Quelle formation faire?

salam

comment vous faites pour savoir qu'elles formation faire?

savoir dans quoi vous serez doué?

je me sent un peu perdu de ce coter là.

merci.


C'est rare qu'on aime qu'une seule chose, en général, il s'agit de toujours faire des choix en fonction des circonstances de la vie.

Tu dois donc essayer toutes les expériences qui te tentent et au final rester sur celle où tu te sens le mieux
 

minaus

la familia es todo
depuis tout petit je ne pouvais compter que sur moi apres dieu, mon pere gagnait des miettes, et le pire c'est que c'etait un depenseur il vivait le jour le jour, il peut manger tres bien la premiere semaine du mois et passer le reste a s'accrediter lol

bref, je me suis demerde , et je me demerde encore, j'ai fais mes etudes, j'ai decorche des diplomes mais pour etre honnete avec toi a mon aujourdhui tu me demandera c'est quoi ma passion je saurai pas te repondre, on passe nos belles jours a courir derierre l'argent pour ne pas finir des loosers, mais parcontre on a perdu le gout de la vie .


salam , on passe surtout à côté de l'essentiel , VIVRE
 

minaus

la familia es todo
salam

comment vous faites pour savoir qu'elles formation faire?

savoir dans quoi vous serez doué?

je me sent un peu perdu de ce coter là.

merci.


salam , tu es dans le dilemme , j'écoute mon coeur ou la raison , j'ai eu à faire ce choix , la raison l'a emportée et je le regrette :cool:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salam

c'est pas le plus important...pas attacher...

tu ferai comment pour savoir quel formation faire?

il y a des choses que j'aime bien..mais je sais pas si c'est fait pour moi...

Salam mada

prend rendez vous avec un conseille pole emploi pour etablir un profil

bon courage !!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est rare qu'on aime qu'une seule chose, en général, il s'agit de toujours faire des choix en fonction des circonstances de la vie.

Tu dois donc essayer toutes les expériences qui te tentent et au final rester sur celle où tu te sens le mieux

salam

quand tu dis je dois essayer..tu veux quoi par là?

essayer tout les formations que j'aime bien?
 

hero84

Never Give Up!
salam

comment vous faites pour savoir qu'elles formation faire?

savoir dans quoi vous serez doué?

je me sent un peu perdu de ce coter là.

merci.

Allez! Assez-toi à table et prenez un Stylo et tracez les grands axes de que tu veux faire dans ta vie comme metier!

Personne ne devrait décider à ta place que toi! n'aie pas peur de l'échec, car on risque toujours d'en avoir puisque l'Avenir est toujours Incertain! Meme si tu fais des calcules et tout ! et sachez bien si tu ne fais pas le premier pas, tu vas toujours rester sur le meme point, chose qui n'est pas souhaitable..
C'est normal de se sentir perdu parfois, mais ne croisez pas les mains.. faites de recherches sur le Web, ou meme dans ton entourage, il y a plein de formations à faire , et surtout essaie de voir le rapport de la formation que tu veux choisir avec le Monde d'Emplois aussi! ..Il se peut également que tu aimes une telle formation mais dont le son Metier ne te plaira pas forcément !
Bon courage! Et surtout " Never Give Up! "
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Allez! Assez-toi à table et prenez un Stylo et tracez les grands axes de que tu veux faire dans ta vie comme metier!

Personne ne devrait décider à ta place que toi! n'aie pas peur de l'échec, car on risque toujours d'en avoir puisque l'Avenir est toujours Incertain! Meme si tu fais des calcules et tout ! et sachez bien si tu ne fais pas le premier pas, tu vas toujours rester sur le meme point, chose qui n'est pas souhaitable..
C'est normal de se sentir perdu parfois, mais ne croisez pas les mains.. faites de recherches sur le Web, ou meme dans ton entourage, il y a plein de formations à faire , et surtout essaie de voir le rapport de la formation que tu veux choisir avec le Monde d'Emplois aussi! ..Il se peut également que tu aimes une telle formation mais dont le son Metier ne te plaira pas forcément !
Bon courage! Et surtout " Never Give Up! "

salam

oui tu as raison...merci beaucoup pour ces encouragement:)

je sais pas trop par ou commencer...enfin je verrai^^
 
salam

comment vous faites pour savoir qu'elles formation faire?

savoir dans quoi vous serez doué?

je me sent un peu perdu de ce coter là.

merci.
alrs si t'as moins de 25 ans la mission local peut te conseiller selon ton parcours scolaire et ton niveau
mais sinon tu peut commencer par un PAIP (parcours actif vers linsertion professionnelle) générallement sa dure 6 mois, on te fait faire des stage dans les métiers par lesquels t'es interessée histoire de découvrir le métiers et puis en fin d'année tu valide ton projet professionnel et choisissant le métiers qui t'a plut le plus et ainsi le pole emploi ou la MLI t'envoi en formation et sache que le PAIP est rémunéré au méme titre qu'une formation
 

dawn06

jour après jour
VIB
salam

comment vous faites pour savoir qu'elles formation faire?

savoir dans quoi vous serez doué?

je me sent un peu perdu de ce coter là.

merci.

