Forcée de retirer son voile à l'aéroport de nice

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Dans un post publié ce vendredi 16 juin 2017, Amani Al-Khatahtbeh, créatrice et éditrice du magazine en ligne Muslim Girl, raconte l’humiliation qu’elle a subie à l’aéroport de Nice.

De passage pour assister au festival Cannes Lions, où elle est attendue en tant que jury, la journaliste étasunienne a été forcée de retirer son foulard et a dû composer avec l’islamophobie manifeste de plusieurs agents. Pourtant, aucune réglementation ne justifie la demande de retrait du voile. Amani Al-Khatahtbeh se réserve ainsi le droit de saisir la justice. Un nouvel abus qui risque d’écorner davantage encore l’image de « patrie des droits humains » que la France a tenté de se forger à l’étranger.
Nous publions ci-dessous la traduction de son témoignage.

http://contre-attaques.org/l-oeil-de/article/amani-al
 
S'il y a une insulte que je trouve d'une lâcheté révélatrice d'une profonde frustration
c'est celle envers les mamans .. laissons les mères de côté de grâce et attaquez-vous personnellement
Je constate que @Difkoum malgré ses éternels provocations futiles , hors sujet et fascisante
qui aujourd'hui se termine en ignoble insulte jouït sur ce site d'un appui
et support inconditionnel de la part de la modération ... merci @nwidiya et @cuty-pie
Rien que hier deux bladianute "antimakhzen " (comme par hasard) ont été viré pour beaucoup
moins que cela
Et je constate aussi avec d'autre la disparition étrange de certaines interventions qui ne sont ni insultantes ni provocantes mais qui s'apparente plus à de la censure
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Ahava,

Bonjour Ahava


triste affaire mais bcp de questions sans réponses :
Est ce que une femme doit retirer son voile devant la PAF qui le demande? dans quel cas? A t elle le droit de refuser?
Quelle est la version de la police?
Pourquoi il a refusé de donner son matricule? s'il n'avais rien à se reprocher? c'est pour ça que j'aurai préféré avoir l'autre version aussi?
Y a t il eu abus?
Les contrôles à "problème" doivent ils être filmer pou qu'il n'y ait pas de fausses informations? légalement envisageable?
 
@Ahava,

Bonjour Ahava


triste affaire mais bcp de questions sans réponses :
Est ce que une femme doit retirer son voile devant la PAF qui le demande? dans quel cas? A t elle le droit de refuser?
Quelle est la version de la police?
Pourquoi il a refusé de donner son matricule? s'il n'avais rien à se reprocher? c'est pour ça que j'aurai préféré avoir l'autre version aussi?
Y a t il eu abus?
Les contrôles à "problème" doivent ils être filmer pou qu'il n'y ait pas de fausses informations? légalement envisageable?
On t'oblige à abaisser ton pantalon et ta culotte toi quand tu passes le
contrôle des agents de Zaventem?
Je me demande ce qu'on peut cacher de plus volumineux que l'on
pourrait fourguer sous la culotte!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
S'il y a une insulte que je trouve d'une lâcheté révélatrice d'une profonde frustration
c'est celle envers les mamans .. laissons les mères de côté de grâce et attaquez-vous personnellement
Je constate que @Difkoum malgré ses éternels provocations futiles , hors sujet et fascisante
qui aujourd'hui se termine en ignoble insulte jouït sur ce site d'un appui
et support inconditionnel de la part de la modération ... merci @nwidiya et @cuty-pie
Rien que hier deux bladianute "antimakhzen " (comme par hasard) ont été viré pour beaucoup
moins que cela
Et je constate aussi avec d'autre la disparition étrange de certaines interventions qui ne sont ni insultantes ni provocantes mais qui s'apparente plus à de la censure
Arrete de pleurer une seconde et comprends que cuty oú moi meme on ne vit pas sur le forum donc forcement Ya des choses qui nous échappent quand on n'est pas connectées

Jouer la victime ne t'aide pas
Ni les accusation gratuites ça ne te grandit pas

Que tu sois én colère c'est une chose mais que tu passes ta frustration sur des modo qui ne sont pas connectées , faut arreter
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
blondin

N'ai je pas le droit de poser une question au posteur du sujet? ça te dérange autant qu'un bladinaute pose des questions pour essayer de comprendre? quel agressivité....

