Fondamentalisme et terrorisme

Ericantonais

But alors, you are french
le terme "fondamentalisme "est reservé aux poseurs de bombes chrétiens,

celui de "terrorisme" est résérvé aux poseurs de bombes musulmans,

c est ça l objéctivité de l afp

t'es chiant avec ta parano victimaire lord ! C'est vraiment nul...

si un groupe ou un réseau est identifié on parlera de terrorisme bien sûr, comme pour l'IRA, le FLNC, l'ETA, les brigades rouges, action directe.

Tu ne vas pas nous faire croire que tu n'as jamais entendu parler de mouvements terroristes européens quand même ?

A ce stade on décrit plutôt un solitaire. Mais si les services de sécurité on négligé de surveiller les mouvances d’extrême droite norvégiennes, on ne peut pas exclure un complot. Le type avait quand même 3 tonnes d'engrais agricole.

Pour le moment il n'y a pas de terrorisme d'extreme droite ultra-catho comme on a eu un terrorisme d'extreme gauche. Mais le nord de l'Europe est très inquiétant http://jss.over-blog.com/article-35374634.html

A coté Marine, c'est une centriste.

Les croyants allument des bougies là bas en ce moment Lord, alors ouvrir ce genre de topic ...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
@ericcontonnais,

le fait que l acte soit destiné à semer la terreur ne suffit il pas pour qualifier cette tuerie

de 91 personnes!?

On ne s attarde pas de telles precautions d'enquétes quand à connaitre le mvt ou la

mouvance pour qualifier un acte d un musulman de "terroriste",

et on ne prendra pas la precaution d utiliser le terme "fondamentalisme musulman",terme que je n ai d ailleurs jamais entendu.
 
Avant de parler de "terroriste chrétien" il faudra savoir ce qui l'anime.


Il s'agit d'une première et on ignore l'enracinement de cette menace, s'il y a beaucoup de gens impliqués, s'il s'agit d'une secte, d'un fanatique isolé, d'un tireur fou comme cela arrive régulièrement aux USA, etc

Ce qui définit le terrorisme et la menace qu'il fait peser sur les sociétés, ce sont les réseaux, les soutiens locaux et internationaux, sa capacité à frapper sur le long terme, le niveau de nuisance de l'idéologie etc.
 
Moi je dirai qu'il a pas tord!

Quand c integriste ou fanatique "musulman", on ne s'interroge pas ou on ne cherche pas à savoir la cause, s'il est vraiment musulman.....on va au plus court ---> terroriste islamo machin truc.

Par contre ce type, on va lui trouver une maladie du cerveau et ne jamais parler de terroriste. Mais tuer 91 personnes et poser une bombe, seulement la bombe te qualifie de terroriste.

"la piste d' al quaida est écartée"
 
Moi je dirai qu'il a pas tord!

Quand c integriste ou fanatique "musulman", on ne s'interroge pas ou on ne cherche pas à savoir la cause, s'il est vraiment musulman.....on va au plus court ---> terroriste islamo machin truc.

Par contre ce type, on va lui trouver une maladie du cerveau et ne jamais parler de terroriste. Mais tuer 91 personnes et poser une bombe, seulement la bombe te qualifie de terroriste.

"la piste d' al quaida est écartée"

Qu'on parle de terroriste ou pas ne change rien au fait que la menace terroriste chrétienne extrémiste était jusqu'ici inconnue en Europe (contrairement aux Etats-Unis) et que ça reste pour l'instant un phénomène isolé, espérons-le.
 
Qu'on parle de terroriste ou pas ne change rien au fait que la menace terroriste chrétienne extrémiste était jusqu'ici inconnue en Europe (contrairement aux Etats-Unis) et que ça reste pour l'instant un phénomène isolé, espérons-le.


Ben pour une fois ils peuvent dire terroriste ou christiano terroriste . Ya un début à tout. C pas les même qui vont toujours porter l'enclume!
 
Qu'on parle de terroriste ou pas ne change rien au fait que la menace terroriste chrétienne extrémiste était jusqu'ici inconnue en Europe (contrairement aux Etats-Unis) et que ça reste pour l'instant un phénomène isolé, espérons-le.


294 attentats en Europe en 2009, 1 attribué au terrorisme islamiste et encore pas completement avéré, ca empeche pas que la sauce islamo machin truc, tu l'entends quand même!

http://www.lexpress.fr/actualite/so...-en-2009-1-attribue-a-l-islamisme_951199.html
 
294 attentats en Europe en 2009, 1 attribué au terrorisme islamiste et encore pas completement avéré, ca empeche pas que la sauce islamo machin truc, tu l'entends quand même!

http://www.lexpress.fr/actualite/so...-en-2009-1-attribue-a-l-islamisme_951199.html


Je te parle pas de 2009. Mais des dernières années.
Et Madrid ou Londres, c'est pas tout à fait la même chose que le plastiquage d'un local à poubelles d'une gendarmerie en Corse.

Ceci faut croire que la surveillance et la traque des islamistes radicaux a porté ses fruits. Et si une nouvelle menace venait de l'extrême droite ou des terroristes chrétiens comme tu dis, crois moi la réponse sera tout aussi impitoyable.
 
Je te parle pas de 2009. Mais des dernières années.
Et Madrid ou Londres, c'est pas tout à fait la même chose que le plastiquage d'un local à poubelles d'une gendarmerie en Corse.

