Les formations a quebec

coucou les amis,
j ai besoin de votre aide, une personne qui vient tout juste d arriver a Quebec elle veut entamer une formation soit en infirmerie soit a l éducation a l enfance, j ai essaye de l aider en faisant une recherche sur internet j ai pas pu lui conseiller y a tellement formation de longue et courte durée aidez la SVP Lah ijazikoum bel khir mercii

NB ; cette personne porte le foulard
 
La toute première chose est de consulter les programmes de formations ensuite contacter directement le Cegep/université pour avoir plus d'informations la-dessus (inscription, programme d'études, frais ... etc).

Pour la formation de soins infirmiers, je suis de Lévis (rive Sud de la ville de Québec) et à côté de chez moi y a un Cegep (cégep de Lévis Lauzon) dont je sais qu'ils font une telle formation en DEC (diplôme d'études collégiales = 3 années, avec 2 sessions par année).

Sinon j'en ai déjà entendu une personne sur un autre forum qui a suivi une formation d'infirmier (à Montréal) en une année seulement qui lui a coûtait environs 16.000 $, à Montréal (je crois qu'il s'agit d'une formation plus courte et qui débauche sur le métier d'infirmier auxiliaire et non pas d'infirmier) mais j'ignore le nom de son institution, d'autres pourrons peut être mieux t'y orienter pour cette ville.

Donc si cela qui t'intéresse contacte directement cette enceinte ou le responsable direct de cette formation en te basant sur les coordonnées citées dans leur site web par exemple. Tu pourras toutefois avoir un rendez-vous pour passer voir cette personne et aussi t'inscrire pour passer une journée chez eux pour te mettre dans le bain et un aperçu global sur cette formation pendant une journée.

Aussi en contactant le CLE (centre local d'emploi) le plus proche de chez vous, un agent pourra mieux t'orienter t'expliquer les modalités par exemple pour percevoir un prêt/bourse pour financer tes études puis rembourser cela petit à petit plus tard, c'est comme ça que font les gens ici car les études ici coûtent très chers et c'est pas donné à tous le monde de les payer de leur poches dès le début.
 
Dernière édition:
Haut