Fondation hassan 2:« droits des marocains en france »

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
« Droits des Marocains en France »


Rabat, le 2 décembre 2014 : La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger publie en collaboration avec le Groupe d'information et de soutien des immigrés (GISTI), l'ouvrage « Droits des Marocains en France ».

Un guide pratique et accessible qui se présente en cinq chapitres : l'entrée en France, votre droit au séjour en France, les conditions pour l'admission au séjour de famille, la couverture maladie et vieillesse, retraite et handicap. Ce guide propose également quelques adresses utiles.



Rédigé en langue française, ce travail a pour but d'apporter des réponses aux différentes questions liées au séjour en France.

Il propose une description des démarches à accomplir selon les cas et ce, dans une approche claire et minutieuse.

Le lecteur y trouvera également les conditions à remplir pour ces démarches ainsi que les pièces à fournir. En outre, le guide suggère des conseils et attire l'attention sur quelques détails relatifs à certaines démarches comme « l'obtention de la carte de retraite ».


Parmi les thèmes traités par cette publication : Le regroupement familial, les trois voies d'accès à l'assurance maladie, la retraite de base, la retraite complémentaire, les droits du conjoint en cas de décès de l'assuré...
« Droits des Marocains en France » est un guide en petit format de 136 pages.


Vous pouvez télécharger gratuitement l'ouvrage « Droits des Marocains en France », en cliquant ici.


http://www.fh2mre.ma/la-fondation/f...-de-presse-droits-de-marocains-en-france.html
 
Pardonnez moi, je sais que je vais me faire lyncher, mais c'est exactement pour ça que de plus en plus de français , de toutes origines, se tournent vers le FN. Pas de racisme là -dedans, mais juste ll'impression d'être une manne financière pour les étrangers (pas seulement arabes) alors que nous n'avons plus d'argent dans les caisses...
 
Haut