Fond de teint addict, comment arrêter ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Ya t il des fond de teint addict qui ont réussi à arrêter ?

C'est pire qu'une drogue !

On en met pour cacher la misère, mais ça crée d'autres misères, et on se retrouve bloquées dans un cercle vicieux.

J'en mets depuis l'âge de 17 ans, c'était pour cacher les boutons d'acné d'ado , et depuis je n'ai jamais arrêté !


C'est un piège ce truc !! :fou:
 
Salam

Ya t il des fond de teint addict qui ont réussi à arrêter ?

C'est pire qu'une drogue !

On en met pour cacher la misère, mais ça crée d'autres misères, et on se retrouve bloquées dans un cercle vicieux.

J'en mets depuis l'âge de 17 ans, c'était pour cacher les boutons d'acné d'ado , et depuis je n'ai jamais arrêté !


C'est un piège ce truc !! :fou:

Remplace le par une BB crème et tu finiras par tout enlever au final :D
 

Layne

VIB
Remplace le par une BB crème et tu finiras par tout enlever au final :D

Exactement, c'est ce que j'ai fait ! Pourtant au début, je détestais l'effet de matière, c'était vraiment insupportable... et puis je m'y suis habitué , à tel point que c'est devenu une routine obligatoire...

Maintenant, J'en met pour les occasions seulement, et de temps à autre une bb crème quand j'en ai envie. Effectivement, la transition ça a été la bb creme, celle de nuxe m'a bien convenue (bio).
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Salam

Ya t il des fond de teint addict qui ont réussi à arrêter ?

C'est pire qu'une drogue !

On en met pour cacher la misère, mais ça crée d'autres misères, et on se retrouve bloquées dans un cercle vicieux.

J'en mets depuis l'âge de 17 ans, c'était pour cacher les boutons d'acné d'ado , et depuis je n'ai jamais arrêté !


C'est un piège ce truc !! :fou:
Mais arrête ma chérie je ne veux plus que tu t abîmes la peau avec ça ! Je t accepte comme tu es !
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Exactement, c'est ce que j'ai fait ! Pourtant au début, je détestais l'effet de matière, c'était vraiment insupportable... et puis je m'y suis habitué , à tel point que c'est devenu une routine obligatoire...

Maintenant, J'en met pour les occasions seulement, et de temps à autre une bb crème quand j'en ai envie. Effectivement, la transition ça a été la bb creme, celle de nuxe m'a bien convenue (bio).
Tu te maquille @Layne ? J suis choqué !! :eek:
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam

Ya t il des fond de teint addict qui ont réussi à arrêter ?

C'est pire qu'une drogue !

On en met pour cacher la misère, mais ça crée d'autres misères, et on se retrouve bloquées dans un cercle vicieux.

J'en mets depuis l'âge de 17 ans, c'était pour cacher les boutons d'acné d'ado , et depuis je n'ai jamais arrêté !


C'est un piège ce truc !! :fou:
C'est comme vivre avec un filtre snap :rolleyes:
 
Salam

Ya t il des fond de teint addict qui ont réussi à arrêter ?

C'est pire qu'une drogue !

On en met pour cacher la misère, mais ça crée d'autres misères, et on se retrouve bloquées dans un cercle vicieux.

J'en mets depuis l'âge de 17 ans, c'était pour cacher les boutons d'acné d'ado , et depuis je n'ai jamais arrêté !


C'est un piège ce truc !! :fou:
Je ne suis pas un addict de maquillage tu coups je ne sais pas si mon conseil te sera utile. Commence a ne plus te mettre du fond de teint le week-end et remplace par exemple le font de teint par une crème teinté. Et boit beaucoup d'eau, tu verras ta peau sera plus belle
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne suis pas un addict de maquillage tu coups je ne sais pas si mon conseil te sera utile. Commence a ne plus te mettre du fond de teint le week-end et remplace par exemple le font de teint par une crème teinté. Et boit beaucoup d'eau, tu verras ta peau sera plus belle


Mais les cremes teintées c aussi nocif non ?

Je bois déjà bcp d'eau
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je ne suis pas un addict de maquillage tu coups je ne sais pas si mon conseil te sera utile. Commence a ne plus te mettre du fond de teint le week-end et remplace par exemple le font de teint par une crème teinté. Et boit beaucoup d'eau, tu verras ta peau sera plus belle
Beauté naturelle t as de la chance !
 

Horla

VIB
Salam

Ya t il des fond de teint addict qui ont réussi à arrêter ?

C'est pire qu'une drogue !

On en met pour cacher la misère, mais ça crée d'autres misères, et on se retrouve bloquées dans un cercle vicieux.

J'en mets depuis l'âge de 17 ans, c'était pour cacher les boutons d'acné d'ado , et depuis je n'ai jamais arrêté !


C'est un piège ce truc !! :fou:
Salam Zaynaa
Il fut un temps ou je mettais des fonds de teints et je m'en suis détachée petit à petit
J'ai un type de peau et de visage qui font qu'un peu de maquillage : c'est déjà bcp visuellement
Tu vois un peu ? 😅

Maintenant je me maquille avec un peu de blush et un illuminateur
Rouge à lèvre
Sourcils
Et parfois mes yeux
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam Zaynaa
Il fut un temps ou je mettais des fonds de teints et je m'en suis détachée petit à petit
J'ai un type de peau et de visage qui font qu'un peu de maquillage : c'est déjà bcp visuellement
Tu vois un peu ? 😅

Maintenant je me maquille avec un peu de blush et un illuminateur
Rouge à lèvre
Sourcils
Et parfois mes yeux


Salam

t'es mate de peau ?

Moi c le contraire , j'ai un visage qui a énormément besoin de maquillage sinon c fade.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Salam Zaynaa
Il fut un temps ou je mettais des fonds de teints et je m'en suis détachée petit à petit
J'ai un type de peau et de visage qui font qu'un peu de maquillage : c'est déjà bcp visuellement
Tu vois un peu ? 😅

Maintenant je me maquille avec un peu de blush et un illuminateur
Rouge à lèvre
Sourcils
Et parfois mes yeux
Ohhh on est pareilles :love:
Moi aussi je trouve que maquillée ca se voit trop, ma peau est pas faite pour
du coup je met blush et rouge à lèvre
yeux éventuellement

mais c par période
à une époque je ne mettais jamais de blush ni de rouge à lèvre
je me maquillais que les yeux avec crayon et fard à paupière marron/creme/nude

et ca va surement changer encore ds qq années lol
mais j'espère ne pas tomber dans le fond de teint vu comment le décrit zaynaa
je ne m'y connais pas mais tu as essayé de remplacer par des poudres @Zaynaa ?
 

Horla

VIB
Salam

t'es mate de peau ?

Moi c le contraire , j'ai un visage qui a énormément besoin de maquillage sinon c fade.
Non je suis assez clair/voir blanche pour certains/certaines

Tu as essayé de mettre du blush et illuminateur à la place du fond de teint : ça pourrait t'aller je pense ^^
 

Horla

VIB
Ohhh on est pareilles :love:
Moi aussi je trouve que maquillée ca se voit trop, ma peau est pas faite pour
du coup je met blush et rouge à lèvre
yeux éventuellement

mais c par période
à une époque je ne mettais jamais de blush ni de rouge à lèvre
je me maquillais que les yeux avec crayon et fard à paupière marron/creme/nude
Moi aussi, je me maquille par période
La je suis dans un mood ou je me maquille peu
Mais je pourrai très bien me maquiller un peu plus "charger" dans 1 ou 2 mois je ne sais pas lol
 
Haut