Franchement un simple coup de chance

J'etais forte en éco au lycée donc fac d'éco

Apres un deug ca m'a saoulé, j'ai essayer le droit

Puis j'ai découvert le droit du travail et voila....

Il existe pas mal de cabinet de recrutement qui te propose des tests, des aides à l'orientation
 

madalena

Contributeur
Contributeur
alrs si t'as moins de 25 ans la mission local peut te conseiller selon ton parcours scolaire et ton niveau
mais sinon tu peut commencer par un PAIP (parcours actif vers linsertion professionnelle) générallement sa dure 6 mois, on te fait faire des stage dans les métiers par lesquels t'es interessée histoire de découvrir le métiers et puis en fin d'année tu valide ton projet professionnel et choisissant le métiers qui t'a plut le plus et ainsi le pole emploi ou la MLI t'envoi en formation et sache que le PAIP est rémunéré au méme titre qu'une formation

salam

je suis plus vieille que ça...un peu de respect voyons:D

tu parle des choses qui sont en France?..moi je suis en Belgique^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Franchement un simple coup de chance

J'etais forte en écho au lycée donc fac d'éco

Apres un deug ca m'a saoulé, j'ai essayer le droit

Puis j'ai découvert le droit du travail et voila....

Il existe pas mal de cabinet de recrutement qui te propose des tests, des aides à l'orientation

salam

oui tu as eu la chance...

oui il a ceux qui conseille..je vais voir inchALLAH:)
 

hero84

Never Give Up!
salam

et bien je faisais assistante en pharmacie quand j'allais a l'école...puis femme au foyer:D

JE ne sais pas si tu as déja ton Bac ou non, de toute façon tu peux avoir ton bac libre qui va te permettre de t'inscrire à la faculté selon la filière qui t'intéresse...
Tant qu'on vit encore dans la vie, on peut toujours apprendre !
Je connais un Prof qui enseigne dans une université là bas, et il m'a dit qu'il y une femme agé de 80 ans! qui s'inscrit en premier Cycle d'Economie !!
Donc il suffit d'avoir une très forte volonté pour réaliser ce que tu veux ! avec des moyens bien sur..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
JE ne sais pas si tu as déja ton Bac ou non, de toute façon tu peux avoir ton bac libre qui va te permettre de t'inscrire à la faculté selon la filière qui t'intéresse...
Tant qu'on vit encore dans la vie, on peut toujours apprendre !
Je connais un Prof qui enseigne dans une université là bas, et il m'a dit qu'il y une femme agé de 80 ans! qui s'inscrit en premier Cycle d'Economie !!
Donc il suffit d'avoir une très forte volonté pour réaliser ce que tu veux ! avec des moyens bien sur..


salam

non j'ai pas eu mon bac...je suis tomber enceinte et donc laisser tomber que je regrette.

alors ce qui me reste c'est les formations:)
 

hero84

Never Give Up!
salam

non j'ai pas eu mon bac...je suis tomber enceinte et donc laisser tomber que je regrette.

alors ce qui me reste c'est les formations:)

Dans ton cas, cela dépend de qulle type de formation que tu veux faire?
SI tu veux continuer des études supérieurs il va falloir que tu aie le Bac!
Sinon, les écoles privé qui existe partout...

Mais tu devrais savoir ce que tu veux d'abord faire avant de mettre tes pieds dans une telle école..
 
salam

comment vous faites pour savoir qu'elles formation faire?

savoir dans quoi vous serez doué?

je me sent un peu perdu de ce coter là.

merci.

Wa aleykoum salam,

Au vu de tes messages, je dirais qu'il faut d'abord que tu te fixes un objectif!
Tu ne pourras pas t'inscrire à n'importe quel formation "juste pour voir si ça te plait ou pas"!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans ton cas, cela dépend de qulle type de formation que tu veux faire?
SI tu veux continuer des études supérieurs il va falloir que tu aie le Bac!
Sinon, les écoles privé qui existe partout...

Mais tu devrais savoir ce que tu veux d'abord faire avant de mettre tes pieds dans une telle école..

salam

merci pour tes conseils..c'est très gentil.
 
Haut