La fornication et la prostitution

Break, être esclave signifie être privé de liberté, de mouvement, de salaire... Cela signifie que tu es une marchandise corvéable à souhait, achetable et vendable. Informe-toi sur la réalité de l'esclavage dans le passé, tu constateras rapidement que ni l'Orient musulman ni l'Occident chrétien se montrèrent dignes et humains avec les millions de victimes de cette pratique tout simplement monstrueuse.

Ici tu parle de l'esclavage tel que défini couramment, où user de bonté envers sont esclave n'est pas un principe, or le Coran dit d'user de bonté envers son esclave, le laisser vivre dans des condition déplorable n'est pas user de bonté envers lui.

Et les quelques exceptions d'esclaves affranchis ne doivent nullement occulter l'introspection et le devoir de critique à faire sur notre propre passé.

Ici tu mélange la valeur théorique du Coran part apport à la valeur pratique que les gens en font dans la réalité.

Et je le répète une fois encore: au même titre que l'association, dieu aurait du catégoriquement dire qu'avoir des esclaves est un péché capital! S'il ne l'a pas fait, c'est bien sûr parce que la rédaction des hommes est passé par-là. Un classique de l'histoire religieuse.

Non c'est le contraire, si les hommes avait rédiger le Coran, ils n'auraient pas écrit le verset cité stipulant d'user de bonté envers les esclaves mais au contraire de les malmenées si il le faut et de ne pas les affranchir avec un salaire et des biens comme le stipule le Coran.
 

Damien92

Louanges à Dieu
la tu dit nimporte quoi
mais je veut bien te repondre
se verset la et simple a comprendre dans le coran dieu nous enjoint a la guerre que en legitime defense
allez a la guerre pour se defenndre c une cause juste et meme si la guerre fait peur quon as envie ded fuir se defendre et une bonne chose
en plus dieu ordonne de se defendre donc se qui obeissent a dieu seront recompenser malgrer quils trouve la guerre mauvais

ton verset et hors sujet


tu na cas pas etre daccor avec moi le verset ne dit pas se que tu dit
dieu parle des bonnes action du bon comportement dans un verset dieu parle meme du bien que lont fait aux autres dieu bien que lont fait aux orphelin ......................


dieu ne dit pas se que tu dit dieu demande



. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.
La guerre c'est un exemple, il y a des tas d'autres choses qu'on peut ne pas aimer. Ce verset ne se limite pas à la guerre. Le Coran donne des exemples, il ne donne pas une liste exhaustive de tout, sinon il serait infini.

Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, apparemment.
 
la tu dit nimporte quoi
mais je veut bien te repondre
se verset la et simple a comprendre dans le coran dieu nous enjoint a la guerre que en legitime defense
allez a la guerre pour se defenndre c une cause juste et meme si la guerre fait peur quon as envie ded fuir se defendre et une bonne chose
en plus dieu ordonne de se defendre donc se qui obeissent a dieu seront recompenser malgrer quils trouve la guerre mauvais

ton verset et hors sujet


tu na cas pas etre daccor avec moi le verset ne dit pas se que tu dit
dieu parle des bonnes action du bon comportement dans un verset dieu parle meme du bien que lont fait aux autres dieu bien que lont fait aux orphelin ......................


dieu ne dit pas se que tu dit dieu demande



. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.


vous dites tous le deux des enormitrés

la preiere partie du verset conerne en effet la guerre

puis la deuxieme partie du verset generalise a la vie en general


mais dire que l'esclavage qui est moralement mauvais cacherait des choses bonnes que nous ne pouvons comprendre me parait assez stupide...

Dieu ne dit pas dans TOUTE chose qui vous parait bonnes (mauvaise) il y a en fait des choses mauivaises (bonnes)

il dit de facon circonstancielle que dans CERTAINES choses que nous percevons comme bonnes (mauvaises) il se PEUT qu'il y ait du mauvais (bon)

cela n'a rien a voir il faut nuancer
 
La guerre c'est un exemple, il y a des tas d'autres choses qu'on peut ne pas aimer. Ce verset ne se limite pas à la guerre. Le Coran donne des exemples, il ne donne pas une liste exhaustive de tout, sinon il serait infini.

Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, apparemment.

parmi les tas d'autres choses tu ne peux inclure l'esclavage dedans
 
La guerre c'est un exemple, il y a des tas d'autres choses qu'on peut ne pas aimer. Ce verset ne se limite pas à la guerre. Le Coran donne des exemples, il ne donne pas une liste exhaustive de tout, sinon il serait infini.

Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, apparemment.

moi je voi pas plus loin que le bout de mon nez car je ninvente pas se qui nest pas marquez le verset et claire
 
vous dites tous le deux des enormitrés

la preiere partie du verset conerne en effet la guerre

puis la deuxieme partie du verset generalise a la vie en general


mais dire que l'esclavage qui est moralement mauvais cacherait des choses bonnes que nous ne pouvons comprendre me parait assez stupide...

Dieu ne dit pas dans TOUTE chose qui vous parait bonnes (mauvaise) il y a en fait des choses mauivaises (bonnes)

il dit de facon circonstancielle que dans CERTAINES choses que nous percevons comme bonnes (mauvaises) il se PEUT qu'il y ait du mauvais (bon)


cela n'a rien a voir il faut nuancer

tu dit des chose que je nest pas dites au sujet de leslcvage jei seulemnt dit qun esclave demandant sa liberter et qui est quelqun de bien dans son comportement alor on lui donne sa liberter
 

Damien92

Louanges à Dieu
vous dites tous le deux des enormitrés

la preiere partie du verset conerne en effet la guerre

puis la deuxieme partie du verset generalise a la vie en general


mais dire que l'esclavage qui est moralement mauvais cacherait des choses bonnes que nous ne pouvons comprendre me parait assez stupide...

Dieu ne dit pas dans TOUTE chose qui vous parait bonnes (mauvaise) il y a en fait des choses mauivaises (bonnes)

il dit de facon circonstancielle que dans CERTAINES choses que nous percevons comme bonnes (mauvaises) il se PEUT qu'il y ait du mauvais (bon)

cela n'a rien a voir il faut nuancer
Ça te parait stupide. Tu ne démontres rien en fait. Tu restes sur ton idée que l'esclavage est mauvais et point barre. Idée préconçue qui t'empêche de réfléchir plus loin que ça. C'est triste.

Mais en réfléchissant avec l'aide de Dieu, on peut comprendre ce qui peut être bon pour nous à travers l'esclavage.
 

Damien92

Louanges à Dieu
tu dit des chose que je nest pas dites au sujet de leslcvage jei seulemnt dit qun esclave demandant sa liberter et qui est quelqun de bien dans son comportement alor on lui donne sa liberter
Oui on sait ce que t'as dit, t'en fais pas, c'est à moi qu'il répond aussi. Toi ton énormité c'est que t'as pas été fichu de comprendre que la deuxième partie du verset est générale, et ne s'applique pas qu'à la guerre. Le reste c'est pour moi...
 
Ça te parait stupide. Tu ne démontres rien en fait. Tu restes sur ton idée que l'esclavage est mauvais et point barre. Idée préconçue qui t'empêche de réfléchir plus loin que ça. C'est triste.

Mais en réfléchissant avec l'aide de Dieu, on peut comprendre ce qui peut être bon pour nous à travers l'esclavage.

Si l'esclavage est injuste pourquoi Dieu incite a l'affranchissement????

c'est toi qui ne prouve rien, tu nous sors ouais mais les gars il se peut que l'esclavage soit bon mais que vous l'ignoriez

si je te demande en quoi cela peut etre bon d'asservir un autre homme? tu va me repondre quoi "je sais pas les voies de Dieu sont impenetrables"

c'est vrai que niveau argument c'est du beton armé

pas d'idée preconcue, tu dois surement ignorer la celebre phrase du calife Omar a ce propos

"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? "
 

Damien92

Louanges à Dieu
Si l'esclavage est injuste pourquoi Dieu incite a l'affranchissement????

c'est toi qui ne prouve rien, tu nous sors ouais mais les gars il se peut que l'esclavage soit bon mais que vous l'ignoriez

si je te demande en quoi cela peut etre bon d'asservir un autre homme? tu va me repondre quoi "je sais pas les voies de Dieu sont impenetrables"

c'est vrai que niveau argument c'est du beton armé

pas d'idée preconcue, tu dois surement ignorer la celebre phrase du calife Omar a ce propos

"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? "
Tu me demandes en quoi l'esclavage peut être bon, je te réponds que j'ai déjà répondu. Je te laisse chercher mes messages précédents. A+
 
c'est sauvage ton imam. quant à toi heureusement que t'as aucun pouvoir sur moi.
je ne sais pas si Dieu aura pitié de moi mais toi c'est clair que tu me fais pitié.

