Français athé en couple avec une marocaine musulmane

Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis français, d'aucune religion, et je suis en couple depuis quelques mois avec une marocaine, musulmane, venue en France pour ses études et ses projets professionnels.

Nous nous aimons très fort, mais notre couple traverse des crises à cause de nos différences culturelles. Nous parlons projets, mariage, enfants. Mais j'ai eu des échos comme quoi une musulmane ne pouvait pas se marier avec un non musulman. Je suis donc allé me renseigner sur divers forums, sur le coran etc. Et je vois que les avis divergent, nuances entre ce que dit le coran, les savants, la différence entre les interdits des textes coraniques et les interdits qui sont culturels et non coraniques.

Apparement, il est interdit pour une musulmane de se marier avec un non musulman, mais il semblerait que ça peut se faire, sous certaines conditions, au Maroc entre autres (reconversion de l'homme, ..)

Ma copine avait des doutes jusqu'à maintenant mais ne s'était pas renseigné de peur de ce qu'elle allait découvrir, sauf que notre couple doit avancer et nous devons avoir cette discussion et prendre une décision pour pouvoir avancer sereinement et vivre notre rêve.

Elle est persuadée que je suis l'homme de sa vie et je suis aussi persuadé que c'est la femme qui me fait du bien, notre lien est très fort. Elle m'aime très très fort et est prête à faire son maximum pour que ça fontionne entre nous. Mais je ne veux surtout pas qu'elle s'éloigne de sa religion car je l'aime avec sa religion et ses principes (Par exemple, j'ai accepté de ne pas faire l'amour avant le mariage et elle m'a convaincu que c'est quelque chose de beau et d'unique), et je sais à quel point sa religion est importante pour elle.

Il semblerait que se marier avec une musulmane est possible à condition de se reconvertir. Pour pouvoir vivre ma vie avec elle tranquillement, je suis prêt à me convertir, à faire le ramadan, accepter que mes enfants soient musulmans, etc. Je m'intéresse beaucoup à sa religion, mais seulement voilà elle sait aussi bien que moi que je ne serai pas un "vrai musulman".

Je crois en Dieu oui, mais je suis non religieux et non pratiquant. C'est à dire que Dieu n'est pas au centre de ma vie, comme il l'est pour les musulmans. Ma copine est 100 % pratiquante et fanatique de Dieu, comme tout musulman qui se respecte.

Elle craint aussi la réaction de ses parents lorsqu'elle leur annoncera qu'elle veut faire sa vie avec moi. Feront-ils preuve de tolérance et penseront-ils au bonheur de leur fille avant tout ? Ou seront-ils conservateurs et me rejetteront, voire pire, la rejetteront ?

J'ai très peur qu'elle baisse les bras et abandonne tout, notre amour, nos projets de vie, à cause de ça.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même situation ou quelqu'un a-t-il des conseils ?

Tout ce qu'on veut c'est s'aimer, vivre en paix, et que nos familles s'unissent et s'aiment...

Help !!
Pour te convertir tu dois être sur de tes convictions, il ne faut pas se convertir juste pour faire plaisir.
 

Yoel1

VIB
Bonjour Baker94,

Ta réponse est totalement erronée, tu sembles ne pas comprendre la situation.

Nous n'avons aucune intention de nous marier pour le moment, mais nous en parlons, car nous nous aimons sincèrement et c'est un passage obligatoire dans la tradition musulmane. Le problème est que le coran dit qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un homme athé, et c'est celà qui nous fait peur pour l'avenir. Tu comprends mieux ? Je n'ai aucun doute concernant sa sincérité et ce n'est pas elle qui est venue à moi.
A priori tu n'es pas Athée puisque " Je crois en Dieu oui, mais je suis non religieux et non pratiquant. "....pourquoi tu te définis comme athée à minima tu es agnostique ...bon, sinon comme le dit @Sarah3131 cela va être un long combat intérieur (jihad) ou comme @alicemoitronkil le dit
 
Explique quoi? Tberguig?? c'est un truc maroco marocain.... c'est un truc qui se transmet dans les gènes c'est comme la mitochondrie... on en a tous... Certaines personnes en ont beaucoup, d'autres pas :D Grosso modo c un truc entre les ragots et la délation.

Il y a beaucoup de phrases qui sont très descriptives, mais qui se traduisent mal comme :
3a9ar fok el khnouna
Waj7ek m9azdar
i khaf ou may 7achemche
waje8 el fe raka
i bète ou may sba7che

Et d'autres
 
Explique quoi? Tberguig?? c'est un truc maroco marocain.... c'est un truc qui se transmet dans les gènes c'est comme la mitochondrie... on en a tous... Certaines personnes en ont beaucoup, d'autres pas :D Grosso modo c un truc entre les ragots et la délation.

Il y a beaucoup de phrases qui sont très descriptives, mais qui se traduisent mal comme :
3a9ar fok el khnouna
Waj7ek m9azdar
i khaf ou may 7achemche
waje8 el fe raka
i bète ou may sba7che

Et d'autres
Merci pour l’explication
Du coup j’ai pas l’impression d’être concerné par cet expression
C’est pas comme ci ça m’obsède
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @Kentms

Je vais et ce, en toute objectivité tenter de répondre à tes questions.
Sache d'avance que mes réponses n'iront pas dans ton sens dans la mesure où tu sais bien qu'il est interdit aux musulmanes de se caser avec des non musulmans ; mais au moins tu auras un petit aperçu qui t'expliqueras le pourquoi du comment façon M2F.

