Français athé en couple avec une marocaine musulmane

Bonjour Baker94,

Ta réponse est totalement erronée, tu sembles ne pas comprendre la situation.

Nous n'avons aucune intention de nous marier pour le moment, mais nous en parlons, car nous nous aimons sincèrement et c'est un passage obligatoire dans la tradition musulmane. Le problème est que le coran dit qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un homme athé, et c'est celà qui nous fait peur pour l'avenir. Tu comprends mieux ? Je n'ai aucun doute concernant sa sincérité et ce n'est pas elle qui est venue à moi.
Elle veut des Papiers ! Méfie toi ...! Car une femme musulmane n a pas le droit de se marier en Islam avec un homme non Musulman !
 
"un francais comme toi" ça sonne un peu la jalousie la mauvaise foi! tu est de quelle origine toi?


les premiers musulmans étaient des athées,violeurs,voleurs,assassins et leur noms aujourd'hui font l'histoire de l'islam,il y a une phrase dite par un convertie américain célèbre " heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans" donc je te conseille de pas trop prendre d'avis sur les forums,tu n'a pas toujours affaire à des vrais musulmans tu a des juifs,des chrétiens des athées( aigris ) ou des musulmans non pratiquants qui te diront de faire ce que eux mêmes n'ont jamais fait mais qui se feront passé pour des imams ect ect...!
c'est grâce à des converties que les musulmans arabes ou maghrébin du monde entier ont pus avoir accés à des écritures sacrés cachés par les saouds c'est grâce à des converties qu'on en sait un peu plus sur notre religion C EST LE CONVERTI QUI A FAIT LES MUSULMANS D AUJOURDHUI! on peut être athée aujourd'hui et être le plus pieux des croyants demain et ceux qui te décourage en te traîtant de athées sont aux yeux d'allah les plus grand kouffars que la terre ai pue portées et ce sont eux qui rendront des comptes le jour du jugement car ils t'ont jugé alors que le jugement appartiens à allah swt!
Tu m'as l'air sacrement neuneu
Si j'ai envie de prendre une bledarde j'ai qu'à claquer des doigts pour en avoir une
J'ai dis français comme toi car il est pas musulman et fricote avec une fille du bled.
 
Tu m'as l'air sacrement neuneu
Si j'ai envie de prendre une bledarde j'ai qu'à claquer des doigts pour en avoir une
J'ai dis français comme toi car il est pas musulman et fricote avec une fille du bled.


l'impression que je peux te donner de neuneu ou autre m'est complètement égale tu ressemble pas aux personnes à qui je veux donné une bonne impression :)

tes envies malsaines et irrespectueuses n'attireront que des filles malsaines et encore plus irrespectueuse envers toi que tu l'est envers elles!

le sujet du poste n'a rien à voir avec tes fantasmes,il expose son problème d'une histoire sérieuse et a envie d'avoir soit des témoignages sérieux ou aide sérieuse et non des jugements sur lui ou la fille avec qui il veut se marié !
 
Dernière édition:
l'impression que je peux te donner de neuneu ou autre m'est complètement égale tu ressemble pas aux personnes à qui je veux donné une bonne impression :)

tes envies malsaines et irrespectueuses n'attireront que des filles malsaines et encore plus irrespectueuse envers toi que tu l'est envers elles!

le sujet du poste n'a rien à voir avec tes fantasmes,il expose son problème d'une histoire sérieuse et a envie d'avoir soit des témoignages sérieux ou aide sérieuse et non des jugements sur lui ou la fille avec qui il veut se marié !
Oui c'est bien ma grande
Tu devrais sortir de ta bulle quelques minutes et arrêtez de croire que la vie c'est un dessins animé de Walt Disney...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème n'est pas l'avis des parents, car comme tu le dis, conversion de façade et le tour est joué. Ses parents vivent au Maroc, nous en France, ils ne sauront rien des mes pratiques.

