Formation DEP

Bonjour a tous,
Je suis un nouveau arrivant ici a Montréal de presque 9 mois et je retrouve que mon école (française ) ici a Montréal n'est pas reconnu, alors je compte faire un DEP ou un (AEC) dans une école privée reconnue par le ministère de l’éducation en vue d'avoir ma résidence permanente et intégrer après une université québécoise (université de Montréal, UQAM ...), alors ma question est ce que avec un DEP de plus que 1800 heures je pourrai avoir ma résidence ou pas ? et avec un AEC ? et si vous avez des conseils a me donner pour l'avoir, d’après votre expérience ici dites les mois s'il vous plait :) , j'ai vraiment besoin d'aide.
Et merci d'avance :)
 
oui avec un DEP 1800 heures tu peux avoir la residence plus rapidement au niveau provincial (CSQ) qu'avec un AEC et c'est moins complquée avec le DEP 1800 heures (tu recois le CSQ en 2 semaines alors qu'avec un AEC ca prends plus de temps,par contre un AEC ca coute beaucoup moins cher qu'un DEP 1800 heures
 
Faut t'assurer que ton collège figure sur la liste des insitutions reconnues pour avoir un permis de travail postDiplome.
Une fois apres ton diplome, tu auras besoin d'un permis de travail pour reter légalement.
Ca va t'aider beaucoup pour la RP.
 
Merci pour vos réponses, mais comment je peux savoir que collège figure sur la liste des institutions reconnues pour avoir un permis de travail post-Diplôme.
 
Bonjour a tous,
Je viens d'avoir mon baccalaureat cette année, et je compte faire un DEP dans une école publique, quel est le prix d'un DEP pour un étudiant étranger, merci d'avance
 
Haut