Français athé en couple avec une marocaine musulmane

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
selon toi j'ai un problème de compréhension ok en affirment que même en me montrant des preuves , je ne comprendrais pas donc je te propose de me les montré affin que nous en discutons et voilà ce que tu me répond "Commence par savoir lire."après cela comment veut tu que je te prendre au sérieux et d'avoir un échange respectable? j'ai une opinion négatif de la religion qui n'est pas du au coran même si certain chose me parait un peu louche ou même au dogme non mais négativité et due à votre façon de vouloir vous exprimez à travers elle .bref

Commence par savoir lire, au sens figuré, veut dire la même chose que dire que tu as un problème de compréhension.
Je te l'ai dis que tu as un problème de compréhension. Et encore, j'aurai très bien pu te dire que tu es malhonnête.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Commence par savoir lire, au sens figuré, veut dire la même chose que dire que tu as un problème de compréhension.
Je te l'ai dis que tu as un problème de compréhension. Et encore, j'aurai très bien pu te dire que tu es malhonnête.
Tu m'agace sois tu t'explique en fessant preuve d’intelligent sur tes sois disant preuves ou sois tu te tais, car tu ne fait que te ridiculiser avec ton argument vide de sens t'as rien à dire absolument rien à dire j'irais même plus loin tu ne sais même pas ce que contient le coran sinon tu t'aurais empressé de me sortis des verset stipulant l'interdit..... La raison est simple, c'est qu'il n'en a pas ou celle que le dogme apport et tellement ridicule que même les philosophe ou théologien musulmans s'en moquent, c'est comme la circoncision une pratique inexistant dans le coran qui ne le mentionne même pas aller savoir pourquoi des milliers de musulmans le pratique et puis d'autre pratique ancestral que le coran ne mentionne pas qui deviennent incontournable fur à mesure bref continue à brasser du vent et je vais avant de terminer avec toi te donner un conseil lis le coran, car tu en as grandement besoin sur ceux bye :npq:
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu m'agace sois tu t'explique en fessant preuve d’intelligent sur tes sois disant preuves ou sois tu te tais, car tu ne fait que te ridiculiser avec ton argument vide de sens t'as rien à dire absolument rien à dire j'irais même plus loin tu ne sais même pas ce que contient le coran sinon tu t'aurais empressé de me sortis des verset stipulant l'interdit..... La raison est simple, c'est qu'il n'en a pas ou celle que le dogme apport et tellement ridicule que même les philosophe ou théologien musulmans s'en moquent, c'est comme la circoncision une pratique inexistant dans le coran qui ne le mentionne même pas aller savoir pourquoi des milliers de musulmans le pratique et puis d'autre pratique ancestral que le coran ne mentionne pas qui deviennent incontournable fur à mesure bref continue à brasser du vent et je vais avant de terminer avec toi te donner un conseil lis le coran, car tu en as grandement besoin sur ceux bye :npq:
Tu m'agace aussi. Nous avions déjà parlé de ce sujet sur d'autres threads. Je n'aime pas être pris pour un débile. C'est toi qui a entamé la discussion avec moi. Maintenant, laisse moi. On c'est déjà tout dis sur le sujet.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'aime pas être pris pour un débile
ne fait pas au autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

C'est toi qui a entamé la discussion avec moi.
oui je te signal que c'est le but d'un forum savoir échanger et puis je ne t'ai pas forcé à me répondre tu es vraiment culotter de me le reprocher

On c'est déjà tout dis sur le sujet.
quel sujet ?? il y a que des attaque personnel:eek: non sérieux des qu'on parle un chwia de religion ça part en vrille et surtout on ne pourras jamais vous égalez vous les muslim vous êtes des pros de la mauvais foi (un vrai jeux de mot) et comment savoir noyer le poison ça on peut pas vous le retirez :claque:
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ne fait pas au autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse


oui je te signal que c'est le but d'un forum savoir échanger et puis je ne t'ai pas forcé à me répondre tu es vraiment culotter de me le reprocher


