Le formatage maghrébin de la difference d'âge idéale entre homme et femme

Non pas du tout, c'est vraiment grave ce que tu dis la
si c est grave moi je dis 5ans maximum.c est une question de mentalité discution....etc..apres comme j ai dis les femmes sont attirés par l argent et la célébrité ont le voit avec les stars hommes politiques regarde la femme de Belmondo Johnny Gérard Jugnot. ...etc...
 

Khoulood

Chauvophobe
d accord pour l homme de 30.40ans.par contre tu sais très bien que une fille ne 20ans épouse très rarement quelque un de son âge pour la simple raison que a cette âge là l homme n est pas stable pas travail pas d appartement il ne peut pas assumer son foyer ce qui explique pour quoi la fille préfère épouser celui de 30 ans

C'est faux. À 20 ans je trouvais les hommes de 30 trop vieux, trop beurk et mes copines aussi.
 
C'est archi faux.

J'ai connu des adolescents bien plus matures que des quarantenaires. Ça ne veut absolument rien dire.
Haha
Sauf que l’on trouve plus souvent des quarantenaires matures (heureusement que l’ont mûrie avec l’âge d’ailleurs) que d’adolescents de 16 ans en pleine floraison responsables, ce qui est "normal" non? ^^

Pour revenir au sujet, généralement, les jeunes femmes, elles-même aiment les hommes légèrement plus vieux. Il faudrait le mentionner aussi ce gros détail lol

Puis en vieillissant, elles ont tendance à préférer les hommes de leur âge et à raccourcir les écarts. Je trouve pas ça choquant, il n’y a rien de malsain.

Puis il n’y a ni contrainte ni obligation, chacun(e) fait ce qu’il lui plaît non? lol
Tant que c’est consenti ^^

Puis (@Khoulood ce n’est pas toi qui a cité cet exemple, c’est un homme je crois) ne soyons pas malhonnête et n’abordons pas les extrêmes, en mettant en évidence les cas complètement décalés et marginaux tels que les sexagénaires qui épousent des femmes de vingt ans. C’est extrêmemeeeeeeent rare lol (Ici, en france, en tout cas)
 
si c est grave moi je dis 5ans maximum.c est une question de mentalité discution....etc..apres comme j ai dis les femmes sont attirés par l argent et la célébrité ont le voit avec les stars hommes politiques regarde la femme de Belmondo Johnny Gérard Jugnot. ...etc...
Oui pour ton cas c'est grave je respect totalement ton choix. Mais pour TON cas. Il y a des femmes qui aiment les hommes plus vieux de 10 ans (ce qui n'est pas rare) et sa les regarde il peut mieux marcher qu'un couple soir disant "ordinaire"

t'as 70 ans et ta femme 55 ?
après ça dépend de ta forme ...

Il y en a qui savent tourner la page moi personnellement a un certain âge je me vois plus avoir des relations avec ma femme sa me degouterai quand elle sera vielle après peut être que je dis sa maintenant mais ma vision de la chose va changer plus tard je n'en sais rien. Mais c'est pas pour autant que j'irai voir ailleurs.
 

Khoulood

Chauvophobe
Haha
Sauf que l’on trouve plus souvent des quarantenaires matures (heureusement que l’ont mûrie avec l’âge d’ailleurs) que d’adolescents de 16 ans en pleine floraison responsables, ce qui est "normal" non? ^^

Pour revenir au sujet, généralement, les jeunes femmes, elles-même aiment les hommes légèrement plus vieux. Il faudrait le mentionner aussi ce gros détail lol

Puis en vieillissant, elles ont tendance à préférer les hommes de leur âge et à raccourcir les écarts. Je trouve pas ça choquant, il n’y a rien de malsain.

