La Foire internationale de Dakhla revient pour une 4e édition

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Foire agricole internationale de Dakhla (FAID) revient pour une quatrième édition du 4 au 6 octobre prochain. Organisée à l’initiative de la Chambre d’agriculture de Dakhla, en partenariat avec le ministère de l’agriculture et le Conseil de la région, l’édition 2019 se tiendra sous le thème :
«L’agriculture, levier pour l’emploi des jeunes et le développement du monde rural». Au menu de l’événement : rencontres B to B, ateliers de travail, conférences thématiques, exposition des produits agricoles de la région et bilan du Plan Maroc Vert à l’échelle régionale. Cette année encore, la foire sera répartie sur six pôles dont ceux dédiés aux entreprises d’agro-fournitures, à l’élevage et aux produits de terroir.

«La FAID est un moment fort pour la Chambre agricole de Dakhla Oued-Eddahab. Elle rassemble une cinquantaine de coopératives, une trentaine d’entreprises nationales et internationales mais aussi des professionnels, des décideurs et des chercheurs de tous les horizons. C’est également l’occasion pour les familles de découvrir l’agriculture sous toutes ses formes et dans toute sa splendeur grâce à une programmation attractive», explique Ahmed Baba Ammar, président de la Chambre d’agriculture de Dakhla-Oued Eddahab.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Foire agricole internationale de Dakhla-Oued Eddahab : Comme si vous y étiez !

La 4ème édition de la Foire agricole internationale de Dakhla-Oued Eddahab (FAID 2019) s’est ouverte vendredi à Dakhla, sous le thème «L’agriculture levier pour l’emploi des jeunes et le développement du monde rural».

Organisée par la Chambre d’agriculture de Dakhla-Oued Eddahab, en partenariat avec la Direction régionale de l’agriculture et l’Office national du conseil agricole et en collaboration avec l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires, la wilaya et le conseil de la région, cette manifestation à vocation agricole intervient dans le cadre de la mise en œuvre du plan régional agricole, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Plan Maroc Vert (PMV).

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation qui a été présidée par le wali de la région, gouverneur de la province Oued-Eddahab, Lamine Benomar, en présence des présidents des conseils élus, des chefs des services extérieurs et des experts dans le domaine agricole, constitue une plate-forme d’échanges et de réseautage entre les professionnels locaux et les acteurs nationaux et internationaux, ainsi que les départements de tutelle.



Photos dans le lien http://aujourdhui.ma/economie/foire...-de-dakhla-oued-eddahab-comme-si-vous-y-etiez
 
Haut