La fornication et la prostitution

J'ouvre ce sujet pour poser une question :

"An-Nur - 24.33. ... Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la pros**, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."

Si la fornication et la pro** sont interdite en islam pourquoi Dieu l'autorise au esclaves, et autorise les musulmans à en tiré profit si elles ne veulent pas rester chaste ?

Et l'esclave vas forniqué avec qui au juste dans une société musulmane ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
J'ouvre ce sujet pour poser une question :

"An-Nur - 24.33. ... Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la pro**, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."

Si la fornication et la pro** sont interdite en islam pourquoi Dieu l'autorise au esclaves, et autorise les musulmans à en tiré profit si elles ne veulent pas rester chaste ?

Et l'esclave vas forniqué avec qui au juste dans une société musulmane ?
Et si la question primordiale était: "comment un dieu digne de ce nom autorise-t-il l'esclavage?"

Haro donc sur la pro** et la fornication mais il est tout-à-fait permis d'avoir des esclaves? Des gens que l'on peut acheter ou vendre, privés de liberté, travaillant sans salaire...

Un texte d'homme ça. Jamais un dieu juste et bon n'a pu rédiger ou faire rédiger pareil texte!
 
Et si la question primordiale était: "comment un dieu digne de ce nom autorise-t-il l'esclavage?"

Haro donc sur la pro** et la fornication mais il est tout-à-fait permis d'avoir des esclaves? Des gens que l'on peut acheter ou vendre, privés de liberté, travaillant sans salaire...

Un texte d'homme ça. Jamais un dieu juste et bon n'a pu rédiger ou faire rédiger pareil texte!

Tu mériterais la peine capitale pour ce que tu dis là sur Dieu.

Dieu n'a pas à te rendre compte de quoi que ce soit.

Puisse Dieu, l'unique, te faire payer ce que tu dis là.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
beaucoup de gens sont hypochrites : ils se disent muslims alors qu'il vont dans des clubs libertins....

LEs premiers hypochrites : le gouvernement qui appliquent la Sharia....et lorsqu'il vont dans d'autres pays il se paient des pro**


J'ouvre ce sujet pour poser une question :

"An-Nur - 24.33. ... Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la pros**, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."

Si la fornication et la pros** sont interdite en islam pourquoi Dieu l'autorise au esclaves, et autorise les musulmans à en tiré profit si elles ne veulent pas rester chaste ?

Et l'esclave vas forniqué avec qui au juste dans une société musulmane ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu mériterais la peine capitale pour ce que tu dis là sur Dieu.

Dieu n'a pas à te rendre compte de quoi que ce soit.

Puisse Dieu, l'unique, te faire payer ce que tu dis là.
Dur dur de répondre pertinemment à une question qui dérange, hein?! :D

Juste de la menace et de la peur en guise de réponse. L'arme du faible.
 
c'est vrai que concernant la pro**, l'esclavage ca m'a toujours choqué dans le coran
apres je comprends pas comment on peut arriver à un moment ou un humain aurait plus de coeur que dieu, je sais pas ces versets me force a apprendre et a me poser des questions
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Dans quels pays tu as vu qu'on appliquait la Charia?



L'Arabie, l'Iran et je crois le Soudan et l'Afghanistan....

Oui, tu vas dire que les Ibn Saud et les Ayatollah sont des "faux"...

N'empêche que les dizaines de millions de musulmans de ces pays ainsi que des musulmans du monde entier acceptent l'idée que c'est la Sharia qi y est appliqué.....sinon pourquoi ils ne se rebellent pas à chaque fois qu'un jeune couple (hetero et homo) est pendu ou a qui on coupe la tête en publique?
Il semble donc claire que des dizaines de millions de musulmans acceptent la Sharia tel qu'elle est appliquée dans ces pays...


La confiance n'existe plus...
 