Au lieu de laisser les gens répondre de manière constructive, tu viens avec ton agressivité pour faire une comparaison complètement débile pour insulter et faire du HS ...., je me permet donc de te répondre : tu prouves de nouveau qu'il est impossible de parler avec des gens qui tiennent régulièrement des propos radicaux et qui attaquent systématiquement ceux qui ne sont pas d'accord avec eux avec des termes comme "troll makhzeniste" ou "raciste" pour essayer de les décrédibiliser....
Par ailleurs, on t'as jamais entendu comdamner les nouveaux troll radicaux qui sont ici dans un objectif bien précis et qui ont par exemple soutenu sans vergogne l'agression d'un citoyen marocain simplement parce qu'il avait un drapeau marocain!!!! (il a été agressé lors des manif en Europe) ....Au lieu d'agresser systématiquement les gens qui sont pas d'accord avec votre vision partisane voir extremiste .....en mettant des liens vers des sites clairement pro polisario comme Maroc L e a k s pour commenter l'actualité sur le Nord du Maroc, site pourtant bien connu comme étant un site pro polisario et financé par on sait qui et géré par un certain c o l e m a n .... tu démontre à suffisance ton manque d'impartialité et ta partisanerie flagrante sur ces sujets....
Et traiter systématiquement ceux qui ne partagent pas votre position partisane (avec des terme comme "troll makzeniste,"...) pour essayer de le décrédibiliser est est le reflet d'une volonté de censure ...

ne viens pas nous dire que Maroc Leaks est un site objectif....c'est un site extremiste,

bonne journée
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On t'oblige à abaisser ton pantalon et ta culotte toi quand tu passes le
contrôle des agents de Zaventem?
Je me demande ce qu'on peut cacher de plus volumineux que l'on
pourrait fourguer sous la culotte!

n’exagérons pas:claque: il est vrai que l'acte et disproportionner forcer une femme à retirer son voile voilà un acte discriminatoire
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
S'il y a une insulte que je trouve d'une lâcheté révélatrice d'une profonde frustration
c'est celle envers les mamans .. laissons les mères de côté de grâce et attaquez-vous personnellement
Je constate que @Difkoum malgré ses éternels provocations futiles , hors sujet et fascisante
qui aujourd'hui se termine en ignoble insulte jouït sur ce site d'un appui
et support inconditionnel de la part de la modération ... merci @nwidiya et @cuty-pie
Rien que hier deux bladianute "antimakhzen " (comme par hasard) ont été viré pour beaucoup
moins que cela
Et je constate aussi avec d'autre la disparition étrange de certaines interventions qui ne sont ni insultantes ni provocantes mais qui s'apparente plus à de la censure

Je vis pas dans le forum j ai une autre vie tu permets???.si tu as des problèmes avec la modération tu contactes @Bladi.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ma belle soeur est une européenne convertie elle a le droit au passage à la PAF à chaque fois. Surtout quand elle voyage sans mon frère seulement avec les enfants. A chaque fois c les mêmes questions: le père est il au courant? Ou allez vous? Pourquoi vous vivez au moyen orient? Pourquoi vous porte le voile alors que vous êtes européenne?

C'est assez humiliant de se retrouver à chaque fois à se faire fouiller devant ses enfants...
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le truc de vérifier les cheveux, de noter la couleur sur le passeport, ça je trouve ça absurde, si ça se trouve la personne a été au coiffeur se faire couper les cheveux, se faire une teinture, se les faire lisser ou boucler, ou est devenu chauve
.
Moi avant je changeais de coiffure tous les 3 mois, mes cheveux ont toujours poussés très long et très vite, je n'ai jamais la même coiffure que sur les papiers, pourtant je suis bien la même personne, je parle même pas des changements de style entre féminin et masculin.:D:p
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je voulais savoir de qui s'agit-il, et sur Google image, sur tous les photos, on voit bien ses cheveux, alors pourquoi elle pleurniche.

seules les belles femmes auraient le droit de se voiler et donc de l'ouvrir ?

Et, où as tu vu une photo d'elle sans voile ?

Bref....débattons sur le fond du sujet et non sur des broutilles !
 
S'il y a une insulte que je trouve d'une lâcheté révélatrice d'une profonde frustration
c'est celle envers les mamans .. laissons les mères de côté de grâce et attaquez-vous personnellement
Je constate que @Difkoum malgré ses éternels provocations futiles , hors sujet et fascisante
qui aujourd'hui se termine en ignoble insulte jouït sur ce site d'un appui
et support inconditionnel de la part de la modération ... merci @nwidiya et @cuty-pie
Rien que hier deux bladianute "antimakhzen " (comme par hasard) ont été viré pour beaucoup
moins que cela
Et je constate aussi avec d'autre la disparition étrange de certaines interventions qui ne sont ni insultantes ni provocantes mais qui s'apparente plus à de la censure
Reveille toi,t'as cru que Bladi c'était bisounours

Bladi c'est comme le consulat
 
Haut