La fornication et la prostitution

Shelly

love me harder
Parce-que le veritable combat aujourd'hui c'est dans la lutte des classes,pas la lutte des sexes ce combat est terminé amoins que les femmes ne veulent plus enfanter et devenir des hommes dans tous les sens du terme.

Il y a aussi la lutte des sexes, arrêtez tous ces machos qui se prennent pour le nombril du monde face aux femmes ;)
 

Shelly

love me harder
Lol si tu le dis..
c'est comme molimo et consort, je lache l'affaire car je vois rien d'interressant à tirer de mon interlocuteur

Exactement car tu veux seulement entendre ce que tu veux. Le débat avec toi ne menera à rien, tu es têtue. Quelle belle ouverture d'esprit !
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Exactement car tu veux seulement entendre ce que tu veux. Le débat avec toi ne menera à rien, tu es têtue. Quelle belle ouverture d'esprit !

débattre sur quoi ? sur l'ignorance ? sur quoi?

Tu es Ignorante et c'est un fait
je veux bien t'expliquer certaine chose mais il faut me le dire gentillement
 

Shelly

love me harder
débattre sur quoi ? sur l'ignorance ? sur quoi?

Tu es Ignorante et c'est un fait
je veux bien t'expliquer certaine chose mais il faut me le dire gentillement

Tu penses que je dis des choses ignorantes, ce n'est pas un fait car tu n'as pas démontrer le contraire avec des arguments fondés.
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
C'est bien beau tout ça !

Sourate IV-38. « Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités
par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les
hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses
sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant
l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous
réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les
reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles
vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand. »


V5S4. Et ne confiez pas aux incapables (soufaha) vos biens dont Dieu a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.

contradictions power :D

Je ne sais pas ce que tu as vecu dans la vie pour etre si peu ouverte a vouloir comprendre plus amplement. La seule chose que je peux t inviter a faire c'est d etudier la question en profondeur. Le coran est un ensemble, les hadiths sont un ensemble, tu ne peux pas resumer un verset sur un ensemble.

Si tu avais regardais la video de tariq ramadan peux etre tu aurais compris un peu mieux. Et aussi si tu savais contextualiser. Mais bon, je ne vais pas forcer, c est toi seule qui prends les decisions comme une grande, cependant je te conseillerai de critiquer quand tu t'y connais plus. Je finis le debat avec toi car j aime bien les gens qui veulent connaitre, non pas ceux qui sont tetu et qui veulent qu on leur disent ce qu il pense alors qu il n y a aucune argumentation en profondeur derriere.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu penses que je dis des choses ignorantes, ce n'est pas un fait car tu n'as pas démontrer le contraire avec des arguments fondés.

Je pense pas tu dit.. nuance

Mes arguments c'est tout mes post et le thread que j'ai ouverts à toi de fouiller
maintenant tu es athée ça change la done puisque pour toi Dieu n'existe pas
il aurait fallu débattre sur un autre chose avant cela
 

Shelly

love me harder
Je ne sais pas ce que tu as vecu dans la vie pour etre si peu ouverte a vouloir comprendre plus amplement. La seule chose que je peux t inviter a faire c'est d etudier la question en profondeur. Le coran est un ensemble, les hadiths sont un ensemble, tu ne peux pas resumer un verset sur un ensemble.

Si tu avais regardais la video de tariq ramadan peux etre tu aurais compris un peu mieux. Et aussi si tu savais contextualiser. Mais bon, je ne vais pas forcer, c est toi seule qui prends les decisions comme une grande, cependant je te conseillerai de critiquer quand tu t'y connais plus. Je finis le debat avec toi car j aime bien les gens qui veulent connaitre, non pas ceux qui sont tetu et qui veulent qu on leur disent ce qu il pense alors qu il n y a aucune argumentation en profondeur derriere.

ça se voit que tu ne connais rien de moi . je veux bien comprendre mais avec des contradictions pareil dans un livre soi disant "saint" c'est louche .
 

