Le fornicateur rentre au paradis ?

allez , vasy met le hadeeth sur ' la lapidation des singes " j'y ai deja repondu , je me ferai un plaisir de te metre le copier/coller de ce que j''ai deja ecri,

juste pour un info, le hadeeth dont tu parle est une parole , ni du prophete, ni meme d'un compagnon, mais d'un tabéinne, qui dit " lorsque j'etais dans la jahillya ( dans la mecreance ) et apres il dit ...

le probleme est toujours le meme avec vous un jours faut l'appliquer un autre c'est pa sahih, apres c'est faible etc...mais alors pourquoi vous ne le jettez pas a la poubelle ? ca fait 1400 ans que vous trainez ce hadith!! c'est qu'il y a un probleme non? ensuite vous nous dites qu'une chevre a mangé le verset de la lapidation ,et dans le meme temps vous nous dite que le coran etait connus par coeur !!alors pourquoi ne l'ont ils pas reintegré ce verset dans le coran puisqu'il est connus par coeur ? tu vas me dire que l'imprimante avait deja tout imprimé c'est ca? et qu'il etait impossible de remettre le verset ? c'est se foutre de la religion d'Allah ca je suis desolé ...
la lapidatrion n'est pas un chatiment d'ALLAH C EST PAS LA PEINE DE FAIRE DES PIROUETTES CE N EST PAS ECRIS OU ALORS REINTGRE LE DANS LE CORAN SI VOUS ETES VERIDIQUE....
 
Donc on ne ce contraint pas à croire, on défend nos positions, alors que toi et moi avons la foi.

il y a des hadeeth qui disent que si vous ne voulez pas vous convertir en terre dislam, alors vous payerez la jaizia ( taxe pour les mecreants ) pour leur garantie, leur protection ect...

oui on se combat, je te combat, tu me combat,
tu deononce les parole du prophete, je les defend, et dononce votre suivi de la passion envers les verset du coran ect...

donc encore une fois le hadeeth aussi n'est pa contraire au coran
 
je te parle hormis la repentance, il est bien evident que si tu te repent Allah peut te pardonner ce n'est pas la le problème, le problème est si tu ne t'es pas repenti est ce que la fornication ou autre peché te mene directement en enfer ? ou alors Allah te chati comme ceux qui ont ete châtié sur terre avant de mourir?


bah je tai deja repondu akhi , je tai di ke kelkun ki croi en DIEU , se repens chaque jour dan sa priere en demandan a ALLAH ki LUI pardonn ses pêchés anterieurs ...
 
le probleme est toujours le meme avec vous un jours faut l'appliquer un autre c'est pa sahih, apres c'est faible etc...mais alors pourquoi vous ne le jettez pas a la poubelle ? ca fait 1400 ans que vous trainez ce hadith!! c'est qu'il y a un probleme non?
euh qui ta dit que le hadeeth n'est pa sahee, je croi tu ne comprend plus ce que je di, reli un peu plu haut stp

ensuite vous nous dites qu'une chevre a mangé le verset de la lapidation ,et dans le meme temps vous nous dite que le coran etait connus par coeur !!alors pourquoi ne l'ont ils pas reintegré ce verset dans le coran puisqu'il est connus par coeur ? tu vas me dire que l'imprimante avait deja tout imprimé c'est ca? et qu'il etait impossible de remettre le verset ? c'est se foutre de la religion d'Allah ca je suis desolé ...
jaiemrai bien conaitre ton prof du deen

il ta vraiment apri nimporte quoi
ecoute bien , je te met au challenge de prouver ce que je vais dire : un recit autentique, juste un, pas deux ou trois, juste un recit autentique qui dit que LES VERSET DE LA LAPIDATION n'est pas dans le coran PARCE QUE ( fait bien attention a ce parce que stp ) il aurai disparu, il aurai etai manger ect...