Le Coran interdit la fornication (sourate 17 verset 32 : N'approchez pas de la fornication, c'est une infamie, une voie funeste), donc il interdit la pro*. Mais le dieu a donné le libre-arbitre à l'homme, qui fait absolument ce que lui veut, se soumettre ou non. Donc, lorsqu'Il dit "Ne contraignez pas vos femmes esclaves à la pro*, si elles veulent rester chastes", ça signifie que tant que la femme veut rester chaste, on ne doit pas l'obliger à le faire. Le cas inverse montre que le dieu a donné son libre-arbitre à l'homme, qui a le pouvoir de s'autoriser ce que le dieu lui interdit. Obliger une femme chaste à pratiquer la pros** est plus grave que s'adonner librement à celle-ci, c'est le pourquoi de cette sourate.
 
Espèce d'ignorant, lis ça http://www.islamophile.org/spip/Islam-et-esclavage.html

tais toi tu nous feras des vacances

j'aime bien ce commentaire, au moins il en dit un peu plus

Mais il y a quand même quelques millions de noirs qui ont été réduits en esclavage pendant des siècles et beaucoup étaient castrés dans les fabriques d’eunuques pour surveiller les harems. C’est clair que le prophète n’aimait pas l’esclavage ni le racisme (prouvé par les hadiths) mais les musulmans qui l’ont suivi ont réduit en esclavage et massacré des millions de gens et ils étaient très racistes (prouvé par leurs propres écrits) . On peut relire ce que disait Ibn Khaldoun a propos des noirs ou la théorie de Tabari sur l’apparition des noirs...
Il manque une vision économico-sociale dans vos articles : les paysans miséreux et les ouvriers exploités représentaient à l’époque de la traite négrière plus de 95% des "Occidentaux".
En même temps les paysans et les citadins miséreux ont toujours représenté l’énorme majorité des musulmans et ça n’avait pas l’air de trop déranger les milliers de vizirs sultans et califes qui vivaient dans le luxe des palais (souvent construits par des esclaves !).
PS : C’est très beau l’islam mais un grand patron saoudien qui exploite des indiens, chinois et pakistanais est plus proche d’un grand patron américain que d’un pauvre paysan d’Afghanistan et ce même s’il croit en dieu, va souvent à la mosquée, qu’il jeûne le mois de ramadan et qu’il donne quelques pièces aux clochards !
salam.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
J'ouvre ce sujet pour poser une question :

"An-Nur - 24.33. ... Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la pro**, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."

Si la fornication et la pros** sont interdite en islam pourquoi Dieu l'autorise au esclaves, et autorise les musulmans à en tiré profit si elles ne veulent pas rester chaste ?

Et l'esclave vas forniqué avec qui au juste dans une société musulmane ?


Il faut savoir que l'esclavage est autorisé
mais attention l'image que nous nous faisons de l'esclave aujourdhui est celle de Kuneta-Kineté.

Hors en Islam l'esclave a un autre statue que de celui qu'on fouette et qu'on attache avec des chaines enfermé dans une cage

L'esclave a des droits
et c'est droit son qasi ceux d'un homme libre
on le véti comme nous on se véti
on le loge comme nous on se loge
on le nourri comme nou son se nourri

d'ailleurs un hadith qui dit (dans le sens)
Djibril m'a tellement recommandé les droits de l'esclave que j'ai pensée que c'était un homme libre..."

De Plus je tiens à rajouter que l'Islam a pour vocation d'Abolir l'esclavage
car celui qui affranchi un esclave commet une bonne action

De plus comme l'alcool, l'islam procède par pallier
et vu qu'à l'époque l'esclavage tait très répandu on ne pouvait proscrit l'esclavage du jour au lendemain il fallait plusieurs siècle.
 
J'ouvre ce sujet pour poser une question :

"An-Nur - 24.33. ... Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la pro**, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."

Si la fornication et la pro** sont interdite en islam pourquoi Dieu l'autorise au esclaves, et autorise les musulmans à en tiré profit si elles ne veulent pas rester chaste ?

