Français athé en couple avec une marocaine musulmane

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Et bien je te souhaite vraiment et réellement de vivre cette situations et puis tu te rémémoras les torchons que tu vient d écrire qui non aucun sens d ou il est ecrit l interdiction qu une musulemanes d épouser un non musulemans alors qu un musulemans lui c est licite? explique moi ?Alors que le posteur est pres à accepter que ça future eduque leur enfants à la religion islamique et qu il ne trouve aucune géne à attendre pour avoir des relations intime il avoue même etre attiré par la religion car comme il dit il a des principes et comprend tout à fait celle de ça femme.... il n y a qu un pas pour se convertis car il a la foi en dieu à la base besoin de comprendre avant de s engager complétément vous etes désésperant enfin de compte
Yèk depuis longtemps je t'ai dit que ça ne servait strictement à rien d'échanger avec toi lorsqu'il est question de religion :D

La seule personne désespérante que je vois : c'est toi ;)
Donc vis ta vie à la "one again" et évite de raconter des bêtises en souhaitant avoir de la compagnie en ralliant du monde à tes côtés
En principe, lorsqu'on est dans l'erreur : on le dit pour éviter aux autres d'en faire autant.
Mais toi, ton objectif principal c'est d'embarquer les gens avec toi : tu es une criminel :p.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Yèk depuis longtemps je t'ai dit que ça ne servait strictement à rien d'échanger avec toi lorsqu'il est question de religion :D

La seule personne désespérante que je vois : c'est toi ;)
Donc vis ta vie à la "one again" et évite de raconter des bêtises en souhaitant avoir de la compagnie en ralliant du monde à tes côtés
En principe, lorsqu'on est dans l'erreur : on le dit pour éviter aux autres d'en faire autant.
Mais toi, ton objectif principal c'est d'embarquer les gens avec toi : tu es une criminel :p.
MDR :D:cool:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Elle pense qu'elle détient la vérité absolue :D
Non mais grave :D
Allah y ster, les gens sont complètement flippés :eek:
Ils disent des bêtises et à défaut de la mettre en veilleuse : ils l'"ouvrent" :confused:

Déjà qu'il y a un chantier de ouf dans le forum Islam avec la participation des personnes de son acabit et ils viennent nous enquiquiner dans le forum HDC ==> awwwwww :p.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Noble dans quel sens ? elle, soit disant musulmane ne connait pas vraiment sa religion. Lui, elle lui fait du bien et toi tu baves devant les FDS
La vie est belle :p:p:p
Tu trouve que l amour n est pas noble ? Alors c est quoi ce que tu ressent pour dieu?
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Yèk depuis longtemps je t'ai dit que ça ne servait strictement à rien d'échanger avec toi lorsqu'il est question de religion :D

La seule personne désespérante que je vois : c'est toi ;)
Donc vis ta vie à la "one again" et évite de raconter des bêtises en souhaitant avoir de la compagnie en ralliant du monde à tes côtés
En principe, lorsqu'on est dans l'erreur : on le dit pour éviter aux autres d'en faire autant.
Mais toi, ton objectif principal c'est d'embarquer les gens avec toi : tu es une criminel :p.
Tu parle trop pour rien dire comme d habitude
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
De ce fait, sachant pertinemment que tous parents qui se respectent ont pour but d'éviter à leur progéniture de s'exposer à des problèmes en tout genre [exemple : conduire sans permis ou tout simplement se retrouver dans une situation qui les contraindrait à faire de la prison ici bas] et bien ces êtres qui aiment de ouf leurs enfants et ce, sans conditions, vont vouloir leur éviter de brûler le jour de la résurrection :cool:.
Et bien oui mon ami, c'est le sort qui attend ta chère et tendre si jamais elle fini par te choisir en l'état sachant que tu n'es pas musulman.

