Le fongecif est-il raciste et partial????

à chaque fois mes dossiers FONGECIF sont refusés , j'en ai vraiment marre , lorsque je vois des gens qui ont été financés par le Fongecif qui ensuite ne cherchent pas de boulots , cela est injuste , les financements sont accordés n'importe comment et sous quels critères objectifs????????? Mon dernier Fongecif a été refusé Vendredi dernier alors que l'université a accepté de me prendre dans le cadre de la formation continue à plein temps. J'avoue me sentir super révoltés et sous le choc , car mon projet tiens vraiment la route , c'est une formation homologué par l’éducation nationale et diplômante, le tout avec un taux d'embauche supérieur à la moyenne dans le secteur de la comptabilité , finance. Je me pose des questions sur la probité de ses fameuses commissions , sont-elles vraiment équitable et impartiales. Je me souviens d'un ami qui a connu une femme qui était la fille d'un directeur régional du FONGECIF qui lui a dit clairement que s'il avait besoin de faire passer son dossier FONGECIF , il n y aurait pas de problème, donc certains peuvent être favorisé au détriment de l'équité prôné par le FONGECIF? Ne nous laissons pas faire , car de l'argent de la formation , il y en a beaucoup mais la plupart de ces fonds sont détournés pour le financement des syndicats et autres , pour le grand malheur des gens vulnérables voué et confronter un système bureaucratique ignoble , il faut défoncer ce système des arrangements entres copains.

0 0 0
 
Raciste et partial, c'est peut être un peu radical, non ?

Mais oui plus tu as d'entrées, plus les choses se simplifient bizarement ^^
Maintenant, reprend contact avec ton ami, investi dans un resto ou une soirée pote, chips football et demande lui cette faveur? Ca ne coûte rien d'essayer ;)
 
désolé mais je ne suis pas pour voler l'argent de tous les salariés , tous les dossiers doivent être jugés de façon équitable et impartial c'est tout.
 
Oui mais, on ne vit pas dans le monde des bisounours, pleins de calins et de bisous. Il faut ruser.
Mon adage préféré : peut importe le chemin emprunté, l'essentiel est d'arriver.

Aussi, plutôt que de broyer du noir et te rendre malade dans ton coin, prends rendez-vous auprès du directeur du Fongfecif, et demande des explications.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
tu peux faire un recours gracieux puis contentieux , tu peux demander la médiation du défenseur du droit "ancienne halde" tape sur google recours gracieux tu te trouve des lettres type
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam premièrement les fonds alloués au fongecif sont alloués et ne vont qu'au fongecif ... Ensuite si tu avais posé ta question a un syndicaliste tu aurais appris qu'il y a des périodes plus propice pour poser ta demande car une fois les fonds utilisés les dossiers sont systématiquement refusés...et enfin l'enveloppe du fongecif sont rikikis
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,
Une fois le dossier complet et déposé au Fongecif est ce que l employeur peut posé son veto? Qu elle est la meilleure période pour ne pas avoir de refus?
de mémoire oui il peut refuser s'il argue que tu es indispensable a la bonne marche de son entreprise. Mais il faut vérifier car je ne suis pas sur...
 
S

Soomy

Non connecté
Le Fongecif c'est toute une histoire
J'avais fait 3 ou 4 demandes à l'époque toutes refusées
Pourtant les dossiers étaient complets et bien documentés
Maintenant ils ont tellement de demandes qu'ils ne peuvent pas toutes les financer

De plus ils privilégient des formations dans des domaines où il y a peu de demandes et où il y a un réel besoin (les métiers de bouche par ex, )
 
Oui mais, on ne vit pas dans le monde des bisounours, pleins de calins et de bisous. Il faut ruser.
Mon adage préféré : peut importe le chemin emprunté, l'essentiel est d'arriver.

