Forum Careers in Morocco-Samedi 24 Avril 2010

Avez_vous reçu des réponses? après les entretiens. Connaissez vous des gents qui ont recu des proposition?

Je pense que ces forums sont plus pour la forme que pour autre chose, Je ne pense pas qu'il y a une politique RH derrière parce que les gens (pas tous) qui représentaient leurs boites étaient tous sauf compétents ....
Je connais un gars à qui Maroc Telecom lui ont demandé de leur faire parvenir par mail la date exacte de son séjour au Maroc comme ça ils procéderont à l'organisation de l'entretien ...
 
J'ai reçu un mail l'année dernière de la part de Maroc telecom, ont ma demandé la date de mon sejour au maroc. j'ai donné une date via une reponse par mail et aprés j'ai rien recu mme pas un courrier contenant une reponse negative. J'ai croisé le mec qui ma envoyé l'email dans le forum cette année et je lui expliqué tous ca, il m'a demandé d'envoyer encore cette année mon cv. c ce que j'ai fait et voila j'attend tjrs une reponse de sa part.
 
J'ai reçu un mail l'année dernière de la part de Maroc telecom, ont ma demandé la date de mon sejour au maroc. j'ai donné une date via une reponse par mail et aprés j'ai rien recu mme pas un courrier contenant une reponse negative. J'ai croisé le mec qui ma envoyé l'email dans le forum cette année et je lui expliqué tous ca, il m'a demandé d'envoyer encore cette année mon cv. c ce que j'ai fait et voila j'attend tjrs une reponse de sa part.

je ne pense pas que tu puisse y aller loin avec Maroc Télécom concernant ta candidature comme ça. je me suis pistonné chez eux via une grande hirarchie et ça marche pas. autremment, j'ai postulé via Internet sur un autre poste pour une autre société a Rabat, nous avons échangé des mails des numéros de tél, la RH me demande tjs le moment de renter au maroc, bref nous avons fixé le RDV et l'entretien tout est bien passé mais jusqu'a maintenant rien, déja 4 mois!?
 
je ne pense pas que tu puisse y aller loin avec Maroc Télécom concernant ta candidature comme ça. je me suis pistonné chez eux via une grande hirarchie et ça marche pas. autremment, j'ai postulé via Internet sur un autre poste pour une autre société a Rabat, nous avons échangé des mails des numéros de tél, la RH me demande tjs le moment de renter au maroc, bref nous avons fixé le RDV et l'entretien tout est bien passé mais jusqu'a maintenant rien, déja 4 mois!?

et moi qui voulait rentrer au Maroc juste après mon diplôme .... Je pense qu'il faut que je réfléchisse encore une deuxième fois :D
 
Salam
Je ne suis pas choqué quand j'entends les retours apres le forum de cette année,
Mais est ce chance ou malchance?
Moi je suis resté travailler en france, mais mnt je cherche a partir dans un pays musulman en general, donc je dis aux jeunes, faites le maxi pour chercher du taf au bled
ou au pire dans un pays musulman.
Bon courage
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
le genre d'événements qui sert strictement à rien .

Je confirme et je dirai c'est du pipo, les touristes (responsables soit disant) sont venus parler un peu français avec nous...c'est vraiment la honte..Aucune analyse de leur besoin
en recrutement, ils (elles) sont venus rabacher des slides:je dirai plutot pub que recrutement..
les imbéciles (la plupart) sont venus draguer les filles pfff sir yalmghreb allah y3tet nass aukhrein 7okama et massouline dbsseh
 
salam,
j'aimerais apporter mon humble témoignage concernant le forum qui s'est déroulé à montréal l'année dernière. un seul mot suffirait pour décrire le salon : pathétique. Des RH sorti (e)s de nulle part. une ambiance glauque . deux ou trois stands au mieux. Bref de vrais touristes quoi. Un seul contact m'a suffi pour prendre le pouls. La RH du groupe OCP. la dame, au premier regard tu sens qu'elle se fait *****. elle prend le cv sans conviction et elle te dit au revoir. voila pas plus compliqué que cela.
pire que cela tu crèves. donc le retour au bled c pas pour demain.
j'aimerais préciser que mes candidatures par courriel n'ont pas eu plus de succès. des sites web pourris. tu ne sais presque jamais si ta candidature a bien été enregistrée. et quand bien même tu postules à un poste affiché t'as même pas d'accusé de réception. tout cela est bien décourageant.
Puisse dieu leur venir en aide et les guider vers le chemin de la raison!!!!!!!!!!!.
 