Ce n'est pas "mon" imam. L'imam Malik a été respecté en son temps comme le respect n'existe plus en ce temps.

Je n'ai de pouvoir sur personne. Je ne vois pas le rapport.

C'est dingue de voir que tu étales ta connerie et ton ignorance crasse ici et sur d'autres thread (ton approche anti-démocratique contre le vote est lamentablement croustillante) par le biais de l'Internet, technologie tout droit issue de l'ARPA, branche de recherche et de développement technologique du Département de la Défense US avec qui, n'en doutons pas une seule seconde, tu partages pleinement les idées...

Puisse Dieu pardonner ton effroyable hypocrisie!

:)

Et voilà l'accusation capitale : Pouh, le vilain, il est islamophobe. L'accusation, outre son évidente hypocrisie, présente le côté très pratique de ne pas avoir à argumenter.

Rapport? Ce type est un put*n d'islamophobe, et ça choque personne apparement. Je mainties ce que j'ai dit.

Wal hamdoulilah.
 
C'est toi qui es bidon, je te dis de relire tous mes messages de ce post, pas le dernier...

"Je ne suis pas d'accord.

Tu devrais méditer ce verset :

2:216 Le combat peut vous être imposé, bien que vous n’aimiez pas cela. Mais vous pouvez ne pas aimer quelque chose qui est bon pour vous, et vous pouvez aimer quelque chose qui est mauvais pour vous. Dieu sait alors que vous ne savez pas.

Nous sommes dans une société qui prônent la liberté et glorifie l'ego. Si il y a bien une chose que les gens n'aiment pas, c'est l'esclavage.

Demande toi en quoi ça pourrait être bon pour nous."

t'as dit ca ----> BOFFFFF

ca n'a aucun sens

ton argument c'est "le bien le mal tu n'es aps dieu pour savoir blablabla"


Asservir un homme a l'esclavage est un peché

l'histoire de L'homme vert n'a rien a voir
 

Damien92

Louanges à Dieu
"Je ne suis pas d'accord.

Tu devrais méditer ce verset :

2:216 Le combat peut vous être imposé, bien que vous n’aimiez pas cela. Mais vous pouvez ne pas aimer quelque chose qui est bon pour vous, et vous pouvez aimer quelque chose qui est mauvais pour vous. Dieu sait alors que vous ne savez pas.

Nous sommes dans une société qui prônent la liberté et glorifie l'ego. Si il y a bien une chose que les gens n'aiment pas, c'est l'esclavage.

Demande toi en quoi ça pourrait être bon pour nous."

t'as dit ca ----> BOFFFFF

ca n'a aucun sens

ton argument c'est "le bien le mal tu n'es aps dieu pour savoir blablabla"


Asservir un homme a l'esclavage est un peché

l'histoire de L'homme vert n'a rien a voir
Je répète : relis tous mes messages du topic et tu verras que j'ai donné mes arguments.
 
Je répète : relis tous mes messages du post et tu verras que j'ai donné mes arguments.

Tu comprends pas le français ou quoi ?


je viens de reparcourir en charchant la fameuse pepite argumentative

resultat : NADA

toute facon si meme le calife Omar (qui a agi sur l'exemple du prophete) a reproché a des compagnons l'asservissement de coptes d'Egypte alors je vois pas ce que t'as a dire toi
 

Damien92

Louanges à Dieu
je viens de reparcourir en charchant la fameuse pepite argumentative

resultat : NADA

toute facon si meme le calife Omar (qui a agi sur l'exemple du prophete) a reproché a des compagnons l'asservissement de coptes d'Egypte alors je vois pas ce que t'as a dire toi
Ouais bon écoute te casse pas la tête, je vais être sympa, je vais te dire qu'est ce qui peut être bon dans l'esclavage :

- Quand tu es esclave, tu es soumis. Et vu que l'Islam c'est la soumission, ça t'apprend la soumission.
- On est tous les esclaves de Dieu, bon gré ou mal gré, et ainsi on sait ce que signifie être esclave. C'est être dévoué à son maître.
- Aujourd'hui, les gens font l'apologie de la liberté et le culte de l'ego. Un esclave qui accepte sa condition n'a pas d'ego, donc pas d'orgueil, pas d'arrogance. Et quand on n'a pas d'ego, on se soumet bien plus facilement à Dieu.
- Un esclave craint son maître, car son maître peut le punir. Les gens sont devenus arrogants et ne craignent plus Dieu (dans l'ensemble). Et il faut se rappeler que Dieu est dur en punition, bien plus qu'un maître n'est dur envers son esclave.

