Foi Gras

Lakmee

Procrastinatrice
Bonjour

Auriez vous des idées de recettes originales avec foi gras?

Merci


Pour 2 personnes :

3 tranches de pain de mie
fleur de sel de Guérande
100 g de foie gras
miel (liquide de préférence)
poivre

Couper les tranches de pain de mie en 2, et badigeonner chaque face de miel.

Ajouter de petites tranches de foie gras sur chaque morceau de pain.

Faire préchauffer le four 10 minutes à 230°.

Enfourner les toasts pendant 5 minutes, juste le temps que le pain devienne croustillant et que le foie gras fonde légèrement.

Une fois sortis, saupoudrer de fleur de sel et de poivre. C'est prêt !


Tarte tatin Ingrédients

- une pâte feuilletée
- des pommes de terre cuites (pour plus d'originalité prendre des pommes fruits, c'est ce que je fais)
- un morceau de foie gras cru et pas dénervé
- sel & poivre.

Préparation:

Dans des petits moules à tartelettes individuelles, déposez en rosace des tranches de pommes de terre déjà cuites (ou pommes fruits). Il ne faut pas que les tranches soient trop épaisses !

Saler et poivrer

Couper des tranches de foie gras. Salez et poivrez. Attention, trop fines, elles vont fondre. Trop épaisses, elles ne vont pas cuire !

Couvrer avec un rond de pâte feuilletée de diamètre supérieur à la taille du moule à tartelette.

Cela permettra de rabattre les bords à l'intérieur, enfermant ainsi votre tatin.
Enfournez dans un four préchauffé. Il doit être à une température de 210 à 220 °C.
Surveillez et au bout d'environ 10 à 15 mn, lorsque la pâte feuilletée est colorée, sorter vos tatins.

Maintenant, il faut retourner chaque tatin sur l'assiette de service, très délicatement sinon on casse tout :(.Servir avec une salade au vinaigre balsamique
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pour 2 personnes :

3 tranches de pain de mie
fleur de sel de Guérande
100 g de foie gras
miel (liquide de préférence)
poivre

Couper les tranches de pain de mie en 2, et badigeonner chaque face de miel.

Ajouter de petites tranches de foie gras sur chaque morceau de pain.

Faire préchauffer le four 10 minutes à 230°.

Enfourner les toasts pendant 5 minutes, juste le temps que le pain devienne croustillant et que le foie gras fonde légèrement.

Une fois sortis, saupoudrer de fleur de sel et de poivre. C'est prêt !


Tarte tatin Ingrédients

- une pâte feuilletée
- des pommes de terre cuites (pour plus d'originalité prendre des pommes fruits, c'est ce que je fais)
- un morceau de foie gras cru et pas dénervé
- sel & poivre.

Préparation:

Dans des petits moules à tartelettes individuelles, déposez en rosace des tranches de pommes de terre déjà cuites (ou pommes fruits). Il ne faut pas que les tranches soient trop épaisses !

Saler et poivrer

Couper des tranches de foie gras. Salez et poivrez. Attention, trop fines, elles vont fondre. Trop épaisses, elles ne vont pas cuire !

Couvrer avec un rond de pâte feuilletée de diamètre supérieur à la taille du moule à tartelette.

Cela permettra de rabattre les bords à l'intérieur, enfermant ainsi votre tatin.
Enfournez dans un four préchauffé. Il doit être à une température de 210 à 220 °C.
Surveillez et au bout d'environ 10 à 15 mn, lorsque la pâte feuilletée est colorée, sorter vos tatins.

Maintenant, il faut retourner chaque tatin sur l'assiette de service, très délicatement sinon on casse tout :(.Servir avec une salade au vinaigre balsamique
merci mais ça ne m'inspire mais vraiment pas du tout

c'est le pain de mie qui fait ça :D
 
j'veux pas gacher la fete, je suis pas du genre a haramiser/hallaliser

mais il me semble pas que la methode pour obetnir du foie gras soit acceptable moralement et religieusement parlant

qu'en pensez vous? Dieu agrée t il le fait qu'on gave un animal (une forme de torture) pour le regal de nos papilles??

typiquement c'est la que le sens Hallal/Haram prend son sens...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu peux remplacer le pain de mie par du pain d'épice (moi j'aime pas le pain d'épice :p)..

De toute façon le foie gras je le préfére nature sur toast :love:
oui oui c'est aussi bon, tout comme avec du gros sel cuit sur BLANCHA :D et avaler tout chaud, mais j avais envie de recettes originales, je vais aller twiter avec Cyril looool
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j'veux pas gacher la fete, je suis pas du genre a haramiser/hallaliser

mais il me semble pas que la methode pour obetnir du foie gras soit acceptable moralement et religieusement parlant

qu'en pensez vous? Dieu agrée t il le fait qu'on gave un animal (une forme de torture) pour le regal de nos papilles??

typiquement c'est la que le sens Hallal/Haram prend son sens...
qu'en disent les savants dans ce sens?