Un détail que peut être j'ai pas du le mentionner ....
Par rapport au salon de Paris du 24 Avril, il y avait une dame qui se faisait ***** en prenant les CV... Elle était toute seule sur le stand à un moment donné elle prend son téléphone et appelle un certain Amine ... Elle lui crie dessus en arabe " a fink a sahbi rah ta ana bari namchi ndour chwia, aji 5dam 5alini namchi !!!!!" et 10 minutes plus tard un mystérieux gas aparait, la dame en plein "entretien" avec un candidat lui demande de continuer l'entretien avec ce Amine, elle prend sa valise et son sac à main ... et disparait rapidement dans la foule .... à ce moment la précis, j'ai pensé au proverbe qui dit " madomta fil mahgrib fala tastaghrib .... "
 
surfeur131 et sampras02 venez témoigner :
http://www.bladi.info/229895-societes-marocaines-competitivite-internationale/
Topic dans Forum emploi pour qu'on puisse changer au moins par écrit cette situation..qui sait peut être un responsable haut placé correcte et juste, le cabinet royal par exemple, tombe par hasard sur nos témoignages et fera quelque chose!!!

même si c'est vrai ... Il n'est pas possible qu'un monsieur du cabinet royal puisse faire quoi que sa soit, ils possèdent pas la baguette magique et ça change pas en une seconde ....
C'est tout une génération à faire disparaitre .... Tu peux me dire combien ya de ministres dont l'age dépasse 50 ans ? Abbas el fassi lui a presque 70 ....

Ne compte pas trop sur un cabinet royal, et à mon avis, faire des témoignages c bien, mais à un moment donné il faut se donner 5 minutes et poser la question .... Y a t il un moyen pour faire changer ça ? ;)
 
J'ai une idéee, on irra tous la procaine fois au forum. on se met ensemble dans un coins pour boire un café, et personne n'ira les voirs. juste pour leurs paser le message, comme qoui on est pas des **** et arrettant de profiter de l'argent de l'etat pour payyer les vacances.
Que dites-vous. on px publié ca sur facebook.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
J'ai une idéee, on irra tous la procaine fois au forum. on se met ensemble dans un coins pour boire un café, et personne n'ira les voirs. juste pour leurs paser le message, comme qoui on est pas des **** et arrettant de profiter de l'argent de l'etat pour payyer les vacances.
Que dites-vous. on px publié ca sur facebook.
Waouh excellent scénario bravo je suis partant...on peut même aller plus loin pour boycotter toute fausse initiative ou discours qui nous prenne pour des dupes!!! le changement commence par une idée!!!
 
Franchement il ne faut pas généraliser. Y en a qui ont trouvé des postes au Maroc grâce à ce genre de forums. Ce n'est pas parce qu'on a pas eu de réponses positives, qu'on doit cracher dessus..
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Tant mieux pour elles ou eux.. et ton avis compte aussi et c'est très bien.. personnellement, je ne dénonce pas les réponses négatives, je dénonce plutôt le manque systématique des réponses lol
 
J'ai une idéee, on irra tous la procaine fois au forum. on se met ensemble dans un coins pour boire un café, et personne n'ira les voirs. juste pour leurs paser le message, comme qoui on est pas des **** et arrettant de profiter de l'argent de l'etat pour payyer les vacances.
Que dites-vous. on px publié ca sur facebook.

Je ne suis pas daccord avec toi parce que il y a des gens qui ont trouvé des jobs grâce à ces forums, et il y a des boites qui comptent vraiment sur ces forums pour recruter ....
et j'ai même envie de dire "excuser moi si c'est un peu méchant" ce n'est pas le manque de réponse qui doit vous rendre furieux, dites vous que puisque on n'a pas trouvé c'est qu'on n'a pas cherché dans le bon endroit, c'est tout, .... Le changement vient d'une idée oui, mais se nourrit avec de l'espoir .... ;)


bladinettement
Surfeur
 
Salut tout le monde,
J'ai été entrain de parler à un pote quand soudainement son téléphone a sonné ...
Accenture l'a appelé pour un entretien suite à sa participation au forum monster du 10 Juin ... J'ai tout de suite pensé a nos merveilleux RH qui ont fait le déplacement jusqu'a Paris pour nous rencontrer ce fameux 24 Avril ....

====> A mediter

Surfeur
 
Haut