Shelly

love me harder
Je pense pas tu dit.. nuance

Mes arguments c'est tout mes post et le thread que j'ai ouverts à toi de fouiller
maintenant tu es athée ça change la done puisque pour toi Dieu n'existe pas
il aurait fallu débattre sur un autre chose avant cela

Même si dieu n'existe pas, j'ai le droit de débattre sur ce soi disant livre saint qui montre que c'est l'homme qui l'a écrit . Enfin bref ne rentrons pas dans ce nouveau débat.
Sur ceux monsieur ali,à bientôt!

shelly
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ça se voit que tu ne connais rien de moi . je veux bien comprendre mais avec des contradictions pareil dans un livre soi disant "saint" c'est louche .

deja il faut comprendre le verset il faut savoir son contexte et la raison de sa descente.

de plus le verset dit des choses vrai les hommes ont toujours eu autorité sur les femmes depuis la nuit des temps c'est une sunna DIVINE
et meme dans les pays les plus dévelloper c'est pareil ta toujours la majorité masculine avec de meilleurs salaire de meilleurs postes ect....

Forcer l'égalité là où elle n'est pas , n'est que pur utopie
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
ça se voit que tu ne connais rien de moi . je veux bien comprendre mais avec des contradictions pareil dans un livre soi disant "saint" c'est louche .

Non je ne connais rien de toi mais ton attitude ici ne montre pas une soif de connaissance.

Je te dis sa car j etais dans la meme et exacte position que toi sauf que j ai voulu avoir le pouvoir de critiquer quand j aurais assez de connaissance. C est en faisant des recherches que je me suis rendu compte que le coran promouvoi l egalite.

Crois moi, j ai fermer le livre direct quand j ai lu le fait de taper les femmes, j ai fermer le livre direct quand j ai lu l autre verset que tu as mis... sauf que j ai fait des recherches sur cela. Premierement car le coran est ecrit en arabe et cela change beaucoup de chose, deuxiemement car j etais curieuse de savoir comment les cheikh peuvent se defendre face a de telle propos.
Si tu fais une continuation entre hadith et coran tu trouveras la voix.

Il y a aussi un livre qui s appelle le "tafsir" qui explique l histoire derriere chaque sourate, je ne l ai pas encore mais c est mon amie d arabie saoudite qui va me le donner. Franchement, c'est tout ce que je peux te dire, apprends plus pour pouvoir critiquer.

Malheureusement, les hommes et femmes n ont jamais ete egaux, a cause de la culture des gens et le connerie des hommes (oui, oui) mais le coran ne montre pas sa. Il y a pleins de verset qui disent que "le musulman, la musulmane", qui parle du jugement dernier et de la maniere dont on sera tous seule face a lui peu importe notre sexe.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Même si dieu n'existe pas, j'ai le droit de débattre sur ce soi disant livre saint qui montre que c'est l'homme qui l'a écrit . Enfin bref ne rentrons pas dans ce nouveau débat.
Sur ceux monsieur ali,à bientôt!

shelly

tu crois à la théorie de l'évolution de Charles Darwin? :intello:
 

Shelly

love me harder
deja il faut comprendre le verset il faut savoir son contexte et la raison de sa descente.

de plus le verset dit des choses vrai les hommes ont toujours eu autorité sur les femmes depuis la nuit des temps c'est une sunna DIVINE
et meme dans les pays les plus dévelloper c'est pareil ta toujours la majorité masculine avec de meilleurs salaire de meilleurs postes ect....

Forcer l'égalité là où elle n'est pas , n'est que pur utopie

alors il est grand temps de changer .
je te fais dire que maintenant il y a des femmes qui occupent des postes hauts placés comme ministres .
je ne vois pas pourquoi l'homme se croit supérieur à la femme . on est égaux, les deux sexes se completent .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
alors il est grand temps de changer .
je te fais dire que maintenant il y a des femmes qui occupent des postes hauts placés comme ministres .
je ne vois pas pourquoi l'homme se croit supérieur à la femme . on est égaux, les deux sexes se completent .

il y a toujours des exceptions mais dans dans une assemblé tu vas trouvez 50 hommes pour 15 femmes
.....
on est égaux ou on se complète faut savoir ? :)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
les deux,l'homme ne peux pas vivre sans la femme et inversement.

