Le fou n'est pas responsable islam

Salam aleykoum, on dit que le fou n'est pas responsable, la plume est lever j'aurai voulu avoir plus de renseignements car je suis atteint d'une pathologie assez handicapante , cela veut-il dire que ma plume est levée ? Barakallahou fik oum
 
Si je te dis que tu es inapte tu ne vas plus te poser de question??? C'est la raison qui est opposée à la folie...chercher à te dédouaner de folie inventée par l'homme ce n'est par de la folie...mais n'attends pas de nous que nous fesions le travail à ta place...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam aleykoum, on dit que le fou n'est pas responsable, la plume est lever j'aurai voulu avoir plus de renseignements car je suis atteint d'une pathologie assez handicapante , cela veut-il dire que ma plume est levée ? Barakallahou fik oum
Salam aleykoum,

Tu as l’air d’avoir toute ta conscience en posant cette question.
Il y a une différence avec le fou qui n’a aucune idée et toi qui en a conscience. Quelqu’un avec le syndrome de tourette par exemple peut dire des choses sans les contrôler mais sur le reste, il est conscient.

Allah est seul savant mais attention à ne pas utiliser ta pathologie comme une excuse aux actions que tu pourrais faire.
 
non non pas du tout, rassure toi je cherche pas d'excuse, j'ai un comportement bizarre a vrai dire, je suis hyper sensible, je ressens les choses différemment, je pars très loin dans mes pensées c'est assez bizarre, mais je sais que tout cela est faux je sais ce qui est bien ou mal pas de problème la dessus, je pense être atteint aussi de was was je dit Bismillah 10x fois avant de faire mes ablutions je chaed 10x fois après les avoir finis en pensant bien a la signification de cette phrases j'ai une grosse dépersonnalisation comme ci j'etais mort c'est assez stressant, mais mis a part des comportement un peu excentrique des reactions légèrement bizarre je suis conscient de tout mes symptomes merci
 
Salam aleykoum, on dit que le fou n'est pas responsable, la plume est lever j'aurai voulu avoir plus de renseignements car je suis atteint d'une pathologie assez handicapante , cela veut-il dire que ma plume est levée ? Barakallahou fik oum
Bonjour,
Le fou du Coran est responsable de ce qu'il es, il se déplace dans tout les sens à très haute vitesse. son prolongement est foudre fournaise four-née foudroyer, fouettez-les fouet foule...

c'est un produit comme la vapeur qui cherche à s'échapper. et qui peut être partagé à son tour. f OU ceci OU cela

Tu n'as rien à voir avec le Coran

assurément tu n'es pas dans le Coran tu n'as aucune crainte à avoir de ce côté.
 
non non pas du tout, rassure toi je cherche pas d'excuse, j'ai un comportement bizarre a vrai dire, je suis hyper sensible, je ressens les choses différemment, je pars très loin dans mes pensées c'est assez bizarre, mais je sais que tout cela est faux je sais ce qui est bien ou mal pas de problème la dessus, je pense être atteint aussi de was was je dit Bismillah 10x fois avant de faire mes ablutions je chaed 10x fois après les avoir finis en pensant bien a la signification de cette phrases j'ai une grosse dépersonnalisation comme ci j'etais mort c'est assez stressant, mais mis a part des comportement un peu excentrique des reactions légèrement bizarre je suis conscient de tout mes symptomes merci
aleykoum salam

le fou est celui qui est inconscient il reprend pas ces esprits en général khlass il est classé fou allah nous protège

toit on dirait que tu est soit schyso soit perturbés=waswas

d'après de comment tu écris et te décris,laisse à pensé que tu a toute tes facultés et que tu veux t'en sortir inchallaah c'est bon signe inchallah

si tu est devenu comme ça il y a une raison essais de voir c'est quoi tu peux te faire aidé par un hypnotiseur et mieux encore un thérapeute qui fait l'hypnose ca va t'aidé à mettre des mots sur tes maux inchallah
ou alors tu vis encore dans une situation familiale ou autre stressante dans ce cas il est fort probable que ca vient de là l'hygiène de vie est très importante pour gardé un esprit saint
et bien sur tes prières à l'heure ainsi que des douààs et lecture du coran ca va aidé ton esprit inchallah à éloigné les mauvaises énergies
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le fou est celui qui ne se controle plus donc qui n'est pas libre d'agir comme bon lui semble il est sujet a des force qui le depasse et le contraint

cette question est lié a la predestination somme nous libre ou controlé par la genetique notre inconscient nos conditionnement etc ....:
voir le cas des sectes et autre forme de manipulation


https://www.bladi.info/threads/science-libre-arbitre.501431/
https://www.bladi.info/threads/sappelle-phenomene-psy.500571/#post-16603660

peut etre que le plus lucide donc le plus libre est celui qui prend conscience de ses illusion et qui cherche a s'en defaire ...
 
