Français athé en couple avec une marocaine musulmane

Laassir merci de ta réponse, avec laquelle je suis totalement d'accord.

C'est un choix à faire de sa part, soit elle est prête à vivre dans le pêché avec moi et à l'assumer, pour son plus grand bonheur.
Soit elle décide de suivre les principes du coran à la lettre.

Quand tu parles de "degré de foi", je suis d'autant plus d'accord avec toi. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Vivre sa vie avec moi ne fera pas d'elle une mauvaise musulmane ou ne la mènera pas forcément en enfer, car si on part de ce principe, tout le monde ou presque ira en enfer. En effet, de toute ma vie je n'ai jamais vu un musulman qui respecte TOUT à la lettre (faire les prières, le ramadan, ne pas manger de porc, ne pas boire, ne pas avoir de relation sexuelle avant le mariage, bref tout). Même au Maroc elle m'a dit que les musulmans PARFAITS se font rares. Je ne crois vraiment pas qu'elle ira en enfer parce qu'elle est tombée amoureuse de moi. Elle est pleine de bonnes intentions et elle est de loin la musulmane la plus respectable (au niveau de la pratique entre autres) que j'ai connu dans toute ma vie.

@marokainedefrance

D'accord je comprends bien qu'on ne pourra pas halaliser quelque chose qui est haram, tu as raison, et c'est justement celà qui me gêne. Au début on parlait mariage sans se poser de questions, elle imaginait sa vie avec moi, avoir des enfants ayant la double culture etc. Et depuis que nous avons appris cela nous sommes un peu bloqués car ça joue sur sa conscience religieuse.

C'est un choix à faire de sa part, jusqu'où elle est prête a aller dans l'interdit pour pouvoir vivre ce dont elle a envie.

Moi, depuis ma naissance, en tant qu'humain, j'ai appris à suivre mon cerveau et mon coeur. Je ne suis pas programmé et formaté, à appliquer des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Ben mon amie visiblement est dans le même cas, si quelque chose lui semble injustifié, immoral ou inapplicable, elle pourrait aller contre, même si c'est haram. À voir jusqu'où elle est prête à aller


Oui, je comprends ce que tu veux dire.
Malheureusement dans la vie, on ne peut jamais dire jamais, on ne peut pas prévoir de qui l on va tomber amoureux, et aussi, rien n est acquis dans cette vie.

Je lisais le post, et je ne sais plus qui a écrit " elle n avait qu' à épouser un musulman ": tellement intelligent ce type de réponse. Mais oui,elle aurait dů y penser plus tôt....n importe quoi.
C est tellement plus compliqué.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Kentms je ne comprends pas pourquoi tu te prends tant la tête.
une musulmane/marocaine ne peut pas épouser un non musulman, c'est vrai.
mais elle peut épouser un converti.

Tu peux donc te convertir au consulat et tu demanderas comment faire les papiers pour le mariage soit consulaire soit au Maroc chez l'adoul
et tout sera totalement hallal et estampillé et valide.

personne ne peut sonder les consciences et te juger, (seul Dieu le peut).

Alors ne te laisse pas impressionner par les menaces et les promesses d'enfer éternel et les discours qui te laissent dans la case "criminel"
tout cela est l'opinion personnelle de certains, mais toi et ta copine, vous faites comme vous l'entendez.

Il y a tant de couples mixtes, tant de musulmans qui ne font pas "tout" ce que dicte le Coran, et on vous brandit des contraintes inimaginables mais qui n'ont pas été prouvées.

Si on s'en tient à loi, tu peux totalement te marier avec elle une fois converti.
Le reste, ca sera à vous de l'imaginer et on vous souhaite un bel avenir et de beaux enfants :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@marokainedefrance

D'accord je comprends bien qu'on ne pourra pas halaliser quelque chose qui est haram, tu as raison, et c'est justement celà qui me gêne. Au début on parlait mariage sans se poser de questions, elle imaginait sa vie avec moi, avoir des enfants ayant la double culture etc. Et depuis que nous avons appris cela nous sommes un peu bloqués car ça joue sur sa conscience religieuse.

C'est un choix à faire de sa part, jusqu'où elle est prête a aller dans l'interdit pour pouvoir vivre ce dont elle a envie.