"Homme sans femme, tête sans corps ; femme sans homme, corps sans tête.

donc il n'y pas égalité complète
c'est comme le ciel et la terre les deux se complète
mais ne sont pas égaux

La femme a plus de force que l'homme dans certain moment et dans d'autre moment c'est l'homme le plus fort
mais nous SOMMES EGAUX face à nos actes à nos paroles
elle est là l'égalité absolue.
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
donc il n'y pas égalité complète
c'est comme le ciel et la terre les deux se complète
mais ne sont pas égaux

La femme a plus de force que l'homme dans certain moment et dans d'autre moment c'est l'homme le plus fort
mais nous SOMMES EGAUX face à nos actes à nos paroles
elle est là l'égalité absolue.

Nous sommes egaux mais different
 
non mais tu ne veux pas non plus que je te fasse des cours sur les principes de répartitions
tu veux que je te résume Bakounine, Marx, keynes alors que c'est bien utile mais que je me basse sur des approches différentes(sur les réponse a apporter) basées sur l'autogestion et le mutualisme

je te réponds là ou c'est possible dans un forum
comment résumerais tu les principes économique de notre société ici ?

alors tu voudrais que moi , je te résume une société autogestionnaire(1) avec en plus, des termes que je serais obligé d'expliquer

je mets toujours un point d'honneur a répondre, mais tu es de pire en pire

(1) qui de plus peut avoir de multiples variantes puisque autogestionnaire donc ce sont les citoyens qui gèrent les paramètres dans son évolution
Si ce sont les citoyens qui gèrent, c'est tout simplement du libéralisme.

Ou bien il y a contrainte. Et dans ce cas, pense ce qu'il te plait, mais je dis que le vol, c'est mal.
 
C'est un geste de colère, point barre ? Non mais t'es sérieux ?
Excuse moi mais y a pas que la colère qui engendre les coups, l'amour ça se résume pas à des bequilles, des bleus,un chassé.
L'homme s'est toujours crû supérieur à la femme, cette croyance est autorisé par certain livre religieux tel que le coran. S'il faut croire en ses livres "saint" il est tout à fait normal d'agir ainsi donc certains agissent ainsi en se disant que ce n'est pas grave.

Il peut y avoir plusieurs raisons :
- ils ont besoin de s'affirmer en tant que mâle
- ils répètent le schéma paternel
- macho et considerent la femme comme servante, bonne à tout faire
ou tout simplement ***

ps : Quand on aime, on ne tape pas malgré la colère!


PEACE MEC !


SHELLY
Mais non femme. Au contraire.

Si l'homme étant supérieur à la femme (sur le plan de la force physique, c'est une évidence) il est évident qu'il ne doit pas la cogner. On ne s'attaque pas aux faibles.

Qui a parlé d'amour ici ? Je te parle d'une personnalité particulière. Ok, je répète ?
"Un type qui a assez de noirceur en lui pour cogner sa femme, il n'a pas besoin d'un texte pour le valider"



Si on pousse la logique machiste, l'homme doit protéger sa femme, et non la frapper.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si ce sont les citoyens qui gèrent, c'est tout simplement du libéralisme.

on voit tout de suite que tu connais le principe du libéralisme économique MDR

est ce que je peux me permettre de t'inciter a lire un minimum de chose sur les théorie économiques ?

tu peux très bien avoir une société totalement libre économiquement et totalitaire (par exemple la chine et bien d'autres pays)

le terme libéral est plus pour déréglementer la production, la distribution, les marchés, les droit des travailleurs et exploiter mieux les ouvrier que pour donner des liberté aux gens

faites bien attention aux mots en politique
exemple simple : auytrerfois il y avait
- l'allemagne démocratique
et
- l'allemagne fédérale

devinez si c'est l’Allemagne qui se disait " démocratique" qui donbnait une image de démocratie ? :D
 
J'ouvre ce sujet pour poser une question :

"An-Nur - 24.33. ... Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."

Si la fornication et la prostitution sont interdite en islam pourquoi Dieu l'autorise au esclaves, et autorise les musulmans à en tiré profit si elles ne veulent pas rester chaste ?

Et l'esclave vas forniqué avec qui au juste dans une société musulmane ?

