Football : match maroc-cameroun aujourd'hui

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
C'est ce samedi 10 juin que l'équipe du Maroc affrontera son homologue du Cameroun lors d'un match qui aura lieu à Yaoundé.
Cette rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 à laquelle le Cameroun est déjà qualifié, car pays organisateur, permettra au sélectionneur des Lions de l'Atlas Hervé Renard de tester ses choix tactiques face à l'une des meilleures équipes africaines.
Il y a 10 jours, l'équipe du Maroc a perdu 2 à 1 face à l'équipe des Pays-Bas (...)

- Sport / Football, Lions de l'Atlas, Coupe d'Afrique 2019, Cameroun

Football : Match Maroc-Cameroun Aujourd'hui
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le seul responsable de cette défaite est bien Renard, à force de bricoler pour satisfaire les égos de certains joueurs qui ne rentrent pas dans son schéma tactique.

Quand tu mets Dirar ArG alors que c'est un ArD, Belhanda qui n'a jamais rien foutu en sélection, ça se voit que le mec ne prépare pas ses matchs, quand tu fais rentrer En Neseri alors qu'il ne joue jamais même avec l'équipe réserve de Malaga. C'est pas comme ca qu'on se qualifiera en coupe du monde en Russie.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Score :

Cameroun 1 Maroc 0

But marqué en 1er mi temps.

Match de niveau moyen oû le réalisme des Camerounais a prévalu .

Beaucoup de travail attend Renard pour la suite de la compétition, pour laquelle, rappelons le, le Cameroun est qualifié d'office.

http://sport.le360.ma/can/video-can-2019-le-maroc-defait-par-le-cameroun-1-0-35268


@Mohammad @sevet :D

Je n'ai malheureusement pas pu regarder le match dans son entièreté, tout au plus , à peine les 5 dernières minutes. J'ai envie de dire que le Maroc ne profite pas de la chute générale des ténors africains, hier aussi, la CIvoire a perdu à domicile. Il y a franchement un bon coup à jouer, si et seulement si : les blessures épargnent nos joueurs les plus solides , Renard prend acte du fait qu'il est au Maroc pour longtemps et le meilleur élément du moment Ziyech reprend le chemin de la raison même si pour moi, il a raison d'en vouloir au coach.
 
Le seul responsable de cette défaite est bien Renard, à force de bricoler pour satisfaire les égos de certains joueurs qui ne rentrent pas dans son schéma tactique.

Quand tu mets Dirar ArG alors que c'est un ArD, Belhanda qui n'a jamais rien foutu en sélection, ça se voit que le mec ne prépare pas ses matchs, quand tu fais rentrer En Neseri alors qu'il ne joue jamais même avec l'équipe réserve de Malaga. C'est pas comme ca qu'on se qualifiera en coupe du monde en Russie.

Totalement d'accord avec toi, surtout pour En Nesyri... Je pense qu'on y sera à la CAN mais pour la CDM, sa risque de se corser si il continue à bricoler...
 
Score :

Cameroun 1 Maroc 0

But marqué en 1er mi temps.

Match de niveau moyen oû le réalisme des Camerounais a prévalu .

Beaucoup de travail attend Renard pour la suite de la compétition, pour laquelle, rappelons le, le Cameroun est qualifié d'office.

http://sport.le360.ma/can/video-can-2019-le-maroc-defait-par-le-cameroun-1-0-35268


@Mohammad @sevet :D
Les équipes subsaharienne et maghrebine n ont pas le même style de jeu...

Bernard c est bon pour la Zambie et la CIV mais le Maroc doit récupérer un entraineur digne de ce nom. Ranieri est libre ca vaut bien un effort...lalla salma n a que vendre sa villa...

Ziyech devrait être dans cette équipe...munir el haddadi pourrait être selectionnable si il revient a un bon niveau
 
Les équipes subsaharienne et maghrebine n ont pas le même style de jeu...

Bernard c est bon pour la Zambie et la CIV mais le Maroc doit récupérer un entraineur digne de ce nom. Ranieri est libre ca vaut bien un effort...lalla salma n a que vendre sa villa...

Ziyech devrait être dans cette équipe...munir el haddadi pourrait être selectionnable si il revient a un bon niveau

Si on continue à jouer de la sorte d'ici la CAN 2019, Regragui pourrait faire l'affaire, il fait du bon travail avec le FUS.
Ce n'est pas du football ce qu'il nous présente, c'est du charabia, on peut très bien jouer en 3-5-2 et très bien faire circuler le ballon, regardez juste une équipe comme la Guinée ( leur match contre l'Algérie ), ils font circuler beaucoup mieux le ballon que nous avec des joueurs très moyens, c'est une question d'alchimie, Renard a eu tout le temps qu'il a voulu.
C'est à lui de nous démentir durant les prochains matchs, c'est encore possible pour la CDM.
 
Si on continue à jouer de la sorte d'ici la CAN 2019, Regragui pourrait faire l'affaire, il fait du bon travail avec le FUS.
Ce n'est pas du football ce qu'il nous présente, c'est du charabia, on peut très bien jouer en 3-5-2 et très bien faire circuler le ballon, regardez juste une équipe comme la Guinée ( leur match contre l'Algérie ), ils font circuler beaucoup mieux le ballon que nous avec des joueurs très moyens, c'est une question d'alchimie, Renard a eu tout le temps qu'il a voulu.
C'est à lui de nous démentir durant les prochains matchs, c'est encore possible pour la CDM.
Regragui serait un bon choix mais là Bernard faut que ça change
 

sevet

VIB
Je suis Ok avec vous, on a l'impression qu'il a une touche quelque part mais que la fédé refuse de le liberer donc il se venge. Si c'est le cas, je dis à la fédé libérez-le vite qu'on puisse passer à autre chose car si on l'oblige à rester, il va faire n'importe quoi. Peul est libre comme choix num 1, Regragui comme choix num 2. La CIV traverse une très mauvaise passe, on doit en profiter pour la CDM sinon les autres équipes en profiteront.
Par contre si la fédé pouvait se servir de l'épisode des insultes aux supporters comme prétexte pour nous débarrasser définitivement de ce boulet Belhanda :claque:

Mon équipe type pour le prochain match (si on le gagne pas, c'est quasiment foutu) :

Munir (voir Bounou car Munir a perdu sa place de titulaire en club mais priorité à Munir)
Chafik Benatia Da Costa Nahiri (faire rentrer El Kaoutari si on a du mal défensivement mais normalement ce ne sera pas nécessaire)
Ayoub (très rugueux le bonhomme) El Ahmadi
Dirar (à son vrai poste pour une fois) ziyech Boufal (par contre dans la derniere demi heure si on mène toujours pas, ziyech et Boufal plus en électron libre comme contre le Cap Vert car on doit absolument gagner)
Mahi

Le problème, c'est que ce foutu Renard n'a pas encore testé Mahi donc on peut pas savoir s'il est preferable de le mettre en pointe ou en soutien. Là, à première vu j'ai regardé joué le Mali, je dirais en soutien de l'attaquant (à la place de ce Ennesyri, arf j'ose pas le critiquer car il y met du cœur mais bon oufff c'est difficile...) et donc en pointe un mec bien rugueux du genre Barazite (ou Bouhadouz, mais lui il me saoule trop irrégulier, j'en viens à regretter El Arabi). Ayoub, pareil pas testé, faudra voir, s'il a du mal à s'adapter aux équipes africaine, on a plein de choix (Saiss/Boussoufa/Bennasser/Amrabat)

Alors ? Avec ça normalement, meme sur un terrain de sable... :cool:
 
Haut