Puis il n’y a ni contrainte ni obligation, chacun(e) fait ce qu’il lui plaît non? lol
Tant que c’est consenti ^^

Puis (@Khoulood ce n’est pas toi qui a cité cet exemple, c’est un homme je crois) ne soyons pas malhonnête et n’abordons pas les extrêmes, en mettant en évidence les cas complètement décalés et marginaux tels que les sexagénaires qui épousent des femmes de vingt ans. C’est extrêmemeeeeeeent rare lol (Ici, en france, en tout cas)

si les quarantenaides sont aussi matures que vous le dites, alors pourquoi ils ne se dirigent pas vers des femmes de leur âge ? pourquoi ils preferent les femmes de 20 à 30 ?

Ben c'est simple, elles sont plus fraîches physiquement donc plus atractives sexuellement et pour longtemps se disent ils, donc ils sont guidés par leur bas insticts, je n'appelle pas ça être mature... :confused:
 
si les quarantenaides sont aussi matures que vous le dites, alors pourquoi ils ne se dirigent pas vers des femmes de leur âge ? pourquoi ils preferent les femmes de 20 à 30 ?

Ben c'est simple, elles sont plus fraîches physiquement donc plus atractives sexuellement et pour longtemps se disent ils, donc ils sont guidés par leur bas insticts, je n'appelle pas ça être mature... :confused:
Tu insinues que toutes les jeunes femmes de 20 à 30 ans sont des cruches et des objets sexuels ? 🤣
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu insinues que toutes les jeunes femmes de 20 à 30 ans sont des cruches et des objets sexuels ? 🤣

Non mais c'est la façon dont elles sont considérées par les hommes de 40 ans qui les draguent !

Mais comme ils sont malins, ils le disent pas, ils font passer leurs intentions comme etant nobles, ils jouent les innocents, en meme temps cest normal, ils vont pas dire "je t'ai choisi toi parce que t'es plus jeune et plus fraîche, donc tu le resteras plus longtemps, ça me garantira une sexualité plus épanouie et plus longue". Ils sont pas kons!

Une fois jen ai grillé un, je lui ai demandé pourquoi il m'a choisi moi etant donné mon age, il a menti evidemment, il m'a dit qu'il croyait que j'avais la trentaine passé. Alors que actuellement, il y a encore des personnes qui me croisent dans la rue et qui me demandent si je suis majeure. S'il avait rien à caché il aurait pas sorti un mensonge aussi gros.
 
Salam,

Je trouve que dans la mentalité maghrébine, on formate beaucoup trop les hommes à privilégier les femmes beaucoup plus jeunes pour le mariage.

Du coup les femmes dès 18 ans, font l'objets de demandes en mariage par des hommes de 28-30 ans et parfois plus. Vers les 25 ans, elles ont des demandes en mariage d'hommes d'au moins 35 ans et plus. Vers les 30, c'est au moins 40 ans et plus. Et ainsi de suite.

Je ne trouve personnellement pas ça normal et je n'ai jamais trouvé ça très naturel.

Lorsque j'avais entre 18 et 23 ans, je refusais catégoriquement les demandes des hommes de 30 et plus car je les trouvais bien trop vieux !

En fait, peu importe mon âge, ce qui me gêne c'est pas tant l'âge de l'autre en soi, mais la différence d'âge entre moi et lui.

Aujourd hui, je trouve indécent que des hommes de 40 ans et plus me fassent des avances. Et comme j'ai 28 ans, certains ont, en plus de ça, le culot de me dire "ben t'es plus toute jeune hein" quand je les recale! Comme si c'était anormal de les recaler pour leur âge , alors que je suis désolée, c'est tout a fait sain et naturel d'être attiré par sa tranche d'âge!

Mais comme leur mere, et probablement leur entourage, leur a mis dans la tête qu'un homme vieillit moins vite, quil faut une femme la plus jeune possible, ils se permettent de laisser des femmes celibataires quarantenaire en plan, et aller vers des femmes bien plus jeunes.

Heureusement, les temps changent, les femmes ont le choix, et aussi longtemps que je serais vivante, je n'accepterai jamais une difference d'âge supérieur à 7/8 ans grand max.