avan dattaquer , sil te plait, nouveua pseudo, li o moins ce que disent t adversaire, c la moindre des choses

la lapidatrion n'est pas un chatiment d'ALLAH C EST PAS LA PEINE DE FAIRE DES PIROUETTES CE N EST PAS ECRIS OU ALORS REINTGRE LE DANS LE CORAN SI VOUS ETES VERIDIQUE....
c'est un chatiment decreter par Allah

et non desoler , nous les ahle hadeeth on na pa cette capacité a integrere quoi que ce soit au coran

vous vous pouvez pe etre le faire, surtout que si pour vous le coran est melanger, les verset les mots sont meme pas dans le bon ordre ect... quetce que sa va changer dy rajouter un pti truk dedans ( pour toi person je sai pa ta aqeeda par raport a lordre des verset )
 
`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.


lol
 
vas jouer au billes
si je fini avec nouveaupseudo et breakbeat, et que j'ai encore du temps, j'essaierai de te repondre


loool tu déchire ... tu es celui ki croi ke le QURAN es innataquable mai kun verset a disparu ... elle es mortell ta contradiction ...

tien pr la route

Hadith sahih de Bukhari volume 2, livre 23, N° 413:

'Abdullah bin 'Umar raconta :

Les Juifs amenèrent au Prophète un homme et une femme du milieu d’eux qui avait commis (l’adultère) des relations sexuelles illégales. Il commanda que les deux soient lapidés (à mort), près du lieu où l’on offre les prières funéraires près de la mosquée."
 
ah c nouveau que les verset doivent etre contextualiser
coment tu les contextualise stp?
un munkir e ahdeeth mavai dit , vous etes des egarer parce que vous prenez en compte le contexte du verset

quoi quil en soit, tu a di que mem si une personne ne se repent pas, si Allah veu il ira au paradis
et c aussi ce que dit le hadeeth, et mettez ce hadeeth avec dautre hadeeth, comme tu fai pour les verset
on voi que le vol est puni , la founication est puni
mais que a part le shirk, ces pecher là n'empecheront pas d'Allah au paradis, avec ou sans punition suplementaire
c Allah qui decide

donc le hadeeth ,ne contredit aucun verset

Le contexte d'un versets ? les versets qui le précède et le suive dans la même sourate ! ainsi pour contextualisé le verset 89 de la sourate 4 par exemple, il faut cité le verset 90 pour le nuancé.

Le hadith dit clairement que si on associe pas Dieu, alors on peut forniqué et volé, c'est écrit noir sur blanc, or dans le Coran Dieu dit clairement qu'ils pardonne ceux qui se répètent vraiment ou qui commette des péchés par ignorance, les autres, Dieu se chargera de leurs sort...
 
il y a des hadeeth qui disent que si vous ne voulez pas vous convertir en terre dislam, alors vous payerez la jaizia ( taxe pour les mecreants ) pour leur garantie, leur protection ect...

oui on se combat, je te combat, tu me combat,
tu deononce les parole du prophete, je les defend, et dononce votre suivi de la passion envers les verset du coran ect...

donc encore une fois le hadeeth aussi n'est pa contraire au coran

On ne ce combat pas ici, on défend nos position, je ne cherche pas à te convaincre.
 
@Breakbeat tu connai celui la ? li bien le chatiment pr lhomme et celui de la femme ki diffère alors ke c le meme pêché :

D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),

Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.
 
Il ira en enfer, mais comme Dieu seul est juge, il peut pardonner à qui il veut et châtié qui il veut...car il est l'omniscient et l'omnipotent.

Tu saisie maintenant le sens des versets ?
Non, non, il ira en EnFER et il sera pardonné car personnes n’y échappent*
Avec ce que tu dis
On est loin d'une intelligence et plus prêt de l'hypocrisie avec ce Dieu

« l'omniscient et l'omnipotent. » Quand OM se trouve dans un mot, il a de forte chance d’être fait d’hOMme, n’oublie pas les majuscules car Allah n’aime pas être traiter comme une vulgaire chose

quelque chose qui ne te plaira pas du tout, et n’écoute que ta conscience

* 19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Dans l’EnFER il y a le FER

Et l’explications de ses vengeances aveugle :
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

La « balance » correspond à une dénonciation, et sur terre seulement quand tu es obèse
 
Non, non, il ira en EnFER et il sera pardonné car personnes n’y échappent*
Avec ce que tu dis
On est loin d'une intelligence et plus prêt de l'hypocrisie avec ce Dieu

« l'omniscient et l'omnipotent. » Quand OM se trouve dans un mot, il a de forte chance d’être fait d’hOMme, n’oublie pas les majuscules car Allah n’aime pas être traiter comme une vulgaire chose

quelque chose qui ne te plaira pas du tout, et n’écoute que ta conscience

* 19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Dans l’EnFER il y a le FER

Et l’explications de ses vengeances aveugle :
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

La « balance » correspond à une dénonciation, et sur terre seulement quand tu es obèse

Je sais pas ce que tu fume mais sa à l'aire d'être puissant Rolinet...
 
