je sait pas comment ils fond

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam la famille

oui ! je sait pas comment il fond, moi je ni arrive pas, c'est pas dans mes capacité, ni dans ma culture, je ne sait pas pour vous ce qui en est, c'est pour cela que j'ai pris la décision de vous en parler, pour clarifier cette énigme,

et de voie si je suis le seul toucher pas, cette incapacité a suivre, le mouvement, ou si vous aussi vous êtes comme moi

bien sur comme un peu tous, quant va au bled, au près de nos proche, on est invité pour manger cher beaucoup de gens, et la on nous sert toute sorte de plats, sur dimensionner, eux il non pas de mal a manger comme si ce qui est servie était naturel, mais moi je n'i arrive pas a manger de tout les plat, et même je mange très peu,

et vous est ce que vous y arriver a mange, de tout les plats servi ?
 
salam la famille

oui ! je sait pas comment il fond, moi je ni arrive pas, c'est pas dans mes capacité, ni dans ma culture, je ne sait pas pour vous ce qui en est, c'est pour cela que j'ai pris la décision de vous en parler, pour clarifier cette énigme,

et de voie si je suis le seul toucher pas, cette incapacité a suivre, le mouvement, ou si vous aussi vous êtes comme moi

bien sur comme un peu tous, quant va au bled, au près de nos proche, on est invité pour manger cher beaucoup de gens, et la on nous sert toute sorte de plats, sur dimensionner, eux il non pas de mal a manger comme si ce qui est servie était naturel, mais moi je n'i arrive pas a manger de tout les plat, et même je mange très peu,

et vous est ce que vous y arriver a mange, de tout les plats servi ?
Petite astuce, comptes le nombre de nappes étalées sur la table, tu sauras le nombre de plats qu’on va te servir, et manges en fonction du premier plat servi jusqu’au dernier :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
salam la famille

oui ! je sait pas comment il fond, moi je ni arrive pas, c'est pas dans mes capacité, ni dans ma culture, je ne sait pas pour vous ce qui en est, c'est pour cela que j'ai pris la décision de vous en parler, pour clarifier cette énigme,

et de voie si je suis le seul toucher pas, cette incapacité a suivre, le mouvement, ou si vous aussi vous êtes comme moi

bien sur comme un peu tous, quant va au bled, au près de nos proche, on est invité pour manger cher beaucoup de gens, et la on nous sert toute sorte de plats, sur dimensionner, eux il non pas de mal a manger comme si ce qui est servie était naturel, mais moi je n'i arrive pas a manger de tout les plat, et même je mange très peu,

et vous est ce que vous y arriver a mange, de tout les plats servi ?

Espèce de gwer va. Gallek ce n'est pas dans sa culture.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Petite astuce, comptes le nombre de nappes étalées sur la table, tu sauras le nombre de plats qu’on va te servir, et manges en fonction du premier plat servi jusqu’au dernier :D

Autour de chaque table, il y a toujours un type de longue expérience doté du sixième sens et qui sait direct le nombre de plats qui seront servis. Quand il arrête de manger, tu arrêtes de manger...et pis voilà :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Autour de chaque table, il y a toujours un type de longue expérience doté du sixième sens et qui sait direct le nombre de plats qui seront servis. Quand il arrête de manger, tu arrêtes de manger...et pis voilà
.

ou la ma 3raftich ga3 ... koul berred ghdaydek f tabssil llowel ... ou dik sa3a la bghat tji lmout 3a tji :D wllahma tg8am f 1er mita wla ysafer l arbit ou tb9a b jou3 :p
 
Ouais c'est façile, ça dépend de l'événement et de tes goûts..
Si c'est une invitation amicale, attend toi à un tajine + peu être des brochettes et une salade en entrée agrémenté de beaucoup de pain, de thé et caffé avec des apréritifs type noix de cajou..
Si c'est une naissance, tu aura des gâteaux, du thé×3 De la rfissa et sûrement de la seffa
Si c'est un mariage ou une grosse fête tu aura plat de poulet +plat de viande+salade+gateau+thé
Si c'est un vendredi un couscous et du laben

De la toi, connaissant le programme tu préserve ton estomac pour le plat qui t'intéresse et fait semblant de manger aux autres:mignon:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
.

