1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Du foot ... pour vivre mieux

Discussion dans 'Football étranger' créé par riad55, 9 Janvier 2018.

Si vous voulez une vie saine, taper dans un ballon ou regardez les autres taper dans un ballon, plusieurs études se sont déjà penchées sur les...

  1. riad55

    riad55 Bladinaute averti

    Inscrit:
    6 Octobre 2017
    Messages:
    1 309
    Likes:
    818
    Si vous voulez une vie saine, taper dans un ballon ou regardez les autres taper dans un ballon, plusieurs études se sont déjà penchées sur les bienfaits du foot, comme dit le proverbe américain "un esprit sain dans un corps sain"(1), et ça c'est vrai, je peux vous citer plusieurs exemples :

    Le sport et la science

    Stephen Hawking, vous le connaissez? c'est une tête sur un fauteuil roulant, eh bien figurez vous qu'il n'a jamais marqué un but durant toute sa vie, et qu'est ce qu'il fait? il raconte des conneries, genre les trous noirs s’évaporent, mais non c'est son trou de q qui s'est évaporé, et puis même les océans s'évaporent c'est quoi le problème? il va pleuvoir en noir, on s'en fout puisque les trous noir sont en Afrique. Certains le comparent à Frank Einstein le grand physicien sportif qui a inventé la relativité aux 19ème siècle (c'est à dire en 1919) il a prouvé que personne ne peut courir plus vite que la lumière, même pas les athlètes kényans, et il a calculé la vitesse de la lumière, il a trouvé qu'elle est plus rapide qu'une Porsche dernier modèle, quatre ans avant lui un autre physicien sportif, new tonne, a inventé la loi qui a permit aux pommes de tomber sur terre.

    Le foot, un sport viril

    Vingt deux gaillards en shorts qui courent derrière la baballe, c'est beau, non? attention pas d'amalgame, je ne suis pas en train de dire que le foot et un sport de pds, loin de moi cette idée, c'est vrai que les gays pratiquent aussi le sport mais il ne faut pas généraliser, on trouve toujours deux trois hétéros dan une équipe, des dizaines voir des centaines dans les stades. Donc on est d'accord que le foot est un sport viril, et ce n'est pas parce que toutes les footballeuses sont des gouines que ça va du même pour les footballeurs.

    Les clichées

    À cause de la réussite phénoménale de ce sport, beaucoup de jaloux, souvent des ratés qui n'ont pas les conditions physiques, racontent n'importe quoi pour rabaisser les amateurs du foot, vous connaissez tous l’expression "avoir le qi d'un supporter de foot", je vais vous montrer que les footballeurs sont très intelligents, il a été démontré par une étude scientifique sérieuse, que les chiens sont plus intelligents que les chats, demander à un chat de vous rapporter la balle, hein? ... ça prouve sans l'ombre d'un doute que les amateurs de foot ont un qi de chien, on est intelligent oui ou meerde?

    L'affaire NeuroSpine

    Il y a deux ans, les neuroscientifiques de NeuroSpine ont essayé d'étudier par IRMf ce qui se passe dans le cerveau d'un supporter de foot, alors ils ont recruté un supporter très engagé, ils l'ont mis dans l'IRM, ils ont scanné son cerveau, ils ont imprimé les résultats, rien que des pages blanches, ils ont changé les cartouches d'ancre, toujours rien, ils ont changé les imprimantes, nada, Ils ont changé les ordinateurs, que dalle, ils ont appelé les informaticiens, nib, ils ont appelé les techniciens de l'irm, que tchi, ils ont changé toute l'infrastructure de neurospine, peau d'zob, C'était la crise totale, une année noire pour tous les neuroscientifiques du monde, Stanislas Dehaene a fait une tentative de suicide, Jean-Pierre Changeux on l'a jamais retrouvé. Finalement ils ont décidé de reprendre les recherches malgré tout, ils ont montré au rat de laboratoire un match de foot, et là..surprise, onze neurones se sont activés, et bizarrement ses neurones ont commencé à courir dans tout le cerveau, après plusieurs recherches, ils ont découvert que les onze neurones courent derrières une bulle d'aire.
    Cette affaire est véridique, tapez neurospine + football sur youtube vous allez voir(2)


    Théorie de l'équilibre énergétique
    Plusieurs théories ont été présentés depuis pour essayer d'élucider le secret des footballeurs, ma préférée c'est la théorie de l'équilibre énergétique, vous savez que le cerveau représente à peine 2% du poids total du corps (0.2% chez le footballeur et 0,02 chez le supporter) néanmoins il consomme 25% de l'énergie totale ce déséquilibre est néfaste pour la santé, c'est pour ça qu'il faut toujours s’entraîner pour donner plus d'énergie aux muscles et priver le cerveau, résultat, une migration des neurones pour chercher l'énergie, Il a été observé que cette migration prend toujours la direction des kouilles, c'est pour ça que les footballeurs épousent toujours des blondasses.
     
