Le fondateur d'ali baba a disparu...

....depuis le 24 octobre, le deuxième homme le plus riche de chine a disparu des radars


 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Selon les autorités et sa famille ( avec un canon sur la tempe ), jack se repose chez lui, éprouvé par tout ce pataqes. Un peu comme les ouighours. Ils se forment.

Vu les sobriquets dont il jouit en ce moment "capitaliste malfaisant", "vampire suceur de sang", ça m'étonnerait pas que la Chine lui vole son business en le nationalisant et se serve sur ses comptes. C'était une question de temps.

Ca fait rêver la chine... Vraiment...
 
Selon les autorités et sa famille ( avec un canon sur la tempe ), jack se repose chez lui, éprouvé par tout ce pataqes. Un peu comme les ouighours. Ils se forment.

Vu les sobriquets dont il jouit en ce moment "capitaliste malfaisant", "vampire suceur de sang", ça m'étonnerait pas que la Chine lui vole son business en le nationalisant et se serve sur ses comptes. C'était une question de temps.

Ca fait rêver la chine... Vraiment...
Eh ben oui c est pas comme chez nous ou quand tu es milliardaire c est toi qui commande le président de la république, le sénat, l assemblée générale nationale et meme les maires de village
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
....depuis le 24 octobre, le deuxième homme le plus riche de chine a disparu des radars


Il est peut‑être en vacances avec Carlos, gone tous les deux.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Eh ben oui c est pas comme chez nous ou quand tu es milliardaire c est toi qui commande le président de la république, le sénat, l assemblée générale nationale et meme les maires de village
Ok... Mais ici ou la bas, le lambda est perdant. T'auras quand meme un maire, un président pour te poser ses cojones sur la tete. Milliardaire ou pas. J'imagine que disparaître en l'ouvrant tu trouves ça normal. Ben, ouai dommage qu'ici ça marche pas comme ça... Il y aurait plus grand monde sur les forums réseaux sociaux... Ni grand monde tout court. Non pas pour moi...
Ce qui m'interpelle c'est le côté milliardaire. C'est quoi en fait un milliardaire pour toi ? A part le milliard... Cela va de soi.
 
Ok... Mais ici ou la bas, le lambda est perdant. T'auras quand meme un maire, un président pour te poser ses cojones sur la tete. Milliardaire ou pas. J'imagine que disparaître en l'ouvrant tu trouves ça normal. Ben, ouai dommage qu'ici ça marche pas comme ça... Il y aurait plus grand monde sur les forums réseaux sociaux... Ni grand monde tout court. Non pas pour moi...
Ce qui m'interpelle c'est le côté milliardaire. C'est quoi en fait un milliardaire pour toi ? A part le milliard... Cela va de soi.
Le côté megalo, la recherche du vrai pouvoir
Vous savez pertinemment qu'ils en ont rien à cirer du fric
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Eh ben oui c est pas comme chez nous ou quand tu es milliardaire c est toi qui commande le président de la république, le sénat, l assemblée générale nationale et meme les maires de village
Ok... Mais ici ou la bas, le lambda est perdant. T'auras quand meme un maire, un président pour te poser ses cojones sur la tete. Milliardaire ou pas. J'imagine que disparaître en l'ouvrant tu trouves ça normal. Ben, ouai dommage qu'ici ça marche pas comme ça... Il y aurait plus grand monde sur les forums réseaux sociaux... Ni grand monde tout court.
Ce qui m'interpelle c'est le côté milliardaire. C'est quoi en fait un milliardaire pour toi ? A part le milliard... Cela va de soi.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Le côté megalo, la recherche du vrai pouvoir
Vous savez pertinemment qu'ils en ont rien à cirer du fric
Ils sont tous megalos. Le president chinois a fait modifier la constitution pour pouvoir rester president a vie et il s'est proclamé prophète du communisme chinois.
Et puis vous savez sans doute que la megalomanie ça touche toutes les csp.
Et vous avez raison, ce n'est pas le fric, ni le pouvoir d'ailleurs qui les attirent en premier. C'est avant tout un besoin de se claquemurer, de se protéger du reel par l'accumulation de richesse. Il y a aussi un besoin de combler un vide. Argent pour les uns, bouffe pour les autres, collections pour untel et religion pour l'autre. Ils bouchent des vides.
Et le pouvoir qui résulte de leur richesse est le meilleur moyen de modifier ce reel qui les effraient tant : Pourquoi l'affronter si on peut essayer de le modifier à son envie. Mais ça reste de la fuite...
Finalement les plus belliqueux, les plus avides de pouvoirs, les plus violent, les plus riches ne sont au fond d'eux que des fuyards apeurés.
 
