Fouzia, handicapée, violée par son neveu à el jadida, accouche d'un bébé

Le viol d'une handicapée dans la région d'El Jadida, a déclenché un extraordinaire élan de solidarité au Maroc. Fouzia, 33 ans, a accouché il y a quelques jours d'un petit garçon. Le violeur n'est autre que son propre neveu.
La jeune infirme n'arrive ni à parler, ni à manger, ou boire toute seule. Elle est incapable de bouger normalement. Elle a accouché récemment par césarienne dans un hôpital d'El Jadida.
La mère de la victime, 63 ans, qui travaille en tant que femme de ménage, laissait sa fille toute (...)

- Société / El Jadida, Rabat, Droits et Justice, Vidéos

Fouzia, handicapée, violée par son neveu à El Jadida, accouche d'un bébé

Ahhh oui j'ai oublié mdrrr
Donc logiquement tous les couples sont mariés et chacun est fidèle à son conjoint... Donc forcément il ya des questions qui ne se posent pas.. :D
T'as tout compris !
Donc Voila Pkoi au Maroc je trouve sue c'est une avancée qu'ils aient mis
Én place ces tests car c'est une réalité les relztions sexuelles hors mariage ( viols, incestes, ou "trafic" d'influence ( les mecs qui arnaquent les filles en vue du mariage ét qui les nextent une fois déflorées ét qui se retrouvent enceinte ..)

Pareil en France. Seule une décision de justice peut autoriser la pratique d'un test ADN hors raisons médicales ( recherche d'une anomalie par exemple). Un particulier n'a pas le droit d'aller voir un labo avec un échantillon de salive et de demander un test de paternité pour son propre compte, ils risquent la taule et une amende, et lui et le biologiste qui aurait accepté.
http://www.test-paternite.info/legislation/legislation-test-paternite.php
tu m'apprends une chose là, merci

donc si un mec met une fille enceinte il n'est pas obligé de reconnaitre l'enfant alors? sauf après une longue procédure judiciaire?

tu m'apprends une chose là, merci

donc si un mec met une fille enceinte il n'est pas obligé de reconnaitre l'enfant alors? sauf après une longue procédure judiciaire?
Bah én général il ne reconnaît pas l'enfant ...
Ét la si la nana est forte ét bien entourée elle entame une procédure au tribunal qui peut aboutir à des tests adn. Comme Ca le mec il ne peut pas échapper a la paternité ét donc par la meme donner son nom à l'enfant.
Mais c'est rare malheureusement .
La femme seule ne peut donner son nom à l'enfant que si son pere son frere oú son oncle lui donne l'autorisation ...
Mais la encore je crois que les choses sont entrain de changer.

et donc dans ce cas si ni le père ne veut en entendre parler
si ni le frere ou le père de la fille ne veulent donner leur accord
l'enfant il prend quel nom?
L'enfant il n'a pas d'identité et c'est un drame immense ! Il y a un nombre incroyable d'enfants qui n'ont pas d'identité . Donc pss de scolarité possible etc etc. Double peine! Deja qu'ils sont rejetés par les familles. Qu'ils n'ont pas de figure paternel , qu'ils n'ont pas d'identité ....
C'est un des combats phare au Maroc ces 10 dernières annees

L'enfant il n'a pas d'identité et c'est un drame immense ! Il y a un nombre incroyable d'enfants qui n'ont pas d'identité . Donc pss de scolarité possible etc etc. Double peine! Deja qu'ils sont rejetés par les familles. Qu'ils n'ont pas de figure paternel , qu'ils n'ont pas d'identité ....
C'est un des combats phare au Maroc ces 10 dernières annees
c dans ces moments là que tu te dis quelle chance de vivre ici, au moins on a des droits

c dans ces moments là que tu te dis quelle chance de vivre ici, au moins on a des droits
Il est évident qu'on n'a pas du tout les mêmes droits . Mais el hamdolilah Mohamed VI fait évoluer bcp de choses. Ca prend du temps certes mais ça bouge. Il faut aussi desencrouter le makhzen qui se croit éncore sous hassan II ét qui se permet parfois de frapper des femmes qui viennent porter plaintes contre les hommes qui les ont mises enceintes ét qui s'évaporent dans la nature ...

L'enfant naturel prend le nom de la mère en Islam, il héritera de sa mère pas de son père naturel...wallahou 'alam

et donc dans ce cas si ni le père ne veut en entendre parler
si ni le frere ou le père de la fille ne veulent donner leur accord
l'enfant il prend quel nom?

L'enfant naturel prend le nom de la mère en Islam, il héritera de sa mère pas de son père naturel...wallahou 'alam
Pas du tout justement ... Sinon y aurait pas tous ces enfants sans identité au Maroc'. Tu t'y connais un peu én droit marocain ? Je ne crois pas trop au vu de ce que tu as écrit
Au Maroc hamdollah Ca avance .
Ce qui n'est malheureusement t pas le cas dans de nombreux pays musulman

Moi je parle selon l'islam...normalement le Maroc devrait suivre la Shariah mais bon passons...

Cet enfant appartient à la mère donc est affilié à la mère, il a le nom de sa mère...héritera de sa mère pas d'un père biologique fusse t'il connu...

