formation et métier agent d'escale

Salut à tous

Je suis très motivée pour devenir agent d escale mais je fais depuis peu une remise en question
(diminution du nombre d'agents, CDI inexistant, embauche tres difficiles et j'en passe!)

Je compte aller en Angleterre afin d améliorer mon anglais ( j ai un bac littéraire comme formation).

QUESTIONS :
- Le métier va t il réellement disparaitre?

Beaucoup le disent mais il y auras toujours des gens qui ont des bagages et qui sont obligés de les enregistrer ( la plupart des voyageurs en ont)

Et puis qui gèrera les retards, accompagnera les enfants, personnes handicapés etc?

Je compte faire une formation (aero.......).

- Après ma formation, comment être embauché?
Suffit il-t-il de déposer un CV auprès de la compagnie ou doit-on passer les tests pour y entrer même si on a le diplôme d'agent d'escale?

-Peut on espérer un CDI?

C'est vraiment ce que j ai envie de faire alors SVP éclairez moi j en ai besoin.
merci d avance!

Salam,

Ne t inquiètes pas les metiers de l escale ne sont pas prets de disparaitre.Tu devrais pour mettre le maximum de chance de ton coté, faire une ecole un BTS Tourisme ou autre en partenariat avec une Compagnie Major (Air France, Britisch Airways ou la Royal Air Maroc etc...) celle qui te plait, ils vont non seulement te former mais en plus chaque mois je crois au debut tu seras sur le terrain, et a la fin normalement ils t embauchent.

Apres ca tu pourras profiter des billest pas chers toi , ta famille et tes amis privilegiés...

Renseignes toi, Air France est pas mal de ce coté la, ils gardent souvent les jeunes CFA à la fin de la formation en CDI....

Tu es de quelle ville??

non BTS toursime ca n a rien a voir avec le metier d agent d escale
Vaut mieux faire une formation d agent d escale.
Je vis sur toulon mais je sui prete a etre mobile la preuve je veux partir ameliorer mon anglais 6 mois sur londres

Retour