Selon les autorités et sa famille ( avec un canon sur la tempe ), jack se repose chez lui, éprouvé par tout ce pataqes. Un peu comme les ouighours. Ils se forment.

Vu les sobriquets dont il jouit en ce moment "capitaliste malfaisant", "vampire suceur de sang", ça m'étonnerait pas que la Chine lui vole son business en le nationalisant et se serve sur ses comptes. C'était une question de temps.

Ca fait rêver la chine... Vraiment...

Que dirais-tu de la photo iconique qui a été constamment utilisé par les médias occidentaux pour les deux dernières années ? Cette photo prétendument secrète est souvent la première (et la seule) preuve que les gens apportent pour l’existence de camps de concentration :
1610472837009.png

Tout d’abord, la photo ci-dessus n’est pas un atout secret que bravent les journalistes occidentaux ou les espions obtenus héroïquement. C’est à partir du site Web d’un gouvernement chinois – voici le lien !
Ce fut un grand événement que le gouvernement local du Xinjiang a fièrement partagé pour montrer comment il lutte contre l’extrémisme. Deuxièmement, il ne s’agissait que d’un programme de déradicalisation de trois jours. La propagande occidentale en a fait sans vergogne un camp de concentration nazi.

Il y a une chambre d’écho de fake news, où les gouvernements des États-Unis / ouest, les groupes de réflexion, les ONG et les médias répètent des allégations sans preuves, des théories du complot, et des mensonges. Cette relation incestueuse est révélée dans cette interview rapide avec Omer Kanat, Président du Congrès mondial ouïghour (CMU). Il dit à Max Blumenthal : « Nous pensons qu’il y a 1 million de personnes dans les camps d’éducation. On n’en est pas sûrs. C’est une estimation des médias.

https://video.wordpress.com/embed/MfidlE3U?preloadContent=metadata&hd=1La grande réclamation de 1 000 000

L’histoire des « camps de concentration » est sortie pour la première fois en 2018 lors des intenses négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine. Coïncidence ? Pas du tout ! Début 2018, Radio Free Asia (RFA) a sorti cette histoire faisant l’effet d’une bombe,

affirmant que 120 000 Ouïghours étaient détenus. (RFA est financé par le gouvernement américain et a été ouvertement exploité par la CIA pendant la guerre froide contre l’URSS).


Alors que l’accord commercial stagnait, les États-Unis ont fait monter les enchères et augmenté le nombre à 1 million ! Ceci était basé sur une fausse étude
https://qz.com/1599393/how-researchers-estimate-1-million-uyghurs-are-detained-in-xinjiang/
menée par un autre groupe financé par le NED du gouvernement américain appelé China Human Rights Defenders (CHRD), qui a travaillé avec un Allemand du nom d’Adrian Zenz – un fanatique absolu, d’extrême droite, chrétien et religieux – et il a inventé le chiffre d’un million.

https://histoireetsociete.com/wp-content/uploads/2021/01/Guo-Wengui-2-31-55.jpg
 
Selon les autorités et sa famille ( avec un canon sur la tempe ), jack se repose chez lui, éprouvé par tout ce pataqes. Un peu comme les ouighours. Ils se forment.

Vu les sobriquets dont il jouit en ce moment "capitaliste malfaisant", "vampire suceur de sang", ça m'étonnerait pas que la Chine lui vole son business en le nationalisant et se serve sur ses comptes. C'était une question de temps.

Ca fait rêver la chine... Vraiment...
Voilà, inutile de larmoyer devant le poste de télé, Jack s’est simplement fait remonter les bretelles. Pourquoi ? Parce qu’il est trop gourmand. La firme qu’il a créée est en train de conquérir une position monopolistique et elle a tendance à assujettir ses partenaires à des conditions exorbitantes. Révélés à l’automne dernier, les démêlés du groupe avec l’autorité régulatrice des marchés financiers sont la conséquence de cette attitude conquérante, confrontée à une politique antitrust dont le gouvernement chinois ne se prive pas de réaffirmer à cette occasion la pertinence.