Mais c'est par rapport à elle, est ce qu'elle est prête à accepter cela ? Je ne veux pas tricher avec elle, je la respecte elle et sa vision de la religion.
Il y en a plein sur paris des maghrebine avec des francais qui sont pas convertie moi sa me choque pas ton histoire cest devenue banal
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour café gourmand,

Oui je sais que ça se fait beaucoup, mais si l'homme ne se convertit pas, le mariage n'est pas valide religieusement parlant. C'est à la femme d'accepter celà ou non.
Oui je connaissais une libanaise qui c'est marier avec un français il est partit simplement chercher une attestation de convertion à la mosquée de Paris ensuite il ceux sont marier lui est athée cetait pour simplifier les choses et d'ailleurs il est toujours athée maintenant tu va pas te prendre la tête si tu veux te marier avec ou sans notre avis tu le fera tu peut simplifier les choses pour vivre votre amour et faire une attestation de conversion et rester toujours athée parce que la tu tourne en rond on sait que tu veux pas devenir musulman c'est ton choix j'ai aucun jugement à émettre mais tu peut faire une conversion de pour simplifier les choses juste pour vivre ensemble pour simplifier votre mariage et il y a plein d'autres athée qui le font je connais un vieux qui est à la retraite il est athée il est marier avec une marocaine il a voulue simplifier son mariage par rapport à sa femme il est athée aussi sa me choque pas après c'est à toi de faire un choix
 
Oui je connaissais une libanaise qui c'est marier avec un français il est partit simplement chercher une attestation de convertion à la mosquée de Paris ensuite il ceux sont marier lui est athée cetait pour simplifier les choses et d'ailleurs il est toujours athée maintenant tu va pas te prendre la tête si tu veux te marier avec ou sans notre avis tu le fera tu peut simplifier les choses pour vivre votre amour et faire une attestation de conversion et rester toujours athée parce que la tu tourne en rond on sait que tu veux pas devenir musulman c'est ton choix j'ai aucun jugement à émettre mais tu peut faire une conversion de pour simplifier les choses juste pour vivre ensemble pour simplifier votre mariage et il y a plein d'autres athée qui le font je connais un vieux qui est à la retraite il est athée il est marier avec une marocaine il a voulue simplifier son mariage par rapport à sa femme il est athée aussi sa me choque pas après c'est à toi de faire un choix
Mais ma copine est une vraie marocaine, ses parents vivent au bled, une conversion non sincère ne passerait pas vis-à-vis de ses parents, et ni pour elle, car le mariage serait non valide aux yeux de Dieu et on peut tricher avec les hommes, mais pas avec Dieu. Donc à quoi bon me marier de cette manière si ma copine veut se marier religieusement ? Elle se sentira coupable toute sa vie, ça ne sert à rien.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Mais ma copine est une vraie marocaine, ses parents vivent au bled, une conversion non sincère ne passerait pas vis-à-vis de ses parents, et ni pour elle, car le mariage serait non valide aux yeux de Dieu et on peut tricher avec les hommes, mais pas avec Dieu. Donc à quoi bon me marier de cette manière si ma copine veut se marier religieusement ? Elle se sentira coupable toute sa vie, ça ne sert à rien.


Je ne comprends pas trop ce que tu recherches en venant poser ta question ici en fin de compte.
Tu veux savoir si tu peux te convertir sincèrement ?
Toi, seul, peux le savoir !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais ma copine est une vraie marocaine, ses parents vivent au bled, une conversion non sincère ne passerait pas vis-à-vis de ses parents, et ni pour elle, car le mariage serait non valide aux yeux de Dieu et on peut tricher avec les hommes, mais pas avec Dieu. Donc à quoi bon me marier de cette manière si ma copine veut se marier religieusement ? Elle se sentira coupable toute sa vie, ça ne sert à rien.
Changé de femme ou soit convertie toi si tu part dans ceux schéma la j'avais vu une fatwa d'un convertie il c'est marier avec une femme qui n'était pas convertie avant sa conversion il cest marier avec elle c'était sur islam Web il a expliqué qui ne pouvait pas la quitter malgré sa conversion le savant musulman lui a dit qu'il pouvait rester avec
 
