comment formater un pc portable

encore moi je sais :(

voilà j'ai décidé de formater mon pc apres la consultation de certains d'entre vous merci pour vos réponses ! , petit rapel un écran bleu apparait très svt et beug tout mon pc .
donc j'ai un pc portable j'ai jamais fais de formatage , j'ai windows vista et j'ai pu sauvegarder mes documents et fichiers perso sur un cd

dois je également sauvegarder sur un cd mes logiciels genre comme microsoft office word 2007, excel, poxer point etc ? question un peu bete car j'ai tjrs su apres un formatage il y a un risque de perdre ces fichiers ou bien pas la peine

donc voila comment fais t on pour sauvegarder svp svp svp :rouge:
 
sauvegarde tout tes fichiers important tout d'abord sur cd par exemple ou mieux disque dur externe
ensuite tu redemarre ton pc et t'apui f8 sans arret etla tu dois avoir une page qui t'indiquele choix entre une restauration d'usine ou autre
 
prend restauration d'usine cela le remettra comme au premier demarrage

j'ai cliqué F8 mais restauration d'usine n'apparait pas

il y a mode sans echec
redemarer sous windows normal
etc

peut etre que je dois aller sur le poste de travail et faire clic droit sur mes deux disques dure et cliqué sur formater non ?

mais tu es sur que si je formate j'aurai tjrs microsoft office word 2007 ??????
meme si j'ai aucun cd de restauration ou de windows ????
 
j'ai cliqué F8 mais restauration d'usine n'apparait pas

il y a mode sans echec
redemarer sous windows normal
etc

peut etre que je dois aller sur le poste de travail et faire clic droit sur mes deux disques dure et cliqué sur formater non ?

mais tu es sur que si je formate j'aurai tjrs microsoft office word 2007 ??????
meme si j'ai aucun cd de restauration ou de windows ????

Non tu peux pas formater comme ça, tu dois avoir un CD de windows et si ton PC est démarré tu dois le redémarrer. Ensuite tu verra un message qui te dira "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD", appuies sur une touche

PS: Si tu formate tu n'aura plus rien donc sauvegarde tous tes fichiers importants
 
Non tu peux pas formater comme ça, tu dois avoir un CD de windows et si ton PC est démarré tu dois le redémarrer. Ensuite tu verra un message qui te dira "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD", appuies sur une touche

PS: Si tu formate tu n'aura plus rien donc sauvegarde tous tes fichiers importants

justement non j'ai pas de cd de windows et j'ai recu aucun cd lorsque j'ai acheté mon pc
 

Gammila

Mentalist Sextalist
c'est un portable que tu as ?
bah il est toujours accompagner d'un CD de réinstallation ... trouve-le ... et réinstalle tout
 
salam aleikom, est ce qu'il ya quelq'un qui pourrait m'aider a formater mon pc ... je narrive plus à l'allumer il se redemarre tt seul.. jai un ecran noir et ya marquer :

MODE SANS ECHEC
MODE SANS ECHEC AVC PRISE EN CHARGE RESEAU ETC.....

je voudrai le formater mais j'ai pas le cd et je voudrai savoir dou vient ce pb et comment faire pour l formater.


merci pour votre aide...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
salam aleikom, est ce qu'il ya quelq'un qui pourrait m'aider a formater mon pc ... je narrive plus à l'allumer il se redemarre tt seul.. jai un ecran noir et ya marquer :

MODE SANS ECHEC
MODE SANS ECHEC AVC PRISE EN CHARGE RESEAU ETC.....

je voudrai le formater mais j'ai pas le cd et je voudrai savoir dou vient ce pb et comment faire pour l formater.


merci pour votre aide...

Bonjour,

Formater n'est pas forcément la solution miracle. S'il démarre en mode sans échec c'est que l'une des dernières actions que tu as faites dessus s'est mal passée. As tu installé un logiciel ou un nouveau matériel ( webcam,...) juste avant d'avoir les problèmes?
 
n'importe quel cd vista peut faire l'affaire mais avant cherche sur ton pc tu trouveras le code ou le serial de ton windows vista s'est marque et quand sera termine tu passera au site " tous les drivers " pour voir les drivers manquants
 

Scorfano

En mode super débordé
encore moi je sais :(

voilà j'ai décidé de formater mon pc apres la consultation de certains d'entre vous merci pour vos réponses ! , petit rapel un écran bleu apparait très svt et beug tout mon pc .
donc j'ai un pc portable j'ai jamais fais de formatage , j'ai windows vista et j'ai pu sauvegarder mes documents et fichiers perso sur un cd

dois je également sauvegarder sur un cd mes logiciels genre comme microsoft office word 2007, excel, poxer point etc ? question un peu bete car j'ai tjrs su apres un formatage il y a un risque de perdre ces fichiers ou bien pas la peine

donc voila comment fais t on pour sauvegarder svp svp svp :rouge:

Bonjour,
Une petite précision, l'écran bleu n'est pas toujours lié à un dysfonctionnement au système d'exploitation, ça peut être dû à un matériel récemment branché ou logiciel dernièrement installé.
Lorsqu'on parle de formatage ça veut dire que tu vas perdre toutes les données que tu as sur ton ordinateur en l'occurrence Word 2007.
Pour le F8 ça marche sur les ordinateurs qui ont une partition de restauration, reste à savoir si tu as cette partition ou pas, le cas échéant tu es obligé d'avoir le CD de Windows.
Je ne sais pas si tu as essayé une restauration système de Windows.
 
salam je te remercie d'avoir repondu ... non j'ai rien installé as tu une solutions stp baraka allah oufik

crdt.




Bonjour,

Formater n'est pas forcément la solution miracle. S'il démarre en mode sans échec c'est que l'une des dernières actions que tu as faites dessus s'est mal passée. As tu installé un logiciel ou un nouveau matériel ( webcam,...) juste avant d'avoir les problèmes?
 
Haut