Fornicateur (trice) et mariage associateur ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La plupart des humains sont des fornicateurs c'est exact....

Ne mens pas sur l'Islam, le contrat de mariage que des français appellent halal ou zawaj selon les conditions islamiques est tout à fait valable en Islam m'enfin .....apparemment tu ne connais pas les conditions du contrat de mariage islamique...

ben oui la plupart des musulmans en France en tous cas sont sans doute des fornicateurs (amour avant le mariage même s'il font un hlal celà n'a aucune valeur légale)

et que penses tu des 100 coups de fouet ? Ca n'est plus pratiqué non plus (heureusement ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celui qui se repent d’un péché est comme celui qui n’a pas de péché.....c'est dans l'Islam il me semble ou alors on a oublié les fondamentaux....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu n'as pas remarqué que la débauche et l'embauche se resemble beaucoup?
Sur le plan du synonymique, débaucher veut dire : Détourner quelqu'un de son travail, l'entraîner à abandonner son poste,
mettre à pied, licencier du personnel par manque de travail.
Embaucher par contre veut dire :passer avec quelqu'un un contrat de travail, l'engager contre un salaire.
Recruter quelqu'un, l'engager dans un groupe.
Entraîner quelqu'un, l'emmener dans une action quelconqu'un.
Donc, débaucher et Embaucher, ce n'est pas la même chose.
Wa Salam.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tiens y'avait longtemps que tu n'avais pas joué au caméléon ici toi....🤣
Enfin Drianke, enfin.... Tu lis tout sur un plan humoristique.
Je respecte tellement le forum islam et ses intervenants que mon sérieux et mon intelligence ne me permettraient pas de dévier de la pensée juste et des valeurs édictées par la charte.
Je ne ris ni sarcasse jamais lorsque je suis ici, parmi vous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le contrat de mariage que des français appellent halal ou zawaj selon les conditions islamiques est tout à fait valable en Islam m'enfin .....apparemment tu ne connais pas les conditions du contrat de mariage islamique...

c'est valable mais en réalité cela n'a pas de valeur et sur les forums (surtout yabiladi d'ailleurs) on lit quantité de messages de femmes qui se sont faites avoir et abuser par des mecs qui leur font le halal et pas le mariage légal à la mairie...

Il faut bien constater que c'est un arrangement privé pour pouvoir avoir des relations sexuelles sans engagement réel ni opposable.

il me semble même que les mosquées ne font plus aucun mariage sans passage d'abord à la mairie et il y a une vraie raison.
Demande au recteur de la mosquée de paris s'il reconnait le hlal et tu verras que non.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après si elles tombent sur des fornicateurs ou des pervers c'est qu'elles ont très mal choisi....

Non c'est pas un arrangement privé pour beaucoup ....faut arrêter la sociologie de comptoir chez dédé...

Les mosquée ne font pas de mariage on est pas chez les cathos avec le curé...

Perso nos mariages musulmans on les fait à la maison...pas d imam de curé ou de rabin...

Ce week end on a marié mon neveu coutumiérement selon les codes societals de l'ethnie et ils ont été colonisé avec la bible...

Mon neveu c'est un bon garçon je ne m'inquiète pas pour sa femme et celà même sans le contrat civil français...

c'est valable mais en réalité cela n'a pas de valeur et sur les forums (surtout yabiladi d'ailleurs) on lit quantité de messages de femmes qui se sont faites avoir et abuser par des mecs qui leur font le halal et pas le mariage légal à la mairie...

Il faut bien constater que c'est un arrangement privé pour pouvoir avoir des relations sexuelles sans engagement réel ni opposable.

il me semble même que les mosquées ne font plus aucun mariage sans passage d'abord à la mairie et il y a une vraie raison.
Demande au recteur de la mosquée de paris s'il reconnait le hlal et tu verras que non.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
tiens voici un article de sociologie qui analyse tout cela

https://www.cairn.info/revue-recherches-familiales-2012-1-page-83.htm

Le mariage « halal », réinterprétation des rites du mariage musulman dans le contexte post-migratoire français
Beate Collet et Emmanuelle Santelli
Dans Recherches familiales 2012/1 (n° 9), pages 83 à 92

Ce dernier n’est qu’un engagement spirituel qui n’offre aucune garantie juridique et pourrait être rompu facilement ; seul le mariage civil assure aux femmes des droits en cas d’abandon une fois le mariage « consommé ».
 