Salam @marokaine2frans !
Je suis désolée mais il n'y a écrit nulle part que les femmes qui ne se marient pas avec des musulmans iront en enfer !
OK, c'est interdit, mais tu crois que cet interdit est pire qu'un autre ?
Ton interprétation est telle que tu penses qu'une femme ira en enfer à cause de cet acte.. mais en réalité c'est beaucoup plus complexe que ça !
Rien n'est tout noir ou tout blanc !
Cette femme va peut être épouser un non musulman, mais peut être qu'à côté qu'elle est hyper pieuse, qu'elle aide son prochain, qu'elle fait ses 5 prières par jour. Peut être même qu'elle va transmettre notre belle religion à son mari !
Tu crois qu'une femme mariée avec un musulman, qui méprise son prochain, & dénigre les autres, .. ira au paradis alors que l'autre non ?
Tu ne sais pas !
PERSONNE ne sait ! Si ce n'est dieu !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans ce cas, fais comme moi : lorsque je vois certains pseudos dont tu fais partie ==> je ne vous lis pas ;) :cool:
Ceux qui ne te brosse pas au sens du poile ? Tu as un cote narcessique et un manque cruel de confiance en toi au contraire je prend plaisir à les lires
 
A

AncienMembre

Non connecté
le but de mon intervention était seulement de rétablir certaines vérités.

lorsqu'il est question de religion c'est noir ou blanc

la religion passe avant tout.

Nous ne sommes pas obligé d'être d'accord MAIS ça reste un avis comme un autre ;).

Je respecte ton avis. C'est celui qui met la religion au dessus de tout ce qui est humain.

Mais je ne le partage pas. Il y a plein de gens qui vivent leur religion tout en s'accommodant aussi d'autres valeurs et principes, et qui ne les trouvent pas en contradiction, mais essaient au contraire de faire un pont entre les deux.

mais tu as raison, c'est un autre point de vue :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @marokaine2frans !
Je suis désolée mais il n'y a écrit nulle part que les femmes qui ne se marient pas avec des musulmans iront en enfer !
OK, c'est interdit, mais tu crois que cet interdit est pire qu'un autre ?
Ton interprétation est telle que tu penses qu'une femme ira en enfer à cause de cet acte.. mais en réalité c'est beaucoup plus complexe que ça !
Rien n'est tout noir ou tout blanc !
Cette femme va peut être épouser un non musulman, mais peut être qu'à côté qu'elle est hyper pieuse, qu'elle aide son prochain, qu'elle fait ses 5 prières par jour. Peut être même qu'elle va transmettre notre belle religion à son mari !
Tu crois qu'une femme mariée avec un musulman, qui méprise son prochain, & dénigre les autres, .. ira au paradis alors que l'autre non ?
Tu ne sais pas !
PERSONNE ne sait ! Si ce n'est dieu !
Salam Sara3131,

Une fois de + : il faut lire entre les lignes ;)

Quant au fait de savoir ou pas : bien évidemment que seul Allah connaît notre destiné :cool:
==> Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

A côté de ça, Allah nous a transmis un règlement intérieur et chacun est libre de l'appliquer ou non : on est d'accord.
En revanche, se permettre de dire des bêtises pour justifier un choix : je ne trouve pas sa correcte de la part de certains intervenants.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je respecte ton avis. C'est celui qui met la religion au dessus de tout ce qui est humain.

Mais je ne le partage pas. Il y a plein de gens qui vivent leur religion tout en s'accommodant aussi d'autres valeurs et principes, et qui ne les trouvent pas en contradiction, mais essaient au contraire de faire un pont entre les deux.

mais tu as raison, c'est un autre point de vue :)
Nous ne sommes pas obligé de partager les mêmes opinions ;)
Le tout c'est de rester respectueux :cool:
 
Salam @marokaine2frans !
Je suis désolée mais il n'y a écrit nulle part que les femmes qui ne se marient pas avec des musulmans iront en enfer !
OK, c'est interdit, mais tu crois que cet interdit est pire qu'un autre ?
Ton interprétation est telle que tu penses qu'une femme ira en enfer à cause de cet acte.. mais en réalité c'est beaucoup plus complexe que ça !
Rien n'est tout noir ou tout blanc !
Cette femme va peut être épouser un non musulman, mais peut être qu'à côté qu'elle est hyper pieuse, qu'elle aide son prochain, qu'elle fait ses 5 prières par jour. Peut être même qu'elle va transmettre notre belle religion à son mari !
Tu crois qu'une femme mariée avec un musulman, qui méprise son prochain, & dénigre les autres, .. ira au paradis alors que l'autre non ?
Tu ne sais pas !
PERSONNE ne sait ! Si ce n'est dieu !
On ne peut pas dire qu’une musulmane qui se met en couple avec un non musulman de manière continue ira en enfer c’est vrai

