Football - résultat du match : le maroc perd 1 à 0 contre la république démocratique du congo

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Très mauvaise entrée du Maroc en Coupe d'Afrique des Nations. Les Lions de l'Atlas ont perdu ce soir contre l'équipe de la République démocratique du Congo 1 but à 0, un résultat qui annonce une suite difficile pour l'équipe nationale de football.
Les Marocains n'ont pas vraiment brillé tout au long de ces 90 minutes de match à part quelques maigres occasions et une très belle tête de Youssef Al Arabi à la fin de la rencontre. Le but des Congolais a été marqué à la 55e minute par Junior Kabananga. (...)

- Sport / Football, Coupe d'Afrique 2017, Lions de l'Atlas, Une

Football - Résultat du match : le Maroc perd 1 à 0 contre la République démocratique du Congo
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vu les moyens financiers mise en place par la fédération marocaine du foot
avec un stage aux émirats dans le LUXE
Faut punir toute l'équipe financièrement à leur retour .........................
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est un grand mot "dominé". La vérité est que le match était assez insipide

Des choix vraiment très étonnant de la part de Renard... Bouhaddouz jamais titularisé est mis en pointe pendant toute la durée du match... El Arabi et En-neseyri sur le ban de touche... A la fin il voit qu'il a fait une boulette alors il rentre les 2 attaquants restant tout en laissant Bouhaddouz en pointe... Il a payer sa place en pointe ou quoi ? :prudent:

Bon, vu les blessures d'Amrabat, Boufal et Tanane + la non sélection de Ziyech (les meilleurs joueurs comme par hasard...) je ne me faisait pas d'illusion pour cette CAN.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est un grand mot "dominé". La vérité est que le match était assez insipide
Disons que le Maroc a eu plus de possession de balle..inutilement.

La RD Congo a eu de la chanse sur la transversale de Boussoufa .
Et ils ont eu une seule occasion pendant tout le match et ils l'ont concrétisé.

Sinon, oui le match était plutôt ennuyeux.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
C'était prévisible .

Le Maroc a certes dominé , mais comme on dit dominer n'est pas gagner .

Dominer :D oui ils ont dominé eux mêmes. Vraiment je plains la génération de marocains qui n'a pas eu la chance de connaître le Maroc des années 90 et aussi le Raja et WAC de cette époque. Aujourd'hui, il n'y a rien, c'est le vide total. D'ailleurs vu les matchs depuis le début, c'est tout le foot africain qui va mal, très mal.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Des choix vraiment très étonnant de la part de Renard...

Avant le match j'ai vu sa sortie médiatique, où il disait qu'il peut comprendre la pression d'un pays qui a toujours sa place au demi-final, mais il ne comprend pas celle des marocains.

On ne lui a pas dit qu'en 1997-1998 lors des qualifications pour la CAN et la coupe du monde en France, on avait une équipe A pour jouer les qualifications mondiales et une équipe B pour la CAN avec des joueurs 100% locaux et on gagnait tous les matchs.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Dominer :D oui ils ont dominé eux mêmes. Vraiment je plains la génération de marocains qui n'a pas eu la chance de connaître le Maroc des années 90 et aussi le Raja et WAC de cette époque. Aujourd'hui, il n'y a rien, c'est le vide total. D'ailleurs vu les matchs depuis le début, c'est tout le foot africain qui va mal, très mal.

Ils n'ont pas le niveau de l'équipe de la CAN 2004 alors que dire de l'ancienne génération de 86, un très haut niveau de jeu.

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je prends ma retraite internationale, je n'en peux plus, ils vont finir par me tuer , mes enfants sont beaucoup trop jeunes et je ne suis pas sûr que l'assurance couvre les dégâts causés par la sélection.

Sinon, pas mal la danse des congolais, on devrait faire un album panini avec toutes les séquences de danses des équipes qui nous ont brisé.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Avant le match j'ai vu sa sortie médiatique, où il disait qu'il peut comprendre la pression d'un pays qui a toujours sa place au demi-final, mais il ne comprend pas celle des marocains.

On ne lui a pas dit qu'en 1997-1998 lors des qualifications pour la CAN et la coupe du monde en France, on avait une équipe A pour jouer les qualifications mondiales et une équipe B pour la CAN avec des joueurs 100% locaux et on gagnait tous les matchs.

L'équipe de 2004 était quasi tous des marocains jouant à l'étrangé.