tizniti

Soyons sérieux .
Demande au recteur de la mosquée de paris s'il reconnait le hlal et tu verras que non.
Le Cheikh Dalil Boubacar est classé parmi le plus éveillé le plus qualifié, le plus savant des musulmans de ce temps.
Sa vivacité d'esprit, sa recherche prolifique dans la jurisprudence, les biographies des transmetteurs, et le fait qu'il tenait à cœur plusieurs théories dans différents aspects des sciences théologiques le destine à avoir un avis circonstancié et juste sur cette question du mariage halal, ethnique..... Et.
Nous lui faisons confiance.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Donc on doit te laisser affirmer un certain nombres de choses sans qu’on puisse te questionner dessus? Comment veux-tu donc avoir ne serait-ce qu’un semblant d’échanges constructifs?
Ne réponds surtout pas tu risques de te disperser...

en general tu ne pose pas juste une question tu en pose plusieur a la fois
c pour cela qu'en general je n'en choisi qu'une celle qui est le plus en lien avec le sujet

c vrai que tu es l'un des rare a lire les messages mais avoir plusieur conversation simultanement sur divers sujet et impossible pour moi
mon cerveau se disperse deja suffisament ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
en general tu ne pose pas juste une question tu en pose plusieur a la fois
c pour cela qu'en general je n'en choisi qu'une celle qui est le plus en lien avec le sujet
(...)
Euh... dans ce topic je t’en ai juste poser trois ou quatre au grand maximum (le pire c’est qu’il n’y avait absolument aucune difficulté dans ces questions, j’attendais simplement des arguments sur certaines de tes allégations) mais t’as répondu à aucune!
D’ailleurs, si tu ne veux pas qu’on te pose des questions sur certaines de tes affirmations alors abstiens-toi d’énoncer des choses sans arguments.

Ps: attention tu risques de te disperser...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour ma religion je ne vais pas lire un boulanger....autour de moi c'est des dizaines de couple mariés selon l'islam sans problème particulier et pas plus que ceux qui vont signer un papier à la mairie...nombreux sont parents de grands enfants et si divorce il doit avoir et bien ils pourront divorcer selon les règles de l islam...


tiens voici un article de sociologie qui analyse tout cela

https://www.cairn.info/revue-recherches-familiales-2012-1-page-83.htm

Le mariage « halal », réinterprétation des rites du mariage musulman dans le contexte post-migratoire français
Beate Collet et Emmanuelle Santelli
Dans Recherches familiales 2012/1 (n° 9), pages 83 à 92

Ce dernier n’est qu’un engagement spirituel qui n’offre aucune garantie juridique et pourrait être rompu facilement ; seul le mariage civil assure aux femmes des droits en cas d’abandon une fois le mariage « consommé ».
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
En France
Pour ma religion je ne vais pas lire un boulanger....autour de moi c'est des dizaines de couple mariés selon l'islam sans problème particulier et pas plus que ceux qui vont signer un papier à la mairie...nombreux sont parents de grands enfants et si divorce il doit avoir et bien ils pourront divorcer selon les règles de l islam...
Sauf que c'est illégal, en France tout du moins.
Article 433-21 du code pénal :
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas illégal...on ne peut pas interdire à 2 personnes d"echanger des consentements ou pas...de vivre à 2 ou 3 ou 4 dans un même appartement....de faire leurs mariages coutumiers comme ils l'entendent...liberté individuelle...

En France

Sauf que c'est illégal, en France tout du moins.
Article 433-21 du code pénal :
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Non pas illégal...on ne peut pas interdire à 2 personnes d"echanger des consentements ou pas...de vivre à 2 ou 3 ou 4 dans un même appartement....de faire leurs mariages coutumiers comme ils l'entendent...liberté individuelle...
[/QUOTE
Bonjour @Drianke,
Pourquoi ne pas faire le mariage à la mairie selon toi? C'est pas très compliqué il me semble...les gens ne considèrent pas ça comme important ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi le faire à la mairie...?chacun fait comme bon lui semble...certains privilégient la mairie...d'autres les coutumes...d'autres les religions...d'autre les pacs...d'autres vivent en concubinage sans rien faire...

Faut respecter les desiratas de chacun...

Bonjour @Drianke,
Pourquoi ne pas faire le mariage à la mairie selon toi? C'est pas très compliqué il me semble...les gens ne considèrent pas ça comme important ?
 

Yoel1

VIB
Non pas illégal...on ne peut pas interdire à 2 personnes d"echanger des consentements ou pas...de vivre à 2 ou 3 ou 4 dans un même appartement....de faire leurs mariages coutumiers comme ils l'entendent...liberté individuelle...
Donc , c'est des fiançailles qui "autorisent " a vivre ensemble , mais en aucun cas un mariage !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu si un mariage selon les différents cas...les fiançailles on partage pas un même lit normalement sauf pour les fornicateurs...

