Les fondements de l'islam dénigré par ceux qui sont censés les représenter.

et a tu lu dans un des sermons du prophète sws qu'il fallait suivre la voix des sunnites,shiites,salafistes ect...?
La question est mal posé je trouve. Je dirais plutôt la voie du prophète sws est-elle dans chaques mouvances de l'islam actuel ? Ou à t'il des mouvances égarée ? Mais chacun se cramponnera a ses convictions. Seul au jugement on saura. Ce qui est sûr c'est que Allah reconnaîtra les Siens! En ferons nous partie ceux qui se proclame dans le bon chemin ? On le saura a la fin.
 
Tu me diras que je défends les miens mais en essayant d'être objectif il est légitime de se mettre en colère (exclusivement pour la cause d'Allah).
tant que tu considèrera les "tiens" de sunnites et non de musulman tu te mettra en colère contre tout ce qui est pas sunnite

vous vous éloignez du vrai message d'allah swt
Si une injustice est faite (à travers insultes ou autres) concernant les compagnons pour qui on a une haute estime...

dire des compagnons qu'ils ont mis le bordel à la mort du prophète sws n'est pas une insulte mais une vérité
L'élément déclencheur c'est pas nous.
c'est tout ceux qui pensent comme toi toi tu défend les sunnites les shiites défendent les shiites les salafistes pareil ect ect...
On est dans notre coin on dérange personne a la base.

🤭 ben voyons va le dire au centaines de yéménites pour pas dire des milliers détruis par la guerre et d'autres musulmans qui meurt chaque jour à travers le monde à cause de ces sectes orgueilleuses
On répond à des attaques qui nous touchent pour notre religion, pas toujours de la meilleurs manière je te l'accorde.
non!! c'est pas vrai tu répond pas aux attaques qui touche TA RELIGION mais ton sunnisme

quoi que!! tu en a fait ta religion (sans vouloir t'agressé) mais relis toi et compte le nombre de fois ou tu parle d'allah swt et son prophète sws quand tu défend ta religion? tu ne parle que du sunnisme
 
tant que tu considèrera les "tiens" de sunnites et non de musulman tu te mettra en colère contre tout ce qui est pas sunnite
Je me doit de me mettre en colère contre tout ce qui n'est pas conforme à la charia et à la sunna. Également de ne jamais me mettre en colère avec ce qui est conforme à la charia et la sunna. Maintenant chacun jauge se qui est conforme à la charia et la sunna différemment. C'est la le fond du problème. On peut pas tous avoir raison. Allah tranchera. Les dialogues de sourd ou on se dirige sont contre productif
 
ben voyons va le dire au centaines de yéménites pour pas dire des milliers détruis par la guerre et d'autres musulmans qui meurt chaque jour à travers le monde à cause de ces sectes orgueilleuses
Toi tu suis la voie du prophète sws avec le coran la sunna et tes interprétations personnelles ? Ou je me trompe car il n'y a que des sectes et les 4 madhab sont peu fiable etc de ce que je comprend t'es au dessus de ça ou? Tu suis rien ni personne !? Que le Coran et la sunna et ton cerveau !?Simple question te sens pas agressé comme je t'ai vu susceptible.
 
Je me doit de me mettre en colère contre tout ce qui n'est pas conforme à la charia et à la sunna. Également de ne jamais me mettre en colère avec ce qui est conforme à la charia et la sunna. Maintenant chacun jauge se qui est conforme à la charia et la sunna différemment. C'est la le fond du problème. On peut pas tous avoir raison. Allah tranchera. Les dialogues de sourd ou on se dirige sont contre productif

essais d'apprendre déjà à ne plus employé le mot "colère" pourquoi se mettre en colère quand ca va pas dans ton sens?

je prend partie pour aucune secte car je me considère faire partie d'aucune secte je suis musulmane je suis le coran et la sunna inchallah

mais je n'aime pas voir un musulman se dire appartenir à une secte qui détient la vérité et de craché sur les autres musulmans qui n'ont pas le même avis
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Argumente un minimum. J'ai dit concernant les 4 madhab le chemin est le même mais chaques madhab l'abordent de manière différente. J'ai pas dis tous les chemins mènent au haqq. J'ai précisé les 4 madhab. Le reste je connais pas. Mais concernant le shiisme les insultes qu'ils disent je les ai pas inventé quand même !? Et il a pas de colère haine etc et t'es contradiction présentes les.

Salam,

4 madhab = 4 sauces?

Sais tu pourquoi il n'y a que 4 madhab en sunnisme?