24:32 Vous devrez encourager ceux d’entre vous qui sont célibataires, à se marier. Ils peuvent marier les bienfaisants parmi vos serviteurs mâles ou femelles, s’ils sont pauvres. ALLAH les enrichira de Sa grâce. ALLAH est Clément, Connaisseur.
24:33 Et que ceux qui ne trouvent pas de possibilité de marier maintiennent la moralité jusqu’à ce qu’ALLAH leur fournisse de Sa grâce. Quant à ceux parmi vos serviteurs qui souhaitent se marier, vous devrez leur accorder ce qu’ils veulent, une fois que vous réalisez qu’ils sont honnêtes. Et donnez-leur de l’argent d’ALLAH qu’Il vous a accordé. Vous ne devrez pas acculer vos filles à accepter (de se marier) _ si elles veulent être chastes _ afin de rechercher les matières de ce monde. Et quiconque les accule, alors ALLAH, après que vous les ayez acculées à accepter, est Clément, Miséricordieux.
24:34 Nous vous avons révélé des révélations clarifiées, et les exemples des générations passées, et un éclaircissement pour les justes.
 
on voit tout de suite que tu connais le principe du libéralisme économique MDR

est ce que je peux me permettre de t'inciter a lire un minimum de chose sur les théorie économiques ?

tu peux très bien avoir une société totalement libre économiquement et totalitaire (par exemple la chine et bien d'autres pays)

le terme libéral est plus pour déréglementer la production, la distribution, les marchés, les droit des travailleurs et exploiter mieux les ouvrier que pour donner des liberté aux gens

faites bien attention aux mots en politique
exemple simple : auytrerfois il y avait
- l'allemagne démocratique
et
- l'allemagne fédérale

devinez si c'est l’Allemagne qui se disait " démocratique" qui donbnait une image de démocratie ? :D
Ha ! Si tu sais encore lire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Salin
"Libéralisme"


Et sinon :
http://www.wikiberal.org/wiki/Libéralisme



Le Libéralisme c'est la dérégulation, donc pas de contrainte économique sanctionnée par la violence étatique.


Ce que tu décrit est le capitalisme, c'est différent.

La Chine n'est pas libérale, l'état possède toute les entreprises et réparti tous les capitaux. Où est le libéralisme ?
En revanche, elle est capitaliste.
 

Shelly

love me harder
Mais non femme. Au contraire.

Si l'homme étant supérieur à la femme (sur le plan de la force physique, c'est une évidence) il est évident qu'il ne doit pas la cogner. On ne s'attaque pas aux faibles.

Qui a parlé d'amour ici ? Je te parle d'une personnalité particulière. Ok, je répète ?
"Un type qui a assez de noirceur en lui pour cogner sa femme, il n'a pas besoin d'un texte pour le valider"



Si on pousse la logique machiste, l'homme doit protéger sa femme, et non la frapper.

On parle bien des couples ? Donc couples = amour (si ce n'est pas un mariage forcé bien evidemment)
Moi je dis que le texte sert aussi moralement (à ne pas se dire genre : ouais je suis un monstre et tout) enfin l'avoir dans la conscience,quoi.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ha ! Si tu sais encore lire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Salin
"Libéralisme"


Et sinon :
http://www.wikiberal.org/wiki/Libéralisme



Le Libéralisme c'est la dérégulation, donc pas de contrainte économique sanctionnée par la violence étatique.


Ce que tu décrit est le capitalisme, c'est différent.

La Chine n'est pas libérale, l'état possède toute les entreprises et réparti tous les capitaux. Où est le libéralisme ?
En revanche, elle est capitaliste.

je t'invite a voir les mots et les faits
je t'invite a voir les théories en sur quoi elles insistent
et surtout qui emploie ce mot et a quelles fins


quand on nest pour les droits de l'homme , les liberté individuelles, on le crie on n'invoque pazs le libéralisme

tu peux bien voir que ceux qui invoquent le libéralisme invoque la déréglementation ....... et là tu verras

tu vois j'ai demandé tout a l'heure a plusieurs personnes autours de moi

le libéralisme c'est plus de liberté individuelles ?

tous sans exeption me répondent bah non c'"est pour déréglementer
libre échange
libre spéculation
libre licenciement

...