Moi, depuis ma naissance, en tant qu'humain, j'ai appris à suivre mon cerveau et mon coeur. Je ne suis pas programmé et formaté, à appliquer des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Ben mon amie visiblement est dans le même cas, si quelque chose lui semble injustifié, immoral ou inapplicable, elle pourrait aller contre, même si c'est haram. À voir jusqu'où elle est prête à aller
:eek: Walla8ila baghi t'lézègue lina l'8adra en mode : "au calme" :D
Et bien tu sais quoi Clark lol ? Sache que nous, musulman pratiquant (el hamdoulilah), avons la chance d'être guidé par Allah ;).
Vu que tu t'intéresses à notre religion, tu dois savoir qu'Allah guide qui il veut et égare qui il veut :cool:.

Je t'invites à écouter sourate Al Imran car certains passages peuvent t'éclairer.
"Dans le Coran, se trouve des versets sans équivoque qui sont la base du livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à des interprétations diverses. Les gens donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation ; alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "nous y croyons, tout est de la part de notre seigneur". Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

Bon aller, je pense avoir tout dit donc je vais éviter de me répéter car je n'ai pas pour habitude de radoter :D.
Si tu demandes des avis mais qu'au final tu ne souhaites avoir que ceux qui te confortent dans tes choix : précise-le dans le titre du topic la prochaine fois. Ça nous évitera ainsi de perdre notre temps à te donner des explications sincères pour t'orienter et être "taxé" d'arriérés dès lors, que nous n'intégrons pas votre troupeau.

Allah y 8di makhlâ9 et qu'Allah nous éloigne des personnes li 3èmrine gheir vices.
Sur ce, m3a salama ;).
 
@Kentms je ne comprends pas pourquoi tu te prends tant la tête.
une musulmane/marocaine ne peut pas épouser un non musulman, c'est vrai.
mais elle peut épouser un converti.

Tu peux donc te convertir au consulat et tu demanderas comment faire les papiers pour le mariage soit consulaire soit au Maroc chez l'adoul
et tout sera totalement hallal et estampillé et valide.

personne ne peut sonder les consciences et te juger, (seul Dieu le peut).

Alors ne te laisse pas impressionner par les menaces et les promesses d'enfer éternel et les discours qui te laissent dans la case "criminel"
tout cela est l'opinion personnelle de certains, mais toi et ta copine, vous faites comme vous l'entendez.

Il y a tant de couples mixtes, tant de musulmans qui ne font pas "tout" ce que dicte le Coran, et on vous brandit des contraintes inimaginables mais qui n'ont pas été prouvées.

Si on s'en tient à loi, tu peux totalement te marier avec elle une fois converti.
Le reste, ca sera à vous de l'imaginer et on vous souhaite un bel avenir et de beaux enfants :)

Merci boublib92,

Dans la forme je suis totalement d'accord avec toi, pour moi ce ne serait pas un problème de procéder comme celà car pour moi, rien ni personne n'a le droit de se mettre en travers de notre amour sincère et prometteur.

Mais dans le fond, c'est plus compliqué, car mon amie a une conscience religieuse. Ça ne la conforte pas de devoir tricher avec ça, et moi je ne veux pas aller contre ses volontés, donc ça me pose problème aussi, tu me suis ? 😉

Dans tous les cas vous avez raison, c'est à nous de trouver ou non une solution. J'avais juste besoin de connaître vos expériences et avis, merci à tous.

Marokaine,

J'écoute d'une oreille attentive tout ce que tu me dis, ne t'inquiètes pas, ça ne passe pas par l'oreille d'un sourd. J'ai besoin d'idéologies et d'avis comme les tiens pour comprendre un peu plus ma copine et comprendre un peu plus la religion musulmane.
 
Tu m'as l'air d'être une personne censée et raisonnée et tu aurais probablement beaucoup de choses à m'apprendre, bien que je ne sois pas d'accord avec tout, j'écoute.

Attend de vivre une relation magique avec un homme qui a grandi dans la campagne française comme moi et de tomber éperdument amoureuse de lui, tu verras que tout n'est pas si facile et que le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mon amie est dans l'erreur aux yeux de la religion, et elle en est consciente, mais tirer un trait sur notre histoire ne l'aidera en rien pour sa "quête du bonheur". À quoi bon se forcer à m'oublier si c'est pour se rendre malheureuse ? Choisir entre être dans le halal mais malheureuse, ou être dans le haram mais heureuse, situation complexe. Tout ça est très difficile à gérer pour elle.
 
