Fornicateur (trice) et mariage associateur ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le cas des fornicateur est rarement mentionné dans les interdit au mariage
pourtant de nos jours le cas des fornicateur musulman et musulmane est trés repandu

dans le verset suivant la musulmane fornicatrice peut epousé un associateur
donc comment expliquer ce cas ?

alors que d'autre verset disent qu'il est interdit de ce marié avec des associateur :
https://www.bladi.info/threads/question-choix-coran.446888/#post-16291071

2 الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3 الزَّانِي لَا يَنكِحُ إِلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ
Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice.
Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
le cas des fornicateur est rarement mentionné dans les interdit au mariage
pourtant de nos jours le cas des fornicateur musulman et musulmane est trés repandu

dans le verset suivant la musulmane fornicatrice peut epousé un associateur
donc comment expliquer ce cas ?

alors que d'autre verset disent qu'il est interdit de ce marié avec des associateur :
https://www.bladi.info/threads/question-choix-coran.446888/#post-16291071

2 الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3 الزَّانِي لَا يَنكِحُ إِلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ
Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice.
Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
ton manque de lucidity pourve ta mauvaise foi,

je te cite tu dis :dans le verset suivant la musulmane fornicatrice peut epousé un associateur

et tu cite le verset qui dis simplement Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice.

le verset ne dis pas musulmane ni la musulmane mais simplement fornicatrice

est ce que tu a vrement du mal a comprende cela dis ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ton manque de lucidity pourve ta mauvaise foi,

je te cite tu dis :dans le verset suivant la musulmane fornicatrice peut epousé un associateur

et tu cite le verset qui dis simplement Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice.

le verset ne dis pas musulmane ni la musulmane mais simplement fornicatrice

est ce que tu a vrement du mal a comprende cela dis ?

d'où tu sort qu'un musulman ne peut pas etre un fornicateur ?

vu que tu rejette les hadith les tafsir etc ...
tu vas nous inventé un nouveau tafsir basé sur tes delires ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
d'où tu sort qu'un musulman ne peut pas etre un fornicateur ?
dou tu sort que le verset parle de musulmane fornicatrice ?


est ce que une personne qui fornique est muslim ? est ce qu'un personne qui na qu'une carte de séjour est français ?


est ce que un français qui vie au maroc es musulman ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dou tu sort que le verset parle de musulmane fornicatrice ?


est ce que une personne qui fornique est muslim ? est ce qu'un personne qui na qu'une carte de séjour est français ?


est ce que un français qui vie au maroc es musulman ?

si tu connaitrai les tafsir et les hadiths tu aurai su d'où je le sors ...
et je n'ai pas envie d'avoir l'avis d'un ignorant sur le sujet car tu n'y connais rien
donc debattre avec n'est qu'une perte de temps ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
si tu connaitrai les tafsir et les hadiths tu aurai su d'où je le sors ...
et je n'ai pas envie d'avoir l'avis d'un ignorant sur le sujet car tu n'y connais rien
donc debattre avec n'est qu'une perte de temps ....
donc tu estime être plus savant que moi .sans répondre a ma question, juste en rabessent ton interlocuteur,

personne ne peut se prétendre musulman, si il commet des interdit !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
donc tu estime être plus savant que moi .sans répondre a ma question, juste en rabessent ton interlocuteur,

personne ne peut se prétendre musulman, si il commet des interdit !

moi contrairement a toi je ne pretend pas etre plus savant que les mouffasiroun
car les mouffasiroun disent au sujet de ces versets qu'il est bien question de muslman fornicateur et fornicatrice
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tiens je disais la même chose à quelqu'un tout à l'heure.. Oh mais c'était à toi 😒

tout le probleme c que vous n'arrivez pas a faire la difference entre un copier coller obscur d'internet qui parle de romantisme
et l'avis des savants musulmans ...
et jamais tu ne trouvera un savant musulmans qui oserai qualifier le prophete de romantique ...