bien sur tu peux regarder sur wikipédia il ont raison dans le fond

mais ce mot je te le dit, vérifie bien, c'est utilisé sur le sens économique
c'est pour cela que dés le départ je t'ai invité a voir le coté économique

exemple Tatcher était libérale, et je ne vois pas trop d'apport dans les liberté des citoyens, si ce n'est la liberté de licencier pour les patrons et réduire l'action des syndicats :sournois:


ecoute, c'est pas compliqué, maintenant , quand tu entends ce mot "libéralisme", essaye de voir ce que la personne qui le prononce veut dire

je ne peux pas te dire mieux
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je t'invite a voir les mots et les faits
je t'invite a voir les théories en sur quoi elles insistent
et surtout qui emploie ce mot et a quelles fins


quand on nest pour les droits de l'homme , les liberté individuelles, on le crie on n'invoque pazs le libéralisme

tu peux bien voir que ceux qui invoquent le libéralisme invoque la déréglementation ....... et là tu verras

tu vois j'ai demandé tout a l'heure a plusieurs personnes autours de moi

le libéralisme c'est plus de liberté individuelles ?

tous sans exeption me répondent bah non c'"est pour déréglementer
libre échange
libre spéculation
libre licenciement

...

bien sur tu peux regarder sur wikipédia il ont raison dans le fond

mais ce mot je te le dit, vérifie bien, c'est utilisé sur le sens économique
c'est pour cela que dés le départ je t'ai invité a voir le coté économique

exemple Tatcher était libérale, et je ne vois pas trop d'apport dans les liberté des citoyens, si ce n'est la liberté de licencier pour les patrons et réduire l'action des syndicats :sournois:


ecoute, c'est pas compliqué, maintenant , quand tu entends ce mot "libéralisme", essaye de voir ce que la personne qui le prononce veut dire

je ne peux pas te dire mieux

Les musulmans et les chretiens sont en general contre le liberalisme-libertaire.:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il y a aussi la lutte des sexes, arrêtez tous ces machos qui se prennent pour le nombril du monde face aux femmes ;)


Alain Soral démontre, en prenant à son fondement la psychanalyse de Freud, comment la féminisation de la société n'a fait qu'accentuer la puissance et l'emprise du monde capitalisé sur les rapports de classe.

En marchandant l'idée d'une société meilleure, plus homogène, plus pacifique les grandes puissances ont compris quel était l'intérêt de promouvoir la femme en tant qu'individu consommateur et servile.

Pour les feministes ont manipulent leurs revendications legitimes,pour en realité les mettres au service de la société marchande et du salaria,on c'est servis de leur émancipation pour en faite les mettrent au travail,pour les taxer et les faire consomer.Sa a commencer aux etats unis avec la CIA voir les revelations de Aaron russo qui devoile ce que lui a dit rockfeiller lors d'un diner en tete a tete.
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
On parle bien des couples ? Donc couples = amour (si ce n'est pas un mariage forcé bien evidemment)
Moi je dis que le texte sert aussi moralement (à ne pas se dire genre : ouais je suis un monstre et tout) enfin l'avoir dans la conscience,quoi.

C'est interessant ce que tu dis et le verset sur frapper les femmes a ete bien mal compris par beaucoup de personnes a cause de l ignorance, mais le coran a beaucoup d autres verset qui demande le respect et l egalite, et en le combinant avec les hadiths, en le contextualisant normalement ca doit se comprendre.

Le fait que des gens le fasse au nom de la religion c'est a cause de l education et le bourrage de crane: le coran est tres specific sur l importance de s informer et l'apprentissage. Tu vois ou es le probleme? C'est d ailleurs pour sa que le coran etait vu comme une revolution car ca a apporter beaucoup de choses, le probleme c est que beaucoup de pays on oublier d evoluer avec les changements.

Cependant, je dois te dire que la violence domestique c'est bien plus fort que comme excuse la religion. L homme cherche a controler et autre... Ayant vecu moi meme ce genre d histoire je peux te dire que ce n etais pas au nom de l islam mais bien d autres raisons. Va lire sur les deux sujets et tu comprendras plus.

Tu dis des choses tres interessante, et je te le redis c'est pour ca qu il y a tellement de problemes: l education. Tu as le pouvoir de t eduquer sur les questions ou les critiques que tu fais... Va voir par toi meme. Au bout du compte tu ne veux que l egalite et etre respecter et je veux pareille: tu ne trouves pas sa bizarre qu une femme qui etais athee et qui voulais trouver que du mal sur les femmes dans le coran puisse changer d avis? Crois moi je n etais pas du tout comme ca avant mais c'est la science et l envie d apprendre qui ma amener a voir plus clair :)
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Et je te le dis tout de suite shelly, je n ai pas le gene du lave vaisselle, de la cuisiniere et de la femme de menage... Donc mon mari il faudra qu il fasse comme le prophete: AIDER
 
On parle bien des couples ? Donc couples = amour (si ce n'est pas un mariage forcé bien evidemment)
Moi je dis que le texte sert aussi moralement (à ne pas se dire genre : ouais je suis un monstre et tout) enfin l'avoir dans la conscience,quoi.
Un type qui cogne sa femme n'a pas besoin de justificatif moral.