D'ailleurs mes propres parents n'ont que 2 ans de différence, c'est la norme. Et ma mere n'a pas du tout vieillie plus vite! Loin de là. C'est ainsi pour toutes les femmes de ma famille. J'ai eu la chance de grandir avec des modeles sains. Pas de polygamie et des différences d'âge n'allant pas au delà de 5 ans grand max.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Si c'est aussi fréquent, c'est probablement dû au caractère patriarcal de la société marocaine (hélas!). Je suis d'accord avec toi que la différence d'âge ne doit pas être encouragée dans notre société, mais à mon avis elle est loin d'être dans la même catégorie que la polygamie ( je suis horrifiée de voir que cette pratique soit toujours autorisée et reconnue légalement!).
Dans certains cas, la différence d'âge n'est pas un obstacle et même un atout ( Je ne suis pas répugnée tant que les deux ont plus de 18 ans, pas un jour de moins!) .
Attention! Il est à noter que la différence d'âge peut être dans les deux sens.
Maintenant le vrai problème pour moi est ce focus sur le mariage, je dirais même cette obsession!! Quand la nécessité illusoire du mariage (2020 bon sang !!) cessera d'être aussi présente dans la mentalité marocaine et dans la tête des familles qui veulent se débarrasser de leurs filles comme si elles étaient du bétail qui doit être consommé jeune, là le problème sera résolu !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Au maroc ça se fait encore pas mal ....des hommes de 35 ou 40 ans qui epousent des jeunes filles de 22 ou 25 ans

Moi j y vois plus un pbme de mentalité ....on est pas pareil a 25 ans qu a 40 ...on ne voit pas la vie pareil ..

Avec mon mari on a un an d écart et ça me convient ....on a grandi ensemble comme ça ...
Ton mari et toi vous vous êtes mariés jeunes, là est la difference.
Le problème vient de la mentalité des hommes mais aussi des femmes qui trouvent toujours une raison pour retarder l'échéance.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Il faut prendre quand même le cas de la femme qui aime l'homme ( qui se révèle être plus âgé ). Ça arrive dans mon entourage j'ai une collègue qui a 37 ans s'est mariée à un homme de 54 ans qui avait déjà eu deux garçons qui avaient 20 ans et une autre qui à 28 s'est mariée à un homme de 42 déjà papa de deux filles presque ados. Ce sont tous des suisses. Et les femmes professionnellement et financièrement n'ont rien gagné avec ces mariages, ce sont des mariages d'amour.

Je comprends que c'est dérangeant un homme qui recherche que la fraîcheur d'une jeune fille...mais dans la réalité ça existe mais pas toujours le cas, même souvent pas.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ce qui m'horripile vraiment @Khoulood se sont les hommes de 25, 30, 50 ans...qui ont des attitudes déplacées envers des adolescentes de même pas 13 ans parfois!

Pour de nombreuses jeunes filles entrant dans l'adolescence c'est très traumatisant. Je me rappelle les profs à l'école secondaire qui regardaient les filles de 13/14 ans de façon salace..au cours de gym et dans les couloirs...les remarques déplacées aussi. J'ai jamais vécu ça avec des maghrébins mais je trouve ça immonde. Ne pas oublier que même à 15 ans une adolescente ( ou adolescent ) est un enfant qui doit être respecté.
À l'âge adulte on a souvent plus de recul, de confiance en soi pour se défendre
( psychologiquement) je trouve
 
Non mais c'est la façon dont elles sont considérées par les hommes de 40 ans qui les draguent !
Peu importe qui on drague, ça à la même connotation au final.
Une fois jen ai grillé un, je lui ai demandé pourquoi il m'a choisi moi etant donné mon age, il a menti evidemment, il m'a dit qu'il croyait que j'avais la trentaine passé. Alors que actuellement, il y a encore des personnes qui me croisent dans la rue et qui me demandent si je suis majeure. S'il avait rien à caché il aurait pas sorti un mensonge aussi gros.
Tu te chosifies toi même.
Accepter d’être qu’un choix pour l’autre c’est se rabaisser soi même.