Le contexte d'un versets ? les versets qui le précède et le suive dans la même sourate ! ainsi pour contextualisé le verset 89 de la sourate 4 par exemple, il faut cité le verset 90 pour le nuancé.

donc pour toi l'odre des verset est de source divine?

Le hadith dit clairement que si on associe pas Dieu, alors on peut forniqué et volé, c'est écrit noir sur blanc, or dans le Coran Dieu dit clairement qu'ils pardonne ceux qui se répètent vraiment ou qui commette des péchés par ignorance, les autres, Dieu se chargera de leurs sort...
je te repete , met ce hadeeth avec dautre hadeeth sur le meme sujet ( c qd meme pas toi qui va nous aprendre notre deen )
on voit que :
- le vol est puni
- la fournication est puni
- Allah pardonne tous les pecher a qui Il veu, sauf le shrik
- donc Allah envoi au paradis un voleur si Il veu, ou le puni et l'envoi au paradis
 
euh qui ta dit que le hadeeth n'est pa sahee, je croi tu ne comprend plus ce que je di, reli un peu plu haut stp


jaiemrai bien conaitre ton prof du deen

il ta vraiment apri nimporte quoi
ecoute bien , je te met au challenge de prouver ce que je vais dire : un recit autentique, juste un, pas deux ou trois, juste un recit autentique qui dit que LES VERSET DE LA LAPIDATION n'est pas dans le coran PARCE QUE ( fait bien attention a ce parce que stp ) il aurai disparu, il aurai etai manger ect...

avan dattaquer , sil te plait, nouveua pseudo, li o moins ce que disent t adversaire, c la moindre des choses


c'est un chatiment decreter par Allah

et non desoler , nous les ahle hadeeth on na pa cette capacité a integrere quoi que ce soit au coran

vous vous pouvez pe etre le faire, surtout que si pour vous le coran est melanger, les verset les mots sont meme pas dans le bon ordre ect... quetce que sa va changer dy rajouter un pti truk dedans ( pour toi person je sai pa ta aqeeda par raport a lordre des verset )
euh qui ta dit que le hadeeth n'est pa sahee, je croi tu ne comprend plus ce que je di, reli un peu plu haut stp
deja tu commence a te contredire ,tu a voulu ,par un exemple ,me dire que le hadith de la guenon je te cite:
juste pour un info, le hadeeth dont tu parle est une parole , ni du prophete, ni meme d'un compagnon, mais d'un tabéinne, qui dit " lorsque j'etais dans la jahillya ( dans la mecreance ) et apres il dit ...

ca veut dire quoi pour toi ? qu'il ne faut pas en tenir compte j'ai pas compris ton raisonnement...:eek: si c'est pas du prophete tu le suis quand meme ? explique moi j'ai pas suivi!!!

je ne te parle pas d'integrer les hadiths dans le coran ,mais le verset mangé par la chevre !tu le connais non ?
il ta vraiment apri nimporte quoi
ecoute bien , je te met au challenge de prouver ce que je vais dire : un recit autentique, juste un, pas deux ou trois, juste un recit autentique qui dit que LES VERSET DE LA LAPIDATION n'est pas dans le coran PARCE QUE ( fait bien attention a ce parce que stp ) il aurai disparu, il aurai etai manger ect...
fini tes phrases stp on ne comprend rien a ce que tu dis !!!
et non ,la lapidation n'est pas un chatiment decrté d'ALLAH ou alors prouve le avec les ecris d'Allah et pas avec tes fables de hadith ...

alors j'attend que tu me mette qu'Allah a decreté la lapidation et j'aimerais que tu jure que ca vien d'Allah si tu es sincere...
 
faux , harchi faux
pour la laipdation si tu prend le hadeeth comme contradictoire au verset du coran, alors il y a deux autre verset contraire au 1e verset

et le fait de " inexistance " ne veu pa non plus dire " contraire "

Bien sûr que si.