Voilà certaines bonnes choses qui peuvent se cacher derrière quelque chose qu'on n'aime pas. La plus importante est que ça permet de tuer notre ego, car l'ego est un obstacle majeur à la soumission.
 
Ouais bon écoute te casse pas la tête, je vais être sympa, je vais te dire qu'est ce qui peut être bon dans l'esclavage :

- Quand tu es esclave, tu es soumis. Et vu que l'Islam c'est la soumission, ça t'apprend la soumission.
- On est tous les esclaves de Dieu, bon gré ou mal gré, et ainsi on sait ce que signifie être esclave. C'est être dévoué à son maître.
- Aujourd'hui, les gens font l'apologie de la liberté et le culte de l'ego. Un esclave qui accepte sa condition n'a pas d'ego, donc pas d'orgueil, pas d'arrogance. Et quand on n'a pas d'ego, on se soumet bien plus facilement à Dieu.
- Un esclave craint son maître, car son maître peut le punir. Les gens sont devenus arrogants et ne craignent plus Dieu (dans l'ensemble). Et il faut se rappeler que Dieu est dur en punition, bien plus qu'un maître n'est dur envers son esclave.

Voilà certaines bonnes choses qui peuvent se cacher derrière quelque chose qu'on n'aime pas. La plus importante est que ça permet de tuer notre ego, car l'ego est un obstacle majeur à la soumission.

ce n'est pas parce que tu consideres que aujourd'hui les gens font l'apologie de la liberté et du culte de l'ego qu'en retour tu te sentes justifié de faire l'apologie de l'exploitation de l'homme par l'homme, de la violence qu'elle entraine, de la misere inherente a l'esclavage...

bref tu racontes 'nimporte quoi tu proposes un extreme pour en contrebalancer un autre



l'islam est la voie du juste milieu
les hommes naissent libre esclave unqiuement de Dieu les asservir c'est s'interposer entre le createur et la creature et c'est certes la une injustice manifeste si ton discernement n'est pas suffisant claire sur cette question la alors j'en sui fort desolé pour toi

de plus reduire des hommes ou conserver des hommes a l'etat d'esclave suppose un recours initiale a la violence qui constitue une transgression au sens coranique
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
" Aujourd'hui, aucune entreprise n'achète ni vend ni échange des gosses arrachés à leur parents, travaillant sans salaire et étant propriété d'une autre personne."

Ben justement je te dis que ca existe encore desolé de briser tes reves de modernité
Cite-moi un seul marché public négociant des esclaves achetables en cash ou par Mastercard et je rejoindrai ton ignorance crasse! :D
 
Ouais bon écoute te casse pas la tête, je vais être sympa, je vais te dire qu'est ce qui peut être bon dans l'esclavage :

- Quand tu es esclave, tu es soumis. Et vu que l'Islam c'est la soumission, ça t'apprend la soumission.
- On est tous les esclaves de Dieu, bon gré ou mal gré, et ainsi on sait ce que signifie être esclave. C'est être dévoué à son maître.
- Aujourd'hui, les gens font l'apologie de la liberté et le culte de l'ego. Un esclave qui accepte sa condition n'a pas d'ego, donc pas d'orgueil, pas d'arrogance. Et quand on n'a pas d'ego, on se soumet bien plus facilement à Dieu.
- Un esclave craint son maître, car son maître peut le punir. Les gens sont devenus arrogants et ne craignent plus Dieu (dans l'ensemble). Et il faut se rappeler que Dieu est dur en punition, bien plus qu'un maître n'est dur envers son esclave.