Et l'esclave vas forniqué avec qui au juste dans une société musulmane ?
ce qui est interdit c'est de contraindre son esclave à se pro*. en gros l'islam condamne le proxénétisme pas la pro*.
par contre t'as le droit de coucher avec ton esclave. d'ailleurs c'est ce que faisait le prophète avec maria la copte.

et puis le coran l'autorise clairement dans sourat al mouminoun (23) :

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ce qui est interdit c'est de contraindre son esclave à se prostituer. en gros l'islam condamne le proxénétisme pas la prostitution.
par contre t'as le droit de coucher avec ton esclave. d'ailleurs c'est ce que faisait le prophète avec maria la copte.

et puis le coran l'autorise clairement dans sourat al mouminoun (23) :

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Maria la copte fait partit des mere des croyant puisque le prophète (saws) l'a épousé et affranchi lorsqu'elle mit monde à Ibrahim

Et puis labass on a le droit nous ;)
pas comme les coincés de moines lol
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Espèce d'ignorant, lis ça http://www.islamophile.org/spip/Islam-et-esclavage.html

tais toi tu nous feras des vacances
Un classique de la propagande islamique d'aujourd'hui consistant à nier le passer et "révisionner" l'histoire réelle de l'esclavage en terre d'Islam, celle d'une traite négrière –mais aussi caucasienne– qui débuta dès le 8e siècle pour perdurer jusqu'au 20e.

Logique, hein, l'on fait en sorte que dieu ait bonne figure face aux Droits de l'Homme. Alors on réécrit l'Histoire et l'on fait dire au Coran ce qu'il ne dit pas.

Voici un site qui remettra tes pendules à l'heure; un site qui de manière neutre nous fait un résumé de l'effroyable esclavage musulman et de l'effroyable esclavage chrétien.
http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=12

Et un excellent ouvrage:
http://www.evene.fr/livres/livre/tidiane-n-diaye-le-genocide-voile-33009.php
Avec l'interview de son auteur ici:
Le génocide voilé. La traite négrière arabo-musulmane. - YouTube

Tu vas enfin pouvoir t'instruire sérieusement sur le sujet et quitter la propagande islamique fallacieuse incapable de faire usage de la Critique et d'affronter dignement l'Histoire de l'Islam.

Bonne claque! :D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Un classique de la propagande islamique d'aujourd'hui consistant à nier le passer et "révisionner" l'histoire réelle de l'esclavage en terre d'Islam, celle d'une traite négrière –mais aussi caucasienne– qui débuta dès le 8e siècle pour perdurer jusqu'au 20e.

Logique, hein, l'on fait en sorte que dieu ait bonne figure face aux Droits de l'Homme. Alors on réécrit l'Histoire et l'on fait dire au Coran ce qu'il ne dit pas.

Voici un site qui remettra tes pendules à l'heure; un site qui de manière neutre nous fait un résumé de l'effroyable esclavage musulman et de l'effroyable esclavage chrétien.
http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=12

Et un excellent ouvrage:
http://www.evene.fr/livres/livre/tidiane-n-diaye-le-genocide-voile-33009.php
Avec l'interview de son auteur ici:
Le génocide voilé. La traite négrière arabo-musulmane. - YouTube

Tu vas enfin pouvoir t'instruire sérieusement sur le sujet et quitter la propagande islamique fallacieuse incapable de faire usage de la Critique et d'affronter dignement l'Histoire de l'Islam.

Bonne claque! :D

Ya toujours eu des abus partout et de tout temps
d'ailleurs à chaque qu'il y abus le chatiment ne tarde pas
on l'a vu avec Bagdad et les mongols
ainsi que Cordoue et les Espagnoles

Donc il y a nuance avec ce que veux l'islam et ce que font les musulmans
 
Il faut savoir que l'esclavage est autorisé
mais attention l'image que nous nous faisons de l'esclave aujourdhui est celle de Kuneta-Kineté.

Hors en Islam l'esclave a un autre statue que de celui qu'on fouette et qu'on attache avec des chaines enfermé dans une cage

L'esclave a des droits
et c'est droit son qasi ceux d'un homme libre
on le véti comme nous on se véti
on le loge comme nous on se loge
on le nourri comme nou son se nourri

d'ailleurs un hadith qui dit (dans le sens)
Djibril m'a tellement recommandé les droits de l'esclave que j'ai pensée que c'était un homme libre..."