Et puis qu’est ce qui te ramène à parler avec un gars de 40ans puisque ça te répugne tant?
 

Khoulood

Chauvophobe
Peu importe qui on drague, ça à la même connotation au final.

Tu te chosifies toi même.
Accepter d’être qu’un choix pour l’autre c’est se rabaisser soi même.

Et puis qu’est ce qui te ramène à parler avec un gars de 40ans puisque ça te répugne tant?

Justement je faisais un transfert parce que je sais que lui chosifie les femmes, et s'il est venu vers moi c'est bien pour ma jeunesse et rien d'autre.

Arrête de déformer mes propos, j'ai jamais dit que les hommes de 40 ans me repugnaient au point de ne pas leur adresser la parole comme s'ils étaient puants, j'ai dit que leurs intentions envers les femmes jeunes me repugnaient, ce qui est totalement différent!
 
Arrête de déformer mes propos, j'ai jamais dit que les hommes de 40 ans me repugnaient au point de ne pas leur adresser la parole comme s'ils étaient puants, j'ai dit que leurs intentions envers les femmes jeunes me repugnaient, ce qui est totalement différent!
Tu es jeune, un homme de 40 ans vient te parler. Tu en déduis qu’il a de mauvaise intentions. C’est bien ça?
Pourquoi parler à cet homme dont tu sais que les intentions envers toi ne sont pas forcément nobles étant donné que tu es jeune et que tu le parais encore plus puisque certaines personnes te demandent même si tu es majeur???

Je ne déforme rien du tout, je reprends tes écrits.
 
Salam,

Je trouve que dans la mentalité maghrébine, on formate beaucoup trop les hommes à privilégier les femmes beaucoup plus jeunes pour le mariage.

Du coup les femmes dès 18 ans, font l'objets de demandes en mariage par des hommes de 28-30 ans et parfois plus. Vers les 25 ans, elles ont des demandes en mariage d'hommes d'au moins 35 ans et plus. Vers les 30, c'est au moins 40 ans et plus. Et ainsi de suite.

Je ne trouve personnellement pas ça normal et je n'ai jamais trouvé ça très naturel.

Lorsque j'avais entre 18 et 23 ans, je refusais catégoriquement les demandes des hommes de 30 et plus car je les trouvais bien trop vieux !

En fait, peu importe mon âge, ce qui me gêne c'est pas tant l'âge de l'autre en soi, mais la différence d'âge entre moi et lui.

Aujourd hui, je trouve indécent que des hommes de 40 ans et plus me fassent des avances. Et comme j'ai 28 ans, certains ont, en plus de ça, le culot de me dire "ben t'es plus toute jeune hein" quand je les recale! Comme si c'était anormal de les recaler pour leur âge , alors que je suis désolée, c'est tout a fait sain et naturel d'être attiré par sa tranche d'âge!

Mais comme leur mere, et probablement leur entourage, leur a mis dans la tête qu'un homme vieillit moins vite, quil faut une femme la plus jeune possible, ils se permettent de laisser des femmes celibataires quarantenaire en plan, et aller vers des femmes bien plus jeunes.

Heureusement, les temps changent, les femmes ont le choix, et aussi longtemps que je serais vivante, je n'accepterai jamais une difference d'âge supérieur à 7/8 ans grand max.

D'ailleurs mes propres parents n'ont que 2 ans de différence, c'est la norme. Et ma mere n'a pas du tout vieillie plus vite! Loin de là. C'est ainsi pour toutes les femmes de ma famille. J'ai eu la chance de grandir avec des modeles sains. Pas de polygamie et des différences d'âge n'allant pas au delà de 5 ans grand max.

Qu'est ce que vous en pensez ?



On s'en fout chacun fait ce qui veut de sa life
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu es jeune, un homme de 40 ans vient te parler. Tu en déduis qu’il a de mauvaise intentions. C’est bien ça?
Pourquoi parler à cet homme dont tu sais que les intentions envers toi ne sont pas forcément nobles étant donné que tu es jeune et que tu le parais encore plus puisque certaines personnes te demandent même si tu es majeur???

