Fondamentalisme féministe : un homme condamné pour refus de serrer la main

A

AncienBladinaute

Non connecté
Il faut voir du côté de la nature des métiers... tu ne peux pas être secrétaire et râler car ton directeur est mieux payé que toi.
Ou mieux encore. Celles qui se plaignent d'être moins payées que leurs collègues quand ces derniers travaillent à temps plein (35h/semaine) et qu'elles travaillent à temps partiel (25h/semaine).
 
A

AncienMembre

Non connecté
On parle de travail égal, diplômes égaux, salaires inégaux, faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis.

Quand ce sont des jobs avec des salaires négociables, c'est ta capacité à négocier qui fait la différence. Les hommes ont tendance à être plus agressifs sur ce point tandis que beaucoup de femmes ont tendance à laisser le patron décider... tu peux toujours rêver d'un patron sympa, bien sûr qu'il embauchera à moindre coûts, que de bénéf' pour lui.

Pour les autres métiers, c'est par grilles ou par tarif horaire égal, impossible d'avoir en 2020 des salaires horaires différents.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienBladinaute

Non connecté
On parle de travail égal, diplômes égaux, salaires inégaux, faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis.
Ça c'est illégal par contre. Et littéralement impossible dès lors que tu occupes une fonction dont le salaire est réglementé par une convention collective ou que tu travailles dans un corps gouvernemental ou para-gouvernemental.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou mieux encore. Celles qui se plaignent d'être moins payées que leurs collègues quand ces derniers travaillent à temps plein (35h/semaine) et qu'elles travaillent à temps partiel (25h/semaine).

La plupart des métiers paient à égalité... les seules qui pourront raler sont les actrices ou les "artistes"... déjà je ne vais pas pleurer pour elles car j'aurai besoin de vivre au moins 7 fois pour être à peine 25 % aussi riches qu'elles et même leur cachet dépend de leur impact dans le box office. Ni plus ni moins.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quand ce sont des jobs avec des salaires négociables, c'est ta capacité à négocier qui fait la différence. Les hommes ont tendance ) être plus agressifs sur ce point tandis que beaucoup de femmes ont tendance à laisser le patron décider... tu peux toujours rêver d'un patron sympa, bien sûr qu'il embauchera à moindre coûts, que de bénéf' pour lui.

Pour les autres métiers, c'est par grilles ou par tarif horaire égal, impossible d'avoir en 2020 des salaires horaires différents.
Exactement. Les hommes sont traditionnellement plus agressifs quand il s'agit de négocier leur salaire.
Et plus le domaine est pointu et technique, plus tu vas trouver d'hommes aux très hauts salaires. En parallèle plus tu vas te diriger vers les métiers de la santé, prépondérance de femmes.

Dans un bassin de population si tu ne regardes que le salaire moyen en comparsnt hommes et femmes c'est clair que ça va être biaisé. Et c'est ce genre de généralité qui créée l'illusion que les femmes sont moins bien payées que les hommes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement. Les hommes sont traditionnellement plus agressifs quand il s'agit de négocier leur salaire.
Et plus le domaine est pointu et technique, plus tu vas trouver d'hommes aux très hauts salaires. En parallèle plus tu vas te diriger vers les métiers de la santé, prépondérance de femmes.

Dans un bassin de population si tu ne regardes que le salaire moyen en comptant hommes et femmes c'est clair que ça va être biaisé.

Oui dont tu te présentes, tu dis voilà ce que tu peux faire, en quoi ça va impacter l'entreprise et ce que tu attends comme rémunération pour ce salaire... si tu continue à faire comme la statut de la Vierge, sourire et tête baissée, bah tu n'auras rien.

Le monde du travail nécessite une énergie masculine forte (abstraction faite du sexe), il faut que beaucoup de femmes aient conscience de cela et réapprennent à se positionner correctement.

