Le formatage maghrébin de la difference d'âge idéale entre homme et femme

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Perso je trouve les hommes plus âgés charmants ( 45/50 ans)
( je ne cherche pas bien sûr précision importante !!!)
Donc ça peut être une question de goût aussi 😅
 
S'ils adoptent un mode de vie de libertin ça me choque moins. Toi tu comprends que tous les europeens son libertins ? Jsais pas comment tu deduis ça ?
Ne botte pas en touche ,,,loĺll,, ,,,tu répondais as un message européens, ,,,(amalgame en direct sans frein .)
C'est logique qu'un musulman adopté un style daesch .loĺll.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au maroc ça se fait encore pas mal ....des hommes de 35 ou 40 ans qui epousent des jeunes filles de 22 ou 25 ans

Moi j y vois plus un pbme de mentalité ....on est pas pareil a 25 ans qu a 40 ...on ne voit pas la vie pareil ..

Avec mon mari on a un an d écart et ça me convient ....on a grandi ensemble comme ça ...
 

Layne

VIB
...ou pas
Chacun a le droit de choisir en son âme et conscience, mais ce n'est pas quelques années de moins qui vont faire que la personne est meilleure. Au contraire un homme mâture et sincère sait où il va, il suffit d'en apprendre un peu plus sur lui pour le découvrir.

Comme tu le dis, chacun ses choix de vie...
Au final, la seule chose que je sais c'est que l'amour, le vrai fait valser bien des certitudes ! 😌
 
Comme tu le dis, chacun ses choix de vie...
Au final, la seule chose que je sais c'est que l'amour, le vrai fait valser bien des certitudes ! 😌
Tu as raison.

A force de théoriser l'Amour, la rencontre devient source de problèmes où les solutions s'éloignent.

On a facilement tendance à bloquer sur le détails, il/elle est presque parfait(e) mais ça va pas le faire! Dit-on avec certitudes!
 
Salam,

Je trouve que dans la mentalité maghrébine, on formate beaucoup trop les hommes à privilégier les femmes beaucoup plus jeunes pour le mariage.

Du coup les femmes dès 18 ans, font l'objets de demandes en mariage par des hommes de 28-30 ans et parfois plus. Vers les 25 ans, elles ont des demandes en mariage d'hommes d'au moins 35 ans et plus. Vers les 30, c'est au moins 40 ans et plus. Et ainsi de suite.

Je ne trouve personnellement pas ça normal et je n'ai jamais trouvé ça très naturel.

Lorsque j'avais entre 18 et 23 ans, je refusais catégoriquement les demandes des hommes de 30 et plus car je les trouvais bien trop vieux !

En fait, peu importe mon âge, ce qui me gêne c'est pas tant l'âge de l'autre en soi, mais la différence d'âge entre moi et lui.

Aujourd hui, je trouve indécent que des hommes de 40 ans et plus me fassent des avances. Et comme j'ai 28 ans, certains ont, en plus de ça, le culot de me dire "ben t'es plus toute jeune hein" quand je les recale! Comme si c'était anormal de les recaler pour leur âge , alors que je suis désolée, c'est tout a fait sain et naturel d'être attiré par sa tranche d'âge!

Mais comme leur mere, et probablement leur entourage, leur a mis dans la tête qu'un homme vieillit moins vite, quil faut une femme la plus jeune possible, ils se permettent de laisser des femmes celibataires quarantenaire en plan, et aller vers des femmes bien plus jeunes.

Heureusement, les temps changent, les femmes ont le choix, et aussi longtemps que je serais vivante, je n'accepterai jamais une difference d'âge supérieur à 7/8 ans grand max.

D'ailleurs mes propres parents n'ont que 2 ans de différence, c'est la norme. Et ma mere n'a pas du tout vieillie plus vite! Loin de là. C'est ainsi pour toutes les femmes de ma famille. J'ai eu la chance de grandir avec des modeles sains. Pas de polygamie et des différences d'âge n'allant pas au delà de 5 ans grand max.

Qu'est ce que vous en pensez ?
tu te trompe de problème, le vrai problème c'est la maturité , à age égale un femme est toujours de loin plus mure qu'un homme ! et cela depuis l'enfance !

c'est pour évité de se faire materner er avoir le droit de pouvoir donner son avis qu'un homme prend une femme plus jeune que lui !

les hommes ne sont pas prêt au mariage au même age que les femmes !
 

Khoulood

Chauvophobe
tu te trompe de problème, le vrai problème c'est la maturité , à age égale un femme est toujours de loin plus mure qu'un homme ! et cela depuis l'enfance !

c'est pour évité de se faire materner er avoir le droit de pouvoir donner son avis qu'un homme prend une femme plus jeune que lui !

les hommes ne sont pas prêt au mariage au même age que les femmes !

C'est archi faux.

J'ai connu des adolescents bien plus matures que des quarantenaires. Ça ne veut absolument rien dire.
 