Le problème c'est que les locaux n'ont pas le niveau professionnel.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ils n'ont pas le niveau de l'équipe de la CAN 2004 alors que dire de l'ancienne génération de 86, un très haut niveau de jeu.


2004, une très bonne CAN, tous les matchs vu dans une salle du C.U avec plein d'étudiants marocains, et autres. Je n'oublierai jamais la joie et comment on avait fêté le but d'égalisation contre l'Algérie. Depuis plus rien, allah isahal 3la le foot marocain.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils n'ont pas le niveau de l'équipe de la CAN 2004 alors que dire de l'ancienne génération de 86, un très haut niveau de jeu.


Ils ont eu un peu de réussite parce que dans les faits, lors de notre can à domicile, on ne gagne qu'un match sur cinq. Et en coupe du monde, en dehors du match contre les portugais, on joue systématique à dix derrière sans jamais se créer une occasion et pis tu parles aussi d'une époque où tout le monde était nul, même le Nigéria, la côte d'ivoire, le Mali et le Ghana. De nos jours, même les mauritaniens savent faire une passe sur 60 m :D.
 
Très mauvaise entrée du Maroc en Coupe d'Afrique des Nations. Les Lions de l'Atlas ont perdu ce soir contre l'équipe de la République démocratique du Congo 1 but à 0, un résultat qui annonce une suite difficile pour l'équipe nationale de football.
Les Marocains n'ont pas vraiment brillé tout au long de ces 90 minutes de match à part quelques maigres occasions et une très belle tête de Youssef Al Arabi à la fin de la rencontre. Le but des Congolais a été marqué à la 55e minute par Junior Kabananga. (...)

- Sport / Football, Coupe d'Afrique 2017, Lions de l'Atlas, Une

Football - Résultat du match : le Maroc perd 1 à 0 contre la République démocratique du Congo

Défaite prévisible au vu des absences et du niveau très faible de l attaque même si j avais parié un nul.

Mtn faudra gagner gagner contre le Togo pour sauver l honneur ( pour pas finir dernier ) sinon je trouve qu on a fait un bon match, ils se sont donnés à fonds mais manque de réussite...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Défaite prévisible au vu des absences et du niveau très faible de l attaque même si j avais parié un nul.

Mtn faudra gagner gagner contre le Togo pour sauver l honneur ( pour pas finir dernier ) sinon je trouve qu on a fait un bon match, ils se sont donnés à fonds mais manque de réussite...

C'est aussi et pour beaucoup les choix très discutable de l'entraineur que j'ai cité plus haut http://www.bladi.info/threads/football-resultat-match-maroc-perd.447174/#post-14938015

Ce qui me dégoute le plus, c'est comment un pays de football comme le Maroc a t-il put tomber aussi bas dans le niveau de jeu... La chute est lente, il n'y a aucune remontée.

Ca va être difficile les qualif pour le mondial, très très difficile, voir impossible.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce qui me dégoute le plus, c'est comment un pays de football comme le Maroc a t-il put tomber aussi bas dans le niveau de jeu... La chute est lente, il n'y a aucune remontée.

Ca va être difficile les qualif pour le mondial, très très difficile, voir impossible.

Le Maroc n'est pas un pays de foot .

L'Égypte , le Ghana. ..oui .

Y a qu'à comparer le palmarès des uns et des autres au niveau national et au niveau des clubs .

Combien de CAN avons nous gagné ? Combien de LDC nos clubs ont ils gagné ? Ou zid ou zid. .
 
D'ailleurs vu les matchs depuis le début, c'est tout le foot africain qui va mal, très mal.

Pas d'accord. Au contraire les petites équipes sont meilleures qu'avant (Guinée Bissau, Zimbabwe...) le niveau monte, y'a que les maghrébins qui suivent pas trop ...
Qu'on prenne le Maroc, la Tunisie ou même l'Algérie, ils sont moins bons qu'avant, surtout les années 80/90
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Vu les moyens financiers mise en place par la fédération marocaine du foot
avec un stage aux émirats dans le LUXE
Faut punir toute l'équipe financièrement à leur retour .........................
Salam courir,
Avec des supporters comme les marocains :fou: aucune équipe ne jouera bien.
ça serai bien de centraliser tous les Thread sur la CAF ici.

Merci à @Bladi
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le Maroc n'est pas un pays de foot .

L'Égypte , le Ghana. ..oui .

