Frabiquer son masque pour protéger un minimum sa respiration !

Bonjour !

J'espère que tout va pour le mieux pour vous ! En ces temps de confinement, je vous propose de faire votre propre masque de protection.
En effet, il vaut peut-être mieux avoir quelque chose sur le nez que rien (#mieuxquerien) quand vous ferez vos courses, aussi rudimentaire soit-il ;)

 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je pensais un masque soin genre banane carotte Danone j'ai pleins de boutons en ce moment, j'espère ba3dek que c'est la nicotine qui ressort et dégage de ma peau sinon j'avais une plus belle peau quand je pouvais sortir fumer
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour !

J'espère que tout va pour le mieux pour vous ! En ces temps de confinement, je vous propose de faire votre propre masque de protection.
En effet, il vaut peut-être mieux avoir quelque chose sur le nez que rien (#mieuxquerien) quand vous ferez vos courses, aussi rudimentaire soit-il ;)




je pense ke il faut mieux les acheter ke de les faire sois même.... car au niveau kalité seul chez soi y a aucun contrôle
 
Vous avez raison, ce n'est pas un système de protection infaillible (on peut s'interroger sur l’existence réelle d'un tel système de surcroît pour une maladie inconnue à ce jour). Malheureusement, comme vous le savez, en contexte de pénurie, les choix se résument souvent à la moins mauvaise des options.

Cette visière n'a pour but de que de servir de barrière rudimentaire elle n'a pas la prétention de répondre aux normes les plus drastiques vue le budget personnel que j'y ai consacré. Elle me permet simplement d'avoir quelque chose sur la figure. Je considère à ce titre, peut être à tord que c'est mieux que rien.

A l'heure où les masques sont devenus des produits de salubrité publique de première nécessité, et qu'un reconfinement a lieu il me semble depuis la semaine dernière en Chine, ils ne sont toujours pas remboursés par la sécurité sociale.
On peut trouver en grande surface des masques jetables à 25 euros les 10. Si vous êtes indépendants et que vous êtes amené à vous déplacer et en tenant compte du fait qu'il faut les changer tous les 4h, vous n'avez pas de quoi tenir une semaine.
En étant optimiste , vous dépensez 25 € par semaine, soit 100 euros par mois soit 1200 euros par an. Et ce par personne adulte active et en considérant des hypothèses très optimistes.
Vous comprendrez dans ce contexte et à titre personnel, que je ne puisse pas jeter la pierre à ceux qui essaient de s'en sortir en se satisfaisant de solutions certes imparfaites, mais qui ont le mérite d'exister.

Si je devais résumer mon opinion, ce serait ceci : si vous pouvez acheté, il faut acheter. Si vous ne pouvez pas (pénurie et/ou pas de moyens financier), trouvez-vous/fabriquez-vous votre propre solution mais ne fréquentez pas les lieux publics le nez à l'air libre.
 
Dernière édition:
Haut