Mais ce Qui est sur c’est qu’elle est dans le péché avec lui non stop

Du matin au soir

Et le pire moment sera quand elle aura des rapports sexuels avec lui

Une accumulation de péché jusqu’à qu’ils divorcent


Ça c’est juste le scénario de la musulmane qui se met en couple avec un non muslim en sachant qu’elle est dans le péché.
 
Et bien je te souhaite vraiment et réellement de vivre cette situations et puis tu te rémémoras les torchons que tu vient d écrire qui non aucun sens d ou il est ecrit l interdiction qu une musulemanes d épouser un non musulemans alors qu un musulemans lui c est licite? explique moi ?Alors que le posteur est pres à accepter que ça future eduque leur enfants à la religion islamique et qu il ne trouve aucune géne à attendre pour avoir des relations intime il avoue même etre attiré par la religion car comme il dit il a des principes et comprend tout à fait celle de ça femme.... il n y a qu un pas pour se convertis car il a la foi en dieu à la base besoin de comprendre avant de s engager complétément vous etes désésperant enfin de compte
Arrête de faire genre que tu découvres l’interdiction pour la muslima d’être en couple avec un non muslim

Même eux savent cette règle.
 
Je sais bien que tu aimes bien provoquer les gens afin de les pousser à bout et de voir jusqu'où ils pourraient aller :claque:.
Mais concrètement, à quoi ça te sert de faire ça 3liwète ? Tu es un homme intelligent qui aime certes déconner, walakine bè3d noubète (parfois), il y a certains sujets li mé fi8oumsh lè3b (où tu ne peux pas dire des bêtises) [exemple : la religion].
Ceux qui disent qu'on peut rigoler de tout et bien c'est faux car khass l'7tiram (le respect ne doit jamais être exclut) ;).

Il est à noter qu'on peut taquiner nos amis lorsque la situation se présente à nous car c'est juste pour le délire et que ces derniers savent comment on est [quoi que, mé n'9âdroush né t'félèw sur tout (on ne peut pas blaguer sur tout et n'importe quoi] ; mais réagir de la sorte m3a les personnes avec lesquelles tu n'es pas lié : ça en devient irrespectueux dans la mesure où, en + de ne pas être en accord avec eux, tu tiens des propos qui peuvent en devenir "insultant" :(. Du coup, ne serait-il pas préférable de se respecter les uns les autres en se disant que chacun assumera ses choix au moment voulu et que, malgré le fait qu'on ne partage pas tous les mêmes points de vu : nous sommes assez mature pour éviter de froisser autrui ?
Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos c'est que chacun est libre de penser ce qu'il veut.
En revanche, il n'a jamais été stipulé qu'il faille devenir mal élevé pour se faire entendre :cool:.

Par ailleurs, il est à noter qu'en principe : il n'y a que la vérité qui blesse :p.
Partant de ce postulat, lorsque tu vois les non musulmans, voir même les anciens pratiquants s'emporter alors que 7nèya nous continuons d'être respectueux tout au long de nos échanges : tu finis par te poser certaines questions. Parce qu'ok, on les met face à ce qu'ils détestent le + et à ce qu'ils n'ont jamais voulu respecter et ce, pour "x" raison ; wallèyni est ce un motif suffisant pour nous manquer de déférence (attention, ça n'est pas un mot utilisé avec l'accent blédar, hein :D) ?

Tu es Marocain 3liwète donc je ne vais pas te traduire ce que signifie cette expression arabe ==> li 3ta zkikou (lol), lé 8la y foukou :cool:.
Désolée pour cette expression qui est loin d'être glamour mais si elle peut imager mes propos afin que ces mêmes personnes étant jugées de mauvaises peuvent imprimer une bonne fois pour toute dans leur petite cabeza que nous n'en avons rien à faire si elles n'appliquent pas la religion : qu'on leur demande juste de fermer leur clapet si jamais ce dernier veut kharèj gheir du khra (7èchèk) lol.