Sais tu qu'en qu'en 1929 (si je ne dis pas de bêtises), le recteur d'al azhar disait que le jafarisme est compatible comme madhab avec le sunnisme. jafarisme issu de jafar qui auprès de qui abu hanifa et malik ont étudié.

Sais tu que le zaydisme, pour certains savants sunnites serait également compatible avec le sunnisme (je crois qu'is parlent de 5ème madhab/sauce...)

L'idée n'est pas de paraître moqueur ou pédant, mais juste de mettre en avant que regarder uniquement la surface des choses laisse passer beaucoup de détails qui ne sont pas si anodins ou insignifiants qu'on le penserait.

Bien sur j'invite chacun à vérifier ce que j'ai mentionné et me corriger le cas échéant :)
 
Salam,

4 madhab = 4 sauces?

Sais tu pourquoi il n'y a que 4 madhab en sunnisme?

Sais tu qu'en qu'en 1929 (si je ne dis pas de bêtises), le recteur d'al azhar disait que le jafarisme est compatible comme madhab avec le sunnisme. jafarisme issu de jafar qui auprès de qui abu hanifa et malik ont étudié.

Sais tu que le zaydisme, pour certains savants sunnites serait également compatible avec le sunnisme (je crois qu'is parlent de 5ème madhab/sauce...)

L'idée n'est pas de paraître moqueur ou pédant, mais juste de mettre en avant que regarder uniquement la surface des choses laisse passer beaucoup de détails qui ne sont pas si anodins ou insignifiants qu'on le penserait.

Bien sur j'invite chacun à vérifier ce que j'ai mentionné et me corriger le cas échéant :)
T'es de retour toi!? Fait ta sauce alors si t'as une meilleure recette. On verra où elle te mènera
 
Je te souhaite que ce soit dans de bonnes conditions. Je doute que chercher a discréditer les madhab vont t'aider. Après bon Allah est plus Savant.
 
Toi tu suis la voie du prophète sws avec le coran la sunna et tes interprétations personnelles ?
pourquoi devrais je faire des interprétations personnelle? je suis pas fker mais juste musulmane je suis les points les plus importants comme les pilliers j'essais de comprendre aussi à travers de différent avis mais que ces avis ne s'éloigne pas du coran qu'ils aient un lien proche
ca demande beaucoup de méditation de questionnement et surtout quand ta démarche est sinçère il faut pas oublié que allah swt nous guide dans sa voie inchallah

Ou je me trompe car il n'y a que des sectes et les 4 madhab sont peu fiable etc de ce que je comprend t'es au dessus de ça ou?
bien au contraire!!! que dieu m'en préserve d'être au dessus d'eux ou de quiconque dans ce contexte je préfère être la petite fourmis qui sa seule préoccupation est de s'assurée qu'elle meurt pas de faim ni de soif :)
Tu suis rien ni personne !? Que le Coran et la sunna et ton cerveau !?Simple question te sens pas agressé comme je t'ai vu susceptible.
non je me sens pas agressé ni susceptible je me demande juste si t'est bête ou tu le fais exprés?

et te sens pas agressé à ton tour :)

mon intervention sur ton tread est surtout parceque tu te crois supérieur aux shiites parceque tu est sunnite et pense détenir la vérité

moi je n'ai fais que te faire descendre de ton petit nuage en te mettant des sourates et hadith mais je vois que malgré ça tu continu à ne rien comprendre et me posant des questions idiotes
 
non je me sens pas agressé ni susceptible je me demande juste si t'est bête ou tu le fais exprés?

et te sens pas agressé à ton tour :)

mon intervention sur ton tread est surtout parceque tu te crois supérieur aux shiites parceque tu est sunnite et pense détenir la vérité

moi je n'ai fais que te faire descendre de ton petit nuage en te mettant des sourates et hadith mais je vois que malgré ça tu continu à ne rien comprendre et me posant des questions idiotes
Les questions qui vont pas dans ton sens sont idiotes. Les religieux qui se positionnent sont orgueilleux et tu fais descendre les gens de leur nuage. Et si on a le malheur de comprendre tes propos sans y adhérer on est bête. Bah d'accord dans ce cas là. Disons que c'est toi qui a raison.
 