Je ne déforme rien du tout, je reprends tes écrits.

Si si tu as deformé en disant qu ils me repugnent en soi, ce qui est faux, je n'ai jamais dit ça.

Parler pour lui dire que je ne veux pas de lui, ça s'arrête là. Je n'ai rien dit de plus en fait. Ensuite ça peut très bien être un collègue, tu parles pas avec tes collègues toi ?

Tu cherches juste à me contredire c'est ridicule je trouve.
 
Salam,

Je trouve que dans la mentalité maghrébine, on formate beaucoup trop les hommes à privilégier les femmes beaucoup plus jeunes pour le mariage.

Du coup les femmes dès 18 ans, font l'objets de demandes en mariage par des hommes de 28-30 ans et parfois plus. Vers les 25 ans, elles ont des demandes en mariage d'hommes d'au moins 35 ans et plus. Vers les 30, c'est au moins 40 ans et plus. Et ainsi de suite.

Je ne trouve personnellement pas ça normal et je n'ai jamais trouvé ça très naturel.

Lorsque j'avais entre 18 et 23 ans, je refusais catégoriquement les demandes des hommes de 30 et plus car je les trouvais bien trop vieux !

En fait, peu importe mon âge, ce qui me gêne c'est pas tant l'âge de l'autre en soi, mais la différence d'âge entre moi et lui.

Aujourd hui, je trouve indécent que des hommes de 40 ans et plus me fassent des avances. Et comme j'ai 28 ans, certains ont, en plus de ça, le culot de me dire "ben t'es plus toute jeune hein" quand je les recale! Comme si c'était anormal de les recaler pour leur âge , alors que je suis désolée, c'est tout a fait sain et naturel d'être attiré par sa tranche d'âge!

Mais comme leur mere, et probablement leur entourage, leur a mis dans la tête qu'un homme vieillit moins vite, quil faut une femme la plus jeune possible, ils se permettent de laisser des femmes celibataires quarantenaire en plan, et aller vers des femmes bien plus jeunes.

Heureusement, les temps changent, les femmes ont le choix, et aussi longtemps que je serais vivante, je n'accepterai jamais une difference d'âge supérieur à 7/8 ans grand max.

D'ailleurs mes propres parents n'ont que 2 ans de différence, c'est la norme. Et ma mere n'a pas du tout vieillie plus vite! Loin de là. C'est ainsi pour toutes les femmes de ma famille. J'ai eu la chance de grandir avec des modeles sains. Pas de polygamie et des différences d'âge n'allant pas au delà de 5 ans grand max.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Ton esprit est répugnant. Ne pas accepter la différence ma parole on croirait Marine Lepen.

Allah va te donner en fonction de ta noirceur.

Tu ne dois vraiment pas être belle comme femme. Le visage et le corps amaigri et noirci par cette haine et ce stress.

Les femmes ont le choix dis tu. Bein mari toi qu'est ce t'attends t'as déjà 28 ou 29.

Où tu va justifier ton échec par une préférence pour le célibat?

Et une préférence sans doute d'aimer donner des conseils sur le couple parfait alors que tu dors seule la nuit?

Tu viens poster sur un forum ou le nombre de vue doit pas dépasser 500 par poste.

Ça ressemble plus à une activité de défoulement pour expulser cette frustration que t'as en toi que a une réelle volonté d'aider les femmes maghrébines ou autre de notre société.

Ce serait le cas tu lancerais ton propre site, fb etc... Aujourd'hui ça se fait facilement. Mais tu te fais vieille c'est vrai... La technologie...

La miss elle se satisfait de l'avis de 2 3 personnes qui vont la rejoindre en restant anonymes.. 2 3 cassoss comme elle. Puis elle est heureuse...
 
Dernière édition:
Si si tu as deformé en disant qu ils me repugnent en soi, ce qui est faux, je n'ai jamais dit ça.