Nous, on est poli et on s'assure à ce que notre discours puisse passer crème afin de ne léser personne.
Mais les mal lunés qui ont une aversion visible pour les musulmans ne savent pas se maitriser et au final tiennent des propos qui sont en + d'être aberrant : irrévérencieux :fou:.

Enfin bref 3liwète, je te dis ça car malgré le fait que tu ne sois pas net ( :p ), t'es mon poto.
Donc ne suis pas le chemin des cassos qui eux, possèdent un fond véritablement mauvais.
Si tu remarques bien, certaines personnes se sont senti pousser des ailes car justement, voyant que certains d'entre vous étant normalement considéré être "des nôtres" : sont les 1ers à être offensant envers ceux qui font en sorte de tabè9 l'dine dièlna.

L'mouhim, gardez juste en tête que nous n'en avons que faire de savoir ce qui se passe dans vos maisons :cool:.
Par contre, si quelqu'un nous vise de manière volontaire en usant d'insolence car sont islamophobes : il ne faut pas qu'ils s'attendent à être bien reçu :cool:. Èna, si quelqu'un cherche à me mettre une claque : j'esquiverai et je le "droiterai" jusqu'à le mettre KO :D:p.
Et oui es "z'amis" : on ne tend JAMAIS l'autre joue :D.
Passer une soirée avec toi doit relever de l'exploit :D alors soit tu ne parles pas et tu es toute timide... soit tu arraches les oreilles... :D:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2656612

un rapport de l'INSEE sur les mariages mixtes en France.

14 % des mariages célébrés en France en 2015 sont des mariages mixtes.

En 2015, 46 300 mariages célébrés à l’étranger ont été transcrits à l’état civil français. La plupart (91 %) ont uni une personne de nationalité française et une personne étrangère. Ainsi, le nombre de mariages mixtes s’élève en 2015 à 75 800, quel que soit le lieu de célébration ;
Ainsi, quel que soit le lieu de célébration, 27 % des mariages ayant concerné au moins une personne de nationalité française en 2015 sont des mariages mixtes.

Les mariages mixtes impliquant une nationalité du Maghreb (Algérie, Maroc ou Tunisie) ont connu deux pics importants. Ils ont tout d’abord augmenté rapidement à partir de la fin des années 1980. En 1987, 5 700 mariages mixtes concernaient une personne de nationalité algérienne, tunisienne ou marocaine, soit 27 % des mariages mixtes célébrés cette année-là ; quatre ans après, en 1991, leur nombre avait plus que doublé, pour atteindre 12 900 mariages, soit 39 % des mariages mixtes de l’année. Il s’est réduit par la suite avant de connaître une nouvelle hausse pour atteindre 20 900 mariages en 2003, soit 44 % des mariages mixtes de l’année célébrés en France. Le nombre de mariages impliquant une personne de nationalité autre que maghrébine a connu à peu près les mêmes fluctuations.

Ces évolutions traduisent en partie celles des flux migratoires.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Fake oui cohérent : il titre français athée et raconte qu'il croit en dieu dans son texte....
À moins qu'il ai voulu dire "à thé "
Je sors
 
Bonjour Marocainedefrance,

Si j'ai bien compris, selon toi, l'islam serait une religion plutôt fermée, fermée aux autres, déshumanisante, intolérante, limite raciste, et se mettra en travers de notre amour quoiqu'il arrive si je ne parviens pas à trouver la foi.

En revanche, on m'a aussi dit qu'il y a des musulmans qui tendent la main aux autres et leur laisse une chance de s'intégrer au monde musulman.

J'ai espoir que ma copine et mes beaux parents soient un peu plus ouverts, un peu plus humains, et me laissent la chance et le temps de me rapprocher de leur religion, afin d'épouser ma femme dignement, plutôt que de me jeter catégoriquement sans réfléchir aux envies de leur fille. J'ai espoir qu'avec le temps, la compagnie de ma femme, notre vie commune, ce qu'elle m'apprendra sur sa religion, son mode de vie... me rapprochera de Dieu. Mais si ce n'est pas le cas, est-ce une raison pour renoncer à l'amour et se rendre malheureux ? Les avis divergent...