quel sujet ?? il y a que des attaque personnel:eek: non sérieux des qu'on parle un chwia de religion ça part en vrille et surtout on ne pourras jamais vous égalez vous les muslim vous êtes des pros de la mauvais foi (un vrai jeux de mot) et comment savoir noyer le poison ça on peut pas vous le retirez :claque:
Je t ai déjà fait remarqué sur d'autres sujets similaires ta malhonnêteté (que tu prouve encore sur ce fil) , ça aussi tu l'as sûrement oublié...
J'ai été indulgent avec toi, mais comme tu t'obstines à vouloir discuter avec moi, je n'ai pas d'autres choix que te dire le fond de ma pensée. Le mieux c'est que tu m'oublies en fait. Ne m'interpelles plus. Tu me ferai perdre mon temps et le tien. Difficile de te le faire comprendre autrement, tellement tu es sourde et aveugle.
 
Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis français, d'aucune religion, et je suis en couple depuis quelques mois avec une marocaine, musulmane, venue en France pour ses études et ses projets professionnels.

Nous nous aimons très fort, mais notre couple traverse des crises à cause de nos différences culturelles. Nous parlons projets, mariage, enfants. Mais j'ai eu des échos comme quoi une musulmane ne pouvait pas se marier avec un non musulman. Je suis donc allé me renseigner sur divers forums, sur le coran etc. Et je vois que les avis divergent, nuances entre ce que dit le coran, les savants, la différence entre les interdits des textes coraniques et les interdits qui sont culturels et non coraniques.

Apparement, il est interdit pour une musulmane de se marier avec un non musulman, mais il semblerait que ça peut se faire, sous certaines conditions, au Maroc entre autres (reconversion de l'homme, ..)

Ma copine avait des doutes jusqu'à maintenant mais ne s'était pas renseigné de peur de ce qu'elle allait découvrir, sauf que notre couple doit avancer et nous devons avoir cette discussion et prendre une décision pour pouvoir avancer sereinement et vivre notre rêve.

Elle est persuadée que je suis l'homme de sa vie et je suis aussi persuadé que c'est la femme qui me fait du bien, notre lien est très fort. Elle m'aime très très fort et est prête à faire son maximum pour que ça fontionne entre nous. Mais je ne veux surtout pas qu'elle s'éloigne de sa religion car je l'aime avec sa religion et ses principes (Par exemple, j'ai accepté de ne pas faire l'amour avant le mariage et elle m'a convaincu que c'est quelque chose de beau et d'unique), et je sais à quel point sa religion est importante pour elle.

Il semblerait que se marier avec une musulmane est possible à condition de se reconvertir. Pour pouvoir vivre ma vie avec elle tranquillement, je suis prêt à me convertir, à faire le ramadan, accepter que mes enfants soient musulmans, etc. Je m'intéresse beaucoup à sa religion, mais seulement voilà elle sait aussi bien que moi que je ne serai pas un "vrai musulman".

Je crois en Dieu oui, mais je suis non religieux et non pratiquant. C'est à dire que Dieu n'est pas au centre de ma vie, comme il l'est pour les musulmans. Ma copine est 100 % pratiquante et fanatique de Dieu, comme tout musulman qui se respecte.

Elle craint aussi la réaction de ses parents lorsqu'elle leur annoncera qu'elle veut faire sa vie avec moi. Feront-ils preuve de tolérance et penseront-ils au bonheur de leur fille avant tout ? Ou seront-ils conservateurs et me rejetteront, voire pire, la rejetteront ?

J'ai très peur qu'elle baisse les bras et abandonne tout, notre amour, nos projets de vie, à cause de ça.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même situation ou quelqu'un a-t-il des conseils ?

Tout ce qu'on veut c'est s'aimer, vivre en paix, et que nos familles s'unissent et s'aiment...

Help !!
t'en fait pas apres le mariage elle va devenir juife
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t ai déjà fait remarqué sur d'autres sujets similaires ta malhonnêteté (que tu prouve encore sur ce fil) , ça aussi tu l'as sûrement oublié...
J'ai été indulgent avec toi, mais comme tu t'obstines à vouloir discuter avec moi, je n'ai pas d'autres choix que te dire le fond de ma pensée. Le mieux c'est que tu m'oublies en fait. Ne m'interpelles plus. Tu me ferai perdre mon temps et le tien. Difficile de te le faire comprendre autrement, tellement tu es sourde et aveugle.
Toujours les même pleurnicherie change de disque😥😭😭😭
 
Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis français, d'aucune religion, et je suis en couple depuis quelques mois avec une marocaine, musulmane, venue en France pour ses études et ses projets professionnels.