Aussi, plutôt que de broyer du noir et te rendre malade dans ton coin, prends rendez-vous auprès du directeur du Fongfecif, et demande des explications.
c'est ce que je compte faire mais je pense qu'il va me ressortir la phrase bidon limites budgétaires pfff
 
Le Fongecif c'est toute une histoire
J'avais fait 3 ou 4 demandes à l'époque toutes refusées
Pourtant les dossiers étaient complets et bien documentés
Maintenant ils ont tellement de demandes qu'ils ne peuvent pas toutes les financer

De plus ils privilégient des formations dans des domaines où il y a peu de demandes et où il y a un réel besoin (les métiers de bouche par ex, )
les métiers de bouches ? lol les métiers dans lesquels les salariés sont payés une misère avec des horaires dingues non merci, ces métiers la ne sont pas l'avenir pour moi
 
S

Soomy

Non connecté
les métiers de bouches ? lol les métiers dans lesquels les salariés sont payés une misère avec des horaires dingues non merci, ces métiers la ne sont pas l'avenir pour moi
C un exemple
Maintenant si tu veux une formation dans un secteur bouché faut pas t'étonner qu'ils rejettent ton dossier
C'est facile de sortir la carte du racisme quand les choses ne vont pas dans notre sens
 
ce qui est marrant et dramatique à la fois , c'est lorsqu'on voit les scandales du gaspillages et du détournement de l'argent de la formation professionnelles souvent dilapidé pour financer les syndicats et autres

voici des exemples concrets:

http://www.sudouest.fr/2013/06/14/l-argent-de-la-formation-etait-un-joli-fromage-1084646-2695.php

http://www.franceinfo.fr/economie/l...a-formation-professionnelle-970423-2013-04-30

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/...tion-le-scandale-du-financement-des-syndicats


j'ai même vu sur internet que lorsqu'on est syndiqué c'est beaucoup plus facile d'obtenir un Fongecif , évidemment l'arrangement entre copains ...........

et après je comprend qu'il n y a plus d'argent pour les autres , ça m'écoeure
 
C un exemple
Maintenant si tu veux une formation dans un secteur bouché faut pas t'étonner qu'ils rejettent ton dossier
C'est facile de sortir la carte du racisme quand les choses ne vont pas dans notre sens
non le s
C un exemple
Maintenant si tu veux une formation dans un secteur bouché faut pas t'étonner qu'ils rejettent ton dossier
C'est facile de sortir la carte du racisme quand les choses ne vont pas dans notre sens
vas y défend les c'est mieux , tu diras moins cela lorsque tu seras victime de ça...........le secteur de la comptabilité est loin d'être bouché ma chère
 
S

Soomy

Non connecté
non le s
vas y défend les c'est mieux , tu diras moins cela lorsque tu seras victime de ça...........le secteur de la comptabilité est loin d'être bouché ma chère
Bah saisis la Halde si tu es sûr d'être une victime de racisme au lieu de ruminer dans ton coin
 
tu travailles déjà dans le domaine pour lequel tu as demandé une formation ?

non je ne travaille pas dans le domaine dans lequel je postule la formation , je travaille dans la sécurité qui est un métier tres mal payé , pas reconnu , pénible et fatiguant , j'ai passé mon DAEU B (équivalent Bac S) j'ai été admis à l'université pour un DUT GEA option finance mais le Fongecif m'a refusé mon dossier alors qu'en CDD normalement la plupart des dossiers sont accordés. Je suis vraiment très déçu , d'ailleurs je n'ai plus envie de retourner travailler car pas de motivation
 
Bah saisis la Halde si tu es sûr d'être une victime de racisme au lieu de ruminer dans ton coin
j'ai des suspicions car quand même à chaque fois que j'essaie d'entreprendre des choses pour ma promotion professionnel , on me fait comprendre que ma place n'est pas dans un bureau mais plutot dans un atelier. Mais bon si tu es une fille qui plus est jolie, tu ne seras pas à même de percevoir ce genre de choses
 
Et quand on nous notifie le refus, on sait que l employeur a refusé? C est vrai l histoire qui dit que le boss n a pas le droit de refuser plus de 2 fois ta demande? ?
Merci:cool:
sauf que moi c'est un FONGECIF CDD donc pas besoin d'accord du boss , alors j’imagine la galère pour les fongecif CDI pour avoir un accord
 
Haut