Le Coran est la source des lois religieuses et s'il ne cite pas une loi, c'est que ce n'est pas une loi religieuse.

Tout texte extérieur donc, affirmant qu'il existe des lois religieuses mais non mentionnées dans le Coran, est un texte mensonger et falsificateur.
 
On ne ce combat pas ici, on défend nos position, je ne cherche pas à te convaincre.

c pa chercher a convaincre qui importe
moi de toute mes anné de ' dawah" je n'ai pa chercher non plus a convaincre, juste a a metre son point de vue

mai sa reste un combat, qui est sans epee, qui se fait avec le stylo ici, tu pe leu faire avec la langue le combat ect...
et tou sa c dans les hadeeth et bien expliquer , alhamdoulillah
 
Salam aleykoum

je vous met un hadith que vou pouvez verifier qui es contraire au Coran dune manière brutale ...

le voici

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

que des bonnes nouvelles .

depuis le temps que je me retiens pour voler la femme de mon voisin, ce soir elle passera à la casserole :D
 
Non, non, il ira en EnFER et il sera pardonné car personnes n’y échappent*
Avec ce que tu dis
On est loin d'une intelligence et plus prêt de l'hypocrisie avec ce Dieu

« l'omniscient et l'omnipotent. » Quand OM se trouve dans un mot, il a de forte chance d’être fait d’hOMme, n’oublie pas les majuscules car Allah n’aime pas être traiter comme une vulgaire chose

quelque chose qui ne te plaira pas du tout, et n’écoute que ta conscience

* 19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Dans l’EnFER il y a le FER

Et l’explications de ses vengeances aveugle :
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

La « balance » correspond à une dénonciation, et sur terre seulement quand tu es obèse


Salam RolinEt

koi De nEuF ??
 
Bien sûr que si.

Le Coran est la source des lois religieuses et s'il ne cite pas une loi, c'est que ce n'est pas une loi religieuse.

Tout texte extérieur donc, affirmant qu'il existe des lois religieuses mais non mentionnées dans le Coran, est un texte mensonger et falsificateur.
cei est ton point de vue

le coran et les hadeeth sont source de loi religieuse chez nous,
donc pour nous prouver a nous que le hadeeth est contraire au coran, il faut que tu tinne en compte ce que nous nous considerons comme etan l'islam , et nos regles

toi a t yeux c normal que le hadeeth te parai contraire au coran, car de tte facon le hadeet est faux
mais si c a nous que tu ve le prouver il fau deja que tu sache nos lois
et pour les ahle hadeeth
la source de loi en religion est LE CORAN ET LES HADEETH
donc si une loi n'est pa mentioné dans le coran, le fait de lavoir dans un hadeeth n'est pa contradictoire au coran, mais suplementaire
 
il na pa vraimen foi au QURAN et SA PERFECTION ...

Voici un verset pour ahlehadeeth qui ferait mieux de revenir au Coran, révélation de Dieu pour les hommes:

42.21 Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.


Si Dieu ne révèle pas une loi religieuse, c'est qu'il ne la permet pas!

Absence du Coran = non révélé par Dieu = n'est pas une loi religieuse = ne doit pas être appliquée en tant que loi religieuse.
 
cei est ton point de vue

le coran et les hadeeth sont source de loi religieuse chez nous,
donc pour nous prouver a nous que le hadeeth est contraire au coran, il faut que tu tinne en compte ce que nous nous considerons comme etan l'islam , et nos regles

Muhammad jugeait d'entre les gens d'après ce que Dieu a fait descendre sur lui, c'est-à-dire la révélation coranique. Prendre exemple sur lui, c'est juger d'après le Coran.