y a t il des écrits clairs et précis qui interdisent cette consommation? si c'est le cas partage les avec nous, personnellement je suis preneuse et si j'en suis convaincue, vu que je ne suis pas savant et que je n'excelle pas dans le domaine, j'arrêterai de gatter mes papilles :cool:
 
qu'en disent les savants dans ce sens?

y a t il des écrits clairs et précis qui interdisent cette consommation? si c'est le cas partage les avec nous, personnellement je suis preneuse et si j'en suis convaincue, vu que je ne suis pas savant et que je n'excelle pas dans le domaine, j'arrêterai de gatter mes papilles :cool:
dans ce cas là 7ta l7ouli dial l3eid rah 7ram

taynofkhouh meskin belma w lmel7 pour qu'il paise plus lourd
 
j'veux pas gacher la fete, je suis pas du genre a haramiser/hallaliser

mais il me semble pas que la methode pour obetnir du foie gras soit acceptable moralement et religieusement parlant

qu'en pensez vous? Dieu agrée t il le fait qu'on gave un animal (une forme de torture) pour le regal de nos papilles??

typiquement c'est la que le sens Hallal/Haram prend son sens...

Il existe du foie gras "hallah commercial" mais tu as raison de poser la question pour le coup j'en ai aucune idée :(.
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
qu'en disent les savants dans ce sens?

y a t il des écrits clairs et précis qui interdisent cette consommation? si c'est le cas partage les avec nous, personnellement je suis preneuse et si j'en suis convaincue, vu que je ne suis pas savant et que je n'excelle pas dans le domaine, j'arrêterai de gatter mes papilles :cool:


il a raison n'empeche , rien que le fait de faire souffrir un animal , rend cet aliment interdit mais y a du foie gras halal (faux foie gras)qui n'a rien a voir avec le vrai mais bon !!!
 
qu'en disent les savants dans ce sens?

y a t il des écrits clairs et précis qui interdisent cette consommation? si c'est le cas partage les avec nous, personnellement je suis preneuse et si j'en suis convaincue, vu que je ne suis pas savant et que je n'excelle pas dans le domaine, j'arrêterai de gatter mes papilles :cool:


t'as besoin d'un savant? c'est ca qui est triste...

Dieu a decreté qu'il faut tuer un animal/homme en toute justice et que la torture d'animal est une transgression ---> OK?

gaver avec un baton une bestiole est une pratique de torture ----> OK?

le foie gras nescessite de gaver de force un animal ----> OK?

le processus de fabrication du foie gras nescessite une transgression envers ce que Dieu a decerté

pour moi la conclusion c'est CQFD

PS : arretez avec vos savants on dirait des gosses
 

LySergiDe

Ecce Homo...
qu'en disent les savants dans ce sens?

y a t il des écrits clairs et précis qui interdisent cette consommation? si c'est le cas partage les avec nous, personnellement je suis preneuse et si j'en suis convaincue, vu que je ne suis pas savant et que je n'excelle pas dans le domaine, j'arrêterai de gatter mes papilles :cool:

Religion mise à part, la "gave" que l'animal subit pour obtenir ce foi gras est une pratique qui ne fait pas l'unanimité.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
t'as besoin d'un savant? c'est ca qui est triste...

Dieu a decreté qu'il faut tuer un animal/homme en toute justice et que la torture d'animal est une transgression ---> OK?

gaver avec un baton une bestiole est une pratique de torture ----> OK?

le foie gras nescessite de gaver de force un animal ----> OK?

le processus de fabrication du foie gras nescessite une transgression envers ce que Dieu a decerté

pour moi la conclusion c'est CQFD
tant que c'est labelisé HALAL, et on sait tous comment ça se passe pour avoir ce label, donc j'en conclu que les hautes instances religieuses ont decreté que c'est HALAL donc j'en mangerais jusqu'à preuve du contraire..

si je suis ton raisonemment je devrais arrêter de manger du poulet aussi

nul besoin d'être agressif, sous prétexte que je ne partage pas le même avis que toi :)
 
tant que c'est labelisé HALAL, et on sait tous comment ça se passe pour avoir ce label, donc j'en conclu que les hautes instances religieuses ont decreté que c'est HALAL donc j'en mangerais jusqu'à preuve du contraire..

si je suis ton raisonemment je devrais arrêter de manger du poulet aussi

nul besoin d'être agressif, sous prétexte que je ne partage pas le même avis que toi :)
exact je pensais aux poules aussi, aux oeufs

au mouton de laid
...
on devient végétariens w salam
 
tant que c'est labelisé HALAL, et on sait tous comment ça se passe pour avoir ce label, donc j'en conclu que les hautes instances religieuses ont decreté que c'est HALAL donc j'en mangerais jusqu'à preuve du contraire..

si je suis ton raisonemment je devrais arrêter de manger du poulet aussi

nul besoin d'être agressif, sous prétexte que je ne partage pas le même avis que toi :)


"tant que c'est labelisé HALAL, et on sait tous comment ça se passe pour avoir ce label, donc j'en conclu que les hautes instances religieuses ont decreté que c'est HALAL donc j'en mangerais jusqu'à preuve du contraire.."

donc tu suis servilement l'avis de personne qui seront forcement un jour ou l'autre corrompues si ce n'et deja fait
 
Haut