Nous nous aimons très fort, mais notre couple traverse des crises à cause de nos différences culturelles. Nous parlons projets, mariage, enfants. Mais j'ai eu des échos comme quoi une musulmane ne pouvait pas se marier avec un non musulman. Je suis donc allé me renseigner sur divers forums, sur le coran etc. Et je vois que les avis divergent, nuances entre ce que dit le coran, les savants, la différence entre les interdits des textes coraniques et les interdits qui sont culturels et non coraniques.

Apparement, il est interdit pour une musulmane de se marier avec un non musulman, mais il semblerait que ça peut se faire, sous certaines conditions, au Maroc entre autres (reconversion de l'homme, ..)

Ma copine avait des doutes jusqu'à maintenant mais ne s'était pas renseigné de peur de ce qu'elle allait découvrir, sauf que notre couple doit avancer et nous devons avoir cette discussion et prendre une décision pour pouvoir avancer sereinement et vivre notre rêve.

Elle est persuadée que je suis l'homme de sa vie et je suis aussi persuadé que c'est la femme qui me fait du bien, notre lien est très fort. Elle m'aime très très fort et est prête à faire son maximum pour que ça fontionne entre nous. Mais je ne veux surtout pas qu'elle s'éloigne de sa religion car je l'aime avec sa religion et ses principes (Par exemple, j'ai accepté de ne pas faire l'amour avant le mariage et elle m'a convaincu que c'est quelque chose de beau et d'unique), et je sais à quel point sa religion est importante pour elle.

Il semblerait que se marier avec une musulmane est possible à condition de se reconvertir. Pour pouvoir vivre ma vie avec elle tranquillement, je suis prêt à me convertir, à faire le ramadan, accepter que mes enfants soient musulmans, etc. Je m'intéresse beaucoup à sa religion, mais seulement voilà elle sait aussi bien que moi que je ne serai pas un "vrai musulman".

Je crois en Dieu oui, mais je suis non religieux et non pratiquant. C'est à dire que Dieu n'est pas au centre de ma vie, comme il l'est pour les musulmans. Ma copine est 100 % pratiquante et fanatique de Dieu, comme tout musulman qui se respecte.

Elle craint aussi la réaction de ses parents lorsqu'elle leur annoncera qu'elle veut faire sa vie avec moi. Feront-ils preuve de tolérance et penseront-ils au bonheur de leur fille avant tout ? Ou seront-ils conservateurs et me rejetteront, voire pire, la rejetteront ?

J'ai très peur qu'elle baisse les bras et abandonne tout, notre amour, nos projets de vie, à cause de ça.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même situation ou quelqu'un a-t-il des conseils ?

Tout ce qu'on veut c'est s'aimer, vivre en paix, et que nos familles s'unissent et s'aiment...

Help !!
J'ai bien peur qu'il ne te faille couper un bout de ta ....
 
"un francais comme toi" ça sonne un peu la jalousie la mauvaise foi! tu est de quelle origine toi?


les premiers musulmans étaient des athées,violeurs,voleurs,assassins et leur noms aujourd'hui font l'histoire de l'islam,il y a une phrase dite par un convertie américain célèbre " heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans" donc je te conseille de pas trop prendre d'avis sur les forums,tu n'a pas toujours affaire à des vrais musulmans tu a des juifs,des chrétiens des athées( aigris ) ou des musulmans non pratiquants qui te diront de faire ce que eux mêmes n'ont jamais fait mais qui se feront passé pour des imams ect ect...!
c'est grâce à des converties que les musulmans arabes ou maghrébin du monde entier ont pus avoir accés à des écritures sacrés cachés par les saouds c'est grâce à des converties qu'on en sait un peu plus sur notre religion C EST LE CONVERTI QUI A FAIT LES MUSULMANS D AUJOURDHUI! on peut être athée aujourd'hui et être le plus pieux des croyants demain et ceux qui te décourage en te traîtant de athées sont aux yeux d'allah les plus grand kouffars que la terre ai pue portées et ce sont eux qui rendront des comptes le jour du jugement car ils t'ont jugé alors que le jugement appartiens à allah swt!