ou la ma 3raftich ga3 ... koul berred ghdaydek f tabssil llowel ... ou dik sa3a la bghat tji lmout 3a tji wllahma tg8am f 1er mita wla ysafer l arbit ou tb9a b jou3

Généralement, Lmgharba kayderbouk b la soupe au premier plat pour te caler, avant de servir des plats un peu plus sérieux. Une fois 7dart l wa7ed l 3erss rifi dareb 3lih 30km. 7ottou besttila bo7dha o tkayest 3liha en pensant qu'il y aura chi mr9a oula chi chwa au plat suivant mais walou....jam3ou tabla o darbo tamm. kraht 7ayati hadak nhar, o kraht ryafa ta houma :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Généralement, Lmgharba kayderbouk b la soupe au premier plat pour te caler, avant de servir des plats un peu plus sérieux. Une fois 7dart l wa7ed l 3erss rifi dareb 3lih 30km. 7ottou besttila bo7dha o tkayest 3liha en pensant qu'il y aura chi mr9a oula chi chwa au plat suivant mais walou....jam3ou tabla o darbo tamm. kraht 7ayati hadak nhar, o kraht ryafa ta houma :D
.

mdr ... bghaytiha koullha khalliti noussha :D
 
Salam,

Comment on fait pour faire semblant de manger ?:D Si tu as des astuces indétectables, je suis preneuse moi !

Tu doit être la première à mettre la main dans le plat!! Et tu dit ohhh ça fait longtemps j'ai pas mangé ça j'aime trop!! Après tu doit maintenir la conversation avec au moins deux personnes comme ça ça fait genre chui présente et dés que ya un truc à chercher tu te propose genre " laisse tata jy vais.." voila:mignon:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Salam,

Comment on fait pour faire semblant de manger ?:D Si tu as des astuces indétectables, je suis preneuse moi !

Tu manges au ralenti, tu mâches lentement, tu racontes ta life à ton voisin entre deux bouchées...tu y vas doucement avec le morceau de pain...gha tghamssi...à peine tu effleures le machin :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Èna, vu qu'il y a certaines choses que je n'aime pas manger et qui font partie intégrante de nos repas typiquement Marocain (smèn, etc...) ; et bien dès que je suis invitée chez de la famille au Bled : j'ai le droit à un repas fait "sur mesure" pour ma petite pomme nananananèreuuuuu :D.
C'est devenu logique pour tout le monde que de me proposer ce qui pourrait faire plaisir à mes papilles gustatives avant le "jour j".
Du coup, dès que nous sommes invités quelque part (ma famille et moi) : je sais d'avance que je vais aimer manger ce qui sera servi :p.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Tu doit être la première à mettre la main dans le plat!! Et tu dit ohhh ça fait longtemps j'ai pas mangé ça j'aime trop!! Après tu doit maintenir la conversation avec au moins deux personnes comme ça ça fait genre chui présente et dés que ya un truc à chercher tu te propose genre " laisse tata jy vais.." voila:mignon:
Sauf que si t'es dans un mariage la technique du ".... laisse j'y vais..." ne marche pas"
Puis je veux voir celui qui va essayer de faire la conversation a deux darons en train de manger :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Un de mes cousins est venu chez nous, il n'a pas arrêté de manger et à chaque repas, il nous demande ce qui sera servi le repas d'après et même si on voulait pas préparer le diner au début, on était obligé de le faire après pour assouvir son appétit ! Mais j'étais étonnée comment les gens de lkharij peuvent manger autant ! ana je peux pas sincèrement :rolleyes:😎
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ne généralise pas le cas de ton cousin à tout le monde :rolleyes:

Sinon moi ce que j'ai remarqué c'est que ma famille au Maroc en fait trop lorsqu'ils nous reçoivent, sans doute par Amour ou Ostentation, ou les 2 :p
J'espère que c'est réciproque quand de la famille voyage chez vous 😉
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
arlaykoum salam

bah perso au bled j'arrive pas à manger beaucoup et pour cause une seule assiette pour tous mais la n'est pas le problème, le truc c'est qu'il faut juste manger ce qu'il y'a devant toi donc tu vois en réalité c'est trop peu

après, manger un peu de tout oui histoire de goutter mais avec modération
 
Haut