Khoulood

Chauvophobe
...ou pas
Chacun a le droit de choisir en son âme et conscience, mais ce n'est pas quelques années de moins qui vont faire que la personne est meilleure. Au contraire un homme mâture et sincère sait où il va, il suffit d'en apprendre un peu plus sur lui pour le découvrir.

C'est faux. La maturité n'est pas une question d'âge.

Et puis si les hommes de 40 ans sont si geniaux, pourquoi ils ne se mettent pas en couple avec une femme de 40 ? Trop vieille pour eux ? Moi je pense que c'est parce qu ils se mettent en couple uniquement pour le sexe.
 
Salam,

Je trouve que dans la mentalité maghrébine, on formate beaucoup trop les hommes à privilégier les femmes beaucoup plus jeunes pour le mariage.

Du coup les femmes dès 18 ans, font l'objets de demandes en mariage par des hommes de 28-30 ans et parfois plus. Vers les 25 ans, elles ont des demandes en mariage d'hommes d'au moins 35 ans et plus. Vers les 30, c'est au moins 40 ans et plus. Et ainsi de suite.

Je ne trouve personnellement pas ça normal et je n'ai jamais trouvé ça très naturel.

Lorsque j'avais entre 18 et 23 ans, je refusais catégoriquement les demandes des hommes de 30 et plus car je les trouvais bien trop vieux !

En fait, peu importe mon âge, ce qui me gêne c'est pas tant l'âge de l'autre en soi, mais la différence d'âge entre moi et lui.

Aujourd hui, je trouve indécent que des hommes de 40 ans et plus me fassent des avances. Et comme j'ai 28 ans, certains ont, en plus de ça, le culot de me dire "ben t'es plus toute jeune hein" quand je les recale! Comme si c'était anormal de les recaler pour leur âge , alors que je suis désolée, c'est tout a fait sain et naturel d'être attiré par sa tranche d'âge!

Mais comme leur mere, et probablement leur entourage, leur a mis dans la tête qu'un homme vieillit moins vite, quil faut une femme la plus jeune possible, ils se permettent de laisser des femmes celibataires quarantenaire en plan, et aller vers des femmes bien plus jeunes.

Heureusement, les temps changent, les femmes ont le choix, et aussi longtemps que je serais vivante, je n'accepterai jamais une difference d'âge supérieur à 7/8 ans grand max.

D'ailleurs mes propres parents n'ont que 2 ans de différence, c'est la norme. Et ma mere n'a pas du tout vieillie plus vite! Loin de là. C'est ainsi pour toutes les femmes de ma famille. J'ai eu la chance de grandir avec des modeles sains. Pas de polygamie et des différences d'âge n'allant pas au delà de 5 ans grand max.

Qu'est ce que vous en pensez ?

"J'ai eu la chance de grandir dans un modèle saint" pour toi ce qui est normal ne l'es pas forcément pour d'autres, tout est relatif. Un couple qui a 15 ans d'écart peut être plus saint que un couple de deux ans d'écart et vice versa.
 
Justement je t’explique que mes parents m’ont inculqué les vraies valeurs. Attirer par l’argent, c’est un des vices des maghrébins !
tes parents sont maghrébins donc tu es à leur image.le problème chez les maghrébins ce que on donnent trop d importance des regards des autres on est trop dans les apparences et ce sont les femmes qui transmettent ces coutumes d ailleurs pour le mariage c est les femmes qui gèrent tous de a à z.le père est toujours en retrait.
 
en quoi ils sont près a se marier ? c'est quoi leur situation ?

dis moi qu'ils sont prêt à coucher, je dis ok ! mais se marier alors qu'il ne savent même pas ce qu'il veulent surtout le pauvre garçon qui s'est fait choisir et croit avoir trouver le grand amour ...
Tu as le bac à 18 ans
Bac +3 à 21 ans
A 23 ans ta déjà une epargne de 15 000€.
Il leur manque quoi pour se marier ?
 
Tu as le bac à 18 ans
Bac +3 à 21 ans
A 23 ans ta déjà une epargne de 15 000€.
Il leur manque quoi pour se marier ?
un cerveau ...

à quel moment tu vas chercher la femme que tu veux ?

ne confond pas avec celle qui veut de toi !

le jour ou tu sera capable de choisir la femme que tu veux sans te ramasser de râteau, là tu ne te dira pas que tu t'es fait avoir en regardant toute celle qui te plaisent et qui passent sous ton nez !
 
C'est faux. La maturité n'est pas une question d'âge.

Et puis si les hommes de 40 ans sont si geniaux, pourquoi ils ne se mettent pas en couple avec une femme de 40 ? Trop vieille pour eux ? Moi je pense que c'est parce qu ils se mettent en couple uniquement pour le sexe.
d accord pour l homme de 30.40ans.par contre tu sais très bien que une fille ne 20ans épouse très rarement quelque un de son âge pour la simple raison que a cette âge là l homme n est pas stable pas travail pas d appartement il ne peut pas assumer son foyer ce qui explique pour quoi la fille préfère épouser celui de 30 ans
 
Haut