Dernière édition:
Non t'as tres mal compris... Pour etre musulman y a des regles, comme pour etre tout un tas de truc dans ce monde, boulanger, policier, ou meme simple citoyen...
Y a des regles pour tout, si tu ne suis pas les regles ce n'est pas la religion qui te rejette, c'est toi qui ne la respecte pas... Si on te met une contravention parce que tu n'as pas respecté le code de la route ca ne veut pas dire que le code de la route est un code formé, fermé aux autres, intollerante, raciste....
Soit tu respectes soit tu rejettes... Mais t'as pas à en vouloir aux lois que tu enfreins.... Surtout des lois auquelles tu es libre de te plier... ou pas...
Hmmm sempro je dois admettre que tu as raison sur ce point, personne ne la force à se plier à ces règles.
 
@Kentms

J’ai suivi plus ou moins les échanges. Je vais essayer d’être le plus laconique possible.

D’emblée comme h_meo j’ai tilté sur ton titre et sur ton passage où tu dis croire en Dieu, c’est pour le moins dissonant. Soit tu te cherches soit tu Le cherches. Je ne pense pas que la meilleure façon de Le trouver soit dans une démarche trompeuse et qui vise à tromper. C’est dans l’honnêteté et l’intégrité de soi et des autres. Mais bon, certains L’ont trouvé alors qu’ils étaient dans le blâmable absolu. Je ne m’aventurerai pas à écrire sur la guidée, qui quand comment n’est pas de mon ressort, je ne sonde pas les cœurs.

Par contre, quand tu décides de lier ton coeur à Dieu, à ta religion, tu en « épouses » les codes, les principes, les valeurs et les règles. Tu sais à quoi t’en tenir a priori, tu n’es pas pris à défaut peu importe le courant de pensée « dogmatique » dominant. Les lois humaines sont évolutives et celles de Dieu éternelles, ce qui est immoral aujourd’hui peut très bien s’avérer moral demain, faut-il pour autant accommoder la religion aux nouvelles visions humaines? Pour certains, oui. Pour moi, non.

Je choisis l’amour de Dieu et ses commandements. Tu écris, et tu sembles sincère, que tu la convies à un amour profond et à une vie de bonheur (qui peuvent s’avérer très éphémères, tu n’as aucune garantie sur leur pérennité) alors que rien ne surpasse en théorie l’Amour de Dieu et encore moins le bonheur éternel auquel Il convie! Nulle ne sait où chacun finira mais on sait tous ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire pour se donner les moyens de cette réussite. Sinon, on s’expose. Ici, peut-on épouser un(e) non-croyant(e) si l’on est musulman(e)? Non! Ce n’est pas une reconversion de façade ou de paperasse qui fera de toi un musulman de coeur. On peut tricher avec les Hommes, pas avec Dieu. Un Amour véritable ne s’érige pas dans le mensonge et l’hypocrisie, il fait face s’il est écrit de tout éternité. Prendre ce que les musulmans ont de pire en eux ne justifiera ou n’amoindrira en rien le blâmable d’un acte. Par pitié qu’on cesse de toujours prendre pour faire une comparaison, le pire chez le musulman et le meilleur chez le non-croyant afin de donner corps à un argument. C’est un procédé malhonnête.

Ceci écrit, je ne pense pas qu’à long terme, on puisse vivre dans le haram et être heureux SI l’on est musulman. Parfois ça marche, parfois certains se convertissent, mais parfois ça ne marche pas et parfois pis certains quittent leur religion. Je préfère vivre malheureux dans la croyance que vivre heureux dans la mécréance. Restes sincère en tous points, rien ne justifie le mensonge et l’hypocrisie dans le cas qui nous occupe. Bon courage à toi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Arrête de faire genre que tu découvres l’interdiction pour la muslima d’être en couple avec un non muslim

Même eux savent cette règle.
Hein pas compris😁 je vois que tu essaye de communiquer aller courage 😎
 
Hmmm sempro je dois admettre que tu as raison sur ce point, personne ne la force à se plier à ces règles.


bonjour,
je voudrais te faire comprendre que l'islam n'est pas une secte (groupe fermé) l'islam est une religion mais avant tout un savoir vivre,quand tu parle de règle,ce ne sont pas des règles du genre "tu les enfreins tu va en enfer" non!!! pas du tout!!!