1) Tout d'abord, si se sont des parents "musulman pratiquant" et non pas se définissant ainsi juste pour contenter le regard des autres, il faut garder en tête que s'ils pensent au bonheur de leur fille : ils ne cèderont JAMAIS et ce, même si votre couple souhaite braver tous les interdits en vous inspirant du film de bollywood s'intitulant "La famille indienne" (je parle du fait de vous enfuir ensemble pour vivre votre amour).
En effet, de telle sorte que nous nous "soumettons" à certaines règlementations [exemple : le code de la route] et bien dis toi qu'en tant que musulmane : il nous est clairement INTERDIT de nous marier avec un non musulman. Il ne faut pas avoir fait Saint Cyr pour le savoir ;).
De ce fait, sachant pertinemment que tous parents qui se respectent ont pour but d'éviter à leur progéniture de s'exposer à des problèmes en tout genre [exemple : conduire sans permis ou tout simplement se retrouver dans une situation qui les contraindrait à faire de la prison ici bas] et bien ces êtres qui aiment de ouf leurs enfants et ce, sans conditions, vont vouloir leur éviter de brûler le jour de la résurrection :cool:.
Et bien oui mon ami, c'est le sort qui attend ta chère et tendre si jamais elle fini par te choisir en l'état sachant que tu n'es pas musulman.
D'ailleurs, il faut que tu ais conscience que notre créateur sait ce qui se trame dans nos petits cœurs. Partant de là, en + de lui désobéir à vouloir vous mettre ensemble à l'instant "t", si vous jouez avec le feu en aggravant votre cas en endossant le rôle de mounafi9ine (d'hypocrite) : n'espérez pas d'être accueilli les bras grand ouvert car c'est l'inverse qui risque d'arriver.

Après, si tu t'intéresses réellement à notre religion et que finalement, tu slèm (tu te convertis à l'Islam) mais de manière sincère et non pas pour unique but d'avoir une autorisation qui aura été donnée à cause d'une usurpation d'identité : et bien dis toi que la question de "conservatisme" n'aura pas lieu d'être car tu auras beau être asiatique ou autre ; dès lors que tu tabè9 notre dine (pratique notre religion), logiquement devant Allah, votre relation sera saine et possible. En effet, il n'est dit nul part qu'il faille nécessairement se caser avec des personnes de même origine. Donc partant de là, même s'ils pourront être dubitatif sur votre couple "mixte", tant que la religion est la même : ils finiront par se faire une raison car n'auront aucune légitimité à refuser cette union.

Par conséquent, en tant que parents, qui + est, s'ils ont peur de se t7èssèb devant moulèna (de rendre des comptes devant Allah), ils feront tout ce qu'il faut pour faire entendre raison à leur fille. En effet, l'objectif principal est de ne pas céder car quel genre de parent accepterait de voir leurs enfants se détruire en empruntant une mauvaise direction [exemple : se droguer] et de finir par accepter cette situation car "le manque" rends leur gosse "drogué" dans un état critique ? Parce que lorsque tu aimes tes enfants, tu fais tout pour les sevrer car si tu ne fais pas le nécessaire pour les priver de ce mounkar (cette tare) : tu ne mérites pas d'être considéré en tant que tel. Tu sais, lorsque tu es responsable d'une èmèna (d'une chose), tu fais en sorte à ce qu'elle soit bien conservée jusqu'à la donner à son propriétaire et tu ne te dis pas que si quelqu'un te la prend et la modifie : ça n'est pas de ta faute car si : ça l'est. En effet, si tu n'es pas capable de t'occuper d'une chose pendant que cette dernière est sous ta responsabilité ou tout du moins faire le nécessaire pour rétablir les choses en cas d'accident de parcours : c'est que tu n'es pas normal.

En gros, ce que je tente de t'expliquer à travers mes propos c'est que l'erreur est humaine car nous ne sommes pas parfait.
En revanche, lorsqu'il nous arrive de trébucher, on fait en sorte de nous relever. Partant de là, ne t'attend pas à ce que ses parents t'acceptent alors que tu n'es pas halal pour leur fille. Moi, personnellement, si ma fille ou mon fils me présente un drogué Allah y ster et bien se sera next. Donc de la même manière, ils ne pourront pas accepter que leur fille se case avec quelqu'un considéré comme étant "un fruit défendu".
Èna (moi), je préfère manger un raisin plutôt qu'une cerise contaminée car a été exposé à des produits l'ayant modifié dans son intégralité :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Kentms (La suite)

Enfin bref, même si elle t'aime car l'amour ne se contrôle pas : en principe, elle ne pourra pas favoriser le tient (ton amour) de celui de ses parents. Ça, c'est si elle possède de la ra7ma. Parce que si elle est capable de tout plaquer uniquement pour vivre une relation "amoureuse", elle n'est pas, à mes yeux : fiable. Je te dis ça car il est inconcevable que tu fasses passer en priorité "des étrangers" à ta propre famille et ce, même si cette dernière, peut ne pas avoir été irréprochable avec toi : c'est pour te dire.
Du coup, même si elle te choisi toi, le simple fait d'avoir opter pour toi prouvera qu'en terme de crédibilité : cela laisse à désirer Allah y ster.

Tout ça, juste pour que tu comprennes qu'ayant des obligations vis à vis de leurs enfants : je ne pense pas qu'il la rejetteront.
Walakine (mais), ne crois pas qu'ils t'accepteront ou qu'ils vous donneront la bénédiction pour continuer de vivre dans le péché.
Tu as donc la responsabilité de te comporter comme un vrai bonhomme en évitant de les induire en erreur en te faisant passer pour un musulman alors que ça n'est pas le cas. Le mensonge c'est grave et on ne réussi à rien lorsque ce trait de caractère régie vos comportements.




2) Non, elle hamdoulilah je n'ai jamais vécu ce genre de situation et j'espère ne jamais en être confrontée et ce, que ce soit moi ou quelqu'un de mon entourage. Votre situation est HARAM donc ne tentez pas d'essayer d'halaliser quelque chose qui est strictement interdit :cool:.
Être conscient que c'est un péché est une chose mais tenter d'avoir bonne conscience en modifiant la réalité s'en est une autre et concernant ce dernier choix : c'est grave :claque:. Vous pouvez assumer vos choix en sachant pertinemment que c'est haram mais induire les gens en erreur en disant que tu la laisseras pratiquer sa religion, que vos enfants pourront être musulman, etc... ==> sache que ça n'est pas ce genre de conditions qui vous permettra de vivre en ayant le cœur léger. Parce que, comment veux-tu que ton argent ne soit pas sal dans la mesure où tu l'as fructifier avec une activité illicite ? La 3ala9a (relation) que vous entretenez n'est pas permise et un point c'est tout.
Maintenant, elle vous est possible car vous la vivez mais en aucun cas et ce, en l'état : elle vous est licite (dans la mesure où, ton amie ne souhaite pas éviter l'illégalité en se conformant à ce qui lui est autorisé ou non) ;).