Nous sommes tellement accoutumés, en Occident, à voir les multinationales faire la pluie et le beau temps, que l’intervention de l’État est présentée comme une violation des droits de l’homme. Mais l’économie chinoise est une économie mixte où, depuis les réformes, un puissant secteur privé coexiste avec le secteur public. Outre un appétit démesuré, Jack Ma a alors commis une deuxième erreur : il a ouvertement critiqué la politique des banques chinoises. Or le secteur bancaire, en Chine, appartient majoritairement au secteur public. Il n’est pas le tiroir-caisse de ses actionnaires privés, mais l’instrument privilégié des politiques publiques.

Faire le procès des banques, c’est donc porter le fer contre la politique économique du gouvernement. Lorsqu’on s’appelle Jack Ma, et qu’on détient la deuxième fortune du pays, on doit savoir rester à sa place : celle d’un puissant opérateur privé, certes, mais qui n’a aucune légitimité pour intervenir dans la détermination de la politique économique. La seule autorité détentrice de cette légitimité, c’est le parti communiste, auréolé de sa victoire historique, fort de ses 90 millions d’adhérents et comptable des résultats qu’il a obtenus dans le développement du pays.

_________________________________________

Au bout du compte il y a bien plus de justice que chez nous. L’ascenseur social fonctionne au mérite, et paradoxalement les laissés pour compte il y en a peu. Et si votre crédit social diminue quand vous brulez des bagnoles, dégradez le bien public ou privé et à contrario augmente si vous oeuvrez pour une meilleure harmonie sociale, je suis pour, y compris pour une surveillance généralisée.

l’Administration d’État chinoise pour la régulation du marché a déclaré il y a qq semaines qu’elle avait infligé une amende de 500 000 yuans (62 000 euros) à Alibaba !


Une amende de 62000 € à Alibaba ! C’est une blague ou une faute de frappe ?
Sur l’exercice 2020 cette société aurait généré un bénéfice net de 19 milliards de dollars. Je ne parle pas du chiffre d’affaires, ça pourrait provoquer des suicides, chez nous les sans-dents qui ne sommes rien.
 
....depuis le 24 octobre, le deuxième homme le plus riche de chine a disparu des radars


Jinping et tout l’appareil d’état chinois ont du convoquer ce crétin de Jack Ma pour lui remonter sévèrement les bretelles. Il en a été tellement terrorisé à la sortie de la convocation que désormais il a décidé de disparaître.
En effet, cet idiot durant la pandémie à dépensé des dizaines de millions en matériel médical (masques, tests, respirateurs…) afin de l’offrir… aux pays occidentaux ! Et sans avis ni aval de Pékin !
Alors que le Vénézuela, l’Iran et tant d’autres pays en avaient bien plus besoin.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Jinping et tout l’appareil d’état chinois ont du convoquer ce crétin de Jack Ma pour lui remonter sévèrement les bretelles. Il en a été tellement terrorisé à la sortie de la convocation que désormais il a décidé de disparaître.
En effet, cet idiot durant la pandémie à dépensé des dizaines de millions en matériel médical (masques, tests, respirateurs…) afin de l’offrir… aux pays occidentaux ! Et sans avis ni aval de Pékin !
Alors que le Vénézuela, l’Iran et tant d’autres pays en avaient bien plus besoin.
il a aussi fait des dons a l'Afrique pendant la pandémie, il ne faut pas l'oublier.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Jinping et tout l’appareil d’état chinois ont du convoquer ce crétin de Jack Ma pour lui remonter sévèrement les bretelles. Il en a été tellement terrorisé à la sortie de la convocation que désormais il a décidé de disparaître.
En effet, cet idiot durant la pandémie à dépensé des dizaines de millions en matériel médical (masques, tests, respirateurs…) afin de l’offrir… aux pays occidentaux ! Et sans avis ni aval de Pékin !
Alors que le Vénézuela, l’Iran et tant d’autres pays en avaient bien plus besoin.
Bon, je te sens très tranché dans tes opinions que je peux comprendre. Apres, en se mettant a sa place, on peut comprendre qu'il envoie a ses frais un peu de quoi aider ses plus gros clients a travers le monde en geste commercial et altruiste. Pourquoi devrait t il demander de l'aval a pekin pour aider son prochain. La chine n'a jamais été en pénurie de masque et de materiel vu le peu de cas et de morts qu'ils ont eu. Le gouvernement fait son taf avec ses masques.
Pour l'Iran, le Venezuela une histoire de diplomatie tout simplement j'imagine.
Si on regarde au delà de la haine, on se rend compte que l'embargo illegal des usa contre l'iran a rendu très très difficile l'acheminement de médocs et de produits de santé. Les USA s'enrichissent en amendes ( 40 milliards pour les entreprises européennes ) et injectent leurs produits dans le pays en bloquant les autres. Le business petrolier remplit les poches des Saouds. Les USA et l'AS cancerisent l'Iran. Jack Ma n'a pas voulu se frotter au cancer. C'est une possibilité ?