dieu nous a créés tous pareil on est tous nés musulmans toi compris,et nous a donné (ce que beaucoup appelle "des règles") une notice un mode d'emploie pourquoi? parcequ'il est notre créateur et lui seul sait comment on fonctionne comment on doit fonctionné dans ce monde pour nous protégé du diable (premier ennemie des humains) mais aussi des maladies ce que notre corps peut mangé ou pas nos prières qui ont leur temps mais aussi une façon de se purifié avant de l'accomplir car c'est à ce moment là que le corps humain se recharge en énergie etc etc... donc tu vois on peut appeler ça des règles,des obligations bref! donner des noms qui donne l'impression que la religion nous opprime mais en fait non!!! c'est la même notice ou mode d'emploie que te donnera le fabricant de ta voiture ou électroménager si tu respecte ton appareil vivra longtemps et bien si tu respecte pas ton appareil aura une courte espérance de vie!

si on se doit nous les femmes de se marié avec des musulmans,c'est parceque on est + vulnérable que les hommes,l'islam est la dernière religion et dieu nous a fortement conseillé nous tous les enfants de la terre à se convertir (à suivre les principes de l'islam) pour que l'ont soit plus fort que le diable pour notre protection
si la femme se marie avec un non musulman il y aura de forte chance que soit il se convertie pas et ca finira par un divorce soit la femme s'éloignera de sa religion donc en perdition dieu déteste les divorces !

attention je dis pas que les hommes sont moins vulnérable eux aussi ont leur responsabilités quand ils se marient avec une non musulmane...

il faut que tu réfléchissent que vous réfléchissez tout les deux ! ne prenez pas de décision trop hative aujourd'hui vous allez prendre une décision à deux demain il y aura des enfants en entre vous deux vous serez plus les deux seul concernés

si tu te converti,il faut pas te mentir à toi même ou a ta futur femme,non pas que vous allez aller en enfer!!! dieu est au dessus de tout ça! mais tout simplement que le mensonge est comme si on placé une épée au dessus de sa tête il y aura tout les jours un risque qu'elle nous tranche le cou lol et tout les jours se mensonge nous rongeras quand on regarde les personnes à qui ont a mentie dans les yeuxmentir à la belle famille et amis ok!!! mais tes enfants plus tard? si eux même sont musulmans te sentira tu capable de leur faire croire que toi aussi tu est musulman?

voilà!! désolé du pavé mais c'est pour te faire prendre conscience que le mariage n'est pas chose simple et ne peut se bâtir sur un mensonge
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis français, d'aucune religion, et je suis en couple depuis quelques mois avec une marocaine, musulmane, venue en France pour ses études et ses projets professionnels.

Nous nous aimons très fort, mais notre couple traverse des crises à cause de nos différences culturelles. Nous parlons projets, mariage, enfants. Mais j'ai eu des échos comme quoi une musulmane ne pouvait pas se marier avec un non musulman. Je suis donc allé me renseigner sur divers forums, sur le coran etc. Et je vois que les avis divergent, nuances entre ce que dit le coran, les savants, la différence entre les interdits des textes coraniques et les interdits qui sont culturels et non coraniques.

Apparement, il est interdit pour une musulmane de se marier avec un non musulman, mais il semblerait que ça peut se faire, sous certaines conditions, au Maroc entre autres (reconversion de l'homme, ..)

Ma copine avait des doutes jusqu'à maintenant mais ne s'était pas renseigné de peur de ce qu'elle allait découvrir, sauf que notre couple doit avancer et nous devons avoir cette discussion et prendre une décision pour pouvoir avancer sereinement et vivre notre rêve.

Elle est persuadée que je suis l'homme de sa vie et je suis aussi persuadé que c'est la femme qui me fait du bien, notre lien est très fort. Elle m'aime très très fort et est prête à faire son maximum pour que ça fontionne entre nous. Mais je ne veux surtout pas qu'elle s'éloigne de sa religion car je l'aime avec sa religion et ses principes (Par exemple, j'ai accepté de ne pas faire l'amour avant le mariage et elle m'a convaincu que c'est quelque chose de beau et d'unique), et je sais à quel point sa religion est importante pour elle.

Il semblerait que se marier avec une musulmane est possible à condition de se reconvertir. Pour pouvoir vivre ma vie avec elle tranquillement, je suis prêt à me convertir, à faire le ramadan, accepter que mes enfants soient musulmans, etc. Je m'intéresse beaucoup à sa religion, mais seulement voilà elle sait aussi bien que moi que je ne serai pas un "vrai musulman".

Je crois en Dieu oui, mais je suis non religieux et non pratiquant. C'est à dire que Dieu n'est pas au centre de ma vie, comme il l'est pour les musulmans. Ma copine est 100 % pratiquante et fanatique de Dieu, comme tout musulman qui se respecte.