De Plus je tiens à rajouter que l'Islam a pour vocation d'Abolir l'esclavage
car celui qui affranchi un esclave commet une bonne action

De plus comme l'alcool, l'islam procède par pallier
et vu qu'à l'époque l'esclavage tait très répandu on ne pouvait proscrit l'esclavage du jour au lendemain il fallait plusieurs siècle.
ouai tous ça c'est bon mais toujours est il qu'on n'est pas obligé de l'épouser pour le ken. c'est de ça qu'on parle ici.
en gros si t'es riche t'as le droit d'avoir un harem si tu nourris les meufs et les vêtis. moi je trouve ça chouette :cool:

mais j'aime bien l'excuse "l'esclavage était très répandu on ne pouvait pas le proscrire du jour au lendemain" et la viande de hallouf ? elle était pas répandue ?
et j'ai pas compris le truc "il a fallu plusieurs siècles" le prophète a vécu combien de siècles avant de nous dire qu'allah a interdit l'esclavage ?
c'est chelou ce que tu dis quand même. :confused:
 
Et si la question primordiale était: "comment un dieu digne de ce nom autorise-t-il l'esclavage?"

Haro donc sur la pros** et la fornication mais il est tout-à-fait permis d'avoir des esclaves? Des gens que l'on peut acheter ou vendre, privés de liberté, travaillant sans salaire...

Un texte d'homme ça. Jamais un dieu juste et bon n'a pu rédiger ou faire rédiger pareil texte!


Le Dieu digne laisse l'homme s'elever en dignité : c'est a l'homme de deceler par lui meme ce qui est juste ou injuste

Dieu ne fait que constater les pratiques de nos sociétés
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ouai tous ça c'est bon mais toujours est il qu'on n'est pas obligé de l'épouser pour le ken. c'est de ça qu'on parle ici.
en gros si t'es riche t'as le droit d'avoir un harem si tu nourris les meufs et les vêtis. moi je trouve ça chouette :cool:

mais j'aime bien l'excuse "l'esclavage était très répandu on ne pouvait pas le proscrire du jour au lendemain" et la viande de hallouf ? elle était pas répandue ?
et j'ai pas compris le truc "il a fallu plusieurs siècles" le prophète a vécu combien de siècles avant de nous dire qu'allah a interdit l'esclavage ?
c'est chelou ce que tu dis quand même. :confused:

Dans le sens beaucoup de gens avaient recours à l'esclavage
Il faut voir les choses profondément et on sait que l'Esprit de l'islam nous incite à affranchir l'esclave nourrir le pauvre protéger l'orphelin.
c'est le top des bonnes actions.
Dans le monde dans lequel on vit on ne peut comprendre ça
puisqu'on n'a jamais connu la misère la guerre la galère
faut voir les choses dans un autre contexte.
 
Et si la question primordiale était: "comment un dieu digne de ce nom autorise-t-il l'esclavage?"

Haro donc sur la pros** et la fornication mais il est tout-à-fait permis d'avoir des esclaves? Des gens que l'on peut acheter ou vendre, privés de liberté, travaillant sans salaire...

Un texte d'homme ça. Jamais un dieu juste et bon n'a pu rédiger ou faire rédiger pareil texte!

Le mot esclavage ici n'a pas la même signification que pour l'esclavage tel que on ta apprit à le définir.

Déjà Dieu dis d'user d'un bon comportement envers les esclaves :

" Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le compagnon et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant "

(Sourate 4 / Verset 36)

« Ceux qui ne trouvent pas à se marier rechercheront la continence jusquà e que Dieu les enrichisse par sa faveur. Rédigez un contrat daffranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se pros** pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors quelles voudraient rester honnêtes () » (XXIV : 33)

Agir avec bonté en vers sont esclave et laffranchir ce n'est plus de l'esclavage au final...
 
Tu mériterais la peine capitale pour ce que tu dis là sur Dieu.

Dieu n'a pas à te rendre compte de quoi que ce soit.

Puisse Dieu, l'unique, te faire payer ce que tu dis là.