Pour le venezuela, il s'est juste rangé derrière le gouvernement chinois.
Sans parler de la dette commerciale enorme du Venezuela.
Business et politique.

Analyse intéressante :

Ah, autre chose : ce cretin et ce debile...
Quand tu lis sa biographie et son parcours, tu te rends compte que c'est un mec simple pas très doué pour les etudes, un mec comme nous en fait, qui s'est pris beaucoup de veste mais qui était sacrement motivé ( recale 10x d'harvard. ), une license d'anglais en poche, qui de petits boulots ( KFC ) a fini a la sueur de son front, acceptant ses échecs, et par ses compétences à les surpasser et a devenir le patron d'une entreprise titanesque.
Si tu trouves que ce genre de parcours est un parcours de cretins et de débiles, ouah mec qu'est ce qu'on vaut. Moi, je lui dit respect au cretin.
Et sans se plaindre en plus le mec. Ah si une fois. Maintenant la chine neo maoiste de Xin le mécano va se remplir les poches. Who's next...

Mais je peux comprendre ton emotion. Mais il ne faut pas faire perdre sa place au calme et a la reflexion. Et surtout a la réalité de certains faits.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que j'ai retenu c'est qu'il a joué dans un film et qu'il était doué pour les arts martiaux, ... Pourquoi j'ai retenu que le futil
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il est peut‑être en vacances avec Carlos, gone tous les deux.
Selon des sources bien informés, mais qui ont choisies de rester anonyme, il se repose dans une clinique suite à un burnout du a un excès de travail.
Les médecins chinois veillent sur son état de santé et ne communique pas avec les journalistes.
Pourtant, la presse est libre dans ce pays et veux en savoir plus.
Voilà la vérité.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ça me fait penser à l'ex-patron chinois d'Interpol qui avait "disparu" à son retour en Chine, avant de réapparaître lors d'un procès pour corruption.🤷🏽‍♂️
 
Le milliardaire chinois Jack Ma fait sa première apparition depuis trois mois

La vidéo, tournée dans la ville de Hangzhou dans la province du Zhejiang le 20 janvier 2021, montre Jack Ma prononçant un discours devant 100 enseignants ruraux via un appel vidéo.

Ma a déclaré: `` Au cours des cinq dernières années, nous avons organisé la cérémonie de remise des prix dans la ville de Sanya à chaque festival Laba pour remercier et saluer les enseignants. En raison de la pandémie de cette année, nous n'avons pas pu le faire. Mais nous tiendrons notre promesse et saluerons toujours les professeurs.

`` Nous nous retrouverons à Sanya City lorsque la pandémie de coronavirus sera terminée. ''

Selon des informations, Ma, 56 ans, a critiqué les régulateurs chinois lors d'une conférence à Shanghai le 24 octobre 2020.

Les régulateurs ont ensuite arrêté la société de Ma, Ant Group, qui aurait été la plus grande offre d'actions au monde et ont lancé des enquêtes anti-monopole sur Alibaba et son principal concurrent Tencent.

Ma n'a alors pas été vue en public pendant trois mois jusqu'au 20 janvier.

Regarde la pièce jointe Liveleak.com - Chinese billionaire Jack Ma makes first appearance in three months.mp4
 
Haut