Les « frais » bancaires peut‑être plafonnés, à l’avenir

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le gouvernement a décidé de plafonner les « frais » bancaires (*) dont sont principalement victimes les gens ayant les rentrées les plus faibles. Il est souhaité que les banques limitent à un maximum de 200 € par an, ces frais, qui atteignent actuellement parfois 600 € par an, ce qui pèse très lourd sur un RSA par exemple.

Ce plafonnement serait dans le cadre d’une offre bancaire adaptée aux revenus modestes, et inclurait aussi des frais d’abonnement modiques de 3 € par mois pour des services de base (carte de paiement, virement, etc).

Il est aussi souhaité qu’un plus grand nombre de gens bénéficie des offres bancaires adaptées aux revenus modestes, car il est fortement suspecté que le nombre de gens qui en bénéficient est en dessous de nombre de gens qui devraient en bénéficier.

(*) Une taxe arbitraire et élevée prélevée par les banques, plutôt.

Voir : Frais bancaires: ce que Bruno Le Maire va demander aux banques (msn.com), Septembre 2018.

L’article à dit:
« Aujourd'hui, ceux qui sont les plus modestes sont ceux qui sont le plus exposés à ces frais bancaires. Certains, qui ont peu de revenus, pas de salaire, peuvent payer jusqu'à 400, 500, 600 euros par an de frais bancaires. C'est inacceptable », a estimé le ministre de l'Économie.
 
Dernière édition:

Marieprotege

Quatre-saisons
I
Le gouvernement a décidé de plafonner les « frais » bancaires (*) dont sont principalement victimes les gens ayant les rentrées les plus faibles. Il est souhaité que les banques limitent à un maximum de 200 € par an, ces frais, qui atteignent actuellement parfois 600 € par an, ce qui pèse très lourd sur un RSA par exemple.

Ce plafonnement serait dans le cadre d’une offre bancaire adaptée aux revenus modestes, et inclurait aussi des frais d’abonnement modiques de 3 € par mois pour des services de base (carte de paiement, virement, etc).

Il est aussi souhaité qu’un plus grand nombre de gens bénéficie des offres bancaires adaptées aux revenus modestes, car il est fortement suspecté que le nombre de gens qui en bénéficient est en dessous de nombre de gens qui devraient en bénéficier.

(*) Une taxe arbitraire et élevée prélevée par les banques, plutôt.

Voir : Frais bancaires: ce que Bruno Le Maire va demander aux banques (msn.com), Septembre 2018.
Il etait temps !!!
 
Comment les gens peuvent avoir des 600 euros de frais bancaires ?
Ils n'ont pas encore entendu parlé des banques en ligne = zéro frais + gold gratuite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment les gens peuvent avoir des 600 euros de frais bancaires ?
Ils n'ont pas encore entendu parlé des banques en ligne = zéro frais + gold gratuite

Frais bancaires a mon avis ça inclue les agios etc ....

Nous une année on a eu plus de 900 euros de frais bancaires ......la banque nous a littéralement mis la tête sous l eau .....

C'est une bonne mesure , j espère que ça sera appliqué
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Frais bancaires a mon avis ça inclue les agios etc ....

Nous une année on a eu plus de 900 euros de frais bancaires ......la banque nous a littéralement mis la tête sous l eau .....

C'est une bonne mesure , j espère que ça sera appliqué
J'ai eu pire, 4000€ de frais en 5 mois, la banque m'a compté des tas de frais.
J'avais reçu un paiement d'une vente, l'argent dépensé, le mois d'après le site annule la vente et réussi à récupérer l'argent sans prévenir, frais de la banque : pour l'annulation, pour le dépassement du découvert à cause du prélèvement, frais de rejets des prélèvements, chèque, cb, des tas de frais de " négociation " à chaque fois.
J'ai failli être expulsé pour non paiement du loyer, edf coupé, internet, téléphone, l'enfer.
Depuis je ne vends plus sur le net.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai eu pire, 4000€ de frais en 5 mois, la banque m'a compté des tas de frais.
J'avais reçu un paiement d'une vente, l'argent dépensé, le mois d'après le site annule la vente et réussi à récupérer l'argent sans prévenir, frais de la banque : pour l'annulation, pour le dépassement du découvert à cause du prélèvement, frais de rejets des prélèvements, chèque, cb, des tas de frais de " négociation " à chaque fois.
J'ai failli être expulsé pour non paiement du loyer, edf coupé, internet, téléphone, l'enfer.
Depuis je ne vends plus sur le net.

Les banques ne cherchent pas à comprendre .....elles nous volent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais tu peux pas bloquer le découvert ?

J en sais rien ......mais jbetais degoutee ...25 euros de frais pour des rejets de prélèvements et après ils te disent de renflouer ton compte

Ok ....si ils veulent qu on le renfloue, qu'ils commencent par ne pas nous enfoncer un peu plus chaque semaine....( Nous c est un changement professionnel de mon mari qui nous a mis ds la mouise .....on a eu 3 mois sans aucun revenu car carence pour le paiement du chomage .....3 mois sans rien ...avec toutes les charges qui tombent et on était 5 a l époque .....on arrivait à un moment mon mari ne pouvait plus mettre de l essence pour aller postuler .....

Et la t as la banque suivre prend des 9 euros par ci , 9 euros par la , 25 euros par ci par là ....des centaines d euros en un an !!!! Et ils t envoient des courriers de relance lol .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils sont tous les mois à decouvert

Decouvert gratuit ça n’existe que pour les riches...