Par conséquent, le seul conseil que je peux vous donnez c'est d'avoir une discussion tous les 2.
Si tu sais d'avance que tu "n'embrasseras" pas notre très belle religion : évites lui de vivre dans le péché et ce, durant toute sa vie.
Si tu n'es pas réfractaire à une possible reconversion et que vous vous aimez : attend à ce que l'Islam rentre dans ton cœur pour pouvoir faire d'elle ta femme. Si elle t'aime, elle pourra t'attendre le temps qu'il faudra in sha Allah et ce, jusqu'à ce que tu deviennes un véritable musulman.
Quant à elle, elle ne doit plus te fréquenter car de base les relations hors mariages sont illicites donc que dire si tu entretiens une relation avec quelqu'un qui t'est d'office interdit ? En +, à quoi bon tenter de vivre une relation impossible qui est vouée à l'echec si ce n'est de faire souffrir tout le monde [le couple, les parents et + tard les enfants car un jour ou l'autre, si in sha Allah elle se trèjè3 (elle ouvre les yeux), sache que même mariée à toi avec des enfants en bas-âge ==> elle demandera pardon à Allah en faisant une tawba sincère et elle finira par te quitter et ce, de la même manière qu'elle se sera enfui avec toi].

Pour conclure, évitez-vous ce genre de salade composée qui ne se mélange pas bien avec la vinaigrette adéquate lol

Bon et bien je pense avoir tout dit ;)
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
FAux!!!!

Eh bien cher futur converti, tu es plein d’amour pour ta dulcinée, à vouloir l’épouser avec sa religion en prime !
Mais dis-moi garçon, as-tu pensé qu’avant
de te convertir, il va falloir te couper la saucisse ?
Réfléchis y avant de prendre une décision aveugle, (d’un autre côté, l’opération te rendra plus propre à la consommation en sens figuré comme propre).
Je te souhaite tout le bonheur de l’instant, alors profites en lol.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
une faveur... si tu me vois un jour entrain de souffrir quelque part... passe ton chemin et laisse moi me démmerder tout seul :intello:
Salam 3liwète ;)

Ibo n'a fait que donner son opinion sur le sujet de la même manière que les autres ont pu le faire.
Ntèya, tu as réagi à son intervention parce que son opinion n'est pas la tienne mais que devons nous dire 7nèya qui sommes absolument contre le discours de certaines personnes qui ont tendance à halaliser des choses qui sont complètement haram en avançant que la religion le permet alors que pas du tout ? :claque:. Yalla jâwb :fou: ==> Fais gaffe à ce que tu dis sinon je t'en mets une lol.

Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est que nous ne sommes pas tous identiques.
Certains individus vivent en priorisant leur passion yèk ? C'est leur life et ils font ce qu'ils veulent et ce, même si nous ne sommes pas d'accord avec eux je te l'accorde (car jusqu'à maintenant, on a quand même le droit de donner notre avis sur les différents sujets qui nous sont proposés sur le site de Bladi). En effet, chacun a le droit d'être d'accord ou pas avec les différents textes que nous lisons. Par contre, tu m'excuseras mais jusqu'à maintenant, il me semble qu'on ait encore le droit et ce, même si ça vous dérange (je vise les personnes qui ne partagent pas nos points de vu sur la question) de pouvoir exposer avec : "preuve à l'appui" ce que l'on avance :cool:.

Je me permets d'intervenir en prenant pour référence ton échange avec Ibo afin de t'expliquer que le problème qui a été soulevé, n'est pas celui de viser les personnes qui appliquent "l'islam à la carte" (car de toi à moi : on sera chacun dans notre tombe et on devra un par un assumer la vie qu'on a eu fi l'dounia) mais de rétablir la vérité qui s'impose et ce, que cela puisse plaire aux personnes qui vivent à la ba8bala (Allah y ster, Allah y 7fad) car assument leur choix ou de celles qui se mentent à elles-mêmes pour avoir bonne conscience ;).
Enfin bref, tout ça gheir pour que tu comprennes que le rappel profite aux croyants :cool:.

Je vais me permettre d'imager mes propos lol.
C'est comme lorsque tu vois une personne sur l'autoroute rouler en sens inverse, que certains accidents bloquent la route pendant je ne sais combien de kms, etc... J'imagine que tu es content qu'un flash info à la radio puisse te prévenir afin d'éviter les embouteillage en prenant une autre direction, d'être vigilent pour éviter certains obstacles sur la route, etc... yèk ? Et bien là, c'est exactement la même chose car lorsqu'on nous pose une question, on y répond et ce, même si on peut se mettre tout le monde à dos car vous n'avez pas les mêmes références que nous.
Pas mal de monde vivent à l'instinct, au feeling... et d'autres suivent certaines règles bien précises pour ne pas être "hors la loi" tout simplement.
Maintenant, ce que je trouve désolant c'est de vouloir rendre "falsh" des choses qui sont véridiques.
D'ailleurs et ce, même si j'aime beaucoup les citations lol : parfois il faut en faire abstraction (tout du moins de certaines) car autant je suis d'accord sur celle-ci : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron (1)" :cool: mais ça n'est pas "en mangeant que l'appétit vient (2)" :D.
Je m'explique lol. Certaines personnes pensent qu'on peut se caser m3a un non musulman et à force de vivre dans un foyer qui le pratique : un jour ou l'autre ghèdi y slèm [il se convertira] :confused:. Khassou y tabè9 l'dine bèsh y chéd fi8 méziène [Il doit pratiquer notre religion de manière assidu afin de ne jamais lâcher] (1) et non pas se dire qu'à force de manger l'mar9a [plat typiquement Marocain], gheidi y wéli 3arbi[il deviendra arabe, zè3ma l'un des nôtres] (2) :p. Malheureusement, à défaut de vouloir être objectif, tu en as pas mal qui donne des réponses erronées, à croire que c'est le chitane qui les envoi en endossant le rôle dièl l'boulisse au Maroc méli la rafle qui t'jmè3 tout ce qu'elle trouve sur son passage :p. Et bien non à sidi car ma7édna ba9i 3léyèk ki drôb (tant que la veine au niveau de la jugulaire est encore fonctionnelle) : mé n'khaliwsh bnèdèm y kharbè9 (on ne laissera personne dire n'importe quoi sur le dine dièlna) en induisant tout le monde en erreur :cool:.