Salam aleykum,

Tu as des sources fiables pour affirmer cela ou ce sont des analyses personnelles ?
 
Mais tu en parle comme si c’était un truc de fou mdr
Allah nous dit qu'Il a créé l’être humain dans sa forme la plus parfaite:
Dans de nombreux versets du Coran, Allah nous dit qu'Il a tout créé, y compris l’être humain, dans sa forme la plus parfaite. Dans le verset suivant, Allah déclare clairement à propos de la création de l'homme:
"Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite." (Coran 95:4)

A titre personnel, je considère que la circoncision est exactement comme l'excision.
c'est une mutilation sexuelle pratiquée sur des enfants qui devrait être interdite et punie par la loi.
seuls des individus majeurs devraient la subir s'ils le souhaitent.
ceci étant, quelqu'un peut t il m'expliquer pourquoi les musulmans pratiquent la circoncision sur leurs enfant alors que :

1) le Prophète n'étant pas juif, il n'était probablement pas circoncis

2) aucun verset du coran ne le préconise
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Allah nous dit qu'Il a créé l’être humain dans sa forme la plus parfaite:
Dans de nombreux versets du Coran, Allah nous dit qu'Il a tout créé, y compris l’être humain, dans sa forme la plus parfaite. Dans le verset suivant, Allah déclare clairement à propos de la création de l'homme:
"Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite." (Coran 95:4)

A titre personnel, je considère que la circoncision est exactement comme l'excision.
c'est une mutilation sexuelle pratiquée sur des enfants qui devrait être interdite et punie par la loi.
seuls des individus majeurs devraient la subir s'ils le souhaitent.
ceci étant, quelqu'un peut t il m'expliquer pourquoi les musulmans pratiquent la circoncision sur leurs enfant alors que :

1) le Prophète n'étant pas juif, il n'était probablement pas circoncis

2) aucun verset du coran ne le préconise
Pour ta gouverne, Ibrahim était musulman, pas juif, c’est aussi dans le coran :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@Kentms
Les débuts d'un couple mixte souvent les mêmes >> Au début, on ne réfléchit pas trop aux conséquences... puis on s'attache... et là on se dit "Whaaaat ? comment faire ?À quoi vais-je devoir faire face ? Est-ce que je veux vraiment ? "

Vous allez être confrontés à beaucoup d'obstacles... Vous allez devoir surmonter plein d'épreuves !
Vous allez être confrontés à ta famille, à la sienne.. à vos différences culturelles.. parlez-en beaucoup !!! Mettez tout à plat avant qu'il n y'ait de malentendu. (Éducation des enfants, ...)
Ça ne va pas être un long fleuve tranquille..
Il vous faudra beaucoup de courage.. beaucoup de persévérance... de communication, de compromis !

À vous de vous demander si vous vous aimez suffisamment pour surmonter tout ça à DEUX ! Si vous êtes prêts à le faire !
Votre couple sera mis à rude épreuve >> si vous réussissez à tout surmonter ensemble, c'est que votre couple est FORT et infaillible !
Bon après vous pourrez vous séparer pour d'autres raisons..
Mais je ne vous le souhaite pas !!

Bon courage à vous 🤪

Et l islam dans tout ça ?
Pourquoi s encombrer d une religion si on nen tiens pas compte ?
L amour de dieu passe avant tout en islam tout découle de cette amour donc ...
Et dieu n aime pas les koufar ni les hypocrites...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
il faut dire que la circoncision d'Abraham/ïbrahim est racontée dans la Bible. Il s'est circoncis lui-même, comme signe d'alliance avec Dieu. Après on n'est pas obligé d'y croire, mais c'est ce qui est raconté.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ah tu étais présent à ça circoncision ?
Non mais je doute qu’un prophète mente sur ça.

Ce n’est pas parce qu’on était pas là que c’est forcément faux sinon ok peut rejeté toute l’histoire ou il n’y a aucuns faits que l’on peut prouver.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non mais je doute qu’un prophète mente sur ça.