instruisez vous un miminum sur ce qu'est reelement l'islam loin des cliché holywoodien
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
moi contrairement a toi je ne pretend pas etre plus savant que les mouffasiroun
car les mouffasiroun disent au sujet de ces versets qu'il est bien question de muslman fornicateur et fornicatrice
les mouffasirouns sont simplement des personne, qui parle en leur nom et non au nom d'Allah

Allah dans ce verset dis simplement fornicateur, qui les met dans le même pagnier que les associateurs,
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est quoi la question ?

la question c que l'on entend souvent parler de l'interdiction que :
la musulmane et le musulmans ne peut se marié avec un associateur

mais l'on entend jamais parler la problematique soulevé par ces verset
ou le musulmans et musulmane fornicateur peuvent se marié avec des associateur
et que les musulmans homme et femme ne peuvent pas se marié avec des fornicateurs musulmans et musulmane

et vue le nombre de fornicateur et de fornicatrice je trouve etonnant que ce sujet ne soi jamais abordée ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tout le probleme c que vous n'arrivez pas a faire la difference entre un copier coller obscur d'internet qui parle de romantisme
et l'avis des savants musulmans ...
et jamais tu ne trouvera un savant musulmans qui oserai qualifier le prophete de romantique ...

instruisez vous un miminum sur ce qu'est reelement l'islam loin des cliché holywoodien
tu parle de l'islam du coran, ou celui que certains homme on pris en hotage ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
la question c que l'on entend souvent parler de l'interdiction que :
la musulmane et le musulmans ne peut se marié avec un associateur

mais l'on entend jamais parler la problematique soulevé par ces verset
ou le musulmans et musulmane fornicateur peuvent se marié avec des associateur
et que les musulmans homme et femme ne peuvent pas se marié avec des fornicateurs musulmans et musulmane

et vue le nombre de fornicateur et de fornicatrice je trouve etonnant que ce sujet ne soi jamais abordée ....

C'est vrai que c'est étrange....
Donc cela voudrait dire que Coran sous-entend que le fornicateur sort de l'islam ?

Je n'avais jamais fait attention à ça...
Ta question est pertinente.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
la question c que l'on entend souvent parler de l'interdiction que :
la musulmane et le musulmans ne peut se marié avec un associateur

mais l'on entend jamais parler la problematique soulevé par ces verset
ou le musulmans et musulmane fornicateur peuvent se marié avec des associateur
et que les musulmans homme et femme ne peuvent pas se marié avec des fornicateurs musulmans et musulmane

et vue le nombre de fornicateur et de fornicatrice je trouve etonnant que ce sujet ne soi jamais abordée ....
c'est tout simplement que si un musulman tombe dans forniquation , il a perdu sa nationalité musulman ou simplement il jouer a faire croire qui est musulman
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est vrai que c'est étrange....
Donc cela voudrait dire que Coran sous-entend que le fornicateur sort de l'islam ?

Je n'avais jamais fait attention à ça...
Ta question est pertinente.

moi non plus je n'y ai jamais vraiment porté attention
en faite aucun savant a ma connaissance dit que la fornication fait sortir de l'islam

parcontre je me pose la question de la validité d'un mariage et du divorce si il y a adultere
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui normalement il n' y a que le shirk qui fait sortir de l'islam...

oui ainsi que quelqu'autre acte comme celui de rejettez des versets du coran etc ...
c un sujet sensible qui fait encore debat chez les savants
car les formes de chirk et de mecreance sont trés nombreuse certaine forme font sortir de l'islam d'autre pas
 

Zaynaa

Bladinaute averti
oui ainsi que quelqu'autre acte comme celui de rejettez des versets du coran etc ...
c un sujet sensible qui fait encore debat chez les savants
car les formes de chirk et de mecreance sont trés nombreuse certaine forme font sortir de l'islam d'autre pas
C'est vrai ...Finalement qu'est-ce que le shirk....?
Le fait de faire passer sa passion avant Dieu par exemple , est-ce une forme de Shirk ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est vrai ...Finalement qu'est-ce que le shirk....?
Le fait de faire passer sa passion avant Dieu par exemple , est-ce une forme de Shirk ?