Elle craint aussi la réaction de ses parents lorsqu'elle leur annoncera qu'elle veut faire sa vie avec moi. Feront-ils preuve de tolérance et penseront-ils au bonheur de leur fille avant tout ? Ou seront-ils conservateurs et me rejetteront, voire pire, la rejetteront ?

J'ai très peur qu'elle baisse les bras et abandonne tout, notre amour, nos projets de vie, à cause de ça.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même situation ou quelqu'un a-t-il des conseils ?

Tout ce qu'on veut c'est s'aimer, vivre en paix, et que nos familles s'unissent et s'aiment...

Help !!
Un athée qui croit en Dieu ? Trop bizarre

Je serai la mère de cette femme je la menacerai de la renier si elle t’épouse, pour son bien, car les couple mixtes franco marocains ou belgo marocain c’est pareil c’est l’échec garantis

Il y a des combinaisons qui ne fonctionneront jamais
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Un athée qui croit en Dieu ? Trop bizarre

Je serai la mère de cette femme je la menacerai de la renier si elle t’épouse, pour son bien, car les couple mixtes franco marocains ou belgo marocain c’est pareil c’est l’échec garantis

Il y a des combinaisons qui ne fonctionneront jamais

C'est vrai que se marier avec quelqu'un de la même origine garantie un mariage heureux et éternel :rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bonjour,
je voudrais te faire comprendre que l'islam n'est pas une secte (groupe fermé) l'islam est une religion mais avant tout un savoir vivre,quand tu parle de règle,ce ne sont pas des règles du genre "tu les enfreins tu va en enfer" non!!! pas du tout!!!

dieu nous a créés tous pareil on est tous nés musulmans toi compris,et nous a donné (ce que beaucoup appelle "des règles") une notice un mode d'emploie pourquoi? parcequ'il est notre créateur et lui seul sait comment on fonctionne comment on doit fonctionné dans ce monde pour nous protégé du diable (premier ennemie des humains) mais aussi des maladies ce que notre corps peut mangé ou pas nos prières qui ont leur temps mais aussi une façon de se purifié avant de l'accomplir car c'est à ce moment là que le corps humain se recharge en énergie etc etc... donc tu vois on peut appeler ça des règles,des obligations bref! donner des noms qui donne l'impression que la religion nous opprime mais en fait non!!! c'est la même notice ou mode d'emploie que te donnera le fabricant de ta voiture ou électroménager si tu respecte ton appareil vivra longtemps et bien si tu respecte pas ton appareil aura une courte espérance de vie!

si on se doit nous les femmes de se marié avec des musulmans,c'est parceque on est + vulnérable que les hommes,l'islam est la dernière religion et dieu nous a fortement conseillé nous tous les enfants de la terre à se convertir (à suivre les principes de l'islam) pour que l'ont soit plus fort que le diable pour notre protection
si la femme se marie avec un non musulman il y aura de forte chance que soit il se convertie pas et ca finira par un divorce soit la femme s'éloignera de sa religion donc en perdition dieu déteste les divorces !

attention je dis pas que les hommes sont moins vulnérable eux aussi ont leur responsabilités quand ils se marient avec une non musulmane...

il faut que tu réfléchissent que vous réfléchissez tout les deux ! ne prenez pas de décision trop hative aujourd'hui vous allez prendre une décision à deux demain il y aura des enfants en entre vous deux vous serez plus les deux seul concernés

si tu te converti,il faut pas te mentir à toi même ou a ta futur femme,non pas que vous allez aller en enfer!!! dieu est au dessus de tout ça! mais tout simplement que le mensonge est comme si on placé une épée au dessus de sa tête il y aura tout les jours un risque qu'elle nous tranche le cou lol et tout les jours se mensonge nous rongeras quand on regarde les personnes à qui ont a mentie dans les yeuxmentir à la belle famille et amis ok!!! mais tes enfants plus tard? si eux même sont musulmans te sentira tu capable de leur faire croire que toi aussi tu est musulman?

voilà!! désolé du pavé mais c'est pour te faire prendre conscience que le mariage n'est pas chose simple et ne peut se bâtir sur un mensonge
Seul les animeaux ne sont pas ce plier au regle dicter par un dogme
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est vrai que se marier avec quelqu'un de la même origine garantie un mariage heureux et éternel :rolleyes:

Il n’y a aucune garanties de quoi que ce soit dans la vie mais les couples mixtes ont 50% de plus d’échouer