Parler pour lui dire que je ne veux pas de lui, ça s'arrête là. Je n'ai rien dit de plus en fait. Ensuite ça peut très bien être un collègue, tu parles pas avec tes collègues toi ?

Tu cherches juste à me contredire c'est ridicule je trouve.
Tu te contredis toi même.

Un collègue qui me montre ses intentions, je ne rentre pas dans le pourquoi du comment. Je décline net. Sans chercher à savoir plus.


Tu raconte du fictif en voulant que ça soit des vérités universelles... je me demande qu’est ce qui est ridicule au fait?
Parler pour lui dire que je ne veux pas de lui, ça s'arrête là. Je n'ai rien dit de plus en fait.
ah au fait tu lui as juste demandé pourquoi il t’a choisi :D

Bonne journée ^^
 

Khoulood

Chauvophobe
@Juxxx bon ben je vois que tu réponds avec tes émotions, comme d'habitude 😏

tu peux inventer tous les mensonges sur moi pour te soulager, ça ne changera rien à la vérité ..
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu te contredis toi même.

Un collègue qui me montre ses intentions, je ne rentre pas dans le pourquoi du comment. Je décline net. Sans chercher à savoir plus.


Tu raconte du fictif en voulant que ça soit des vérités universelles... je me demande qu’est ce qui est ridicule au fait?

ah au fait tu lui as juste demandé pourquoi il t’a choisi :D

Bonne journée ^^

Oui toi tu procédes comme ça, moi non, je cherche à savoir pourquoi car j'aime leur faire la leçon. C'est mon metier 😊. Il n'y a la aucune contradiction.

Rien de fictif là dedans, je raconte des faits.

Tu te ridiculises encore plus, excuse moi de te dire ça. 😏
 
@Juxxx bon ben je vois que tu réponds avec tes émotions, comme d'habitude 😏

tu peux inventer tous les mensonges sur moi pour te soulager, ça ne changera rien à la vérité ..
T'as craqué sérieux. On en arrive a un point où je te considère vraiment comme une malade.

Bref. C'est bien tu construis ta vision du monde et ta vérité.

Pour info une étude a montré que la différence d'âge idéal est de 11 ans.

Mais toi tu as la bro science c'est mieux n'est ce pas.

Une vrai psychopathe.
 

Khoulood

Chauvophobe
T'as craqué sérieux. On en arrive a un point où je te considère vraiment comme une malade.

Bref. C'est bien tu construis ta vision du monde et ta vérité.

Pour info une étude a montré que la différence d'âge idéal est de 11 ans.

Mais toi tu as la bro science c'est mieux n'est ce pas.

Une vrai psychopathe.

rassure toi comme tu peux avec toutes les etudes qui te rassureront sur ton mode de vie 😏
 
rassure toi comme tu peux avec toutes les etudes qui te rassureront sur ton mode de vie 😏
Je n'ai pas besoin de me rassurer. Actuellement je suis dans un zoo où je vois khoulood en cage faire des acrobaties c'est rigolo.

Depuis quand un singe donne des conseils aux ours ?

Mari toi. Fonde le couple parfait. Et après vient donner des leçons.

La t'es pas du tout crédible.
 
Oui pour ton cas c'est grave je respect totalement ton choix. Mais pour TON cas. Il y a des femmes qui aiment les hommes plus vieux de 10 ans (ce qui n'est pas rare) et sa les regarde il peut mieux marcher qu'un couple soir disant "ordinaire"



Il y en a qui savent tourner la page moi personnellement a un certain âge je me vois plus avoir des relations avec ma femme sa me degouterai quand elle sera vielle après peut être que je dis sa maintenant mais ma vision de la chose va changer plus tard je n'en sais rien. Mais c'est pas pour autant que j'irai voir ailleurs.
t'as pa compris ! c'est ta femme qui ira voir ailleurs parce que tu commenceras à devenir vieux et que ta femme sera encore dans le coup !

en plus avec la différence d'age c'est carrément une génération qui vous sépare !
 
Haut