L'mouhim à mon très cher Ali, je me suis juste permise de rebondir sur cet échange car si on te laisse te "démerder" tout seul sur la route alors que tu as un pépin : on pourrait être accusé de non assistance à personne en danger :D et il en est de notre liberté de ne pas vouloir dkhôl fi l'7èbss par ta faute :D. Du coup, wakha tu seras en mode "opération suicide" lol, étant haram de laisser quelqu'un dans le kk : n'jiw n'sauvèw khouna mèn l'dèl :p.
 
Salam 3liwète ;)

Ibo n'a fait que donner son opinion sur le sujet de la même manière que les autres ont pu le faire.
Ntèya, tu as réagi à son intervention parce que son opinion n'est pas la tienne mais que devons nous dire 7nèya qui sommes absolument contre le discours de certaines personnes qui ont tendance à halaliser des choses qui sont complètement haram en avançant que la religion le permet alors que pas du tout ? :claque:. Yalla jâwb :fou: ==> Fais gaffe à ce que tu dis sinon je t'en mets une lol.

Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est que nous ne sommes pas tous identiques.
Certains individus vivent en priorisant leur passion yèk ? C'est leur life et ils font ce qu'ils veulent et ce, même si nous ne sommes pas d'accord avec eux je te l'accorde (car jusqu'à maintenant, on a quand même le droit de donner notre avis sur les différents sujets qui nous sont proposés sur le site de Bladi). En effet, chacun a le droit d'être d'accord ou pas avec les différents textes que nous lisons. Par contre, tu m'excuseras mais jusqu'à maintenant, il me semble qu'on ait encore le droit et ce, même si ça vous dérange (je vise les personnes qui ne partagent pas nos points de vu sur la question) de pouvoir exposer avec : "preuve à l'appui" ce que l'on avance :cool:.

Je me permets d'intervenir en prenant pour référence ton échange avec Ibo afin de t'expliquer que le problème qui a été soulevé, n'est pas celui de viser les personnes qui appliquent "l'islam à la carte" (car de toi à moi : on sera chacun dans notre tombe et on devra un par un assumer la vie qu'on a eu fi l'dounia) mais de rétablir la vérité qui s'impose et ce, que cela puisse plaire aux personnes qui vivent à la ba8bala (Allah y ster, Allah y 7fad) car assument leur choix ou de celles qui se mentent à elles-mêmes pour avoir bonne conscience ;).
Enfin bref, tout ça gheir pour que tu comprennes que le rappel profite aux croyants :cool:.

Je vais me permettre d'imager mes propos lol.
C'est comme lorsque tu vois une personne sur l'autoroute rouler en sens inverse, que certains accidents bloquent la route pendant je ne sais combien de kms, etc... J'imagine que tu es content qu'un flash info à la radio puisse te prévenir afin d'éviter les embouteillage en prenant une autre direction, d'être vigilent pour éviter certains obstacles sur la route, etc... yèk ? Et bien là, c'est exactement la même chose car lorsqu'on nous pose une question, on y répond et ce, même si on peut se mettre tout le monde à dos car vous n'avez pas les mêmes références que nous.
Pas mal de monde vivent à l'instinct, au feeling... et d'autres suivent certaines règles bien précises pour ne pas être "hors la loi" tout simplement.
Maintenant, ce que je trouve désolant c'est de vouloir rendre "falsh" des choses qui sont véridiques.
D'ailleurs et ce, même si j'aime beaucoup les citations lol : parfois il faut en faire abstraction (tout du moins de certaines) car autant je suis d'accord sur celle-ci : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron (1)" :cool: mais ça n'est pas "en mangeant que l'appétit vient (2)" :D.
Je m'explique lol.
L'mouhim à mon très cher Ali, je me suis juste permise de rebondir sur cet échange car si on te laisse te "démerder" tout seul sur la route alors que tu as un pépin : on pourrait être accusé de non assistance à personne en danger :D et il en est de notre liberté de ne pas vouloir dkhôl fi l'7èbss par ta faute :D. Du coup, wakha tu seras en mode "opération suicide" lol, étant haram de laisser quelqu'un dans le kk : n'jiw n'sauvèw khouna mèn l'dèl :p.

Marokaine2frans... tu sais très bien que tu es une des "tranquilles et relax" sur ce site... Tout ce que je dis, c qu'on doit pas juger les gens et les laissé faire ce qu'ils veulent sans être moralisateur... rien d'autre... Même ceux qui mangent du couscous avec des merguez il faut respecter et les laisser faire !
T'inquiète j'ai pas l'intention de me suicider...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Marokaine2frans... tu sais très bien que tu es une des "tranquilles et relax" sur ce site... Tout ce que je dis, c qu'on doit pas juger les gens et les laissé faire ce qu'ils veulent sans être moralisateur... rien d'autre... Même ceux qui mangent du couscous avec des merguez il faut respecter et les laisser faire !
T'inquiète j'ai pas l'intention de me suicider...

Merci pour le compliment à khouiyi :mignon:.
Sache que je me suis permise de te citer mais j'ai donné une opinion générale donc en tant que snipeuse lol, tu n'étais pas le seul sur mon viseur :D.

Quant à ton exemple sur le couscous m3a les merguez : da7éktini à l'm8ibil :D.
Justement mon petit Ali, même si on ne cautionne pas les propos des uns et des autres : il faut éviter d'être haineux car comme j'ai pu te le dire précédemment : chacun devra répondre de ses actes le "jour j" :cool:.