Les questions qui vont pas dans ton sens sont idiotes. Les religieux qui se positionnent sont orgueilleux et tu fais descendre les gens de leur nuage. Et si on a le malheur de comprendre tes propos sans y adhérer on est bête. Bah d'accord dans ce cas là. Disons que c'est toi qui a raison.
et tu continu à être à l'ouest !!!:confused:

bon j'arrête là parceque tu est de mauvaise foi je pense t'avoir tout dis là tes questions tourne autour de ma personne avec un esprit malsain
 
et tu continu à être à l'ouest !!!:confused:

bon j'arrête là parceque tu est de mauvaise foi je pense t'avoir tout dis là tes questions tourne autour de ma personne avec un esprit malsain

Esprit malsain. Non mais ! On sait tout dit de toute manière. Bonne continuation esprit bienveillant. Et pas d'auto flagellation.
 
et c'est ce que tu fais aussi quelques part non?

les shiites sont comme les sunnites et autres groupes ils défendent leur mouvances donc arrête de les accusés de quoi que ce soit parceque c'est ce que font tout les groupes musulmans

vous en arrivez à adorés les compagnons plus que les prophètes et en particulier le prophète mohammed sws vous vous interessé plus aux savants et à ce qu'ils interprètent que par le hadith lui même ou faire un effort de compréhension

la chahada est de reconnaître allah et son prophète et non les compagnons et les savants

sur ce, je vous laisses vous êtes pas intéressant à lire , quand on parle islam on doit sentir de l'amour et la paix vous,vous apportez que colère haine et contradiction,
je vais pas te lire
tu defend l'indefendable
va reviser les fondement de l'islam
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tu dis les gens de cette génération sont devenus pour certains... Si le cœur de certains ont dévié cela n'empêche que ces générations sont les meilleurs. Même au temps du prophète (sws) des coeurs étaient voué à l'égarement. L'époque du prophète (sws)n'était vu ton raisonnement pas là meilleur génération de musulmans!?

Salam,

je n'ai pas dit que cette génération était la meilleure ou la pire... c'est relatif, meilleur que quelque chose, pire que quelque chose

meilleure dans le sens qu'elle était au plus près des événements, oui, ça c'est certain, meilleur dans l'accueil et la connaissance, mais le "meilleure" s'arrête" là faute d'autres éléments...

tous ces compagnons ont eu un avenir différent, pour reprendre le terme d'un de tes postes, il y a eu différentes sauces et ce n'est pas pour rien...
maintenant, moi de mon coté, je n'ai pas dit que tel groupe de compagnons étaient meilleures que tel autre, j'ai juste dit qu'il y avait eu des sauces différentes... les meilleures sauces?

maintenant, est ce que le nabi, avec le message qu'il a reçu, la sagesse, le discernement, l'aide du Créateur, va t-il faire de la comparaison, de la compétition (donc de la divergence) entre les gens? lui qui porte un message de retour à l'Unique, un message unificateur?...

mais bon, ce genre de questions intéressent très peu de monde
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le résultat est qu'il y a eu des divergences de compréhension certe mais en aucun cas une division car aucun madhab fait le takfir des membres d'un autre madhab.

en fait, sur certains points, on retrouve des pitch de shafi'i par exemple qui dit que celui qui dit A est apostat, sorti de l'islam, ...
or A est justement défendu par hanifa et malik, si je ne dis pas de bêtise c'est au sujet de bismillah, et y en a d'autres...

mais bon, faut aller chercher dans l'héritage culturel de la tradition, ce que peu font...
 
Plongé dans une époque où l'islam conforme au Coran et à la sunna est attaqué par de nombreux "musulman(e)s" avec plus de virulence que par les non musulmans. Les passions prennent elles le dessus!?

Ce hadith prend tout son sens en cette période trouble: Le Prophète ﷺ a dit: « Certes Allah ne fera pas disparaître la science en l’enlevant directement aux hommes, mais il la fera disparaître en faisant disparaître les savants, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucun. Alors les hommes prendront pour chefs des ignorants qui, interrogés, répondront sans la moindre science, s’égarant eux-mêmes ainsi et égarant les autres.
Malheureusement c'est des savants auto proclamer d'on il est question, nous sommes à une époque où une grande partie des gens savent lire, et le vrais guide c'est uniquement le Coran, donc on se passe des "savant"

J'ai un autre hadith qui montre qu'il faut un raisonnement plus avancer de ne pas prendre tout pour argent comptent

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

Elle me plait parce que c'est la vérité, rien na changé depuis les temps ancien, guerre guerre guerre catastrophe catastrophe bref un monde très instable.
En d'autres termes et plus simplement, on ne peut pas faire confiance en Dieu

l'ignorent c'est pas celui qui ne sait pas, c'est celui qui ne tien pas compte de ce qu'il lit.
 
Haut