Selon vos règles, on authentifie un hadith selon son contenu et selon sa chaîne de transmission. Un hadith contradictoire au Coran devrait être rejeté pour son contenu.

toi a t yeux c normal que le hadeeth te parai contraire au coran, car de tte facon le hadeet est faux
mais si c a nous que tu ve le prouver il fau deja que tu sache nos lois
et pour les ahle hadeeth
la source de loi en religion est LE CORAN ET LES HADEETH
donc si une loi n'est pa mentioné dans le coran, le fait de lavoir dans un hadeeth n'est pa contradictoire au coran, mais suplementaire

Il ne peut y avoir de lois supplémentaires à celles révélées par Dieu, puisque Dieu dit qu'il a envoyé le Coran pour juger d'entre les gens. Faire ceci, c'est prendre le risque d'adorer une autre divinité que Dieu car Seul Lui a le pouvoir de décider des lois religieuses, à travers Sa révélation.
 
Muhammad jugeait d'entre les gens d'après ce que Dieu a fait descendre sur lui, c'est-à-dire la révélation coranique. Prendre exemple sur lui, c'est juger d'après le Coran.

Selon vos règles, on authentifie un hadith selon son contenu et selon sa chaîne de transmission. Un hadith contradictoire au Coran devrait être rejeté pour son contenu.



Il ne peut y avoir de lois supplémentaires à celles révélées par Dieu, puisque Dieu dit qu'il a envoyé le Coran pour juger d'entre les gens. Faire ceci, c'est prendre le risque d'adorer une autre divinité que Dieu car Seul Lui a le pouvoir de décider des lois religieuses, à travers Sa révélation.


exactement akhi
pr completer je met le verset en question :

" celui qui ne juge pas selon ce qu'ALLAH a fait descendre les voila les vrai injustes "
 
deja tu commence a te contredire ,tu a voulu ,par un exemple ,me dire que le hadith de la guenon je te cite:


ca veut dire quoi pour toi ? qu'il ne faut pas en tenir compte j'ai pas compris ton raisonnement...:eek: si c'est pas du prophete tu le suis quand meme ? explique moi j'ai pas suivi!!!
seul le coran et la parole duprophete est hujjat
pas la parole d'un tabéinne,
mais la chaine de transmission est sahee , donc le hadeeth du tabéine est sahee, mais sa reste son point de vue, et je te le redis, il dit en comencan le hadeeth " lorsque j'etai dans la jahillya " ( dans la mecreance ) donc il te relate un fait qu'il avai compri qd il etai dans la mecrenace

je ne te parle pas d'integrer les hadiths dans le coran ,mais le verset mangé par la chevre !tu le connais non ?
fini tes phrases stp on ne comprend rien a ce que tu dis !!!
et non ,la lapidation n'est pas un chatiment decrté d'ALLAH ou alors prouve le avec les ecris d'Allah et pas avec tes fables de hadith ...
surah najam
verset 3-4, le prophete ne dit RIEN SI CE NEST PAR REVELATION
je n'ai pa a prouver une regle par le coran, tu parle a un ahle hadeeth et tu lui demande de prouver que par le coran? c absurde

relis le challenge que je t'ai mis en haut,et si tu laccpete vien avec le recit stp, mai reli bien ce que tu veu demontrer " PAR CE QUE " ( verset oublier ou manger) ALORS pas dans le coran
prouve que c sa notre aqeeda, et jaccepterai
et apres a moi de te repondre quel est notre aqeeda et pourquoi le verset n'est pas dans le coran, et SURTOU PAS PARCE QUE OUBLIER OU MANGER

alors j'attend que tu me mette qu'Allah a decreté la lapidation et j'aimerais que tu jure que ca vien d'Allah si tu es sincere...
PAR ALLAH QUE LA LAPIDATION EST UN ORDRE DALLAH TALAH
DECRETE PAR ALLAH A SON PROPHETE PAR REVELATION

ON LE TROUVE DANS LES PAROLES DU PROPHETE CETTE ORDRE
 
Voici un verset pour ahlehadeeth qui ferait mieux de revenir au Coran, révélation de Dieu pour les hommes:

42.21 Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.


Si Dieu ne révèle pas une loi religieuse, c'est qu'il ne la permet pas!