Concernant certains intervenants, je ne pense pas qu'ils aient voulu juger : ils n'ont fait que reprendre certains propos qui se voulaient faux et se sont juste permis de reformuler en fonction de leur opinion afin d'éviter les incompréhensions que certaines personnes avaient sur le sujet.
Tout ça gheir pour que tu saches que ceux qui jugent ce sont plutôt ceux qui sont contre notre religion :cool:. Parce que certaines personnes qui ont participé à ce sujet et qui ont été caractérisé comme étant bou3ou n'ont fait qu'apporter des éléments qui appuyaient leur propos : ni + ni -.

Enfin bref mon ami : tu sais bien que je t'aime bien malgré le fait qu'on ne partage pas forcément les mêmes opinions sur certains sujets :p.
Du coup, je sais bien que tu ne vas pas nta7èr :D mais au cas où (si un jour tu finis par ké-cra lol) : je ne serai pas loin pour te venir en aide lol.
Blague à part : on est tous majeur et vacciné donc personne n'impose à qui que ce soit de faire quoi que ce soit
En revanche, dans un débat : on dit ce que l'on pense (de part et d'autre) et si te remarques bien : les personnes irrespectueuses se retrouvent la plupart du temps dans le "camp adverse" ;).
 
Merci pour le compliment à khouiyi :mignon:.
Sache que je me suis permise de te citer mais j'ai donné une opinion générale donc en tant que snipeuse lol, tu n'étais pas le seul sur mon viseur :D.

Quant à ton exemple sur le couscous m3a les merguez : da7éktini à l'm8ibil :D.
Justement mon petit Ali, même si on ne cautionne pas les propos des uns et des autres : il faut éviter d'être haineux car comme j'ai pu te le dire précédemment : chacun devra répondre de ses actes le "jour j" :cool:.

Concernant certains intervenants, je ne pense pas qu'ils aient voulu juger : ils n'ont fait que reprendre certains propos qui se voulaient faux et se sont juste permis de reformuler en fonction de leur opinion afin d'éviter les incompréhensions que certaines personnes avaient sur le sujet.
Tout ça gheir pour que tu saches que ceux qui jugent ce sont plutôt ceux qui sont contre notre religion :cool:. Parce que certaines personnes qui ont participé à ce sujet et qui ont été caractérisé comme étant bou3ou n'ont fait qu'apporter des éléments qui appuyaient leur propos : ni + ni -.

Enfin bref mon ami : tu sais bien que je t'aime bien malgré le fait qu'on ne partage pas forcément les mêmes opinions sur certains sujets :p.
Du coup, je sais bien que tu ne vas pas nta7èr :D mais au cas où (si un jour tu finis par ké-cra lol) : je ne serai pas loin pour te venir en aide lol.
Blague à part : on est tous majeur et vacciné donc personne n'impose à qui que ce soit de faire quoi que ce soit
En revanche, dans un débat : on dit ce que l'on pense (de part et d'autre) et si te remarques bien : les personnes irrespectueuses se retrouvent la plupart du temps dans le "camp adverse" ;).
CE que tu dois savoir de moi, c'est que je n'ai de haine envers personne (à part 2 ou 3 dans la vrai vie :D), et encore moins ceux que je ne connais pas (comme la plupart sur se forum)... Mais j'adore les faire tilter... c tellement facile ! dès que tu leur écris qqchose ils partent en insulte :D, ça me fait rigoler et je les sens frustrer comme pas possible.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Bonjour Baker94,

Ta réponse est totalement erronée, tu sembles ne pas comprendre la situation.

Nous n'avons aucune intention de nous marier pour le moment, mais nous en parlons, car nous nous aimons sincèrement et c'est un passage obligatoire dans la tradition musulmane. Le problème est que le coran dit qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un homme athé, et c'est celà qui nous fait peur pour l'avenir. Tu comprends mieux ? Je n'ai aucun doute concernant sa sincérité et ce n'est pas elle qui est venue à moi.
et bien, ta copine devra choisir entre sa religion moyennageuse et toi. Malheureusement, la majorité choisit la religion :(:(
 
et bien, ta copine devra choisir entre sa religion moyennageuse et toi. Malheureusement, la majorité choisit la religion :(:(

Bonjour 1maroc1,

Je suis bien d'accord avec toi.

Mais pour le moment, elle est là et réfléchit au sens de tout ça.

Après, je n'ai jamais dit que j'étais totalement fermé à la religion. Mais ça ne se fera pas d'un jour à l'autre étant donné que je ne viens pas du tout de ce milieu.

Peut-être que notre future vie commune, ce qu'elle m'apprendra sur sa religion, son mode de vie, etc. m'aidera à me rapprocher de Dieu, peut-être pas.

Mais j'ai espoir que par amour, j'arrive à trouver la foi, et je vais avoir besoin d'elle.
 

1maroc1

Bladinaute averti
le problème peut ne pas venir d'elle mais de sa famille. En effet, le souci, c'est que en te choisissant toi plutot que sa religion, sa famille risque de la mettre à l'écart. Ca fonctionne en cascade, etc...
ce que je te recommande, c'est de faire une conversion de façade. tu fais semblant de te convertir pour sa famille et voila, le tour est joué, tout le monde est content.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Respecte notre religion, pas de convertion de façade, soi tu as la foi et alors cela peut être possible mais il semble que tu ne crois pas en notre belle religion et que tu veux faire seulement une convertion de mariage, ce qui relève d’une grande hypocrite et d’un très grand manque de respect.

C’est pas un jeu

Curieusement je suis d’accord.
 
1maroc1,

Si la conversion de façade était si simple, je ne serais pas sur ce forum.

Ma copine n'est pas forcément d'accord avec ce verset du coran (car sinon elle ne se serait jamais imaginé avoir une vie de couple avec moi, avoir des enfants ayant une double culture, etc.). Mais elle a une conscience religieuse, et croit en Allah, et se peut se sentir mal de se marier avec moi si je ne suis pas véritablement musulman.

