1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Les forces l’ordre sont au bord de l’implosion

Discussion dans 'Actualités françaises' créé par Soreila, 11 Juillet 2018, à 13:13.

Les forces l’ordre sont au bord de l’implosion et pourraient devenir inopérantes, prévient un rapport Un rapport remis par le Sénat français la...

  1. Soreila

    Soreila Bladinaute averti

    Inscrit:
    27 Mai 2018
    Messages:
    56
    Likes:
    35
    Les forces l’ordre sont au bord de l’implosion et pourraient devenir inopérantes, prévient un rapport

    Un rapport remis par le Sénat français la semaine dernière prévient que les forces de l’ordre du pays sont sur le point de s’effondrer.

    Le rapport, qui a été publié la semaine dernière, conclut que les forces de l’ordre françaises sont proches d’un point de rupture et demande à la présidence d’agir rapidement. “Nous sommes au bord de l’implosion”, prévient l’un des auteurs.

    Le rapport a été commandé après une série de suicides parmi les policiers à l’automne 2017. Le contexte est une spirale de violence croissante combinée à un sous-financement.

    Deux sénateurs français tirent la sonnette d’alarme – mise en garde contre une “crise”, un “malaise général” et une “perte de sens” – dans le rapport soumis au Sénat le 3 juillet.

    “Nous sommes au bord de l’implosion. La police et la gendarmerie n’ont jamais été dans un tel état. Tout d’abord, il y a un terrible manque d’investissement dans l’équipement. Les commissariats de police sont vétustes et souvent de piètre qualité”, explique le sénateur français François Grosdidier.

    Il poursuit : “Nous courons le risque de voir les services de sécurité devenir inopérants. Beaucoup d’entre eux sont au point de rupture. La police est forcée d’opérer avec moins de ressources face à des menaces de plus en plus violentes”.

    source: voice of europ