Y a qu'à comparer le palmarès des uns et des autres au niveau national et au niveau des clubs .

Combien de CAN avons nous gagné ? Combien de LDC nos clubs ont ils gagné ? Ou zid ou zid. .

Les clubs marocains ont quand même des palmarès... Et dire que c'est un pays de foot c'est au nombre de personnes qui le pratiquent et surtout les nombres de supporters... Le Raja Casablanca est un grand club d'Afrique connu aussi en Amérique latine et Asie. De même pour le Wydad au niveau africain. Le Maroc est un pays qui compte le plus grands nombres d'ultras, la ferveur du football est bien présente. Ce qui en fait le premier sport du pays loin devant les autres.

Un pays qui n'est pas un pays de football, le Qatar par exemple... Qui pourtant va organiser la coupe du monde 2022.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les clubs marocains ont quand même des palmarès... Et dire que c'est un pays de foot c'est au nombre de personnes qui le pratiquent et surtout les nombres de supporters... Le Raja Casablanca est un grand club d'Afrique connu aussi en Amérique latine et Asie. De même pour le Wydad au niveau africain. Le Maroc est un pays qui compte le plus grands nombres d'ultras, la ferveur du football est bien présente. Ce qui en fait le premier sport du pays loin devant les autres.

Un pays qui n'est pas un pays de football, le Qatar par exemple... Qui pourtant va organiser la coupe du monde 2022.
Pas d'accord avec toi mais je respecte ton avis :)
 
Pas d'accord avec toi mais je respecte ton avis :)

Il a raison le Raja est la seule.equipe du Maghreb à avoir 3 ldc Africaine, le défaut c est que ma Frmf ne c est pas concentré sur le produit local car mis à part créer des académies pour fils à papa elle n a rien fait !!! Regarde sahbi l Egypte qu avec des joueurs formes chez elle elle totalise plus de CAN que les pays du Maghreb réunis et plus de Ldc que tout les clubs du Maghreb réunis, déjà si on. Prend les équipes du Caire elles sont gérés que par des milliardaires avec des budgets qui sont 10 fois plus élevés que ceux du Raja ou WAC et qui met le statut du joueur local très haut financièrement , de quoi lui donner une estime dans la société , c est dans le.modele Égyptien que le Maroc doit se tourner.
 
C'est aussi et pour beaucoup les choix très discutable de l'entraineur que j'ai cité plus haut http://www.bladi.info/threads/football-resultat-match-maroc-perd.447174/#post-14938015

Ce qui me dégoute le plus, c'est comment un pays de football comme le Maroc a t-il put tomber aussi bas dans le niveau de jeu... La chute est lente, il n'y a aucune remontée.

Ca va être difficile les qualif pour le mondial, très très difficile, voir impossible.

J'ai toujours dis que cette CAN serait comme toutes les autres, si tu n'arrive pas à entamer une seule phase offensive balle au pied contre la Cote d'Ivoire à domicile ou bien des équipes comme le Sao Tomé...tu ne peux pas gagner en Afrique ou tout les éléments sont contre toi, si Renard reste jusqu'à la CAN 2019, et ben je pense là on pourra vraiment croire qu'on pourra passer ce fameux 2eme tour...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il a raison le Raja est la seule.equipe du Maghreb à avoir 3 ldc Africaine, le défaut c est que ma Frmf ne c est pas concentré sur le produit local car mis à part créer des académies pour fils à papa elle n a rien fait !!! Regarde sahbi l Egypte qu avec des joueurs formes chez elle elle totalise plus de CAN que les pays du Maghreb réunis et plus de Ldc que tout les clubs du Maghreb réunis, déjà si on. Prend les équipes du Caire elles sont gérés que par des milliardaires avec des budgets qui sont 10 fois plus élevés que ceux du Raja ou WAC et qui met le statut du joueur local très haut financièrement , de quoi lui donner une estime dans la société , c est dans le.modele Égyptien que le Maroc doit se tourner.

Ces écoles "Mohammed 6 du football" sont un véritable échec... Comme tu dit, seul les fils à papa ont leur passe pour ces écoles (merci la corruption) alors qu'il existe sûrement des pépites qui joue dans les rues du pays...
 
Le Maroc n'est pas un pays de foot .

L'Égypte , le Ghana. ..oui .

Y a qu'à comparer le palmarès des uns et des autres au niveau national et au niveau des clubs .