Nous après les 3 mois de carence donc sans revenu , mon mari recevait son allocation chômage , on remontait même pas a O .......dinc bien sûr avec le loyer , factures etc on descendait tout de suite a moins de 310 .....et on payait des agios pour manger ....

Ça a duré un an .....mais hamdoullillah !
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Et la t as la banque suivre prend des 9 euros par ci , 9 euros par la , 25 euros par ci par là ....des centaines d euros en un an !!!! Et ils t envoient des courriers de relance lol .....
Ils vont même jusqu'à facturer les lettres de relance qu'ils envoient. Ils facturent aussi les frais de rejet des chèques que tu émets. En outre, les frais sur les aggios, hors découvert autorisé, ça tourne autour de 18%.
Ils font donc payer des frais sur des frais.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il me semble que tu peux refuser le découvert autorisé
Ensuite la règle est simple tu ne dépenses pas plus que ce que tu as.
Je n’ai jamais dépensé plus que je n’ai ou à quelques cents près, et j’ai eu X fois des frais de saisie sur compte. Explication : Le rsi ruine la france en ruinant les tpe et pme.

Une fois je me suis embrouillé en comptant, j’ai fait un découvert non‑autorisé de 3 ou 4 cents, ça m’a coûté 15 € de frais (environ, je ne me souviens plus du chiffre exacte).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils vont même jusqu'à facturer les lettres de relance qu'ils envoient. Ils facturent aussi les frais de rejet des chèques que tu émets. En outre, les frais sur les aggios, hors découvert autorisé, ça tourne autour de 18%.
Ils font donc payer des frais sur des frais.


Exact ...c était 7 euros et qq la lettre de relance .....la tu vois ce qu est une banque , et pourquoi elles sont riches ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me semble que tu peux refuser le découvert autorisé
Ensuite la règle est simple tu ne dépenses pas plus que ce que tu as.

Oui on doit pouvoir refuser le découvert je pense ....
Mais ds notre cas on aurait fait comment ? Mon mari n avait jamais été au chômage , on ne savait pas qu il y avait 3 mois sans revenu, sinon on aurait mis de côte avant ça ......

Desfois on est vraiment coincé .....j ai été chez les assistantes sociales j ai eu droit a 120 euros comme aide ....'on renouvelable ...

Bon j ai pas crache crache dessus mais 120 euros tu nourris pas 5 personnes pendant 3 mois ....sans parler des loyers factures mutuelles assurance etc ....

Desfois la vie fait que t es obligé d être a decouvert ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n’ai jamais dépensé plus que je n’ai ou à quelques cents près, et j’ai eu X fois des frais de saisie sur compte. Explication : Le rsi ruine la france en ruinant les tpe et pme.

Une fois je me suis embrouillé en comptant, j’ai fait un découvert non‑autorisé de 3 ou 4 cents, ça m’a coûté 15 € de frais (environ, je ne me souviens plus du chiffre exacte).

Lol ...
Moi pour le prélèvement de 2 euros de free , une fois il a été rejeté j ai eu 15 ou 20 euros de frais .....alors ils peuvent pas lacher 2 euros pour le téléphone ,mais tu leur devras qd même 20 euros parce qu'ils ont refusé de lâcher 2 euros ....

On marche sur la tête .
 
Nous après les 3 mois de carence donc sans revenu , mon mari recevait son allocation chômage , on remontait même pas a O .......dinc bien sûr avec le loyer , factures etc on descendait tout de suite a moins de 310 .....et on payait des agios pour manger ....

Ça a duré un an .....mais hamdoullillah !

Pourquoi l'anpe lui a mis 3 mois de carrence ?

On paye des tas de charges mais je vois que ça va pas dans les bonnes poches
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi l'anpe lui a mis 3 mois de carrence ?

On paye des tas de charges mais je vois que ça va pas dans les bonnes poches

Il devait quitter un CDI après une formation en Fongecif ....son entreprise avait refusé la rupture conventionnelle , et lui a propose le licenciement pour absence
Nous on savait pas que ça lui ferait 3 mois de carence , la DRH avait juste dit vous aurez le chômage qd même .....

Voilà voilà .....les changements professionnels c est pas toujours facile .....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il devait quitter un CDI après une formation en Fongecif ....son entreprise avait refusé la rupture conventionnelle , et lui a propose le licenciement pour absence
Nous on savait pas que ça lui ferait 3 mois de carence , la DRH avait juste dit vous aurez le chômage qd même .....

[…]
Avec une démission, c’est encore pire, il n’y a pas de chômage du tout, quelque soit les raisons de la démission (ils doivent s’imaginer que des gens démissionnent pour le fun).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec une démission, c’est encore pire, il n’y a pas de chômage du tout, quelque soit les raisons de la démission (ils doivent s’imaginer que des gens démissionnent pour le fun).

Pour ça que mon mari refusait de démissionner il a propose rupture conventionnelle mais rien obligeait le patron a accepter , et il a refuser ...
Mon mari n a pas eu autre choix que de faire licenciement pour absence '...d ou la carence ....

Il travaillait en horaires postés, ce qui est pas trop compatible avec une recherche d emploi assez éloignée ( avec déplacements , entretiens etc )

En fait c est dur aussi de quitter un CDI qd tu veux te recycler ....il faudrait trouver son nouveau job et démissionner , mais on peut pas forcément

La c est idem mon mari veut trouver ds sa branche mais plus près de chez nous , ba il n a même pas le temps de chercher un emploi ...et on veut pas se retrouver avec ces mois de carence .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bref voilà la vie n est pas un long fleuve tranquille , de nos jours rares sont les gens qui n ont pas un jour un " passage à vide" financièrement ( changement professionnel, divorce , maladie , deces du conjoint etc )
 
Haut