C'est un choix de sa part à faire.

Soit son amour pour moi et son bonheur va l'emporter, soit sa conscience religieuse va l'emporter

😕
 
Le problème n'est pas l'avis des parents, car comme tu le dis, conversion de façade et le tour est joué. Ses parents vivent au Maroc, nous en France, ils ne sauront rien des mes pratiques.

Mais c'est par rapport à elle, est ce qu'elle est prête à accepter cela ? Je ne veux pas tricher avec elle, je la respecte elle et sa vision de la religion.
 
Mais en effet tu as raison dans ce que tu dis, SI ÇA LUI VA. Si elle accepte que je me convertisse uniquement par amour, en effet ça passera bien au niveau des parents, la question ne se posera pas.

Seulement, pour le moment elle est contre ça, car c'est tricher... et moi je ne vais pas contre elle. En soi, je ne suis pas religieux, donc pour moi la priorité est l'amour, donc me convertir uniquement par amour ne me pose pas de problème. Mais si ça lui pose problème à elle (ce qui semble être le cas), alors ça me pose problème aussi. Je ne veux pas me marier avec elle, pour qu'elle se sente couple et finisse par le regretter à cause de ça. Il faut qu'elle soit sûr de ce qu'elle fait et qu'elle assume ses choix, qu'on se mette d'accord une bonne fois pour toute, sinon je ne m'engage pas.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
CE que tu dois savoir de moi, c'est que je n'ai de haine envers personne (à part 2 ou 3 dans la vrai vie :D), et encore moins ceux que je ne connais pas (comme la plupart sur se forum)... Mais j'adore les faire tilter... c tellement facile ! dès que tu leur écris qqchose ils partent en insulte :D, ça me fait rigoler et je les sens frustrer comme pas possible.

Je sais bien que tu aimes bien provoquer les gens afin de les pousser à bout et de voir jusqu'où ils pourraient aller :claque:.
Mais concrètement, à quoi ça te sert de faire ça 3liwète ? Tu es un homme intelligent qui aime certes déconner, walakine bè3d noubète (parfois), il y a certains sujets li mé fi8oumsh lè3b (où tu ne peux pas dire des bêtises) [exemple : la religion].
Ceux qui disent qu'on peut rigoler de tout et bien c'est faux car khass l'7tiram (le respect ne doit jamais être exclut) ;).

Il est à noter qu'on peut taquiner nos amis lorsque la situation se présente à nous car c'est juste pour le délire et que ces derniers savent comment on est [quoi que, mé n'9âdroush né t'félèw sur tout (on ne peut pas blaguer sur tout et n'importe quoi] ; mais réagir de la sorte m3a les personnes avec lesquelles tu n'es pas lié : ça en devient irrespectueux dans la mesure où, en + de ne pas être en accord avec eux, tu tiens des propos qui peuvent en devenir "insultant" :(. Du coup, ne serait-il pas préférable de se respecter les uns les autres en se disant que chacun assumera ses choix au moment voulu et que, malgré le fait qu'on ne partage pas tous les mêmes points de vu : nous sommes assez mature pour éviter de froisser autrui ?
Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est que chacun est libre de penser ce qu'il veut.
En revanche, il n'a jamais été stipulé qu'il faille devenir mal élevé pour se faire entendre :cool:.

Par ailleurs, il est à noter qu'en principe : il n'y a que la vérité qui blesse :p.
Partant de ce postulat, lorsque tu vois les non musulmans, voir même les anciens pratiquants s'emporter alors que 7nèya nous continuons d'être respectueux tout au long de nos échanges : tu finis par te poser certaines questions. Parce qu'ok, on les met face à ce qu'ils détestent le + et à ce qu'ils n'ont jamais voulu respecter et ce, pour "x" raison ; wallèyni est ce un motif suffisant pour nous manquer de déférence (attention, ça n'est pas un mot utilisé avec l'accent blédar, hein :D) ?

Tu es Marocain 3liwète donc je ne vais pas te traduire ce que signifie cette expression arabe ==> li 3ta zkikou (lol), lé 8la y foukou :cool:.
Désolée pour cette expression qui est loin d'être glamour mais si elle peut imager mes propos afin que ces mêmes personnes étant jugées de mauvaises peuvent imprimer une bonne fois pour toute dans leur petite cabeza que nous n'en avons rien à faire si elles n'appliquent pas la religion : qu'on leur demande juste de fermer leur clapet si jamais ce dernier veut kharèj gheir du khra (7èchèk) lol.

Nous, on est poli et on s'assure à ce que notre discours puisse passer crème afin de ne léser personne.
Mais les mal lunés qui ont une aversion visible pour les musulmans ne savent pas se maitriser et au final tiennent des propos qui sont en + d'être aberrant : irrévérencieux :fou:.

Enfin bref 3liwète, je te dis ça car malgré le fait que tu ne sois pas net ( :p ), t'es mon poto.
Donc ne suis pas le chemin des cassos qui eux, possèdent un fond véritablement mauvais.
Si tu remarques bien, certaines personnes se sont senti pousser des ailes car justement, voyant que certains d'entre vous étant normalement considéré être "des nôtres" : sont les 1ers à être offensant envers ceux qui font en sorte de tabè9 l'dine dièlna.

L'mouhim, gardez juste en tête que nous n'en avons que faire de savoir ce qui se passe dans vos maisons :cool:.
Par contre, si quelqu'un nous vise de manière volontaire en usant d'insolence car sont islamophobes : il ne faut pas qu'ils s'attendent à être bien reçu :cool:. Èna, si quelqu'un cherche à me mettre une claque : j'esquiverai et je le "droiterai" jusqu'à le mettre KO :D :p.
Et oui es "z'amis" : on ne tend JAMAIS l'autre joue :D.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Kentms (La suite)

Enfin bref, même si elle t'aime car l'amour ne se contrôle pas : en principe, elle ne pourra pas favoriser le tient (ton amour) de celui de ses parents. Ça, c'est si elle possède de la ra7ma. Parce que si elle est capable de tout plaquer uniquement pour vivre une relation "amoureuse", elle n'est pas, à mes yeux : fiable. Je te dis ça car il est inconcevable que tu fasses passer en priorité "des étrangers" à ta propre famille et ce, même si cette dernière, peut ne pas avoir été irréprochable avec toi : c'est pour te dire.
Du coup, même si elle te choisi toi, le simple fait d'avoir opter pour toi prouvera qu'en terme de crédibilité : cela laisse à désirer Allah y ster.

