Formater son ordinateur portable

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam à tous j'aimerais savoir comment formater son pc portable , j'aimerais le remettre à l'état d'usine (je sais qu'il faut taper sur une touche F quelque chose lol
Merci .:)

c'est pas grand chose de tout remettre comme au départ, mais comme dit lebarrus, il faut le cd d'installation
et ça c'est de moins en moins fournit

seulement dit toi bien que t'en a pour une journée a tout remettre en place
formater réinstaller mais avant déjà faut sauvegarder les donnée perso

mais ensuite ti as des logiciel auquel tu étais habitué qu'il va falloir réinstaller
plus des mis a jours fatalement
ensuite tu as les mot de passe .... les favoris, les paramètres de certain logiciels que tu as réglé a ta manière,

moi je te le dis : mise sur une journée de prise de tête a condition d'"avoir le cd d'installation et bien tes mot de passe et plein de chose sauvegardées
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
_ mon ordi rame
_formate !

_j'ai un probléme pour me connecter a un site
_ formate

_j'arrive pas a lire certaine vidéo
_formate !

voilà le genre de conseil a la c... qu'on peut voir parfois, mais il faut voir les conséquences ensuite

alors vient la question cruciale et par laquelle on aurait dut commencer : pourquoi tu veux formater ton ordi ?
 
il te faut un cd/dvd d'installation, windows, linux, ect




Pas nécessairement, elle peut avoir une partition "cachée", à partir de laquelle elle peut faire un "Reset", beaucoup de constructeur le font.

Pour l'initiatrice du sujet, quelle est la marque de ton ordinateur et son modèle ?

Quand tu vas dans un "ordinateur", Est-ce que tu vois une partition a laquelle tu n'as pas accès ?
 
Pas nécessairement, elle peut avoir une partition "cachée", à partir de laquelle elle peut faire un "Reset", beaucoup de constructeur le font.

Pour l'initiatrice du sujet, quelle est la marque de ton ordinateur et son modèle ?

Quand tu vas dans un "ordinateur", Est-ce que tu vois une partition a laquelle tu n'as pas accès ?


elle demande de formaté, c'est remettre les clusters du hdd a zero, et non de réinitialisé son pc.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
c'est pas grand chose de tout remettre comme au départ, mais comme dit lebarrus, il faut le cd d'installation
et ça c'est de moins en moins fournit

seulement dit toi bien que t'en a pour une journée a tout remettre en place
formater réinstaller mais avant déjà faut sauvegarder les donnée perso

mais ensuite ti as des logiciel auquel tu étais habitué qu'il va falloir réinstaller
plus des mis a jours fatalement
ensuite tu as les mot de passe .... les favoris, les paramètres de certain logiciels que tu as réglé a ta manière,

moi je te le dis : mise sur une journée de prise de tête a condition d'"avoir le cd d'installation et bien tes mot de passe et plein de chose sauvegardées

Salam Coucou merci pour ta réponse ;-) Mais je ne dispose pas de cd , je pensais que c'était possible de remettre le pc à l'origine sans cd , je l'avais lu quelque part :langue:
Une journée je pensée que ça prenait quelques heure c'est tous :rouge:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
_ mon ordi rame
_formate !

_j'ai un probléme pour me connecter a un site
_ formate

_j'arrive pas a lire certaine vidéo
_formate !

voilà le genre de conseil a la c... qu'on peut voir parfois, mais il faut voir les conséquences ensuite

alors vient la question cruciale et par laquelle on aurait dut commencer : pourquoi tu veux formater ton ordi ?

Je voulais le remettre à l'état d'usine car je rencontre trop de problèmes à la fois , je pense qu'il doit y avoir quelques virus qui traine :langue:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je voulais le remettre à l'état d'usine car je rencontre trop de problèmes à la fois , je pense qu'il doit y avoir quelques virus qui traine :langue:

et bien , je vais te dire , je ne sais pas qui t'a demandé de formaté mais c'est un peu ***

pour parler de virus il faut d’abord le passer a un anti virus (tu devrais en poséder un )

si ton ordi rame il y a des gestes a connaitre pour éviter cela,
et cela ne servirait a rien de formater pour compromettre des erreurs ensuite
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Pas nécessairement, elle peut avoir une partition "cachée", à partir de laquelle elle peut faire un "Reset", beaucoup de constructeur le font.

Pour l'initiatrice du sujet, quelle est la marque de ton ordinateur et son modèle ?

Quand tu vas dans un "ordinateur", Est-ce que tu vois une partition a laquelle tu n'as pas accès ?
Salam Merci :)
C'est un Hp pavillon g series sous windows 7
LOL je sais pas je vois recovery enfin je sais pas si c'est de ça que tu parle ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
et bien , je vais te dire , je ne sais pas qui t'a demandé de formaté mais c'est un peu ***

pour parler de virus il faut d’abord le passer a un anti virus (tu devrais en poséder un )

si ton ordi rame il y a des gestes a connaitre pour éviter cela,
et cela ne servirait a rien de formater pour compromettre des erreurs ensuite

J'ai cherché sur le net et c'est souvent ce que les internautes disaient :langue:
Oui j'en possède un mais je crois qu'il n'est pas très efficace ,
j'avoue que j'ai peur aussi de tous rater , je ne suis pas très experte en ordinateur :pleurs:
 