Dans tous les cas, je pense que priver son enfant de son bonheur n'est pas une solution, et c'est immoral. Quoique tu puisses en dire (elle ira en enfer etc. etc.), ma copine c'est avec moi qu'elle se sent heureuse (sinon elle ne m'aurait pas choisi) et elle se sent malheureuse sans moi (sinon elle ne resterait pas).

Elle est croyante certes, et sait qu'elle est dans l'interdit avec moi, mais elle le fait quand même, c'est qu'il y a des raisons. Elle se sent quand même mal car elle croit en dieu, au paradis, etc.
Mais elle réfléchit un peu plus loin que toi je pense. Elle doit se demander : "Pourquoi je le laisserais ? Il est parfait pour moi", "En quoi un musulman sera un meilleur homme pour moi que lui ?", "l'islam est une religion d'amour et de paix, comment pourrait-elle se permettre de me séparer de l'être aimé ?", "est-ce que j'ai envie de laisser cette image de la religion à mon homme ? Une religion fermée qui se met en travers de notre amour", etc.

Elle est vraiment en réflexion sur le bon sens de certaines choses, et m'a affirmé : "Tu sais que je ne fais rien sans savoir pourquoi je le fais. Si je ne suis pas d'accord avec un truc et que ça me rend malheureuse, je ne le fais pas. Mais dans le coran tout est justifié, même si celà te paraît injuste il doit certainement y avoir une bonne raison derrière... Laisse moi trouver pourquoi une femme musulmane ne peut pas épouser un homme non musulman et je te dirai si je suis convaincue ou non".

L'islam m'impose la religion pour que je puisse épouser celle que j'aime. Et donc l'islam lui impose à elle de ne pas pouvoir aimer l'homme qu'elle aime tel qu'il était quand elle a commencé à l'aimer.
ÇA, c'est ce que j'appelle modifier la réalité, et ça je trouve que c'est grave.

Nous sommes en 2019, elle est finie l'époque moyenâgeuse, que tu le veuilles ou non, les musulmans s'installent partout dans le monde (comme l'a précisé boublil92 avec les chiffres sur les mariages mixtes), vivent de plus en plus avec leur temps, et s'ouvrent de plus en plus aux autres cultures. De plus en plus de couples mixtes musulman - non musulman existent, car bon nombre de musulmans commencent à se poser les bonnes questions et acceptent de se mélanger. Car la différence est la force du monde.

L'ouverture d'esprit et la mixité font-elles d'elles de mauvaises personnes ? Iront-ils en enfer car ils ont tendu la main à un étranger, mais humain comme lui ? Je pense que tu es radicale.

Seulement Dieu peut le savoir. Ma copine est dans l'interdit certes, mais que Dieu la pardonne, elle n'a rien fait de bien grave jusque là, elle est juste tombée amoureuse. Et ça, ce n'est pas un crime. Si Dieu a mis cette femme sur ma route, si il l'a mise sur ma route, ce n'est pas pour rien.

Autre chose : tu dis que c'est haram d'entretenir une relation amoureuse avant le mariage. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est la CULTURE arabe qui a contracté ce principe. Les musulmans savent que les amoureux se voient en secret (ses parents sont d'ailleurs aussi par là). Tout le sait, mais tout le monde le fait, et personne n'en parle. Parce que c'est MAL VU, mais aucun verset coranique n'interdit une relation amoureuse avant mariage. Et là je vais te parler humainement, comment savoir qu'une personne est la bonne si tu ne la connais pas ? Un mariage sans avoir une relation au préalable n'a aucun sens.
 
(Suite)
Enfin, rassure toi, je sais que pour faire les choses dans les règles de l'art, je devrai me reconvertir sincèrement devant Dieu pour espérer que ce soit un jour ma femme. L'hypocrisie est tout ce que je veux éviter. Je respecte ma copine et sa religion, je l'ai aimé comme elle est avec ses principes, et je ne veux en aucun cas qu'elle change. Je ne souhaite pas non plus qu'elle ait à choisir entre ses parents et moi, sa famille est essentielle, tout comme la mienne l'est pour moi. Si ses parents refusent à tout prix notre relation et décident de la rejeter, elle n'aura pas à culpabiliser, car ce n'est pas elle qui rejettera ses parents, ce sera EUX qui la rejetteront.