Absence du Coran = non révélé par Dieu = n'est pas une loi religieuse = ne doit pas être appliquée en tant que loi religieuse.

les hadeeth sont une revelation d'Allah a son prophete
donc il n' y a pas de probleme

surah najam
le prophete ne dit RIEN SI CE NEST PAR REVELATION
 
Muhammad jugeait d'entre les gens d'après ce que Dieu a fait descendre sur lui, c'est-à-dire la révélation coranique. Prendre exemple sur lui, c'est juger d'après le Coran.
ton c est a dire , il vien de toi
ce qui le precede vien du coran
donc je prend ce qui a du coran, et je rejette ce qui vien de toi
le prophete jugeait donc par ce qui lui a etai REVELER

Selon vos règles, on authentifie un hadith selon son contenu et selon sa chaîne de transmission. Un hadith contradictoire au Coran devrait être rejeté pour son contenu.
aucun hadeeth sahee nest contradictoire au coran
comme un verset peu sembler contradictoire a un autre verset, mai en realiter il ne lest pas, c la meme chose pour les hadeeth sahee

et je te rapel que la prononciation du coran aussi a etai valider par le systeme de chaine de transmission
rejeter une aprti et croire en une autre
cest pa le travail dun musulman sa



Il ne peut y avoir de lois supplémentaires à celles révélées par Dieu, puisque Dieu dit qu'il a envoyé le Coran pour juger d'entre les gens. Faire ceci, c'est prendre le risque d'adorer une autre divinité que Dieu car Seul Lui a le pouvoir de décider des lois religieuses, à travers Sa révélation.
exactement uniquement les loi REVELE par Allah
c un mensonge, met le verset, c juger par ce qui a eta reveler , et non pas par le coran, lanatullah alil kazebeen ( verset du coran )

exactement seul Allah a ce pouvoir, et c'est qu'Il a fait avec son prophete
 
les hadeeth sont une revelation d'Allah a son prophete
donc il n' y a pas de probleme

surah najam
le prophete ne dit RIEN SI CE NEST PAR REVELATION

Partons du principe que tout ce que le prophète dit provient de Dieu.

Il faut donc appliquer tout ce que dit le prophète, ça je suis d'accord. Simplement le faux s'est mêlé au vrai (c'est un fait indubitable). Pour y remédier, les collecteurs de hadiths le sont triés selon certains critères.

Eh bien je ne suis pas convaincu par ces critères, je pense que les paroles que l'on présente comme étant des hadiths ne sont pas des paroles du prophète. Il est donc inutile de me dire que le prophète ne dit rien si ce n'est par révélation puisque pour moi ce ne sont pas les paroles du prophète. Tu te trompes de cible.
 
ton c est a dire , il vien de toi
ce qui le precede vien du coran
donc je prend ce qui a du coran, et je rejette ce qui vien de toi
le prophete jugeait donc par ce qui lui a etai REVELER


aucun hadeeth sahee nest contradictoire au coran
comme un verset peu sembler contradictoire a un autre verset, mai en realiter il ne lest pas, c la meme chose pour les hadeeth sahee

et je te rapel que la prononciation du coran aussi a etai valider par le systeme de chaine de transmission
rejeter une aprti et croire en une autre
cest pa le travail dun musulman sa




exactement uniquement les loi REVELE par Allah
c un mensonge, met le verset, c juger par ce qui a eta reveler , et non pas par le coran, lanatullah alil kazebeen ( verset du coran )

exactement seul Allah a ce pouvoir, et c'est qu'Il a fait avec son prophete


" tuez tout les apostats " (Boukhary)

V.S

" est ce a toi (Muhammad) de contraindre les gens a croire ? " (ALLAH)


aucune contradiction tu disai ?
ske tu compren pa c pa nou ki contredison mai c ALLAH qui contredit !
 