Je voulais le remettre à l'état d'usine car je rencontre trop de problèmes à la fois , je pense qu'il doit y avoir quelques virus qui traine :langue:


alors fait une restauration system, avec un cd live par exemple comme coucou le dit avoir un bon antivirus et un anti malware, si c'est xp fait aussi une defragmentation(sous seven c'est automatiqu),et un nettoyage de base de registre.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'ai cherché sur le net et c'est souvent ce que les internautes disaient :langue:
Oui j'en possède un mais je crois qu'il n'est pas très efficace ,
j'avoue que j'ai peur aussi de tous rater , je ne suis pas très experte en ordinateur :pleu rs:

si ton ordi rame cela peut etre dut a plein de choses

alors tu trouves un copain qui s'y connait, tu l'invite ;) et en deux temps trois mouvement il trouvera ce qui fait ramer ton ordi

en plus il va te montrer comment on désinstalle proprement un programme inutile ect ect
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
alors fait une restauration system, avec un cd live par exemple comme coucou le dit avoir un bon antivirus et un anti malware, si c'est xp fait aussi une defragmentation(sous seven c'est automatiqu),et un nettoyage de base de registre.

Merci c'est Windows 7 , mais rétablir la configuration d'origine ce n'est pas possible ;) ? Car j'ai déjà des logiciels comme cleaner etc mais c'est pas suffisant , je pensais que c'était possible , sinon c'est pas grave ^^
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
si ton ordi rame cela peut etre dut a plein de choses

alors tu trouves un copain qui s'y connait, tu l'invite ; ) et en deux temps trois mouvement il trouvera ce qui fait ramer ton ordi

en plus il va te montrer comment on désinstalle proprement un programme inutile ect ect


lool j'aurais aimé y arriver toute seule avec votre aide bien-sûr :langue:
Des programmes intitule j'en ai pas mal en plus , mais j'ai peur de les désinstaller et de risquer de compromettre le système :bizarre:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
lool j'aurais aimé y arriver toute seule avec votre aide bien-sûr :lang ue:
Des programmes intitule j'en ai pas mal en plus , mais j'ai peur de les désinstaller et de risquer de compromettre le système :bizarre:

bon sang, je te donne une combine pour allier l'utile et l'agréable, tu trouveras pas mieux ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
toi tu caches quelque chose, une aversion pour les mecs passionnés d'informatique , ché pas, mais tu nous couves quelque chose :sournois :

Non je n'ai rien contre les informaticiens :D Simplement je me dis qu'il faut savoir se débrouiller seule , sinon je devrais chaque fois demander à un homme de m'aider et je pense que c'est pas possible :langue:
 
lool j'aurais aimé y arriver toute seule avec votre aide bien-sûr :langue:
Des programmes intitule j'en ai pas mal en plus , mais j'ai peur de les désinstaller et de risquer de compromettre le système :bizarre:


si tu veux pas risqué de destabilisé le system suffit d'arreté les programmes au demarrage pour ça tape msconfig dans l'onglet recherche programme(enciennement executé sous l'icone de demarré) decoche les programmes qui sont inutile au demarrage dans l'onglet "service" ou "demarrage" ça pourrai booté ton system plus rapidement.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
si tu veux pas risqué de destabilisé le system suffit d'arreté les programmes au demarrage pour ça tape msconfig dans l'onglet recherche programme(enciennement executé sous l'icone de demarré) decoche les programmes qui sont inutile au demarrage dans l'onglet "service" ou "demarrage" ça pourrai booté ton system plus rapidement.


Ah ok merci pour l'astuce je ferais ça :cool:
 

SCATMAN

je suis un gros pervers
si tu veux pas risqué de destabilisé le system suffit d'arreté les programmes au demarrage pour ça tape msconfig dans l'onglet recherche programme(enciennement executé sous l'icone de demarré) decoche les programmes qui sont inutile au demarrage dans l'onglet "service" ou "demarrage" ça pourrai booté ton system plus rapidement.


Excellent merci.

J'avais une flopée de programmes qui se lançaient en même temps, et faisaient que mon pc ramait et mettait du temps à demarrer.
 
Salam Merci :)
C'est un Hp pavillon g series sous windows 7
LOL je sais pas je vois recovery enfin je sais pas si c'est de ça que tu parle ?

Oui c'est bien recovery.

Si tu veux réinitialiser ton ordinateur tu peux le faire via cette partition.

Au démarrage quand le logo du constructeur s'affiche, tu appuies sur F11, cela lancera le programme de HP "recovery manager", il ne te reste qu'à suivre les instructions qui s'afficheront.


Attention à bien veiller à sauvegarder sur un clé USB ou autre support ses documents logiciels, licences photos etc... Avant de formater ton ordinateur, parce tu perdras la totalité des données qu'il y a dessus.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Oui c'est bien recovery.

Si tu veux réinitialiser ton ordinateur tu peux le faire via cette partition.

Au démarrage quand le logo du constructeur s'affiche, tu appuies sur F11, cela lancera le programme de HP "recovery manager", il ne te reste qu'à suivre les instructions qui s'afficheront.


Attention à bien veiller à sauvegarder sur un clé USB ou autre support ses documents logiciels, licences photos etc... Avant de formater ton ordinateur, parce tu perdras la totalité des données qu'il y a dessus.

Ah d'accord merci pour les renseignements j'essayerais ça :cool:
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam oui on peux dire ça :) il est beaucoup plus rapide et il y'a plus de bug , par contre je dois quand même réinstaller tous les logiciels :pleurs :
ça va vite pour les réinstaller, tu vas sur le site de la marque de ton pc, puis le reste suivera
 
Haut