Fondant au chocolat healthy.

Hello,

Voici la recette d'un fondant au chocolat moins sucré que la moyenne mais également sans gluten pour ceux qui mangent sans gluten comme @ienouchka.

- 200 g de chocolat noir 70% de préference bio parce qu'il a meilleur goût
- 2 oeufs
- 2 cuillère à soupe de sucre complet (facultatif)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de farine de riz
- 150 g de carottes
- 1 pincée de sel.

Pelez les carottes et râpez-les finement, ajoutez aux carottes le sachet de sucre vanille
Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaune
Battez les jaunes avec (ou sans) le sucre
Faire fondre le chocolat au four à micro ondes puis le verser sur le mélange d'oeufs, mélangez avec une spatule et ajoutez la farine de riz, rajoutez les carottes. Mélangez avec les mains car le mélange est trop épais au début, jusqu'à obtenir une pâte noire. Battre en neige les blancs puis les rajouter au mélange.
Enduire un plat ou des petits plats miniature de beurre puis le préchauffer à 150 ° au four.

En ce qui me concerne, je ne rajoute pas le sucre car les carottes sont là pour sucrer le cake et il y a déjà du sucre dans le chocolat noir.
C'est super facile à faire, c'est super bon et c'est surtout ultra léger je n'ai pas pu m'empêcher de partager la recette pour toutes celles qui aiment le fondant au chocolat mais qui trouvent ça un peu trop sucré. Bon ça n'aura pas l'aspect du fondant au chocolat classique vu que les ingrédients diffèrent, on pourrait très bien l'appeler gâteau très moelleux au chocolat.
 
Dernière édition:
Elles sont râpées donc on les voit pas au final, et elles remplacent le sucre.
Bah si ça se fait de plus en plus, allez les filles sortez de votre grotte, explorez un peu, partez à l'aventure, essayez avant de critiquer :D
Tu sers ça à tes invités et tu ne leur dis pas qu'il y a des carottes ils n'y voient que du feu

Je suis sûre que tu vas aimer en plus ^^
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Elles sont râpées donc on les voit pas au final, et elles remplacent le sucre.
Bah si ça se fait de plus en plus, allez les filles sortez de votre grotte, explorez un peu, partez à l'aventure, essayez avant de critiquer :D
Tu sers ça à tes invités et tu ne leur dis pas qu'il y a des carottes ils n'y voient que du feu

Je suis sûre que tu vas aimer en plus ^^
je vais essayer demain et je demanderai à mon mari à la fin ce qu'il pense des carottes il va khla3 mdrrrr
 
je vais essayer demain et je demanderai à mon mari à la fin ce qu'il pense des carottes il va khla3 mdrrrr

"Il va khla3?"

... Une italienne du bled qui parle darija avec les chiffres pour la prononciation, ils ont raison les politiciens l'invasion est proche...Ou pas ....T'es sûre que t'es italienne toi? :D

Bref, on parie combien qu'il va rien remarquer?

Allez une recette facile et bonne pour plaire à ton mari, dis moi merci au lieu de faire la fine bouche ^^ Faut s'ouvrir à des nouvelles choses en cuisine au lieu de rester collée aux mêmes trucs, au moins pour le fun quoi ^^
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
"Il va khla3?"

... Une italienne du bled qui parle darija avec les chiffres pour la prononciation, ils ont raison les politiciens l'invasion est proche...Ou pas T'es sûre que t'es italienne toi? :D

Bref, on parie combien qu'il va rien remarquer?

Allez une recette facile et bonne pour plaire à ton mari, dis moi merci au lieu de faire la fine bouche ^^ Faut s'ouvrir à des nouvelles choses en cuisine au lieu de rester collée aux mêmes trucs, au moins pour le fun quoi ^^
mdrr

on peux Meme parler italien maintenant et tu verra que je t'enchaine aussi mdrrrrrrr 2 langues et 3 avc le français dis mashallah

j'essaye je te dirais sa demain
 
mdrr

on peux Meme parler italien maintenant et tu verra que je t'enchaine aussi mdrrrrrrr 2 langues et 3 avc le français dis mashallah

j'essaye je te dirais sa demain

Bah allons y je parle en darija et tu parles en italien vu que tu comprends et parle les 2 :D

Oui mais fais le bien aussi, va pas brûler le truc et me coller ça sur le dos :D
 
PS: Cyrine77, je ne sais pas si tu as déjà fait fondre du chocolat au micro ondes, mais faut le mettre 2 min + ou moins et le sortir toutes les 30 sec pour remuer sinon il brûle ^^
 
De rien @ienouchka, t'es la première qui me soit venue à l'esprit parce qu'on avait participé au même moment dans un topic où à l'époque j'étais également sensible au gluten.

Et je montre rapidos que les carottes sont invisibles.

Bien que ça n'en ait pas l'air l'intérieur est pas fondant mais moelleux. Je trouve que c'est toujours bien d'avoir ce genre d'alternative sur une table de l'aid, également.
 

Pièces jointes

  • 14285418_10154647272330649_1505226948_o.jpg
    14285418_10154647272330649_1505226948_o.jpg
    123 KB · Affichages: 23
Haut