Ceci faut croire que la surveillance et la traque des islamistes radicaux a porté ses fruits. Et si une nouvelle menace venait de l'extrême droite ou des terroristes chrétiens comme tu dis, crois moi la réponse sera tout aussi impitoyable.

*2009? ya que 2 ans seulement, c pas ces dernieres années comme une décennie.

Ecoute bien ce que je vais dire:
attentat de madrid? j'en sais rien, jai rien vu.
attentat de londres? j'en sais rien, il y a des sources qui penchent vers un complot.
attentat du 11/09/01: j'en suis sur , il ya un truc louche, voir un complot.

J'irai meme plus loin, et je repose la question, à qui profite le crime? ça pas été pour les musulmans à ce que je vois depuis le 11/09. Alors me ramene pas ces exemples, on a meme pas le droit aux states d'ouvrir le dossier "classé secret..." tu parles d'une vérité.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
*2009? ya que 2 ans seulement, c pas ces dernieres années comme une décennie.

Ecoute bien ce que je vais dire:
attentat de madrid? j'en sais rien, jai rien vu.
attentat de londres? j'en sais rien, il y a des sources qui penchent vers un complot.
attentat du 11/09/01: j'en suis sur , il ya un truc louche, voir un complot.

J'irai meme plus loin, et je repose la question, à qui profite le crime? ça pas été pour les musulmans à ce que je vois depuis le 11/09. Alors me ramene pas ces exemples, on a meme pas le droit aux states d'ouvrir le dossier "classé secret..." tu parles d'une vérité.


Et le terrorisme musulman quand il frappe,bizarrement ne fait de mal qu aux musulmans eux mémes,jamais aux autres.
 
*2009? ya que 2 ans seulement, c pas ces dernieres années comme une décennie.

Ecoute bien ce que je vais dire:
attentat de madrid? j'en sais rien, jai rien vu.
attentat de londres? j'en sais rien, il y a des sources qui penchent vers un complot.
attentat du 11/09/01: j'en suis sur , il ya un truc louche, voir un complot.

J'irai meme plus loin, et je repose la question, à qui profite le crime? ça pas été pour les musulmans à ce que je vois depuis le 11/09. Alors me ramene pas ces exemples, on a meme pas le droit aux states d'ouvrir le dossier "classé secret..." tu parles d'une vérité.


Oui oui, la théorie du complot ou je ne sais pas j'y étais pas. Le terrorisme islamiste existe bel et bien, ça ne sert à rien de se cacher le tête dans le sable et nier l'évidence. Demande aux Algériens, aux Marocains, aux Egyptiens, aux Tunisiens, aux Pakistanais. Tous ces pays connaissent parfaitement ce type de menaces, bien plus qu'en Occident. Sortir à chaque fois la théorie du complot, c'est un peu gros.
 
Oui oui, la théorie du complot ou je ne sais pas j'y étais pas. Le terrorisme islamiste existe bel et bien, ça ne sert à rien de se cacher le tête dans le sable et nier l'évidence. Demande aux Algériens, aux Marocains, aux Egyptiens, aux Tunisiens, aux Pakistanais. Tous ces pays connaissent parfaitement ce type de menaces, bien plus qu'en Occident. Sortir à chaque fois la théorie du complot, c'est un peu gros.


La théorie du complot? cest pas moi qui la dit, Bon, un indice "la baie des cochons" ca te dit quelquechose?
On nous a fait tellement mangé du bmf et du lci qu'on y a cru. Je peux te ramener une tonne de preuve en vidéo et ceux sont des experts de toutes professions, et occidentaux monsieur, qui parlent. Certains se sont fait tuer, d'autres se terrent quelque part.

Le terrorisme islamiste, s'il existe bien, peut etre...je me demande s'il n'est pas déguisé,
"Demande aux Algériens, " : parait que c'est l'armée.

Je vais te dire ce que je pense, la théorie du complot sioniste j'y crois, le terrorisme sioniste également, la conspiration américano sioniste: tous les jours... Je suis un fan de Dieudonné.

Ps : en plein feu, au milieu des tours jumelles, on a découvert dans les décombres, le passeport INTACT de Mr Atta (un terroriste)... Faut la mettre sur le guiness celle là!
 
La théorie du complot? cest pas moi qui la dit, Bon, un indice "la baie des cochons" ca te dit quelquechose?
On nous a fait tellement mangé du bmf et du lci qu'on y a cru. Je peux te ramener une tonne de preuve en vidéo et ceux sont des experts de toutes professions, et occidentaux monsieur, qui parlent. Certains se sont fait tuer, d'autres se terrent quelque part.

Le terrorisme islamiste, s'il existe bien, peut etre...je me demande s'il n'est pas déguisé,
"Demande aux Algériens, " : parait que c'est l'armée.

Je vais te dire ce que je pense, la théorie du complot sioniste j'y crois, le terrorisme sioniste également, la conspiration américano sioniste: tous les jours... Je suis un fan de Dieudonné.

Ps : en plein feu, au milieu des tours jumelles, on a découvert dans les décombres, le passeport INTACT de Mr Atta (un terroriste)... Faut la mettre sur le guiness celle là!

Wow toi on-ne-te-l'a-fait-pas. T'as passé quelques heures sur internet et t'es au courant de tous ce qu'on-nous-cache.

Allez retourne poster sur les sites de Thierry Meyssan.
 
Haut