Moi j’aurai jamais pu ne serait ce que pour la langue, parler en darija avec son mari c’est juste magnifique, blaguer, rigoler, se dire des mots doux, les disputes, avec un français rien que dans la communication tu es déjà frustrée

Je parle même pas de la religion, suffit de voir le posteur il se dit athée qui croit en Dieu, il est lui même paumé et veut paumer cette fille avec lui

C’est l’atrait de la nouvauté quand il auta eu ce qu’il veut il la jettera comme une chausette

Key te7ko 3likoum yal bnat
 
Il n’y a aucune garanties de quoi que ce soit dans la vie mais les couples mixtes ont 50% de plus d’échouer

Moi j’aurai jamais pu ne serait ce que pour la langue, parler en darija avec son mari c’est juste magnifique, blaguer, rigoler, se dire des mots doux, les disputes, avec un français rien que dans la communication tu es déjà frustrée

Je parle même pas de la religion, suffit de voir le posteur il se dit athée qui croit en Dieu, il est lui même paumé et veut paumer cette fille avec lui

C’est l’atrait de la nouvauté quand il auta eu ce qu’il veut il la jettera comme une chausette

Key te7ko 3likoum yal bnat
J'ai l'intention d'apprendre la religion à ses côtés, ça ne se fera pas du jour au lendemain mais elle a accepté d'être mon mentor.

Donc ce que je te propose, c'est qu'on en reparle dans 5 ans, d'accord ?
 
bonjour,
je voudrais te faire comprendre que l'islam n'est pas une secte (groupe fermé) l'islam est une religion mais avant tout un savoir vivre,quand tu parle de règle,ce ne sont pas des règles du genre "tu les enfreins tu va en enfer" non!!! pas du tout!!!

dieu nous a créés tous pareil on est tous nés musulmans toi compris,et nous a donné (ce que beaucoup appelle "des règles") une notice un mode d'emploie pourquoi? parcequ'il est notre créateur et lui seul sait comment on fonctionne comment on doit fonctionné dans ce monde pour nous protégé du diable (premier ennemie des humains) mais aussi des maladies ce que notre corps peut mangé ou pas nos prières qui ont leur temps mais aussi une façon de se purifié avant de l'accomplir car c'est à ce moment là que le corps humain se recharge en énergie etc etc... donc tu vois on peut appeler ça des règles,des obligations bref! donner des noms qui donne l'impression que la religion nous opprime mais en fait non!!! c'est la même notice ou mode d'emploie que te donnera le fabricant de ta voiture ou électroménager si tu respecte ton appareil vivra longtemps et bien si tu respecte pas ton appareil aura une courte espérance de vie!

si on se doit nous les femmes de se marié avec des musulmans,c'est parceque on est + vulnérable que les hommes,l'islam est la dernière religion et dieu nous a fortement conseillé nous tous les enfants de la terre à se convertir (à suivre les principes de l'islam) pour que l'ont soit plus fort que le diable pour notre protection
si la femme se marie avec un non musulman il y aura de forte chance que soit il se convertie pas et ca finira par un divorce soit la femme s'éloignera de sa religion donc en perdition dieu déteste les divorces !

attention je dis pas que les hommes sont moins vulnérable eux aussi ont leur responsabilités quand ils se marient avec une non musulmane...

il faut que tu réfléchissent que vous réfléchissez tout les deux ! ne prenez pas de décision trop hative aujourd'hui vous allez prendre une décision à deux demain il y aura des enfants en entre vous deux vous serez plus les deux seul concernés

si tu te converti,il faut pas te mentir à toi même ou a ta futur femme,non pas que vous allez aller en enfer!!! dieu est au dessus de tout ça! mais tout simplement que le mensonge est comme si on placé une épée au dessus de sa tête il y aura tout les jours un risque qu'elle nous tranche le cou lol et tout les jours se mensonge nous rongeras quand on regarde les personnes à qui ont a mentie dans les yeuxmentir à la belle famille et amis ok!!! mais tes enfants plus tard? si eux même sont musulmans te sentira tu capable de leur faire croire que toi aussi tu est musulman?

voilà!! désolé du pavé mais c'est pour te faire prendre conscience que le mariage n'est pas chose simple et ne peut se bâtir sur un mensonge
Merci pour toutes ces précisions.
Je partage ton avis de A à Z 😉
 
Elvira,

Troisième remarque 😂 : Dans la sounna, tu as des exemples de beaucoup d'hommes qui se sont d'abord convertis par amour, puis qui se sont révélés être de grands compagnons et des hommes comme il n'y en a plus.