Je sais pas je veux pas aller voir le psy j'ai un cousin qui avait des soucis dans sa tête il est partis voir le psy maintenant il est perchée sa fait 20 ans j'y vais pas, et je sais pas jai une grosse dépersonnalisation, des phases de dépression extrême des phases de bonheur extrême des mal de tête, je pense tout le temps, des tocs que j'arrive a contrôler.
 
aleykoum salam

le fou est celui qui est inconscient il reprend pas ces esprits en général khlass il est classé fou allah nous protège

toit on dirait que tu est soit schyso soit perturbés=waswas

d'après de comment tu écris et te décris,laisse à pensé que tu a toute tes facultés et que tu veux t'en sortir inchallaah c'est bon signe inchallah

si tu est devenu comme ça il y a une raison essais de voir c'est quoi tu peux te faire aidé par un hypnotiseur et mieux encore un thérapeute qui fait l'hypnose ca va t'aidé à mettre des mots sur tes maux inchallah
ou alors tu vis encore dans une situation familiale ou autre stressante dans ce cas il est fort probable que ca vient de là l'hygiène de vie est très importante pour gardé un esprit saint
et bien sur tes prières à l'heure ainsi que des douààs et lecture du coran ca va aidé ton esprit inchallah à éloigné les mauvaises énergies
Je pense que c'est des 2 avant d'avoir ces symptômes j'étais pleins de was was il y a de la sorcellerie aussi un proche de ma famille m'en avait fait car je l'avais frapper je le croise dans la rue 2jour plutard il me cours dessus me serre dans ses bras puis part en courant j'avais essayé de l'éviter mais il a réussi à me touche bref 20 min après dépersonnalisation, un peu comme ce que j'ai aujourd'hui mais en 5x moins pire j'ai su direct que on venait de me lancer un sort, mes tantes oncles même mon père sont tous sorcier il faut pas s'étonner de ce qu'il m'arrive car sa retombe sur les enfants le mal qu'on fait
 
Ah oui aussi magicnanou j'ai des grosse paralysie du sommeil sa peut m'arriver 5 fois par nuit et généralement dès que cela m'arrive je me réveille 10x plus perturbé
 
mes tantes oncles même mon père sont tous sorcier il faut pas s'étonner de ce qu'il m'arrive car sa retombe sur les enfants le mal qu'on fait
Ah oui aussi magicnanou j'ai des grosse paralysie du sommeil sa peut m'arriver 5 fois par nuit et généralement dès que cela m'arrive je me réveille 10x plus perturbé


:( faut pas aller chercher plus loin,et oublie les conseille (mis à part la prière) des pro à voir que je t'ai donné + haut!

j'ai vu une vidéo sur you tube une fois (je sais pas si elle existe encore)

c'est je crois en arabie saoudite un journaliste avec un jeune et ce jeune disait:

que son père était un trés grand sorcier il a hérité de son père puis de son grand père ect... c'est un don qui a était pacté avec les jnounes et qui devait être hérité de père en fils

et arrivé à ce garçon qui n'en veut et en payé des conséquences terrible il appelé à l'aide à ce qu'on l'aide à s'en sortir mais chose très difficile car rare les personnes qui veulent se frotté à ces djins qu'il a décrit comme des forces puissante bref!! parle à ton père et ta famille dis leur jusqu'ou ont ils étaient pour que leur sorcellerie marche

ton problème vient forçément de ta famille
 
Mais si j'ose en parler à ma tante car c'est elle la chef elle risque de m'en vouloir encore plus, et puis même elle s'est enfants "4 garçons qui on était éduquer par ma mère" car trop ailleurs cette tante ma mère les décrivait comme très gentil avec un bon coeur au final il on tous mal tourné les pauvres ils sont gentils pourtant mes cousins, ma mère elle aussi a un djinn qui ressort parfois il m'a avouer lui elle le djinn que la sorcellerie venait de mon pere, il arrive trop de choses bizarre des fois on me mets des baffe quand je dort on me tire de mon lit sa arrive rarement, et oui j'ai vue l'histoire qui racontait son histoire les vices des démons ses ressentis, si il s'est vraiment repentis qu'Allah l'agrée miskine, et du coup la solution serait de brûler les grigri bizarre qu'il on sûrement du cacher au Maroc où je ne sais où bref c'est Harry Potter leur histoire pfff
 
