Fornication banalisée, pourquoi les Hommes n'y résistent pas ?

Zaynaa

Düşünme özgürlüğüm
Salam

Pourquoi la fornication est banalisée ?

J'ai l'impression que ne pas forniquer est devenu désuet.

Ils se disent musulmans , ils font le ramadan , la prière , le hajj, mais quand il s'agit de ne pas forniquer, il n'y a plus personne.

Ok l'être humain est faible, mais chez certaines personnes le vice est poussé très loin : ils consomment des corps et les jettent.

Est-ce devenu impossible de ne pas succomber ?

typologie

aedem sed aliter
Salam

Ils se disent musulmans , ils font le ramadan , la prière , le hajj, mais quand il s'agit de ne pas forniquer, il n'y a plus personne.

Ok l'être humain est faible, mais chez certaines personnes le vice est poussé très loin : ils consomment des corps et les jettent.

c face à la tentation que l'on reconnait si l'on a vraiment la foi et si l'on est sincere ou un hypocrite
beaucoup vendrai leur ame et leur place au paradis juste pour forniqué voila le prix de leur foi ...

La fornication c’est de l’amour entre deux corps même si cet amour ne dure que le temps de l’acte et qu’il est passionnelle... les gens aujourd’hui manque d’amour et sont prêt à brader leurs corps pour en recevoir un tout petit peu.

Ils oublient la dimension spirituelle qui rend la chose tellement plus belle quand on choisit de préserver sa chasteté pour Allah.
Les failles dans la foi amène au péché, il est important de nourrir sa foi et comprendre les raisons pour lesquels on choisit de s’en preserver.

Je pense qu'au lieu de juger les autres, vous devriez penser à vos pêchers à vous et tentez de vous améliorer !
Bien dit, si forniquer est un pêcher vous savez peut être que vous faites des choses encore plus graves ou équivalentes à la fornication sans même vous en rendre compte parfois. Après tout un pêcher c'est un pêcher, c'est quoi cette mode de notation des pêchers?

typologie

aedem sed aliter
au contraire je pense qu'il est bon de savoir que le monde dans lequel on vie n'est pas celui des bisounours
car les gens gentils sont en general naif et sont bienveillant et pense que tous sont comme eux
donc il faut leur apprendre que les gens mauvais existe et qu'il doivent etre sur leur garde
et ne pas se faire manipuler par le premier venu qui nous parle d'islam ...
combien de personne sont venu se plaindre sur les forum de s'etre fait avoir par de fausse promesse de mariage
ou que la personne avait une double vie etc ...

surtout chez les musulmans où dire les choses derange ont aime pas entacher l'image de la meilleur communauté
non chez les musulmans c aussi laid qu'ailleur ...

Je pense qu'au lieu de juger les autres, vous devriez penser à vos pêchers à vous et tentez de vous améliorer !
Notre religion est là pour nous guider, quand on constate et qu’on essaye de comprendre pk, alors que nous sommes musulmans et donc soumis aux ordres divins on arrive pas à se réformer concernant le fléau que représente la fornication, ça ne veut pas dire « juger ».

Quand on débat sur le tatouage indélébiles et qu’on donne nos avis ça ne veut pas dire juger ou intolérant, juste les effets néfaste de cet encre qui pénètre la peau, sa nocivité. Pareil pour l’état Spirituelle, c’est mauvais car pas en accord avec les prescriptions divines.

Perso je ne suis pas plus heurté que ça quand j'échange avec des personnes qui commettent ce péché, c’est leur vies, la plupart du temps elles ont consciences que c’est mauvais pour leur chemin spirituelle et elle demande à Dieu de les aider à se réformer. Ça ne veut pas dire que ces personnes sont mauvaise juste des manquements. Nous commettons tous des pêchés mais la fornication peut engendrer et c’est le cas de le dire des maux bien plus graves.

Salam

SI être musulman c'est appliquer à 100% les préceptes, je te mets au défi de m'en trouver un ou une.
Nous sommes des humains dotés de défauts et de paradoxe et non des robots dénués de sentiments.
L'idéal est de se définir un idéal et de tenter d'y approcher.
Alors si en tant que musulman(e), je me permets un égarement, qui es-tu pour me juger? En quoi ma relation avec mon créateur en est-elle perturbée? M'en voudra-t-Il?

Khoulood

Chauvophobe
SI être musulman c'est appliquer à 100% les préceptes, je te mets au défi de m'en trouver un ou une.
Nous sommes des humains dotés de défauts et de paradoxe et non des robots dénués de sentiments.
Alors si en tant que musulman(e), je me permets un égarement, qui es-tu pour me juger? En quoi ma relation avec mon créateur en est-elle perturbée? M'en voudra-t-Il?
Si je puis me permettre, qu'il y ait 2, 3 musulmans fornicateurs, passe encore, mais que les jeunes musulmans le soient tous à 99,9% c'est quand même inquiétant non ?

Pourquoi en particulier ce pêcher ? Et où est la remise en question dans tout ça ?

Moi ce que je trouve le plus grave c'est pas tant le pecher en lui même, mais c'est l'absence parfois totale de remise en question à ce sujet, la deresponsabilisation des gens à ce sujet (l'homme est faible, la tentation est partout, c'est le shaytane blablabla) et l'absence de crainte au créateur.