Mais ma priorité est d'éviter un drame et de faire en sorte de trouver une solution qui soit la meilleure possible pour permettre à notre amour d'exister. Ce sera un travail de chacun, de tous les jours, et surtout un choix à faire de se part. C'est pourquoi je vous ai raconté mon histoire et vous ai demandé conseil
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
bref si tu veux te convertir en effet tu vas au consulat marocain, tu récites la chahada devant 2 témoins et tu signes le papier. C'est gratuit.
ensuite tu peux te marier avec elle. Pas besoin d'aller dans une mosquée ni voir un imam.
bref ne te fais pas une montagne d'un truc qui se fait en une demi heure.
après tu verras bien. Mais c'est c'était juste pour l'obstacle bureaucratique, il est vite réglé
:)
euh pas si simple, il faut la capacité de mariage,,,
pour le mariage, il y a d'abord convocation après avoir rempli un dossier, "l'interrogatoire" des futurs époux,,,la publication des bancs de mariages , ensuite capacité de mariage à remettre aux adouls pour pouvoir se marier au marcoc..
Ensuite il prononce la chahada,,,, il a le papier que les adouls vont lui donner et là il peut se marier avec sa belle,,,,
Sinon à part les paperasses déjà contrariants, il est vrai, qu'il y a tout ce système,,, de se faire accepter par la belle famille,,,, accepter certaines "coutumes" qui vont peut-être lui sembler "etranges",,,
mais bon si leur vies est en France tout ca n'est que formalités,,,,
si ils s'aiment vraiment,,,, ils surmonterons tout ca,,,

Certains ici dénoncent le fait que les marocaines ne se marient que pour les paperasses, oui je vais pas nier ce fait,,,mais là apparemment d'après son témoignage, elle est étudiante, instruite, et je pense que si elle voulait "se servir de lui" POUR profiter de la situation, il l'aurait remarqué
Faut arrêter de prendre les occidentaux pour des nigaux,,,
Certains sont aveugles, mais redescendent très vite de leur petits nuages,,,,
D'autres par contre à l'inverse, peuvent faire vivre un véritable enfer à leur compagnes,,, parceque le profit peut se passer aussi bien d'un coté comme de l'autre,,, la marocaine les papiers, le petit francais gentil, peut profiter de sa belle pensant qu'il a trouver la petite chose bien soumise,,,, et lui faire vivre un véritable enfer,,,,

Enfin bref, pour résumer, il y a assez temps, pour les deux d'apprendre à bien se connaitre et bien discerner les qualités et les défauts de chacuns,, comme dans tout les mariages qu'ils soient mixtes ou non,,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
L'islam interdit le mariage d'une musulmane avec un non musulman,,,
maintenant dans le real life,,,
Ton amie ta future épouse, sait très bien cela,,,, donc limite, je dirais que ce n'est pas ton problème,,,
C'est à elle de faire son choix,,, soit elle respecte sa religion et donc si elle a choisi de rester dans la voie religieuse, elle ne pourra pas se marier avec toi sachant que même si tu te convertis ce sera "pipeau",,,,,
mais pour ce point,,,,là aussi ca ne regarde que toi, même pas ta future épouse,,,,, Allah sait ce qu'il y a dans le coeur de chacun d'entre nous,,,
il faut savoir ici et notamment sur ce topic, on va dire, qu'elle est musulmane qu'elle doit pas se marier avec un mécréant ect ect ect;;;;
mais ce qu'on ne dit pas, ou rarement, c'est que bcp d'hommes sont musulmans par naissances, et bcp d'entre eux, qui se disent musulmans ne pratiquent pas et eux aussi c'est pipeau,,,,
Alors tout ce que je peux te donner comme conseils, si vous voulez vraiment vous marier, commencez les formalités administratives, faites tout ce que l'on vous demande que ce soit au niveau du consulat et des autorités marocaines,,, et après c'est
La vie privée,,, votre vie,,,,,, et les questions de croyances de chacun ne regarde que vous personne d'autres,,,, même pas la famille de ta belle,,,,
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si j'ai bien compris, selon toi, l'islam serait une religion plutôt fermée, fermée aux autres, déshumanisante, intolérante, limite raciste, et se mettra en travers de notre amour quoiqu'il arrive si je ne parviens pas à trouver la foi.
Non t'as tres mal compris... Pour etre musulman y a des regles, comme pour etre tout un tas de truc dans ce monde, boulanger, policier, ou meme simple citoyen...
Y a des regles pour tout, si tu ne suis pas les regles ce n'est pas la religion qui te rejette, c'est toi qui ne la respecte pas... Si on te met une contravention parce que tu n'as pas respecté le code de la route ca ne veut pas dire que le code de la route est un code formé, fermé aux autres, intollerante, raciste....
Soit tu respectes soit tu rejettes... Mais t'as pas à en vouloir aux lois que tu enfreins.... Surtout des lois auquelles tu es libre de te plier... ou pas...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Kentms ==> C'est dingue de voir comment vous êtes de mauvaise foi en souhaitant me faire dire des choses que je n'ai jamais évoqué :eek:.
Je sais que vous ne savez pas lire la dèrija (d'où mes traductions) lol mais si vous avez même du mal avec le français :claque: : je ne peux rien faire pour vous :D. Alors soit, tu as un réel problème de compréhension ou soit tu le fais exprès afin de nous sortir ton discours sur les musulmans en leur attribuant tout un tas de défauts qui ne sont existants que dans ton esprit.
Parce qu'avec moi à Clark Kent : tu n'enfileras pas ta cape de superman très longtemps :p.