Wallahou 'Alam

Pas du tout justement ... Sinon y aurait pas tous ces enfants sans identité au Maroc'. Tu t'y connais un peu én droit marocain ? Je ne crois pas trop au vu de ce que tu as écrit
Au Maroc hamdollah Ca avance .
Ce qui n'est malheureusement t pas le cas dans de nombreux pays musulman

La famille n'a pas remarqué qu'elle était enceinte ?

ce qui est grave c'est qu'il faut un viol pour prendre conscience de la condition des handicapés et des marocains qui vivent dans la pauvreté, un viol pour un appartement, c'est cher payé.

Moi je parle selon l'islam...normalement le Maroc devrait suivre la Shariah mais bon passons...

Cet enfant appartient à la mère donc est affilié à la mère, il a le nom de sa mère...héritera de sa mère pas d'un père biologique fusse t'il connu...

Wallahou 'Alam
Mais je te dis que non drianke
Je sais quand meme de quoi je parle . Ces sujets sont trop importants pour donner des réponses approximatives .
Tu méconnais
Les lois marocaines a ce que je vois

Tu parles de lois marocaines...Que dit l'Islam alors ? on parle d'enfant de zina vivant avec leurs mères pas des abandonnés sur le trottoir...

Mais je te dis que non drianke
Je sais quand meme de quoi je parle . Ces sujets sont trop importants pour donner des réponses approximatives .
Tu méconnais
Les lois marocaines a ce que je vois

Tu parles de lois marocaines...Que dit l'Islam alors ? on parle d'enfant de zina vivant avec leurs mères pas des abandonnés sur le trottoir...
Tu crois que la loi marocaine sort d'où ?
Tu n'es pas sans savoir que l'islam dans son histoire c'est patriarcal.
Une femme dans tous pays musulman ne transmet pas son nom de famille ( d'ailleurs nom de famille c'est occidental. Ca n'existe pas
Én islam )
Un enfant dont le père est inconnu n'est pas reconnu dans l'état civil
( etait civil
Récent dans la civilisation )
Donc pas de possibilité de lé faire hériter .
Pas d'état civil pas d'identité ... Ét pour hériter aujourdhui tu dois
Prouver la filiation

pas tout à fait sure que celà complètement islamique déjà rien que celle du violeur qui peut marier la victime sinon la prison c'est anti-islamique...:fou:

donc une sage femme voit la naissance d'un enfant d'une femme célibataire, l'enfant reste avec la mère mais n'a pas de nom de famille? l'enfant de la zina n'est pas responsable, il est le fils du lit, de sa mère donc affilié à sa mère...ça m'étonne perso mais bon tout est possible...

je connais ça en France à l'assistance publique....René FRANCOIS par exemple...2 prénoms pour identifier un bb abandonné...

Tu crois que la loi marocaine sort d'où ?
Tu n'es pas sans savoir que l'islam dans son histoire c'est patriarcal.
Une femme dans tous pays musulman ne transmet pas son nom de famille ( d'ailleurs nom de famille c'est occidental. Ca n'existe pas
Én islam )
Un enfant dont le père est inconnu n'est pas reconnu dans l'état civil
( etait civil
Récent dans la civilisation )
Donc pas de possibilité de lé faire hériter .
Pas d'état civil pas d'identité ... Ét pour hériter aujourdhui tu dois
Prouver la filiation

pas tout à fait sure que celà complètement islamique déjà rien que celle du violeur qui peut marier la victime sinon la prison c'est anti-islamique...:fou:

donc une sage femme voit la naissance d'un enfant d'une femme célibataire, l'enfant reste avec la mère mais n'a pas de nom de famille? l'enfant de la zina n'est pas responsable, il est le fils du lit, de sa mère donc affilié à sa mère...ça m'étonne perso mais bon tout est possible...

je connais ça en France à l'assistance publique....René FRANCOIS par exemple...2 prénoms pour identifier un bb abandonné...
Peesonne n'a dit que enfant
Etait responsable .
Du calme ...
Je te parle de la loi .
L'enfant sa mere va l'élever dzns lé
Meilleur des cas ét lui donnera le nom de
Famille de son père à condition que celui ci accepte .
Sinon tribunal pour déterminer qui est l e pere
Sinon enfant Sans identité comme il én existe des palanques au Maghreb ...

je suis calme, avec le siyyam on est très détendu... :)

l'enfant du zina une fois né pas sur qu'il appartienne au père si pas de mariage...faut lire le Fiqh islamique...me suis pas penchée trop sur ce sujet...toujours entendu que l'enfant du zina appartient au lit donc à la mère et que le fornicateur a le droit à la pierre...

wallahou 'alam

Peesonne n'a dit que enfant
Etait responsable .
Du calme ...
Je te parle de la loi .
L'enfant sa mere va l'élever dzns lé
Meilleur des cas ét lui donnera le nom de
Famille de son père à condition que celui ci accepte .
Sinon tribunal pour déterminer qui est l e pere
Sinon enfant Sans identité comme il én existe des palanques au Maghreb ...

je suis calme, avec le siyyam on est très détendu... :)

l'enfant du zina une fois né pas sur qu'il appartienne au père si pas de mariage...faut lire le Fiqh islamique...me suis pas penchée trop sur ce sujet...toujours entendu que l'enfant du zina appartient au lit donc à la mère et que le fornicateur a le droit à la pierre...

wallahou 'alam
Én l'occurrence la loi marocaine est ainsi ét c'est celle qui est parmi les plus avant gardistes des pays musulmans

Retour