Un forum au commencement ?!

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam arlaykoum

Je me suis toujours poser la question, qu'es ce qu'un forum au début de sa "création"

Les membres qui le fréquentent font t'il partis de la famille, ami.es, connaissances du concepteur du forum ?

Prenons exemple ici, parfois quand je lis certains certaines ici, j'ai l’impression que dans certains de vos écrits et certaines de vos réponses envers les uns les autres que vous vous connaissez (pas que virtuellement)

Il faut savoir aussi que certains émoticônes sont "très parlant"

L'autre question que je me pose, c'est les "journalistes" qui "je pense" ont aussi un pseudo, "c'est possible" aussi qu'ils participent de temps à autre au forum

La dernière "question" c'est au final qui, de près comme de loin na strictement rien à voir avec le forum ?

Un forum est "connu" dans le temps via le bouche à oreille mais certainement pas au début de sa conception enfin je pense
 
Salam arlaykoum

Je me suis toujours poser la question, qu'es ce qu'un forum au début de sa "création"

Les membres qui le fréquentent font t'il partis de la famille, ami.es, connaissances du concepteur du forum ?

Prenons exemple ici, parfois quand je lis certains certaines ici, j'ai l’impression que dans certains de vos écrits et certaines de vos réponses envers les uns les autres que vous vous connaissez (pas que virtuellement)

Il faut savoir aussi que certains émoticônes sont "très parlant"

L'autre question que je me pose, c'est les "journalistes" qui "je pense" ont aussi un pseudo, "c'est possible" aussi qu'ils participent de temps à autre au forum

La dernière "question" c'est au final qui, de près comme de loin na strictement rien à voir avec le forum ?

Un forum est "connu" dans le temps via le bouche à oreille mais certainement pas au début de sa conception enfin je pense
Ce sont les moteurs de recherches qui amènent ici en général
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Salam arlaykoum

Je me suis toujours poser la question, qu'es ce qu'un forum au début de sa "création"

Les membres qui le fréquentent font t'il partis de la famille, ami.es, connaissances du concepteur du forum ?

Prenons exemple ici, parfois quand je lis certains certaines ici, j'ai l’impression que dans certains de vos écrits et certaines de vos réponses envers les uns les autres que vous vous connaissez (pas que virtuellement)

Il faut savoir aussi que certains émoticônes sont "très parlant"

L'autre question que je me pose, c'est les "journalistes" qui "je pense" ont aussi un pseudo, "c'est possible" aussi qu'ils participent de temps à autre au forum

La dernière "question" c'est au final qui, de près comme de loin na strictement rien à voir avec le forum ?

Un forum est "connu" dans le temps via le bouche à oreille mais certainement pas au début de sa conception enfin je pense
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Pour les journalistes, y'en a beaucoup, ils viennent s'informer auprès de bladi robot. Puis, ils reportent les sujets sur leurs plates formes, voir en parler directement lors du bulletin d'info.
 
Dernière édition:

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Ce sont les moteurs de recherches qui amènent ici en général

Les moteurs de recherches te dirige en fonctions de ta demande il me semble

Certes avec Google Bladi devance Yabiladi en première position sur duck duck go yabi est en tête de ligne et bladi en 5 ième position

Sur qwant bladi arrive en premier bref il existe tellement de moteurs de recherches

Nous dirons juste que bladi ressort premier dans les moteurs de recherches les plus connus des utilisateurs lambda

Par contre il faut taper forum marocain car avec le terme forum bladi n'arrive pas en tête de liste
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@GPA2SOU cette question te travaille vraiment^^

Oui et non

Le truc c'est que cela m'étonnes que les gens vont relater la vérité et répondre en toute franchise à ma, mes questions

Chose que je respecte et peu comprendre

Après pour moi c'est une question de "logique" un forum ne peu pas être connu et fréquenter directement de but en blanc lors de sa "création"

Enfin je pense
 
Dernière édition:
Oui et non

Le truc c'est que cela m'étonnes que les gens vont relater la vérité et répondre en toute franchise à ma, mes questions

Chose que je respecte et peu comprendre

Après pour moi c'est une question de "logique" un forum ne peu pas être connu et fréquenter directement de but en blanc lors de sa "création"

Enfin je pense
@Bladi est le mieux placé pour répondre et je vois pas ce qu'il y a de secrets...
 
Oui et non

Le truc c'est que cela m'étonnes que les gens vont relater la vérité et répondre en toute franchise à ma, mes questions

Chose que je respecte et peu comprendre

Après pour moi c'est une question de "logique" un forum ne peu pas être connu et fréquenter directement de but en blanc lors de sa "création"

Enfin je pense
Et pourquoi cela t’étonnes?
Ce forum a été créé y’a plus d’une quinzaine d’années je pense. Et ce n’est sûrement pas du jour au lendemain qu’il s’est retrouvé avec des milliers d’inscrits.
Il y’a un travail monstre qui a du être fait derrière et continue à être fait. le mérite revient à son créateur d’avoir su mettre ce qu’il faut pour attirer du monde et gérer tout ce beau monde aussi.
A croire que tu as un peu la rage quand même.

Tu veux créer un forum? Vas y! Juste pour le fun si tu veux!
Invites tes potes, ta famille, et toutes les connaissances que tu as! Et vois si c’est suffisant!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les moteurs de recherches te dirige en fonctions de ta demande il me semble

Certes avec Google Bladi devance Yabiladi en première position sur duck duck go yabi est en tête de ligne et bladi en 5 ième position

Sur qwant bladi arrive en premier bref il existe tellement de moteurs de recherches

Nous dirons juste que bladi ressort premier dans les moteurs de recherches les plus connus des utilisateurs lambda

Par contre il faut taper forum marocain car avec le terme forum bladi n'arrive pas en tête de liste
purée ! on dirait un journaliste qui commente le tiercé en direct.... :rolleyes:
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Personne ne connait personne ici.
Ou presque... Alors de la à connaitre @Bladi ?! N'en parlons même pas.

C'est vrai que j'ai citer @Bladi mais en faite c'est plutôt général ce que je veux dire c'est qu'aussi il ce peu que des membres ce connaissent dans la vraie vie également et pas juste virtuellement
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@Mamacoco

Mamacoco à dit:
A croire que tu as un peu la rage quand même

Supposition erronée

Mamacoco à dit:
Tu veux créer un forum

Possible que ce soit déjà fait ou possible que non

Pour certains types de forum c'est mieux de ne pas ce connaître en vrai et de ne pas trop parler de soit

Mamacoco à dit:
Invites tes potes, ta famille, et toutes les connaissances que tu as! Et vois si c’est suffisant!

Je n'es jamais mentionner explicitement que cela été suffisant

Par contre, nos connaissances ou famille ou ami.es connaissent d'autres personnes ils peuvent donc également parler du forum afin que d'autres s’inscrivent dessus

Tu vois le concept ?
 
Haut