Darth a le droit d'exprimer son opinion même si je ne suis pas d'accords avec lui, Dieu n'autorise pas la peine capital pour la liberté de conscience.
 
c'est vrai que concernant la prostitution, l'esclavage ca m'a toujours choqué dans le coran
apres je comprends pas comment on peut arriver à un moment ou un humain aurait plus de coeur que dieu, je sais pas ces versets me force a apprendre et a me poser des questions

Ben l'esclavage n'est pas ce que l'on croit en islam (si on s'en tiens au Coran, pas à ce que les musulmans en ont fait) :

« Ceux qui ne trouvent pas à se marier rechercheront la continence jusqu’à e que Dieu les enrichisse par sa faveur. Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors qu’elles voudraient rester honnêtes (…) » (XXIV : 33)

« Adorez Dieu ! Ne lui associez rien !
Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ;
le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves
Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole »
(IV : 36)
 
Le Coran interdit la fornication (sourate 17 verset 32 : N'approchez pas de la fornication, c'est une infamie, une voie funeste), donc il interdit la prostitution. Mais le dieu a donné le libre-arbitre à l'homme, qui fait absolument ce que lui veut, se soumettre ou non. Donc, lorsqu'Il dit "Ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostition, si elles veulent rester chastes", ça signifie que tant que la femme veut rester chaste, on ne doit pas l'obliger à le faire. Le cas inverse montre que le dieu a donné son libre-arbitre à l'homme, qui a le pouvoir de s'autoriser ce que le dieu lui interdit. Obliger une femme chaste à pratiquer la prostution est plus grave que s'adonner librement à celle-ci, c'est le pourquoi de cette sourate.

Oui mais justement en tant que musulmans qui est contre la fornication, pourquoi faire commerce de la prostitution ? c'est comme si tu disait tu à pas le droit de boire de l'alcool mais tu peut en vendre...

Et dans une société musulmane, pour qui ce prostitue t-elles au juste si les musulman doivent pas toucher à la fornication ?
 
ce qui est interdit c'est de contraindre son esclave à se pro*. en gros l'islam condamne le proxénétisme pas la pros*.
par contre t'as le droit de coucher avec ton esclave. d'ailleurs c'est ce que faisait le prophète avec maria la copte.

et puis le coran l'autorise clairement dans sourat al mouminoun (23) :

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs s** [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Je suis d'accords Pogoss mais la question que je me pose est la suivante :

Pour qui les esclaves ce pros** t-elle comme client dans une société musulmane ?
 
c'est vrai que concernant la pros**, l'esclavage ca m'a toujours choqué dans le coran
apres je comprends pas comment on peut arriver à un moment ou un humain aurait plus de coeur que dieu, je sais pas ces versets me force a apprendre et a me poser des questions

j'ai lu plusieurs choses qui expliquaient qu'il ne fallait pas concevoir l'esclave dans sa dimension occidentale, l'esclave mis dans les champs pour travailler la journée entière et retribué à coups de fouet

les esclaves musulmans étaient des esclaves domestiques et considérés comme membres à part entière du foyer
l'intérêt économique est le plus souvent absent

dans les premiers temps, il s'agissait essentiellement de femmes et ce système esclavagiste offrait une protection
 
j'ai lu plusieurs choses qui expliquaient qu'il ne fallait pas concevoir l'esclave dans sa dimension occidentale, l'esclave mis dans les champs pour travailler la journée entière et retribué à coups de fouet

les esclaves musulmans étaient des esclaves domestiques et considérés comme membres à part entière du foyer
l'intérêt économique est le plus souvent absent

dans les premiers temps, il s'agissait essentiellement de femmes et ce système esclavagiste offrait une protection
toujours est il qu'on a le droit de coucher avec eux sans mariage.
en gros le gars qui a couché avec sa bonne de 16 ans était dans le halal. :confused:
 
Darth a le droit d'exprimer son opinion même si je ne suis pas d'accords avec lui, Dieu n'autorise pas la peine capital pour la liberté de conscience.

Il n'a pas le parler ainsi de Dieu, tu n'es pas musulman, tu ne peux concevoir cet amour qu'on puisse avoir pour Dieu.

Surtout avec son ironie et sa sournoiserie dans sa question.

On connait tous l'islamophobe qu'il est.

Je réitère ce que j'ai dit.
 
Haut