Il faut aussi être juste car tu l'as très bien dit, tu ne peux pas travailler moins et vouloir être payée autant qu'une personne qui travaille plus ou avoir le même salaire sans négociation (pour les jobs avec une certaine flexibilité niveau prétentions salariales).
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
P*tain dire que je me suis battue (avec d'autres) pour avoir le même salaire que mes collègues hommes, pour m'entendre dire ce genre d'argument.

Si j'avais su :prudent:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
P*tain dire que je me suis battue (avec d'autres) pour avoir le même salaire que mes collègues hommes, pour m'entendre dire ce genre d'argument.

Si j'avais su :prudent:
On ne parle d'une situation particulière on parle en général.
Si tu as été ou es victime d'injustice c'est parfaitement possible dans ton milieu professionnel.

Je suis curieux tu travailles dans quel type d'entreprise et dans quel pays?
 
A

AncienMembre

Non connecté
P*tain dire que je me suis battue (avec d'autres) pour avoir le même salaire que mes collègues hommes, pour m'entendre dire ce genre d'argument.

Si j'avais su :prudent:

Ces cas sont de plus en plus rares, je parlais en général (dans mon propres cas, à fonction égale, je suis payée légèrement mieux que certains mecs, j'ai apparemment mieux négocié, c'est tout).

Je suis contente que vous ayez toutes eu gain de cause! :cool:
 

mioulo

VIB
Quand je vais au Japon, je ne serre pas de main. Quand je vais aux US, j'accepte l'accolade (et pourtant, je déteste ça). Tu t'adaptes aux coutumes du pays dans lequel tu es. Donc...

Du reste, vous me faites marrer avec les "c'est son droit d'humilier une préfète en France" alors que vous êtes les premiers à râler sur les comportements des touristes qui ne respectent pas les us du Maroc.

Belle hypocrisie à deux poids deux mesures. Si c'est à motif religieux, la discrimination est donc acceptable ? vous seriez vent debout si un débile refusait de serrer la main d'un noir (racisme) ou d'un homo (homophobie) parce qu'il est ce qu'il est.

Les américains ne font des accolades qu'aux gens qu'ils connaissent pas aux touristes je sais pas où t'es tombé kkkkkk

Serrer la main d'une personne n'est pas une coutume spécifiquement française ça se fait dans presque tout les pays du monde et ce monsieur injustement condamné ne serrera ni la main d une allemande, d'une marocaine ou d'une chinoise ça n'a rien à voir avec les coutumes mais c'est une question de conviction personnelle

Tu veux mettre en prison tout ceux qui refusent de serrer des mains et après c'esr quoi ceux qui détournent le regard ou qui refusent de parler à une femme

Ton pays part en sucette des pédos se baladent en liberté et la justice s'occupent

Cette prefet a été touché dans son égo de prefet, car ce type lui a renvoyé dans sa sale gueule qu'il en avait rien a cirer de son statut , elle serait femme de ménage qu'elle aurait pas pesté autant

Tu es en plein délire car la on parle d'une partie du corps tu veux obliger des gens à toucher d'autres personne si elles le souhaite pas?

Ton pays part en sucette
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand je vais au Japon, je ne serre pas de main. Quand je vais aux US, j'accepte l'accolade (et pourtant, je déteste ça). Tu t'adaptes aux coutumes du pays dans lequel tu es. Donc...

Du reste, vous me faites marrer avec les "c'est son droit d'humilier une préfète en France" alors que vous êtes les premiers à râler sur les comportements des touristes qui ne respectent pas les us du Maroc.

Belle hypocrisie à deux poids deux mesures. Si c'est à motif religieux, la discrimination est donc acceptable ? vous seriez vent debout si un débile refusait de serrer la main d'un noir (racisme) ou d'un homo (homophobie) parce qu'il est ce qu'il est.
Je le trouve très impoli. Est ce que la loi oblige les gens à serrer les mains? Non d'ailleurs l'argument qui le condamne est complètement foireux et arbitre, j'espère qu'il fera appel de cette condamnation.
 
Haut