Oui je connaissais une libanaise qui c'est marier avec un français il est partit simplement chercher une attestation de convertion à la mosquée de Paris ensuite il ceux sont marier lui est athée cetait pour simplifier les choses et d'ailleurs il est toujours athée maintenant tu va pas te prendre la tête si tu veux te marier avec ou sans notre avis tu le fera tu peut simplifier les choses pour vivre votre amour et faire une attestation de conversion et rester toujours athée parce que la tu tourne en rond on sait que tu veux pas devenir musulman c'est ton choix j'ai aucun jugement à émettre mais tu peut faire une conversion de pour simplifier les choses juste pour vivre ensemble pour simplifier votre mariage et il y a plein d'autres athée qui le font je connais un vieux qui est à la retraite il est athée il est marier avec une marocaine il a voulue simplifier son mariage par rapport à sa femme il est athée aussi sa me choque pas après c'est à toi de faire un choix
Moi aussi j'en connais. Les femmes musulmanes qui font le choix de se marier avec un athée sont les femmes prêtes à faire passer leur amour avant la religion, parfois ça marche très bien, parfois ça finit mal car la femme peut vivre dans le regret, le dénie de sa famille ... En fait, tout dépend de la conscience religieuse de la femme.

J'ai une connaissance, un homme athé, en couple avec une femme marocaine, la famille de la femme leur faisait vivre un enfer, ils insultaient leur fille de **** et tout, alors qu'elle n'a rien fait de mal si ce n'est de tomber amoureuse d'un homme, elle a même attendu le mariage pour avoir des rapports ! Cette femme a finalement choisi de se marier avec son homme, et depuis, elle est complètement décoincée, heureuse, souriante, elle parle aux gens maintenant etc. C'est tout en son honneur ! Mais malheureusement, sa famille l'a rejeté
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonjour Sarah,

Oui il y a un peu de ça, et aussi avoir des avis, des expériences pour me guider


Bonjour,

En fait, y'a deux solutions :
  • Soit tu te converti pour toi et tu te maries ensuite avec cette demoiselle
  • Soit tu te converti pour elle, et tu assumes cette "hypocrisie"
Mais y'a pas de milieu.
Tu ne peux pas te convertir pour elle et "sincèrement" ! Car tu peux devenir sincère avec le temps.. mais si tu le fais pour elle, c'est forcément "pour elle" et pas pour "dieu"
Tu comprends la différence que j'essaie d'expliquer ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi j'en connais. Les femmes musulmanes qui font le choix de se marier avec un athée sont les femmes prêtes à faire passer leur amour avant la religion, parfois ça marche très bien, parfois ça finit mal car la femme peut vivre dans le regret, le dénie de sa famille ... En fait, tout dépend de la conscience religieuse de la femme.

J'ai une connaissance, un homme athé, en couple avec une femme marocaine, la famille de la femme leur faisait vivre un enfer, ils insultaient leur fille de **** et tout, alors qu'elle n'a rien fait de mal si ce n'est de tomber amoureuse d'un homme, elle a même attendu le mariage pour avoir des rapports ! Cette femme a finalement choisi de se marier avec son homme, et depuis, elle est complètement décoincée, heureuse, souriante, elle parle aux gens maintenant etc. C'est tout en son honneur ! Mais malheureusement, sa famille l'a rejeté
Moi le vieux retraite français qui cest marier avec la marocaine il le reçoit bien il a jamais eu de problème il reste 6 mois au Maroc 6 mois en france sà famille la accepté malgré qu'il est athée meme chose pour la libanaise avec le français
 
Bonjour,

En fait, y'a deux solutions :
  • Soit tu te converti pour toi et tu te maries ensuite avec cette demoiselle
  • Soit tu te converti pour elle, et tu assumes cette "hypocrisie"
Mais y'a pas de milieu.
Tu ne peux pas te convertir pour elle et "sincèrement" ! Car tu peux devenir sincère avec le temps.. mais si tu le fais pour elle, c'est forcément "pour elle" et pas pour "dieu"
Tu comprends la différence que j'essaie d'expliquer ?
Je suis aussi de ton avis. Oui j'ai l'intention de me convertir, comme je l'ai expliqué dans les commentaires précédents. Dans un premier temps, je ne le ferai pas "pour elle", mais "à travers elle", car c'est vrai que si je n'avais pas rencontré cette femme, ça ne me serait sûrement pas venu à l'idée.
Mais avec le temps, avec le soutien de ma femme, avec ses explications, je comprendrai vite et bien, j'apprendrai, et je serai de plus en plus sincère, car bon nombre de personnes, y compris mon amie, m'ont dit que l'islam ne pouvait m'apporter que du positif et m'enrichir.