Non mais vraiment Allah y ster, nous sommes encerclés de tous les côtés par des personnes complètement jetées :confused:.
Pour ta gouverne, sache que même si on vivrait en 2260 et qu'on sera amené à conduire des voitures dans l'espace guè3 : mon discours restera inchangé :cool:.

Apparemment, tu ne sais pas faire la distinction entre la tolérance et le fait de rétablir une vérité.
Parce que soyons bien d'accord là-dessus : si tu veux même jouer à la roulette russe avec ton amie, cette décision vous appartient.
En revanche, t'amuser à pointer ton arme en direction des autres au moment même où tu veux te finir lol : ça devient notre problème car nous avons, aux dernières nouvelles : le droit de nous plaindre aux autorités ==> qu'un suicidaire a perdu la tête :D.

Je vais m'expliquer car apparemment, lire entre les lignes n'est pas ton fort lol.
Le débat n'est pas de nous immiscer dans votre vie car tant que vous ne faites pas partie de la notre : on s'en moque.
A côté de ça, ayant le droit de nous exprimer, qui + est, lorsqu'on constate que vous tenez des propos complètement faux : nous ne faisons que remettre les choses à leur place afin que vous ne vous amusiez pas à customiser des textes dont vous ne connaissez absolument pas les interprétations. Par conséquent, vous pouvez même endossez le rôle de Bonnie & Clyde si ça vous chante car ça ne nous fera ni chaud ni froid ;). Walakine, on ne vous laissera pas dire n'importe quoi sur des choses qui nous tiennent à cœur.
Tu dis toi même que c'est votre life donc assumez vos choix et ne tentez pas d'halaliser l'inlhalalisable :D

Tu l'as dit toi même, tu n'es pas religieux et tu ne connais pas notre religion.
Donc tes idées arrêtés en mode "moyenâgeux & co" : sors-le à ta copine : pas à nous :cool:.

PS : Et voilà, le fameux "on est en 2019" a une fois de + vu le jour :D
Plus on avance dans le temps et + les piranhas se développent rabi sèlèma :p.
 
Bonjour Kentms,

Je te souhaite bon courage car tu as l air sincère dans tes sentiments et très respectueux des valeurs de ton amie; ce n est pas facile. Mais comme qqun l a dit, les questions de croyances et pratiques relèvent finalement de votre vie privée. Personne ne sait réellement quel est le degré de foi de l autre. Et c est vrai que ÇA ne regarde personne. Beaucoup sont dans l ostentation et le paraître qu ils soient convertis ou "maghrébin musulman d origine".
Bonne chance
 
Laassir merci de ta réponse, avec laquelle je suis totalement d'accord.