Donc , c'est des fiançailles qui "autorisent " a vivre ensemble , mais en aucun cas un mariage !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas illégal...on ne peut pas interdire à 2 personnes d"echanger des consentements ou pas...de vivre à 2 ou 3 ou 4 dans un même appartement....de faire leurs mariages coutumiers comme ils l'entendent...liberté individuelle...

non tu peux te "marier" dans ton salon en prenant ton meilleur ami comme témoin, mais d'un point de vue légal ce n'est rien de plus que du concubinage, tout à fait autorisé en France :)

tu as raison dans le sens où en France on est libre de faire ce qu'on veut.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tradition chrétienne celle qu'on a importé et imposé dans des pays étrangers ? Chez moi famille proche...des chrétiens d origine africaine c'est pas le papier de la mairie qui valide un mariage...et chez des musulmans aussi ...

Tu sais très bien ce que recouvre ce mots de fiançailles dans la tradition chrétienne ..alors ne me parle pas de fornicateurs !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas pour les musulmans et pour la famille...y compris chez d'autres ethnies vivant en france...ce sont des unions valides auprès de nos familles...nos communautés ...sortez de votre terrier apprenez à connaître les différentes ethnies en France m'enfin...
non tu peux te "marier" dans ton salon en prenant ton meilleur ami comme témoin, mais d'un point de vue légal ce n'est rien de plus que du concubinage, tout à fait autorisé en France :)

tu as raison dans le sens où en France on est libre de faire ce qu'on veut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai jamais nié l'existence de ce pratiques coutumières

toutefois elles n'ont aucune valeur légale et ne sont pas opposables en cas de conflit.
 
Sur le plan du synonymique, débaucher veut dire : Détourner quelqu'un de son travail, l'entraîner à abandonner son poste,
mettre à pied, licencier du personnel par manque de travail.
Embaucher par contre veut dire :passer avec quelqu'un un contrat de travail, l'engager contre un salaire.
Recruter quelqu'un, l'engager dans un groupe.
Entraîner quelqu'un, l'emmener dans une action quelconqu'un.
Donc, débaucher et Embaucher, ce n'est pas la même chose.
Wa Salam.
Je sais bien, tu viens de donner un cours dans le vide.
Mais ce que je voulais dire c'est que la débauche professionnelle et la débauche sexuelle c'est le même mot.
 
ton manque de lucidity pourve ta mauvaise foi,

je te cite tu dis :dans le verset suivant la musulmane fornicatrice peut epousé un associateur

et tu cite le verset qui dis simplement Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice.

le verset ne dis pas musulmane ni la musulmane mais simplement fornicatrice

est ce que tu a vrement du mal a comprende cela dis ?
.
Salam 3aleykoum,

Il est Certain que La Foi Quitte l' Âme du(-de la) Croyant(-e) quand Il(-Elle) se donne à Cette Pratique Interdite qu'est La Fornication...

Que Dieu Nous en Préserve, ainsi que Nos Enfants :mignon: Amiiin.
.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Non pas illégal...on ne peut pas interdire à 2 personnes d"echanger des consentements ou pas...de vivre à 2 ou 3 ou 4 dans un même appartement....de faire leurs mariages coutumiers comme ils l'entendent...liberté individuelle...
Le concubinage oui, le mariage non. Si tu passes devant un imam, il est dans l'illégalité si il te marie sans etat civil.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
.
Salam 3aleykoum,

Il est Certain que La Foi Quitte l' Âme du(-de la) Croyant(-e) quand Il(-Elle) se donne à Cette Pratique Interdite qu'est La Fornication...

Que Dieu Nous en Préserve, ainsi que Nos Enfants :mignon: Amiiin.
.
salam

on peut croire sans être pratiquant, comme pratiquer sans croire, mais on ne peut pas ce prétendre muslim toute en fessant la fornication ....

mais de la a dire qui y a des musulmans qui fornique, c'est comme dire que tous les Européens sont chrétien
 
Le concubinage oui, le mariage non. Si tu passes devant un imam, il est dans l'illégalité si il te marie sans etat civil.
L'imam ne marie pas, il fait un show religieux pour que les concubins se sentent à l'aise dans leur concubinage.
Mais on peut vivre en concubinage sans devoir se marier.
Le mariage ce n'est pas un fondement islamique, c'est juste un fondement religieux.
 
Haut