Donc oui au début celà pourra sembler hypocrite, mais il y a un début à tout. Je ne peux pas me convertir sincèrement d'un jour à l'autre. Nous ne voulons pas nous marier de suite, donc j'ai le temps de m'adapter et d'apprendre beaucoup de chose
 
Oui je m'en doute cafegourmand, je sais que ça existe, mais les femmes qui font ce choix assument ce choix vis-à-vis du regard de Dieu, et assument le fait que leur mariage ne soit pas valide religieusement.

Mon amie ne peut pas imaginer que son mariage ne soit pas valide aux yeux d'Allah, c'est essentiel pour elle, tu comprends ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je m'en doute cafegourmand, je sais que ça existe, mais les femmes qui font ce choix assument ce choix vis-à-vis du regard de Dieu, et assument le fait que leur mariage ne soit pas valide religieusement.

Mon amie ne peut pas imaginer que son mariage ne soit pas valide aux yeux d'Allah, c'est essentiel pour elle, tu comprends ?
Ta situation est complexe bon courage
 
Il y a différente nationalité qui vivent au maroc et qui sont marier avec des marocaine et qui ne sont pas musulman
Elle préférerait limite me quitter, quite à se rendre malheureuse, plutôt que de tromper Dieu en se mariant avec un athé.

Et de plus, ses parents sont musulmans aussi, donc même si elle était prête à se marier avec un athé, ses parents pourraient ne pas être d'accord et ça pourrait foutre la *****. C'est compliqué tout ça... Comme dit Sarah, les deux seuls moyens pour que notre mariage puisse exister sont ou ma copine accepte de se marier avec moi dans l'état actuel des choses (et elle n'est pas d'accord), donc le seul moyen qu'il reste c'est ma conversion, sincère. Donc on va essayer, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, et si je n'y parviens pas, ce sera à elle de choisir entre l'amour et sa conscience religieuse. Voilà tout
 
Crois-tu sincèrement pouvoir te forcer à croire? La Foi n'apparait pas sur commande...
As tu lu l'intégralité de la conversation ?

Je crois déjà en un certain nombre de choses, je ne suis juste pas pratiquant. Je n'ai qu'un pas à faire pour croire sincèrement, le plus difficile pour moi sera la pratique, le changement de mon mode de vie, et c'est avec l'aide de mon amie que je pense pouvoir y parvenir.
 
As tu lu l'intégralité de la conversation ?

Je crois déjà en un certain nombre de choses, je ne suis juste pas pratiquant. Je n'ai qu'un pas à faire pour croire sincèrement, le plus difficile pour moi sera la pratique, le changement de mon mode de vie, et c'est avec l'aide de mon amie que je pense pouvoir y parvenir.
Tu veux devenir musulman oui ou non?
Apprendre sur la religion et avancer dans la foi ?
 
As tu lu l'intégralité de la conversation ?
Non clairement pas. 7 pages...non.

Je n'ai qu'un pas à faire pour croire sincèrement, le plus difficile pour moi sera la pratique, le changement de mon mode de vie, et c'est avec l'aide de mon amie que je pense pouvoir y parvenir.
Mais ça veut dire quoi "croire sincèrement"? On a la Foi ou pas. On ne la découvre pas par amour. Du moins pas par amour humain.
Après tu peux effectivement changer ton mode de vie de façon à le rendre conforme aux exigences de la pratique religieuse...combien de temps tiendras-tu?
 
Je suis aussi de ton avis. Oui j'ai l'intention de me convertir, comme je l'ai expliqué dans les commentaires précédents. Dans un premier temps, je ne le ferai pas "pour elle", mais "à travers elle", car c'est vrai que si je n'avais pas rencontré cette femme, ça ne me serait sûrement pas venu à l'idée.
Mais avec le temps, avec le soutien de ma femme, avec ses explications, je comprendrai vite et bien, j'apprendrai, et je serai de plus en plus sincère, car bon nombre de personnes, y compris mon amie, m'ont dit que l'islam ne pouvait m'apporter que du positif et m'enrichir.