Le plus difficile pour moi ne sera pas tant la croyance, car je crois déjà en un certain nombre de choses et je trouve beaucoup d'idées de l'islam rationnelles. Mais ce sera plutôt la pratique, suivre les recommandations divines et m'éloigner de ses interdits (j'ai 26 ans, j'ai grandi dans un pays égalitaire et républicain, où chacun à sa liberté de penser, j'ai déjà une certaine expérience sexuelle, j'ai l'habitude de ne pas refuser une bonne bière fraîche, etc.) et "changer" mon mode de vie. Et c'est là que ma femme va jouer un rôle dominant, elle va m'aider, me guider. J'ai la chance d'avoir une compagne qui fera un parfait tremplin entre moi et l'islam.

Tu penses qu'un couple mixte est voué à l'échec, à cause de mon origine ? Mais je vais te dire une chose, tu sais les rois du pétrole quand ils viennent à Paris, bien souvent ils prennent un RTT religieux. Tu vois prendre de la coke sur les fesses d'une prostituée ? Ben pour eux, ça c'est l'apéro. Bref je m'éloigne un peu du sujet mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas juger un musulman converti, ce sont souvent les plus sincères envers Dieu car ils deviennent musulmans de leur plein gré et non pas de naissance.
 
Bonjour Baker94,

Ta réponse est totalement erronée, tu sembles ne pas comprendre la situation.

Nous n'avons aucune intention de nous marier pour le moment, mais nous en parlons, car nous nous aimons sincèrement et c'est un passage obligatoire dans la tradition musulmane. Le problème est que le coran dit qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un homme athé, et c'est celà qui nous fait peur pour l'avenir. Tu comprends mieux ? Je n'ai aucun doute concernant sa sincérité et ce n'est pas elle qui est venue à moi.
Bonjour
J'essaie pas de te vanner mais j'ai connu un français comme toi. Le mec s'est marié avec une marocaine et un an et demi plus tard , il a divorcé car la fille le trompait et l'avais battus....
 
Incha Allah...

Voilà sa réponse :

Oui Abou Talha très connu et très apprécié du Prophète ( asws ).

En matière de religion, il est très important pour celui qui ne s'y connait pas de savoir où se renseigner, la plupart ne connaissent pas grand chose et disent d'énormes sottises, se convertir à travers une femme, un homme, ou une chèvre est possible du moment que ta conversion se fait pour Dieu.

Dieu ne va pas se présenter devant toi Lui-même pour que tu te convertisses, il t'envoie des signes, des gens, ou des épreuves, c'est ainsi...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'ai l'intention d'apprendre la religion à ses côtés, ça ne se fera pas du jour au lendemain mais elle a accepté d'être mon mentor.

Donc ce que je te propose, c'est qu'on en reparle dans 5 ans, d'accord ?
N’apprends rien ça sert à rien puisque tu es athée, tu vas juste vivre dans l’hypocrisie et gâcher sa vie et la tienne

Trouve toi une femme de ton milieu ça vaut mieux pour toi

Un mariage basé sur l’hypocrisie et les mensonges ça commence bien :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Voilà sa réponse :

Oui Abou Talha très connu et très apprécié du Prophète ( asws ).

En matière de religion, il est très important pour celui qui ne s'y connait pas de savoir où se renseigner, la plupart ne connaissent pas grand chose et disent d'énormes sottises, se convertir à travers une femme, un homme, ou une chèvre est possible du moment que ta conversion se fait pour Dieu.

Dieu ne va pas se présenter devant toi Lui-même pour que tu te convertisses, il t'envoie des signes, des gens, ou des épreuves, c'est ainsi...
Il n'est pas devenu musulman à travers l'amour d'une femme... Ton ami t'as menti...

Et tu n'as pas dis non plus etre devenu musulman...

Tu veux prouver quoi? Ou demonter quoi?...
 
Bonjour
J'essaie pas de te vanner mais j'ai connu un français comme toi. Le mec s'est marié avec une marocaine et un an et demi plus tard , il a divorcé car la fille le trompait et l'avais battus....
"un francais comme toi" ça sonne un peu la jalousie la mauvaise foi! tu est de quelle origine toi?
Je m'attendais à cette question.