  2. riad55

    riad55 Bladinaute averti

    Inscrit:
    6 Octobre 2017
    Messages:
    1 309
    Likes:
    818
    Les effets secondaires du foot

    Bonne nouvelle : y en a pas, ah si un tout petit effets secondaire négligeable : la mémoire. Les joueurs et les supporters ont un léger déficit de la mémoire, c'est du aux neurones miroirs, c'est à dire que lorsque le joueur regarde un ballon, son cerveau imite le ballon, il crée le vide, du coup, sa noix de coco se retrouve rempli de vent, ce qui implique l'oubli de certains détails.
    J'ai été contacté par une femme de footballeur qui m'a dit que son mari sent toujours mauvais, même après une douche, je lui ai dit que son mari oubli de prendre sa douche même sous la douche, c'est fréquent chez les grands joueurs, la solution c'est de faire un rappel chaque deux minute :
    -Zineddine arrête de jouer avec les flacons de shampoing et prend ta douche.
    J'ai parlé l'autre fois avec une amie à moi scientifique (il occupe le poste d’infirmière dans un clinique), elle me l'a confirmé, il m'a dit que le mois dernier ils avaient un cas d'urgence un peu spéciale, un supporter au coma, son état s'est amélioré après l'avoir mis sous respiration artificielle, ils ont fait des analyses mais ils n'ont rien trouvé, après des recherches approfondis, ils ont conclu que ce gars oublie tout simplement de respirer, finalement ils lui ont installé un casque sur la tête avec un enregistrement qui tourne en boucle :"respire, respire, respire...".(3)

    _______________ Notes de bas de page___________________
    (1) : "Un esprit sain dans un corps sain" en anglais : "Big cock in the big ass" (excuser ma traduction approximative, c'est parce que je ne maîtrise pas les verbes irréguliers)
    (2) Si vous le faites vraiment c'est que vous êtes un vrai supporter.
    (3) Ce sujet est dédicacé à @danalacelte la grande sportive de bladi, et a @etre2en1 un couple d'amoureux qui s'aime tellement qu'il a décidé d'habiter le même corps.
     
    etre2en1 apprécie ceci.
  3. danalacelte

    danalacelte

    Inscrit:
    13 Décembre 2017
    Messages:
    1 671
    Likes:
    1 914
    Mdr moi sportive:eek::D
    Et j'aime bien être2en1 mais j'ai rien avoir avec lui:confused:
     
  4. riad55

    riad55 Bladinaute averti

    Inscrit:
    6 Octobre 2017
    Messages:
    1 309
    Likes:
    818
    Et moi je vous aimes bien tous les trois.
     
    Sharm apprécie ceci.
  5. riad55

    riad55 Bladinaute averti

    Inscrit:
    6 Octobre 2017
    Messages:
    1 309
    Likes:
    818
    Coluche, j'ai pas dit ça sur les sportifs :
     
  6. muslim3449

    muslim3449

    Inscrit:
    14 Juin 2017
    Messages:
    3 629
    Likes:
    864
    Je te donne raison sur le foot comme sport viril.
     
    riad55 apprécie ceci.
  7. poumeyrol

    poumeyrol

    Inscrit:
    29 Août 2016
    Messages:
    986
    Likes:
    853
    Mens sana in corpore sano est une citation extraite de la dixième Satire de Juvénal. On la traduit ainsi : « un esprit sain dans un corps sain ». rien a voir avec nos amis americains.
     
    riad55 et ould khadija aiment ça.
  8. muslim3449

    muslim3449

    Inscrit:
    14 Juin 2017
    Messages:
    3 629
    Likes:
    864
    Anima Sana In Corpore Sano.
    Les Japonais en ont fait une marque.
    ASICS (Anima Sana In Corpore Sano)
     
    riad55 apprécie ceci.
  9. LiMage

    LiMage

    Inscrit:
    16 Février 2015
    Messages:
    22 387
    Likes:
    14 614
    :wazaa:

    OL à -2
     
  10. SynthaxError

    SynthaxError Un chleuh dans la kasbah VIB

    Inscrit:
    21 Février 2011
    Messages:
    11 361
    Likes:
    10 790
    Les chants des supporters de Liverpool pour Mohamed Salah... Juste énorme !



     
    PasBelle apprécie ceci.