C'est un choix à faire de sa part, soit elle est prête à vivre dans le pêché avec moi et à l'assumer, pour son plus grand bonheur.
Soit elle décide de suivre les principes du coran à la lettre.

Quand tu parles de "degré de foi", je suis d'autant plus d'accord avec toi. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Vivre sa vie avec moi ne fera pas d'elle une mauvaise musulmane ou ne la mènera pas forcément en enfer, car si on part de ce principe, tout le monde ou presque ira en enfer. En effet, de toute ma vie je n'ai jamais vu un musulman qui respecte TOUT à la lettre (faire les prières, le ramadan, ne pas manger de porc, ne pas boire, ne pas avoir de relation sexuelle avant le mariage, bref tout). Même au Maroc elle m'a dit que les musulmans PARFAITS se font rares. Je ne crois vraiment pas qu'elle ira en enfer parce qu'elle est tombée amoureuse de moi. Elle est pleine de bonnes intentions et elle est de loin la musulmane la plus respectable (au niveau de la pratique entre autres) que j'ai connu dans toute ma vie.

@marokainedefrance

D'accord je comprends bien qu'on ne pourra pas halaliser quelque chose qui est haram, tu as raison, et c'est justement celà qui me gêne. Au début on parlait mariage sans se poser de questions, elle imaginait sa vie avec moi, avoir des enfants ayant la double culture etc. Et depuis que nous avons appris cela nous sommes un peu bloqués car ça joue sur sa conscience religieuse.

C'est un choix à faire de sa part, jusqu'où elle est prête a aller dans l'interdit pour pouvoir vivre ce dont elle a envie.

Moi, depuis ma naissance, en tant qu'humain, j'ai appris à suivre mon cerveau et mon coeur. Je ne suis pas programmé et formaté, à appliquer des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Ben mon amie visiblement est dans le même cas, si quelque chose lui semble injustifié, immoral ou inapplicable, elle pourrait aller contre, même si c'est haram. À voir jusqu'où elle est prête à aller
 
Laassir merci de ta réponse, avec laquelle je suis totalement d'accord.

C'est un choix à faire de sa part, soit elle est prête à vivre dans le pêché avec moi et à l'assumer, pour son plus grand bonheur.
Soit elle décide de suivre les principes du coran à la lettre.

Quand tu parles de "degré de foi", je suis d'autant plus d'accord avec toi. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Vivre sa vie avec moi ne fera pas d'elle une mauvaise musulmane ou ne la mènera pas forcément en enfer, car si on part de ce principe, tout le monde ou presque ira en enfer. En effet, de toute ma vie je n'ai jamais vu un musulman qui respecte TOUT à la lettre (faire les prières, le ramadan, ne pas manger de porc, ne pas boire, ne pas avoir de relation sexuelle avant le mariage, bref tout). Même au Maroc elle m'a dit que les musulmans PARFAITS se font rares. Je ne crois vraiment pas qu'elle ira en enfer parce qu'elle est tombée amoureuse de moi. Elle est pleine de bonnes intentions et elle est de loin la musulmane la plus respectable (au niveau de la pratique entre autres) que j'ai connu dans toute ma vie.

@marokainedefrance

D'accord je comprends bien qu'on ne pourra pas halaliser quelque chose qui est haram, tu as raison, et c'est justement celà qui me gêne. Au début on parlait mariage sans se poser de questions, elle imaginait sa vie avec moi, avoir des enfants ayant la double culture etc. Et depuis que nous avons appris cela nous sommes un peu bloqués car ça joue sur sa conscience religieuse.

C'est un choix à faire de sa part, jusqu'où elle est prête a aller dans l'interdit pour pouvoir vivre ce dont elle a envie.

Moi, depuis ma naissance, en tant qu'humain, j'ai appris à suivre mon cerveau et mon coeur. Je ne suis pas programmé et formaté, à appliquer des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Ben mon amie visiblement est dans le même cas, si quelque chose lui semble injustifié, immoral ou inapplicable, elle pourrait aller contre, même si c'est haram. À voir jusqu'où elle est prête à aller
Ewa du coup tu as ta réponse ;)
 
Haut