c une bonne remarque
il existe de nombreux texte et livre qui developpe ce sujet et la liste des forme de chirk est longue
d'aprés ces textes il existe une categoris de shirk qui exclus de l'islam et l'autre n'exclus pas
bien que ce soit grave

- certaine forme d'ostentation sont consideré comme du chirk ex
faire certain acte d'adoration pour bien se faire voir des hommes et pas seulement a Dieu
  • juré sur un autre que Dieu
  • tout ce qui est amullette porte bonheur et autre forme de supersitition ex la main de fatma ou pendentif
etc ...

aprés certain forme font debat entre salafi et d'autre groupe musulmans :
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi ça ?
Le musulman a des faiblesses et commet des péchés
C'est une fatalité.
commettre un péché certes , cela peut arriver, mais certains pêcheurs te fond sortir de l'islam a moins de se repentir d'un repenti véridique !

la il n'est. plus question un simple écartement, vue que l'entourage on conscience que telle ou telle personne fornique, c'est qu'elle le fait ouvertement .
 
tout le probleme c que vous n'arrivez pas a faire la difference entre un copier coller obscur d'internet qui parle de romantisme
et l'avis des savants musulmans ...
et jamais tu ne trouvera un savant musulmans qui oserai qualifier le prophete de romantique ...

instruisez vous un miminum sur ce qu'est reelement l'islam loin des cliché holywoodien
Pour hollywood le musulman est méchant, fourbe et belliqueux.. Je dirais que c'est plutôt toi que cette industrie du cinéma inspire ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je ne sais pas si tu lances encore un sujet par ennuie ou pour juste énoncer ce qui te déplais dans l’islam. Mais peut-être recherches-tu réellement à avoir un débat constructif, je pars donc naïvement de ce principe-là.

le cas des fornicateur est rarement mentionné dans les interdit au mariage
Est-ce que tu as déjà ouvert un livre de droit musulman? Je pense que ce n’est pas le cas mais peut-être que je me trompe.


pourtant de nos jours le cas des fornicateur musulman et musulmane est trés repandu
Qu’est-ce que tu en sais franchement? As-tu une étude statistique sous la main? Peux-tu prouver ton allégation?

dans le verset suivant la musulmane fornicatrice peut epousé un associateur
donc comment expliquer ce cas ?

alors que d'autre verset disent qu'il est interdit de ce marié avec des associateur :
https://www.bladi.info/threads/question-choix-coran.446888/#post-16291071

(...)
Question: as-tu lu le tafsîr avant de dire ce que tu dis-là? Car si ce n’est pas cas, et je pense que ce n’est pas le cas, c’est ce que tu aurais dû faire avant!!
Bref, dans la plupart des tafsîrs, on y fait remarquer entre autre que le « mariage » dans ce verset s’apparente plutôt à une union qu’à quelque chose de religieux (disons-le comme ça).

Au passage, le verset ne dit pas qu’un fornicateur peut se marier avec une fornicatrice ou une associatrice... mais on y reviendra plus tard si t’apporte Quelque chose de plus consistant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il parle surtout sans connaître son sujet et se permet de critiquer ceux qui font de même parce qu'il croit sa cause plus juste alors qu'elle est empreinte de malice.

si vous connaitriez un minimum votre religion vous sauriez que ce verset fut revelé au sujet des musulmans et musulmanes ...
 
C'est vrai que c'est étrange....
Donc cela voudrait dire que Coran sous-entend que le fornicateur sort de l'islam ?

Je n'avais jamais fait attention à ça...
Ta question est pertinente.

Dans ce cas le vol ferait sortir de l'Islam, le mensonge, l'adultère, le meurtre, la fornication, la masturbation, l'homosexualité etc. Toute transgression ferait sortir de l'Islam ? NON. Toute transgression nécessite un repentir, voire même l'apostat.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui normalement il n' y a que le shirk qui fait sortir de l'islam...

est ce qu'il y a qu'une seul forme de shirk ?

Allah dis qui peut tout pardonner même un shirk et ne pardonne pas celui qui prétend être un associer de dieu

quant tu commet des péchés sans retenu tu ne peut te prétendre être musulman,
 
Haut