Ce n’est pas parce qu’on était pas là que c’est forcément faux sinon ok peut rejeté toute l’histoire ou il n’y a aucuns faits que l’on peut prouver.
encore si c'est bien un prophète qui le raconte
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu es représentant officiel de dieu ?
Je ne sais pas.. je demande pour un ami.
Que dieu n aime pas les kafir et hypocrite c mainte fois écrit dans le Coran encore faut il se donner la peine de lire et ne pas se inventer une nouvel religion baser sur ses propre désir ....
En islam l amour de dieu se mérite ....
 
Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis français, d'aucune religion, et je suis en couple depuis quelques mois avec une marocaine, musulmane, venue en France pour ses études et ses projets professionnels.

Nous nous aimons très fort, mais notre couple traverse des crises à cause de nos différences culturelles. Nous parlons projets, mariage, enfants. Mais j'ai eu des échos comme quoi une musulmane ne pouvait pas se marier avec un non musulman. Je suis donc allé me renseigner sur divers forums, sur le coran etc. Et je vois que les avis divergent, nuances entre ce que dit le coran, les savants, la différence entre les interdits des textes coraniques et les interdits qui sont culturels et non coraniques.

Apparement, il est interdit pour une musulmane de se marier avec un non musulman, mais il semblerait que ça peut se faire, sous certaines conditions, au Maroc entre autres (reconversion de l'homme, ..)

Ma copine avait des doutes jusqu'à maintenant mais ne s'était pas renseigné de peur de ce qu'elle allait découvrir, sauf que notre couple doit avancer et nous devons avoir cette discussion et prendre une décision pour pouvoir avancer sereinement et vivre notre rêve.

Elle est persuadée que je suis l'homme de sa vie et je suis aussi persuadé que c'est la femme qui me fait du bien, notre lien est très fort. Elle m'aime très très fort et est prête à faire son maximum pour que ça fontionne entre nous. Mais je ne veux surtout pas qu'elle s'éloigne de sa religion car je l'aime avec sa religion et ses principes (Par exemple, j'ai accepté de ne pas faire l'amour avant le mariage et elle m'a convaincu que c'est quelque chose de beau et d'unique), et je sais à quel point sa religion est importante pour elle.

Il semblerait que se marier avec une musulmane est possible à condition de se reconvertir. Pour pouvoir vivre ma vie avec elle tranquillement, je suis prêt à me convertir, à faire le ramadan, accepter que mes enfants soient musulmans, etc. Je m'intéresse beaucoup à sa religion, mais seulement voilà elle sait aussi bien que moi que je ne serai pas un "vrai musulman".

Je crois en Dieu oui, mais je suis non religieux et non pratiquant. C'est à dire que Dieu n'est pas au centre de ma vie, comme il l'est pour les musulmans. Ma copine est 100 % pratiquante et fanatique de Dieu, comme tout musulman qui se respecte.

Elle craint aussi la réaction de ses parents lorsqu'elle leur annoncera qu'elle veut faire sa vie avec moi. Feront-ils preuve de tolérance et penseront-ils au bonheur de leur fille avant tout ? Ou seront-ils conservateurs et me rejetteront, voire pire, la rejetteront ?

J'ai très peur qu'elle baisse les bras et abandonne tout, notre amour, nos projets de vie, à cause de ça.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même situation ou quelqu'un a-t-il des conseils ?

Tout ce qu'on veut c'est s'aimer, vivre en paix, et que nos familles s'unissent et s'aiment...

Help !!
Franchement tu m a l air bien gentil ms quel naif
Une meuf du bled en olus avec un mec athée lol
Non franchement reste sur tes gardes je connais des couples comme sa
Sa tient jamais la route sauf si le mec se convertir de maniere sincère ms vraiment
C pas un jeu te converties pas pour ses beaux yeux c un manque de respect
Et si un jour sa casse t es plus musulman c sa?? N importe quoi
Sa sent les papiers cette histoire
 

BloodySunday

Bladinaute averti
il faut dire que la circoncision d'Abraham/ïbrahim est racontée dans la Bible. Il s'est circoncis lui-même, comme signe d'alliance avec Dieu. Après on n'est pas obligé d'y croire, mais c'est ce qui est raconté.
Moi, j'adore cette histoire. En mode Monty Pyton, j'imagine Abraham :
  • Seigneur, je veux bien me couper le truc, mais j'ai oublié le couteau.
  • T'as qu'a faire ça avec les dents.
 
Haut