Combien de CAN avons nous gagné ? Combien de LDC nos clubs ont ils gagné ? Ou zid ou zid. .


C'est vrai ! Si ce n'est qu'on peut s'accorder sur le fait qu'on est un pays d'amateur de foot et qu'on adore ce sport, ça c'est vrai.
A cela on peut malgré tout ajouter que le Maroc a été un précurseur sur la scène internationale, 1er pays africain en coupe du monde, 1er pays a passé le stade du 1er tour et a réussir a arrivé en huitième de finale, et pas mal de participation en coupe du monde, même si c'est de moins en moins vrai, puisque même sur ce point on est devenu nul durant ces 15 dernières années.
Mais sinon au niveau africain, en vrai on est juste une "bonne" équipe historiquement, 1 victoire à la CAN ne fait pas de nous des cadors africains, comme tu l'indiques les "vrais" champions sont du côté de l'Egypte, du Ghana ou du Nigéria etc...
 
Il a raison le Raja
est la seule.equipe du Maghreb à avoir 3 ldc Africaine, le défaut c est que ma Frmf ne c est pas concentré sur le produit local car mis à part créer des académies pour fils à papa elle n a rien fait !!! Regarde sahbi l Egypte qu avec des joueurs formes chez elle elle totalise plus de CAN que les pays du Maghreb réunis et plus de Ldc que tout les clubs du Maghreb réunis, déjà si on. Prend les équipes du Caire elles sont gérés que par des milliardaires avec des budgets qui sont 10 fois plus élevés que ceux du Raja ou WAC et qui met le statut du joueur local très haut financièrement , de quoi lui donner une estime dans la société , c est dans le.modele Égyptien que le Maroc doit se tourner.

Non, le Raja est pas la seule équipe a totalisé 3 LDC africaine, nous ne sommes même pas sur le podium au niveau du palmarès :

En 1 c'est Al Ahly (Egypte) 8 victoires
en 2 TP Mazembe (Congo) 5 victoires
en 3 Zamaleck Le Caire (Egypte) 5 victoires

Le raja est juste 4e ex æquo avec Canon Yaoundé et Fc Hafia avec 3 victoires. Et Far et WAC c'est 1 seule victoire à leur compteur comme pleins d'autres équipes.
 
Pas d'accord. Au contraire les petites équipes sont meilleures qu'avant (Guinée Bissau, Zimbabwe...) le niveau monte, y'a que les maghrébins qui suivent pas trop ...
Qu'on prenne le Maroc, la Tunisie ou même l'Algérie, ils sont moins bons qu'avant, surtout les années 80/90

C'est cyclique, cela tourne à une epoque on était pas mal, aujourd'hui non, mais comme d'autres, le Nigéria ou le Cameroun sont aussi dans une mauvaise periode...
 
L'entetement de Renard le dessert car une victoire de l'EN augmenterait sa valeur sur lamarché. DEs joueurs n'ont rien à faire dans cette équipe, comme boulahrouz, comme les joueurs de l'académie de foot: Mandyl a bien montré ses limites. Il ne faut pas oublié que l'entraineur n'a pas beacoup de choix. Il doit faire avec Elarabai. Mais la lecon poru Renard est de ne pas s'enteter la prochaine fois. Attention à Zaki qui joue le fouteur de *****
 
Défaite prévisible au vu des absences et du niveau très faible de l attaque même si j avais parié un nul.

Mtn faudra gagner gagner contre le Togo pour sauver l honneur ( pour pas finir dernier ) sinon je trouve qu on a fait un bon match, ils se sont donnés à fonds mais manque de réussite...

Tu te souviens quand je disais que Dirar ne devait pas joué en défense il y a quelques mois ?

ps: j'espère que le Maroc battra le Togo demain Inch'Allah
 
Non, le Raja est pas la seule équipe a totalisé 3 LDC africaine, nous ne sommes même pas sur le podium au niveau du palmarès :

En 1 c'est Al Ahly (Egypte) 8 victoires
en 2 TP Mazembe (Congo) 5 victoires
en 3 Zamaleck Le Caire (Egypte) 5 victoires

Le raja est juste 4e ex æquo avec Canon Yaoundé et Fc Hafia avec 3 victoires. Et Far et WAC c'est 1 seule victoire à leur compteur comme pleins d'autres équipes.

L Egypte n est pas dans le Maghreb
 
Haut