La fornication commet un grans nombre d'injustices notamment parce que ça empiète sur le droit des enfants! Leur droit d'avoir un père, une mère, une famille unie, une structure. Donc je suis désolée on ne peut pas negliger ce fait.

typologie

aedem sed aliter

elle ne te juge pas elle demande pourquoi les peché sont banalisé au point que l'on trouve cela normal
je comprend tout à fait par quoi elle passe ... en tant que musulmans on s'attend a realisé un ideal ...
en islam la reconnaissance et la confiance est basé sur la pieté pas sur le compte en banque ...

http://annawawi.free.fr/Hadith/hadith_34.htm

Abû Sa’id al Kudri - رضي الله عنه - a dit : J’ai entendu l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dire :
« Quiconque constate un fait blâmable doit intervenir pour le corriger par la main,
s’il n’est pas capable qu’il le fasse par la langue,
s’il n’en est pas capable qu’il le désapprouve en son for intérieur,
c’est là le degré le plus faible de la foi
».1

avant cela me faisait mal aussi de voir la commuanuté dans un tel etat
mais depuis je suis passé a un stade plus loin pour moi c devenu chacun pour soi je n'appartient plus a la communauté musulmane et je m'en desavoue ...
comme ca les choses sont clair .... chacun fait comme il le sent mais faudra pas pleuré le jour où les musulmans seront en galere et on demandera pourquoi les musulmans ne bouge pas ... (palestine birmanie ouigour etc .. )
une commuanuté est basé sur des valeur commune si chacun fait comme bon lui semble la confiance et le lien qui nous unis disparai

Dernière édition:
Si je puis me permettre, qu'il y ait 2, 3 musulmans fornicateurs, passe encore, mais que les jeunes musulmans le soient tous à 99,9% c'est quand même inquiétant non ?

Pourquoi en particulier ce pêcher ? Et où est la remise en question dans tout ça ?

Moi ce que je trouve le plus grave c'est pas tant le pecher en lui même, mais c'est l'absence parfois totale de remise en question à ce sujet, la deresponsabilisation des gens à ce sujet (l'homme est faible, la tentation est partout, c'est le shaytane blablabla) et l'absence de crainte au créateur.

La fornication commet un grans nombre d'injustices notamment parce que ça empiète sur le droit des enfants! Leur droit d'avoir un père, une mère, une famille unie, une structure. Donc je suis désolée on ne peut pas negliger ce fait.
Tu sais aujourd'hui il y a la contraception, et si par malheur un enfant en découle alors la il faut assumer des deux côtés. Si un des deux côtés n'assume pas la tu peux te faire plaisir concernant les critiques, remises en questions...

Pourquoi ils? Pourquoi pas elles?
Si je ne trouve pas les tomates dans le marché, sûrement je ne vais pas les manger.
Un fornicateur s il ne trouve pas des femmes qui se traînent, il ne va pas forniquer.
On dit LA fornication pas LE fornication deja à l'origine tout est féminin.

Arrêtez de pensez que c'est l'homme qui décide dans cette entreprise de joie.
J'ai jamais vue un homme dans la rue traîner une femme par les cheveux pour l'amener en force dans un hôtel ou dans un bordel ou chez lui afin de la taper. Au contraire c'est elle qui l'invite , elle est toute maquillé et bien habier .
C'est les femmes qui poussent et invitent l'homme à forniquer
:prudent:

Khoulood

Chauvophobe
@haolit

ça reste un pecher, enfant ou pas.

La moral se perd aussi et ça ça pose probleme.

Et aussi dans la société ce sont plus les femmes qui en patissent de la fornication. Ce sont elles qui sont consommées puis jetées, ce sont elles qui sont jugés, huées, salies, ce sont elles qui se choppent des MST à la nuit de noce meme quand elles se preservent donc bon

Si je ne trouve pas les tomates dans le marché, sûrement je ne vais pas les manger.
Un fornicateur s il ne trouve pas des femmes qui se traînent, il ne va pas forniquer.

J'ai jamais vue un homme dans la rue traîner une femme par les cheveux pour l'amener en force dans un hôtel ou dans un bordel ou chez lui afin de la taper. Au contraire c'est elle qui l'invite , elle est toute maquillé et bien habier .
Ridicule :claque::joueur:

@haolit

ça reste un pecher, enfant ou pas.

La moral se perd aussi et ça ça pose probleme.

Et aussi dans la société ce sont plus les femmes qui en patissent de la fornication. Ce sont elles qui sont consommées puis jetées, ce sont elles qui sont jugés, huées, salies, ce sont elles qui se choppent des MST à la nuit de noce meme quand elles se preservent donc bon
Il est vrai que les femmes reçoivent des jugements peu gratifiant concernant la fornication par rapport aux hommes. C'est une question de mentalité et cela diffère par rapport aux pays, cultures... Par contre pour les MST c'est clairement pas un point valable car ce n'est pas inéluctable.

Non oubliele sida etc.. jcomprends pas ce que tu veux dire, c'est licite pour toi? Où tu veux en venir en fait ? Psk moi j'ai compris ça de tes propos :)
En fait si j'ai rétorqué c'est simplement parce que quand on dit illicite il faut un argumentaire solide et concret, par exemple MST c'est solide mais pas au point de mettre tout de suite d'accord une personne.

Zaynaa

Düşünme özgürlüğüm

Voilà c'est exactement cela que je dénonce

Zaynaa

Düşünme özgürlüğüm

Cest l'inverse !!
Je suis une femme et 98% des hommes qui m'ont approchée dans ma vie ont voulu forniquer.

Zaynaa

Düşünme özgürlüğüm

Va dire ça aux hommes musulmans
Ce sont eux qui forniquent pour ensuite dénigrer leurs semblables féminines.

Auteur Discussions similaires Forum Réponses Date
Poqitocabeza Islam 62
Poqitocabeza Islam 5
Zaynaa Islam 100