La foi est elle un optimisme

Salam, bonjour
À la suite d'une discussion avec un ami, je me suis demandé est ce que le fait de croire en une vie apres la mort ou bien encore croire en Dieu, est signe d'optimisme? Vous en pensez quoi?


Bonjour

La foi pour ma part est perçu comme un optimisme dans le sens où on est accroché lié à un Ceeateur dans son amour ce qu’Il déverse sur nous comme bénédictions et amour.

Comme le fait qu’Il nous permette de marcher, voir, manger etc.. et quand bien même Il nous priverait de ses facultés on y trouverez d’autres belles faveurs qu’ils nous octroient. Et on comprend que l’épreuve est une faveur.

Lorsqu’on est animé par la foi on fait se travaille sur nous même et ceux durant toute notre vie, qui est de rechercher la miséricorde de la propoager comme Dieu nous l’a transmise, développer notre empathie. On se contente de ce que nous avons et le savourons on n’est alors pas en constance recherche de ce bonheur « illusoire » mais on fait de chaque moment de nos vies un instant dans laquelle la benediction d’Allah nous suffit et nous réjouis.

Et pour ce qui est de l’autre monde et bien nous avons espoir d’acceder a ce jardin sous lequel coule les ruisseaux.. et l’image même de ce dernier nous donne la force de tout surmonter ici bas. Inshaa Allah.
 
Salam, bonjour
À la suite d'une discussion avec un ami, je me suis demandé est ce que le fait de croire en une vie apres la mort ou bien encore croire en Dieu, est signe d'optimisme? Vous en pensez quoi?
la foi
c'est que le nombre de fois au singulier
ce n'est que le produit des textes.

c'est un produit de base, sous produit du Feu

c'est de croire sans comprendre.

le Coran est un dialogue interne.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ca à l'air super interessant comment je pourrai trouver plus d'information sur le sujet
tu n'aurai pas le nom de la discipline qui etudie ce sujet ou des video ou des mots clefs ou une page wik

Bonjour, j’aimerais t’aider, mais j’ai pas de référence précise en tête. Il faut sans doute chercher des infos sur la psychologie animiste ou anthropomorphiste, par exemple du côté de la psychologie cognitive ou de certaines recherches en anthropologie (des religions, en particulier).
 
Haut