Mais si j'ose en parler à ma tante car c'est elle la chef elle risque de m'en vouloir encore plus, et puis même elle s'est enfants "4 garçons qui on était éduquer par ma mère" car trop ailleurs cette tante ma mère les décrivait comme très gentil avec un bon coeur au final il on tous mal tourné les pauvres ils sont gentils pourtant mes cousins, ma mère elle aussi a un djinn qui ressort parfois il m'a avouer lui elle le djinn que la sorcellerie venait de mon pere, il arrive trop de choses bizarre des fois on me mets des baffe quand je dort on me tire de mon lit sa arrive rarement, et oui j'ai vue l'histoire qui racontait son histoire les vices des démons ses ressentis, si il s'est vraiment repentis qu'Allah l'agrée miskine, et du coup la solution serait de brûler les grigri bizarre qu'il on sûrement du cacher au Maroc où je ne sais où bref c'est Harry Potter leur histoire pfff

tu a quel âge?
tu pense que je devrais aller voir mon père et lui dire quoi ? Dit moi ?? Stp
je suis désolé ais je peux pas te dire quoi dire à ton père je ne connais pas ton père et encore moins ton milieux familiale je vais pas te dire de dire un truc et que ca te nuis tu comprend?

tu vis ou? dans quel ville ou région pour voir qui tu peux aller voir (donne les infos approximatif sans donné le bon endroit,donne une ville a coté par exemple)
 
J'ai 19 ans, et j'habite a 20 km de paris dans le 77 seine et marne, et puis sincèrement tu sais il sont vraiment mauvais, j'ai vu des choses horribles ne serait-ce que aller les voir serait une mauvaise idée la seul solution serait de les fuir comme la peste, et me guérir de mon coté, merci d'ecouter, de m'aider c'est gentil.
 
J'ai 19 ans, et j'habite a 20 km de paris dans le 77 seine et marne, et puis sincèrement tu sais il sont vraiment mauvais, j'ai vu des choses horribles ne serait-ce que aller les voir serait une mauvaise idée la seul solution serait de les fuir comme la peste, et me guérir de mon coté, merci d'ecouter, de m'aider c'est gentil.
avec plaisir y a pas de souci et sinçèrement j'aurais aimait faire + et mieux mais malheureusement je suis loin dans le sud mais je connais bien l'ile de france et je sais qu'il existe des médecins dans le domaine de la psychiatrie et qui sont musulmans ils seront plus apte à comprendre ton problème...
évite l'exorcisme chez les charlatan même si ils se proclament imam n'ont pas qu'il y en a pas des bons mais si il y a des bons ce sont eux sans les cherchers qui vont venir à toi inchallah par la grâce d'allah swt
voilà pourquoi j'ose pas te dire de leur dire quoi que ce soit de peur que ca te retombe encore + dessus
tu a raison la solution serait que tu prend ton envole mais avant il faut un travail et si tu est étudiant ca va pas être facile
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faudrait que les choyoukh travaillennt avec avec des psy , expert en maladie mentale, pour nous etablir la liste des patologie apportant un comportement ou la plume serait levée

Par exemple , en cas de "troubles delirants " est ce que la plume est levée?
En cas de schizophrenie, de biplorarité , est ce que la plume est levée

Je sais que meme les medecins vous traitent de folle en présence de certains troubles mentaux, alors il est plus que legitime de se poser la question. Merci pour ce post.
 
je préfère ne pas savoir, j'imagine meme pas le désespoir qu'engendrerai cette nouvelle, je suis conscient de mes troubles, des choses excentriques qu'elle engendre, ma raison est bien présente je peux vivre ma vie sans qu'on s'en aperçoive, je peux faire semblant, il m'arrive parfois de réellement perdre la raison lors de mon réveil je me rappel avoir parler a mon chat en le considérant en tant que humain, ou lors de l'endormissement avoir des pensées illogiques, cela se passe dans la phase d'endormissement ou encore lors de l’éveil quelque secondes..... malgré sa je sais ce que je fais, je pense pas avoir perdu la raison, ont devraient chercher a fixée réellement celui qui n'est pas responsable
un cheikh a dis que celui qui a des troubles, un comportement bizarre ne l'exclue pas forcement de ses responsabilités.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui je comprends . Mais je parlais en general . Je trouve que la question devrait etre etudiée car nombreux sont ceux qui se posent les memes questions .
 