Voilà certaines bonnes choses qui peuvent se cacher derrière quelque chose qu'on n'aime pas. La plus importante est que ça permet de tuer notre ego, car l'ego est un obstacle majeur à la soumission.


lool nimporte quoi
ca na rien avoir avec le sujet
si une personne et bien c adire pratqieu du bien et quelles demande ca liberter on lui doit de lui donner le coran et claire c pas marquer conversion lool
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
J'ai pas pris le temps de tout lire mais ce qui m'inquiete dans ce genre de post c'est que les gens ne contextualise pas.

Dans le temps du prophete cetait normal d avoir des esclaves, comme il etait normal d'avoir + de 4 femmes, comme il etait normal de maltraiter les femmes etc...

Alors oui dans le coran c est ecris au sujet d avoir des relations sexuelles avec les esclaves mais, c'est aussi apparu pour liberer les esclaves, Mohammed etant l un des premiers a avoir liberer son esclave. Alors qu en pense tu ? Si petit a petit les gens doivent liberer leurs esclaves ca veut dire que la fornication ne peux plus etre possible. C'est pas ecrit servant, c est ecrit esclave. On ne change pas une nation en une nuit.

Je suis pas une cheikh mais c est ce que j ai appris en lisant et ecoutant les cheikh
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Normal ce qui suive pas votre prophète et l'islam sont des ignorants ;)
ahhhhh la tolérance...

Tu sais très bien que je n'est pas le temps de débattre avec toi
j'ai deja lu tes interventions

je te juge pas mais tes dires sont dénué de toute spiritualité et de bon sens

ce n'est pas une question d’intolérance mais voilà si tu savais qui était le prophète (saws) je pense pas que tu serais aussi éffronté à son égard
car il est l'élite de l'humanité
 

abounidal

Allahu akbar
Et si la question primordiale était: "comment un dieu digne de ce nom autorise-t-il l'esclavage?"

Haro donc sur la prostitution et la fornication mais il est tout-à-fait permis d'avoir des esclaves? Des gens que l'on peut acheter ou vendre, privés de liberté, travaillant sans salaire...

Un texte d'homme ça. Jamais un dieu juste et bon n'a pu rédiger ou faire rédiger pareil texte!

Allah soubhanahou wa ta'ala n'a jamais promulgué l'esclavage mais c'est l'homme qui utilise les esclaves.

Si tu lis le Qou'ran, tu verras qu'Allah soubhanahou wa ta'ala conseille à l'homme comme bonne action de libérer un esclave, de bien le traiter, etc..., de manière assez souvent.

http://www.aimer-jesus.com/reponses/esclavage_islam.php
http://www.islamophile.org/spip/L-Islam-et-l-esclavage.html


J'ouvre ce sujet pour poser une question :

"An-Nur - 24.33. ... Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."

Si la fornication et la prostitution sont interdite en islam pourquoi Dieu l'autorise au esclaves, et autorise les musulmans à en tiré profit si elles ne veulent pas rester chaste ?

Et l'esclave vas forniqué avec qui au juste dans une société musulmane ?

Le verset est pourtant claire (bien que traduit) : il est interdit de contraindre les femmes esclaves à la prostitution, et si elle sont contraintes, et elle auront Pardon et Miséricorde de la part d'Allah soubhanahou wa ta'ala. Cela montre de quel côté se situe la vérité, le bon, celui qui contraint les femmes esclaves à la prostitution fait du mal.

Ou as-tu vu qu'Allah autorise la prostitution aux esclaves ? Allah soubhanahou wa ta'ala n'affirme que celle qui veulent rester chaste sont dans leur droit, les autres elles font ce qu'elles veulent et elles seront responsable de leur actes.

Dounia est péjoratif. C'est l'illusoire, l'inutile, le surplus, donc qu'en on dit dans la recherche des profits passagers de la vie présente, cela a, pour moi, un sens péjoratif dans la mesure ou l'homme dans cette recherche là cours à sa perte et est très faible.

wallahu'alam

Salam
 

Shelly

love me harder
Tu sais très bien que je n'est pas le temps de débattre avec toi
j'ai deja lu tes interventions

je te juge pas mais tes dires sont dénué de toute spiritualité et de bon sens

ce n'est pas une question d’intolérance mais voilà si tu savais qui était le prophète (saws) je pense pas que tu serais aussi éffronté à son égard
car il est l'élite de l'humanité

ce n'est pas parce que monsieur est un prophète que je n'ai pas le droit de critiquer ses actes.
bon je ne vais pas sortir les dossiers ;)
 
Haut