Donc oui au début celà pourra sembler hypocrite, mais il y a un début à tout. Je ne peux pas me convertir sincèrement d'un jour à l'autre. Nous ne voulons pas nous marier de suite, donc j'ai le temps de m'adapter et d'apprendre beaucoup de chose

c'est un thread bidon, t'es pas athée :D, c'est pas crédible vu ta façon de parler, c'est de la propagande comme d'hab.
 
@Kentms Salam,

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Ce qui n'est pas autorisé c'est le mariage entre un.e associationniste/idolâtre et un.e musulman.e.
J'ai pas remonté tout le fil mais au début tu dis que tu crois en Dieu, le verset parle bien de "croyants" (mou'min) et pas de "musulmans" (mouslim), donc première condition pour un mariage autorisé, tu as déjà validé.
Ensuite c'est sur l'associationnisme, si tu considère le lien Jésus-Dieu-Saint Esprit comme une trinité et non comme un trio, t'es pas associationniste, tu remplis la seconde condition.
Personne ne pourra te prouver coraniquement que le mariage entre un.e musulman.e et un croyant est illicite.
On résume, 2 conditions : que tu sois croyant (en Yahvé/Dieu/Allah qui est le même, seul et unique dieu des croyants "mou'min") et que tu ne sois pas associationniste. A partir de là à vous de faire votre jugement, si c'est une question religieuse, tenez vous en aux sources religieuses plutôt qu'à ce qui se dit sur bladi.

Bonne continuation
 
Non clairement pas. 7 pages...non.


Mais ça veut dire quoi "croire sincèrement"? On a la Foi ou pas. On ne la découvre pas par amour. Du moins pas par amour humain.
Après tu peux effectivement changer ton mode de vie de façon à le rendre conforme aux exigences de la pratique religieuse...combien de temps tiendras-tu?
Lisez la discussion avant de vous imiscer dans la conversation aussi... Je me suis déjà expliqué là dessus précédemment. Mais je te réponds à nouveau 😊
Tu imagines que lorsque je suis tombé amoureux de cette fille, je suis devenu musulman instantanément ? Noooon, quand je l'ai connu, j'étais encore totalement athé, je ne m'étais jamais posé de questions quant à la religion et je ne m'y étais jamais specialement intéressé. J'ai grandi dans une famille où chacun pense ce qu'il veut, chacun vit sa vie comme il le sent, "il n'y a rien après la mort donc il faut profiter de la vie" et voilà. Mon papa a des parents catholiques, croit en Dieu mais lui n'est pas religieux, il pense du mal de la religion en général. Ma maman est athée. Donc je ne pensais rien de la religion lorsque j'ai rencontré mon amie, ni du bien, ni du mal, j'etais ignorant en quelques sortes si tu veux.

Les choses se sont faites par transmission, elle m'a appris beaucoup de choses sur l'islam, et en parallèle je me suis documenté, et ça m'a intéressé. J'ai commencé à me renseigner et à réfléchir sur l'origine de l'islam, son histoire, sur l'existence de Dieu, sur la possibilité d'une vie éternelle, sur le bon sens des recommandations et des interdits de l'islam, etc. Et je me suis fait ma propre opinion, il y a plein de choses et d'idées que j'ai trouvé intéressantes et rationnelles, et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

OUI je me convertis à travers ma femme dans le sens où si je ne l'avais jamais rencontré, tout cela ne me serait sûrement pas arrivé et j'aurais sûrement continué de vivre comme je vivais, et dans le sens où ce serait un grand plaisir pour moi de partager ces valeurs et ces pratiques avec elle, elle m'aidera beaucoup ! Mais NON je ne me convertis pas pour ma femme ! Quand tu pries, tu pries Dieu, pas ta femme.
 
Je ne saisi toujours la raison de ce thread voyant qu'il sont déjà décidés de se marier...
Zaheer73 Oui en effet ces derniers jours nous avons beaucoup discuté et nous avons décidé d'aller de l'avant et j'ai décidé de me convertir et d'en apprendre encore sur la religion, pour me rapprocher de Dieu et aussi de ma future femme. Seul le temps nous dira ce que ça donnera.