laeila2004

Laeila
Salam aleykoum, on dit que le fou n'est pas responsable, la plume est lever j'aurai voulu avoir plus de renseignements car je suis atteint d'une pathologie assez handicapante , cela veut-il dire que ma plume est levée ? Barakallahou fik oum

Si tu sais faire des choix, avec une base de notion du "bien et du mal " tu as le libre arbitre, ce qui détermine donc tes actions auprès de dieu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fou c'est vaste et bien grossier, si tu as une raison tu es responsable, s'il t'arrive de la perde alors tu n'es pas responsable à ces moments-là.
 
malheureusement ont utilisent pas les mots a leur juste definition, ce qui me mettait dans le doute dorénavant je l'ai compris et je suis pas fou j'ai uniquement des sales troubles.
Une question celui qui se pense observé disons par des "extraterrestres" ou qui pense que l'armé veux l'attraper a tout prix et que cette personne différencie le bien du mal, sa capacité de jugement est intacte c'est son rationnelle qui est touché et pourtant elle est bien folle vous voyez ? sa plus est levée, il n'y a pas que la capacité de jugement qui distingue la personne saine et la personne malade, il y a le rationnelle, qui chez certaines malades est mortes, en autres différencié le vrai du faux, donc le bien le mal, le vrai le faux, puis ??? chez moi les deux on l'air d'aller bien donc je suis pas fou je suis malade. dites moi si c'est logique ce que je dis svp merci
 
peut être que le jugement rationnelle "logique" et le jugement du bien du mal sont tout les deux "la raison" il y a aussi la conscience lorsqu'on dort dans nos rêves inconsciemment on sais ce qui est bien et mal, mais la plume est bien lever ohlalala c'est trop difficile ou c'est moi je m’égare
la def de la raison c'est : La faculté qui permet à l'être humain de connaître, juger et agir conformément à des principes (compréhension, entendement, esprit, intelligence), et spécialement de bien juger et d'appliquer ce jugement à l'action (discernement, jugement, bon sens). , on vas juste départager le fou du sain en voyant son integration a la communauté, je dis "comportemental, social," et j'en passe, pff j'abandonne
 
Il faudrait que les choyoukh travaillennt avec avec des psy , expert en maladie mentale, pour nous etablir la liste des patologie apportant un comportement ou la plume serait levée

Par exemple , en cas de "troubles delirants " est ce que la plume est levée?
En cas de schizophrenie, de biplorarité , est ce que la plume est levée

Je sais que meme les medecins vous traitent de folle en présence de certains troubles mentaux, alors il est plus que legitime de se poser la question. Merci pour ce post.
salam eleykoum minervie

j'ai lue dans un livre qui traîté les jnouns et la sorcellerie mais surtout comment s'en guérie avec l'aide d'allah swt ce livre avait était écris par un scientifique musulman (je me souviens plus ou il est je prête et on me rend pas)

il disais que en islam on pouvait pas accomplir certaines choses et renier les autres par exemple;si allah swt nous demande et insiste sur la prière c'est pour une bonne raison qui est entre autre de ce protégé du monde invisible

il disait aussi que tout ces noms de maladie donné aux malades parcequ'ils ont tous un délire différent n'est en fait dû qu'aux jnounes et mauvais oeil

je t'explique en gros parceque c'est + profond que ça...

donc je disais qu'on peut pas ce dire "est ce que allah swt me pardonnera vu que je n'ai pas toute ma tête" parceque allah swt nous a donné des règles à suivre pour ne pas la perdre justement
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,
La folie ne dure pas 24/ 24 déjà si te poses ce genres de questions c' est que tu en es conscient..maintenant "ils parlent " surtout de folies passagères .

ça c' est vraiment dangereux parce que qu' elle que ce soit le contrôle que tu as sur toi, même..Un petit de folie et tu détruis ta vie ou celle des autres...

Cherches ce qui te provoques ces moments trop bordeline.. oû tu te sens que tu te gères pas à 100 % ...et essayes de comprendre la cause..et demandes aux docteurs...Les traîtements sont utiles pour tout poser à plat.....

Et le reste c' est un travail à long terme...Le waswas et une pensée trop prolifique dans certaines ethnies tu serai un chamane ou quelqu'un d' important... :D:D Avec le temps si tu sais t' écouter tu parviendras à les vaincre inch' allah...
 
Haut