Le Coran interdit le meurtre et le suicide. Et pourtant...
 
24:32 Vous devrez encourager ceux d’entre vous qui sont célibataires, à se marier. Ils peuvent marier les bienfaisants parmi vos serviteurs mâles ou femelles, s’ils sont pauvres. ALLAH les enrichira de Sa grâce. ALLAH est Clément, Connaisseur.
24:33 Et que ceux qui ne trouvent pas de possibilité de marier maintiennent la moralité jusqu’à ce qu’ALLAH leur fournisse de Sa grâce. Quant à ceux parmi vos serviteurs qui souhaitent se marier, vous devrez leur accorder ce qu’ils veulent, une fois que vous réalisez qu’ils sont honnêtes. Et donnez-leur de l’argent d’ALLAH qu’Il vous a accordé. Vous ne devrez pas acculer vos filles à accepter (de se marier) _ si elles veulent être chastes _ afin de rechercher les matières de ce monde. Et quiconque les accule, alors ALLAH, après que vous les ayez acculées à accepter, est Clément, Miséricordieux.
24:34 Nous vous avons révélé des révélations clarifiées, et les exemples des générations passées, et un éclaircissement pour les justes.

Si elles veulent être chaste ! donc si elles veulent pas ? (attention je ne fais pas la promotion de la fornication...)
 
je t'invite a voir les mots et les faits
je t'invite a voir les théories en sur quoi elles insistent
et surtout qui emploie ce mot et a quelles fins


quand on nest pour les droits de l'homme , les liberté individuelles, on le crie on n'invoque pazs le libéralisme

tu peux bien voir que ceux qui invoquent le libéralisme invoque la déréglementation ....... et là tu verras

tu vois j'ai demandé tout a l'heure a plusieurs personnes autours de moi

le libéralisme c'est plus de liberté individuelles ?

tous sans exeption me répondent bah non c'"est pour déréglementer
libre échange
libre spéculation
libre licenciement

...

bien sur tu peux regarder sur wikipédia il ont raison dans le fond

mais ce mot je te le dit, vérifie bien, c'est utilisé sur le sens économique
c'est pour cela que dés le départ je t'ai invité a voir le coté économique

exemple Tatcher était libérale, et je ne vois pas trop d'apport dans les liberté des citoyens, si ce n'est la liberté de licencier pour les patrons et réduire l'action des syndicats :sournois:


ecoute, c'est pas compliqué, maintenant , quand tu entends ce mot "libéralisme", essaye de voir ce que la personne qui le prononce veut dire

je ne peux pas te dire mieux
Les droits de l'homme reconnaissent le caractère sacré de la propriété individuelle, contrairement au marxisme et au socialisme.

Maggie n'était pas authentiquement libérale, c'était une positiviste qui a utilisé des idées libérale quand elles étaient nécessaires (ce qui a permis à l'Angleterre de ne pas être dans une situation aussi minable que celle de la France).


Vous n'êtes pas un grand économiste monsieur. Je vous invite à vous documenter. Mais je doute qu'à votre âge vous ayez la souplesse nécessaire pour modifier vos préjugés.
 

Shelly

love me harder
Bien entendu. Il n'est permis de tuer que les meurtriers, ou bien en cas de légitime défense.

Qu'entends tu par légitime défense ?

Coran 4/150-1
"Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah,
ceux qui disent "nous croyons en certains prophètes et pas en d'autres",
ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire,
Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux!"

Coran 2/191-193
"S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!"
"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"
"Leur sédition étant pire que le meurtre!"

4/89
"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"


Franchement,j'adhère ! Quelle belle tolérance :D

Si on devait respecter les lois de tous les pays démocratique, ce livre serait interdit trop dangereux !
 
Haut