Fouad Ali El-Himma démissionne du PAM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Selon plusieurs sites marocains ,Fouad Ali Al Himma , le fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à présenté aujourd'hui sa démission du parti .Toujours selon les memes sites , cette démission a surpris plusieurs membres du parti ,y compris ses proches .

Rappelons que le mouvement du 20 Février demande le départ des amis du roi de la vie politique .

La question qui se pose est : Le PAM peut exister sans El Himma ?

Selon plusieurs sites marocains ,Fouad Ali Al Himma , le fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à présenté aujourd'hui sa démission du parti .Toujours selon les memes sites , cette démission a surpris plusieurs membres du parti ,y compris ses proches .

Rappelons que le mouvement du 20 Février demande le départ des amis du roi de la vie politique .

La question qui se pose est : Le PAM peut exister sans El Himma ?
La réponse qu'on a jusqu'à maintenant c'est "le pourquoi il a démissionné", apparemment il sera l'ambassadeur du Maroc au CCG :

=> http://hibapress.com/details-9257.html

Fouad Ali El-Himma a démissionné dimanche du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qu'il avait créé en 2008. Le parti initié par le groupe parlementaire indépendant, le Mouvement de tous les démocrates, avait défrayé la chronique au lendemain de sa création et chamboulé le paysage politique national. Selon des sources proches du PAM, El-Himma n'aurait démissionné que de la commission des élections du parti et non des autres organes. L'homme qui avait fait ses études secondaires au Collège Royal, est (...)-National/ Mohammed VI, Partis, Fouad Ali El Himma, Parti Authenticité et Modernité

Fouad Ali El-Himma démissionne du PAM...

il a démissionné uniquement de ses responsabilités au sein du parti, mais reste membre du parti politique

au fait, pourquoi demander la dissolution de ce parti ?

n'a t il pas le droit d'exister comme la trentaine d'autres partis ?

pour le disqualifier, et bien, ne votez pas pour lui, c'est aussi simple que ça

pour ma part je ne voterai que pour un parti qui a programme en concordance avec mes aspirations, et l'heure des élections n'est pas encore arrivée

ça changera rien que El 8imma se barre, c juste pr calmer un peu le rythme des manifs qu'ils font ça

C'est une feuille de vigne qui n'arrive plus à dissimuler grand chose!
Il y a un mois vous disiez qu'il était plus fort que le Roi...

Moi, je ne crois pas que cela ait grand chose à voir avec les manifestations; il s'agit plutôt de manœuvres internes au Parti en vue des élections qui pourraient être anticipées, juste après le référendum constitutionnel... Cette rumeur qui commence à courir désormais, avec la probable démission de Abbas El Fassi après ce référendum et le personne ne pourra (ni voudra) former de coalition gouvernementale à ce moment là et à un an des élections...

Le PAM a certes été créé par EL Himma mais il ne le possède plus, il y a regroupé beaucoup d'opportunistes et de commerçants; tous ces gens là ont leurs intérêts et n'accepteront pas que l'image (désormais visiblement très nuisible) de El Himma les empêche de gagner les futures élections qui seront évidemment les plus importantes de l'histoire du Maroc vu les compétences que le Roi va lâcher au gouvernement élu... Mais cela dit, ElHimma ne sera pas viré du parti en réalité et il travaillera dans les coulisses car il peut garantir la l'alliance de certains Walis et commissaires qu'il connait depuis son temps à l'intérieur^^

Retour