Tout ça, juste pour que tu comprennes qu'ayant des obligations vis à vis de leurs enfants : je ne pense pas qu'il la rejetteront.
Walakine (mais), ne crois pas qu'ils t'accepteront ou qu'ils vous donneront la bénédiction pour continuer de vivre dans le péché.
Tu as donc la responsabilité de te comporter comme un vrai bonhomme en évitant de les induire en erreur en te faisant passer pour un musulman alors que ça n'est pas le cas. Le mensonge c'est grave et on ne réussi à rien lorsque ce trait de caractère régie vos comportements.




2) Non, elle hamdoulilah je n'ai jamais vécu ce genre de situation et j'espère ne jamais en être confrontée et ce, que ce soit moi ou quelqu'un de mon entourage. Votre situation est HARAM donc ne tentez pas d'essayer d'halaliser quelque chose qui est strictement interdit :cool:.
Être conscient que c'est un péché est une chose mais tenter d'avoir bonne conscience en modifiant la réalité s'en est une autre et concernant ce dernier choix : c'est grave :claque:. Vous pouvez assumer vos choix en sachant pertinemment que c'est haram mais induire les gens en erreur en disant que tu la laisseras pratiquer sa religion, que vos enfants pourront être musulman, etc... ==> sache que ça n'est pas ce genre de conditions qui vous permettra de vivre en ayant le cœur léger. Parce que, comment veux-tu que ton argent ne soit pas sal dans la mesure où tu l'as fructifier avec une activité illicite ? La 3ala9a (relation) que vous entretenez n'est pas permise et un point c'est tout.
Maintenant, elle vous est possible car vous la vivez mais en aucun cas et ce, en l'état : elle vous est licite (dans la mesure où, ton amie ne souhaite pas éviter l'illégalité en se conformant à ce qui lui est autorisé ou non) ;).

Par conséquent, le seul conseil que je peux vous donnez c'est d'avoir une discussion tous les 2.
Si tu sais d'avance que tu "n'embrasseras" pas notre très belle religion : évites lui de vivre dans le péché et ce, durant toute sa vie.
Si tu n'es pas réfractaire à une possible reconversion et que vous vous aimez : attend à ce que l'Islam rentre dans ton cœur pour pouvoir faire d'elle ta femme. Si elle t'aime, elle pourra t'attendre le temps qu'il faudra in sha Allah et ce, jusqu'à ce que tu deviennes un véritable musulman.
Quant à elle, elle ne doit plus te fréquenter car de base les relations hors mariages sont illicites donc que dire si tu entretiens une relation avec quelqu'un qui t'est d'office interdit ? En +, à quoi bon tenter de vivre une relation impossible qui est vouée à l'echec si ce n'est de faire souffrir tout le monde [le couple, les parents et + tard les enfants car un jour ou l'autre, si in sha Allah elle se trèjè3 (elle ouvre les yeux), sache que même mariée à toi avec des enfants en bas-âge ==> elle demandera pardon à Allah en faisant une tawba sincère et elle finira par te quitter et ce, de la même manière qu'elle se sera enfui avec toi].

Pour conclure, évitez-vous ce genre de salade composée qui ne se mélange pas bien avec la vinaigrette adéquate lol

Bon et bien je pense avoir tout dit ;)
Et bien je te souhaite vraiment et réellement de vivre cette situations et puis tu te rémémoras les torchons que tu vient d écrire qui non aucun sens d ou il est ecrit l interdiction qu une musulemanes d épouser un non musulemans alors qu un musulemans lui c est licite? explique moi ?Alors que le posteur est pres à accepter que ça future eduque leur enfants à la religion islamique et qu il ne trouve aucune géne à attendre pour avoir des relations intime il avoue même etre attiré par la religion car comme il dit il a des principes et comprend tout à fait celle de ça femme.... il n y a qu un pas pour se convertis car il a la foi en dieu à la base besoin de comprendre avant de s engager complétément vous etes désésperant enfin de compte
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Kentms vous vous aimez d un amour réciproque et c est rare un bonheur qui vous donnes une force surhumaine à accepter d entravers les obstacles votre amour est d une grande tolerance plus qu une religion que se permet de fini vos limites.... la solution pour le vivre? vous le trouverez ensemble vous y arriverez mais pas ici dans un forum ou chacun pense savoir ce qui est mieux pour eux et se moque des sentiment noble que vous unient .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @Kentms

En effet, l'objectif principal est de ne pas céder car quel genre de parent accepterait de voir leurs enfants se détruire en empruntant une mauvaise direction [exemple : se droguer] et de finir par accepter cette situation car "le manque" rends leur gosse "drogué" dans un état critique ?
....
Èna (moi), je préfère manger un raisin plutôt qu'une cerise contaminée car a été exposé à des produits l'ayant modifié dans son intégralité :p.

Comment peux tu comparer un garçon honnête animé de bons sentiments avec un "drogué", une "cerise contaminée", avec de l'"argent sale" et des "activités illicites", c'est à dire un criminel, juste parce qu'il est né dans un autre pays, dans une famille d'une autre religion?

Je trouve que ces comparaisons n'aident pas à résoudre le problème, qui est simplement celui de l'amour entre une jeune fille élevée dans une culture traditionnelle et un garçon qui a grandi au contraire dans une France républicaine et athée.

Faire ce rejoindre les deux, c'est finalement le dilemme de tous les Marocains, Africains, émigrés de tous pays, qui arrivent en France: conjuguer une vision holiste de la religion avec les valeurs républicaines.