Mais des personnes continuent de commenter et de poser des questions, donc je leur répond, c'est la moindre des choses.

J'ai cherché s'il y avait possibilité de supprimer ma discussion mais je n'ai pas trouvé. Ce post pourra quand même certainement aider d'autres personnes qui cherchent des réponses
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Zaheer73 Oui en effet ces derniers jours nous avons beaucoup discuté et nous avons décidé d'aller de l'avant et j'ai décidé de me convertir et d'en apprendre encore sur la religion, pour me rapprocher de Dieu et aussi de ma future femme. Seul le temps nous dira ce que ça donnera.

Mais des personnes continuent de commenter et de poser des questions, donc je leur répond, c'est la moindre des choses.

J'ai cherché s'il y avait possibilité de supprimer ma discussion mais je n'ai pas trouvé. Ce post pourra quand même certainement aider d'autres personnes qui cherchent des réponses

Il est préférable pour toi et ta future épouse que tu convertisse sincèrement à l'islam. Sinon, votre vie risque de devenir infernal. Je ne te menace pas, hein, c'est juste une constatation.
Sans aucune animosité.
 
Lisez la discussion avant de vous imiscer dans la conversation aussi... Je me suis déjà expliqué là dessus précédemment. Mais je te réponds à nouveau 😊
Tu imagines que lorsque je suis tombé amoureux de cette fille, je suis devenu musulman instantanément ? Noooon, quand je l'ai connu, j'étais encore totalement athé, je ne m'étais jamais posé de questions quant à la religion et je ne m'y étais jamais specialement intéressé. J'ai grandi dans une famille où chacun pense ce qu'il veut, chacun vit sa vie comme il le sent, "il n'y a rien après la mort donc il faut profiter de la vie" et voilà. Mon papa a des parents catholiques, croit en Dieu mais lui n'est pas religieux, il pense du mal de la religion en général. Ma maman est athée. Donc je ne pensais rien de la religion lorsque j'ai rencontré mon amie, ni du bien, ni du mal, j'etais ignorant en quelques sortes si tu veux.

Les choses se sont faites par transmission, elle m'a appris beaucoup de choses sur l'islam, et en parallèle je me suis documenté, et ça m'a intéressé. J'ai commencé à me renseigner et à réfléchir sur l'origine de l'islam, son histoire, sur l'existence de Dieu, sur la possibilité d'une vie éternelle, sur le bon sens des recommandations et des interdits de l'islam, etc. Et je me suis fait ma propre opinion, il y a plein de choses et d'idées que j'ai trouvé intéressantes et rationnelles, et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

OUI je me convertis à travers ma femme dans le sens où si je ne l'avais jamais rencontré, tout cela ne me serait sûrement pas arrivé et j'aurais sûrement continué de vivre comme je vivais, et dans le sens où ce serait un grand plaisir pour moi de partager ces valeurs et ces pratiques avec elle, elle m'aidera beaucoup ! Mais NON je ne me convertis pas pour ma femme ! Quand tu pries, tu pries Dieu, pas ta femme.
Ok
Bon courage.
 
Zaheer73 Oui en effet ces derniers jours nous avons beaucoup discuté et nous avons décidé d'aller de l'avant et j'ai décidé de me convertir et d'en apprendre encore sur la religion, pour me rapprocher de Dieu et aussi de ma future femme. Seul le temps nous dira ce que ça donnera.

Mais des personnes continuent de commenter et de poser des questions, donc je leur répond, c'est la moindre des choses.

J'ai cherché s'il y avait possibilité de supprimer ma discussion mais je n'ai pas trouvé. Ce post pourra quand même certainement aider d'autres personnes qui cherchent des réponses
Moi pareil : ma femme est musulmane et elle s'est 'convertie' à l'atheisme et depuis quel pied!
Plus de prières chiantes 5 fois par jour, plus de ramadan, pinard et ghalouf à volonté pas besoin de se déguiser en belphegor elle se sent libre enfin !
 
Haut