bon les gars TEA TIME FOR ME

jai bien aimer les echange avec nouveau psuedo, abderrahmlan et brekabat

on se revearra inshallah

qu'Allah talah guide les musulmans sur le chemin de son prophete sallalahu alai hi wasalam et qu'Il leur permetre de suivre ce qui a etait REVELER a son prophete
et qu'Il affaiblisse les ennemis de l'islam

ameen suma ameen ya rabbil alameen
 
seul le coran et la parole duprophete est hujjat
pas la parole d'un tabéinne,
mais la chaine de transmission est sahee , donc le hadeeth du tabéine est sahee, mais sa reste son point de vue, et je te le redis, il dit en comencan le hadeeth " lorsque j'etai dans la jahillya " ( dans la mecreance ) donc il te relate un fait qu'il avai compri qd il etai dans la mecrenace


surah najam
verset 3-4, le prophete ne dit RIEN SI CE NEST PAR REVELATION
je n'ai pa a prouver une regle par le coran, tu parle a un ahle hadeeth et tu lui demande de prouver que par le coran? c absurde

relis le challenge que je t'ai mis en haut,et si tu laccpete vien avec le recit stp, mai reli bien ce que tu veu demontrer " PAR CE QUE " ( verset oublier ou manger) ALORS pas dans le coran
prouve que c sa notre aqeeda, et jaccepterai
et apres a moi de te repondre quel est notre aqeeda et pourquoi le verset n'est pas dans le coran, et SURTOU PAS PARCE QUE OUBLIER OU MANGER


PAR ALLAH QUE LA LAPIDATION EST UN ORDRE DALLAH TALAH
DECRETE PAR ALLAH A SON PROPHETE PAR REVELATION

ON LE TROUVE DANS LES PAROLES DU PROPHETE CETTE ORDRE

tu parle a un ahle hadeeth et tu lui demande de prouver que par le coran? c absurde
donc en gros tu passe outre la revelation pour toi le coran n'est que secondaire .bravo
verset 3-4, le prophete ne dit RIEN SI CE NEST PAR REVELATION
je n'ai pa a prouver une regle par le coran,
tu le dit toi meme si ce n'est par "revelation "et en plus tu manipule le verset a ta guise ...puisque c'est une revelation celle ci doit se trouver dans le coran et nul part ailleurs .donc tu ne peux pas prouver que la lapidation fait partie du coran...

tu veux que je te dise une chose tu es en train de t'eloigné de l'islam veritable a cause de personne dont tu ignore tout ...
 
ton c est a dire , il vien de toi
ce qui le precede vien du coran
donc je prend ce qui a du coran, et je rejette ce qui vien de toi
le prophete jugeait donc par ce qui lui a etai REVELER

Si le Coran est révélation de Dieu, et que les hadiths sont révélations de Dieu; alors qu'est-ce qui différencie le Coran des hadiths?
Pourquoi ne pas avoir tout mis directement dans le Coran?


aucun hadeeth sahee nest contradictoire au coran
comme un verset peu sembler contradictoire a un autre verset, mai en realiter il ne lest pas, c la meme chose pour les hadeeth sahee

Bien sûr qu'ils sont contradictoires avec le Coran, ce n'est pas en affirmant l'inverse que ça va devenir vrai. Les contradictions sont manifestes.

et je te rapel que la prononciation du coran aussi a etai valider par le systeme de chaine de transmission
rejeter une aprti et croire en une autre
cest pa le travail dun musulman sa

La prononciation du Coran, tu appelles ça une loi religieuse? Il va donc falloir revoir la définition de "loi".


exactement uniquement les loi REVELE par Allah
c un mensonge, met le verset, c juger par ce qui a eta reveler , et non pas par le coran, lanatullah alil kazebeen ( verset du coran )

exactement seul Allah a ce pouvoir, et c'est qu'Il a fait avec son prophete

Sauf qu'il existe des faux hadiths, à côté des hadiths (considérés comme) vrais.

Donc la révélation de Dieu est falsifiable alors? Sinon il n'y aurait pas de hadiths inauthentiques, tout comme il n'y a pas de Coran inauthentique ;).
 
les hadeeth sont une revelation d'Allah a son prophete
donc il n' y a pas de probleme

surah najam
le prophete ne dit RIEN SI CE NEST PAR REVELATION
ou est ce écrit que les hadiths sont une révélation :

97 (Dis) <<Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c&#8217;est lui qui, avec la permission d&#8217;Allah, a fait descendre sur ton c&#339;ur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d&#8217;heureuse annonce>>.


39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées
 
Haut