En général cela se fait par glissement et rapprochement progressifs, une sorte d'acculturation. Cela se produira dans ce couple s'ils décident de rester ensemble. Et c'est ainsi que vivent la plupart des immigrés et enfants d'immigrés dans leur pays d'accueil.
 
Salam a toi,

Ton histoire est compliquée car oui une musulmane ne peut pas épouser un non musulman. Tu dis que ta copine est une pratiquaient extrême mais là elle se contredit car si Dieu est son centre d intérêt, elle ne te parlerait même pas. Je ne la juge pas mais elle devrait bien réfléchir. La solution que tu as trouvé est de te convertir mais ds le fond tu n es pas un vrai musulman hors même si la famille va gober votre mensonge Dieu qui est le plus important sait que vous jouez un jeu pr tromper la famille. Pour une musulmane le regarde de Dieu est plus important que le regard des gens ou de la famille. Bon courage
eleykoum salam
oui tu a raison,comment être à fond dans la foi et braver l'interdit? je dis toujours que si une personne est lâche avec dieu swt elle le sera forçément avec l'homme et si on craint pas dieu on craint plus rien!


je m'adresse à l'auteur du poste:

on ne se mari pas sur un mensonge (concernant votre attestation de foi) croyant ou pas croyant c'est une question de bon sens et de logique,quand on ment le jour de son mariage c'est comme commencé de bâtir une maison sur des piliers mal fait,un jour ou l'autre tout s'effondrera!
et le pire de tout c'est que vous dites qu'elle est extrêmement croyante et vous athées et il s'avère que vous avez du mal à mentir et elle ça ne la dérange pas plus que ça hum hum!!!! y a pas un truc qui vous semble louche?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Comment peux tu comparer un garçon honnête animé de bons sentiments avec un "drogué", une "cerise contaminée", avec de l'"argent sale" et des "activités illicites", c'est à dire un criminel, juste parce qu'il est né dans un autre pays, dans une famille d'une autre religion?

Je trouve que ces comparaisons n'aident pas à résoudre le problème, qui est simplement celui de l'amour entre une jeune fille élevée dans une culture traditionnelle et un garçon qui a grandi au contraire dans une France républicaine et athée.

Faire ce rejoindre les deux, c'est finalement le dilemme de tous les Marocains, Africains, émigrés de tous pays, qui arrivent en France: conjuguer une vision holiste de la religion avec les valeurs républicaines.

En général cela se fait par glissement et rapprochement progressifs, une sorte d'acculturation. Cela se produira dans ce couple s'ils décident de rester ensemble. Et c'est ainsi que vivent la plupart des immigrés et enfants d'immigrés dans leur pays d'accueil.

Salam boublil92,

Cette analogie permet de recentrer le sujet qui nous permet de répondre à la question initiale, à savoir : s'il est possible pour une musulmane d'épouser un non musulman ;). Ce genre d'exemple n'est pas là pour rabaisser l'initiateur du post mais pour lui faire comprendre que si sa dulcinée est MUSULMANE, je précise aussi, de surcroît PRATIQUANTE car rabi sèlèma : les gens ont tendance à dissocier les 2 alors que logiquement ça ne forme qu'un seul block ==> et bien que cette relation est illicite : tout simplement :cool:.

Par ailleurs et ce, pour répondre à ta question : non, ça n'est pas un scélérat (enfin, j'en sais trop rien, hein car je ne le connais pas :p).
+ sérieusement lol, à défaut de relever certains propos pour leur en donner des interprétations qui ne devaient pas être prise au pied de la lettre : il faut juste savoir lire entre les lignes afin de comprendre le message que j'ai souhaité faire passer :cool:.

De +, sache que pour le coup, il n'était pas question de résoudre un quelconque problème car le but de mon intervention était seulement de rétablir certaines vérités. Autant des fois, tu peux être souple sur certains sujets en te disant que tu peux utiliser certaines palettes de couleurs ; mais lorsqu'il est question de religion c'est noir ou blanc car les artistes souhaitant faire de l'art plastique pour customiser des idées à leur sauces ne sont pas dans le vrai.

Il est vrai que pour faire "embrasser" notre très belle religion aux non musulmans : il faut être patient en leur permettant d'avancer à leur rythme car petit à petit l'oiseau fait son nid. En revanche, dans ce sujet, ça n'est pas le cas car les tourtereaux souhaitent trouver le Plan D (mé chi gheir B :claque: ) pouvant leur faire valider la relation alors qu'ils savent très bien (aussi bien l'un que l'autre) qu'en l'état : seule l'hypocrisie leur permettra de s'unir. Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est que le but de ce topic était d'avoir des solutions pour finir par convaincre les parents que ça peut le faire entre eux malgré une religion différente.

Je suis née en France et je vis en France et el hamdoulilah je ne rencontre aucun problème à vivre pleinement ma religion ;).
Et sache que je ne suis pas d'accord avec toi car ça n'est pas parce que certaines personnes n'ont pas de conviction et souhaitent se fondre dans la masse pour faire comme Pierre, Paul ou Jacques ; qu'il en est de même pour tous.
El hamdoulilah je suis musulmane pratiquante et je n'ai pas besoin de faire "le singe" pour me faire accepter ou pour donner une image qui n'est pas la mienne aux non musulmans :cool:. Je respecte mes droits et obligations et je tiens à ce que les autres en fassent tout autant.
Par conséquent, si les "immigrés" dont tu parles (sachant que la religion concerne toutes les origines : français de souche y compris :cool: ) vendent leurs âmes au diable dans l'unique but de se faire aimer par certains haineux : on ne doit pas avoir les mêmes connaissances.

L'mouhim, tout ça pour te dire que, de base : on s'en moque que Jean-Marie souhaite épouser Zoulikha lol.
Nos interventions sont identiques aux vôtres dans le sens où, vous donnez vos opinions en avançant que l'amour est + fort que tout et nous on insiste sur le fait que la religion passe avant tout. Nous ne sommes pas obligé d'être d'accord MAIS ça reste un avis comme un autre ;).
 
Haut