Non je ne peux pas citer les exemples, c'est un ami à moi musulman algérien qui m'a dit ça. Je vais lui demander et je reviens vers toi

les premiers musulmans étaient des athées,violeurs,voleurs,assassins et leur noms aujourd'hui font l'histoire de l'islam,il y a une phrase dite par un convertie américain célèbre " heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans" donc je te conseille de pas trop prendre d'avis sur les forums,tu n'a pas toujours affaire à des vrais musulmans tu a des juifs,des chrétiens des athées( aigris ) ou des musulmans non pratiquants qui te diront de faire ce que eux mêmes n'ont jamais fait mais qui se feront passé pour des imams ect ect...!
c'est grâce à des converties que les musulmans arabes ou maghrébin du monde entier ont pus avoir accés à des écritures sacrés cachés par les saouds c'est grâce à des converties qu'on en sait un peu plus sur notre religion C EST LE CONVERTI QUI A FAIT LES MUSULMANS D AUJOURDHUI! on peut être athée aujourd'hui et être le plus pieux des croyants demain et ceux qui te décourage en te traîtant de athées sont aux yeux d'allah les plus grand kouffars que la terre ai pue portées et ce sont eux qui rendront des comptes le jour du jugement car ils t'ont jugé alors que le jugement appartiens à allah swt!
 
Bonjour Marocainedefrance,

Si j'ai bien compris, selon toi, l'islam serait une religion plutôt fermée, fermée aux autres, déshumanisante, intolérante, limite raciste, et se mettra en travers de notre amour quoiqu'il arrive si je ne parviens pas à trouver la foi.

En revanche, on m'a aussi dit qu'il y a des musulmans qui tendent la main aux autres et leur laisse une chance de s'intégrer au monde musulman.

J'ai espoir que ma copine et mes beaux parents soient un peu plus ouverts, un peu plus humains, et me laissent la chance et le temps de me rapprocher de leur religion, afin d'épouser ma femme dignement, plutôt que de me jeter catégoriquement sans réfléchir aux envies de leur fille. J'ai espoir qu'avec le temps, la compagnie de ma femme, notre vie commune, ce qu'elle m'apprendra sur sa religion, son mode de vie... me rapprochera de Dieu. Mais si ce n'est pas le cas, est-ce une raison pour renoncer à l'amour et se rendre malheureux ? Les avis divergent...

Dans tous les cas, je pense que priver son enfant de son bonheur n'est pas une solution, et c'est immoral. Quoique tu puisses en dire (elle ira en enfer etc. etc.), ma copine c'est avec moi qu'elle se sent heureuse (sinon elle ne m'aurait pas choisi) et elle se sent malheureuse sans moi (sinon elle ne resterait pas).

Elle est croyante certes, et sait qu'elle est dans l'interdit avec moi, mais elle le fait quand même, c'est qu'il y a des raisons. Elle se sent quand même mal car elle croit en dieu, au paradis, etc.
Mais elle réfléchit un peu plus loin que toi je pense. Elle doit se demander : "Pourquoi je le laisserais ? Il est parfait pour moi", "En quoi un musulman sera un meilleur homme pour moi que lui ?", "l'islam est une religion d'amour et de paix, comment pourrait-elle se permettre de me séparer de l'être aimé ?", "est-ce que j'ai envie de laisser cette image de la religion à mon homme ? Une religion fermée qui se met en travers de notre amour", etc.

Elle est vraiment en réflexion sur le bon sens de certaines choses, et m'a affirmé : "Tu sais que je ne fais rien sans savoir pourquoi je le fais. Si je ne suis pas d'accord avec un truc et que ça me rend malheureuse, je ne le fais pas. Mais dans le coran tout est justifié, même si celà te paraît injuste il doit certainement y avoir une bonne raison derrière... Laisse moi trouver pourquoi une femme musulmane ne peut pas épouser un homme non musulman et je te dirai si je suis convaincue ou non".

L'islam m'impose la religion pour que je puisse épouser celle que j'aime. Et donc l'islam lui impose à elle de ne pas pouvoir aimer l'homme qu'elle aime tel qu'il était quand elle a commencé à l'aimer.
ÇA, c'est ce que j'appelle modifier la réalité, et ça je trouve que c'est grave.

Nous sommes en 2019, elle est finie l'époque moyenâgeuse, que tu le veuilles ou non, les musulmans s'installent partout dans le monde (comme l'a précisé boublil92 avec les chiffres sur les mariages mixtes), vivent de plus en plus avec leur temps, et s'ouvrent de plus en plus aux autres cultures. De plus en plus de couples mixtes musulman - non musulman existent, car bon nombre de musulmans commencent à se poser les bonnes questions et acceptent de se mélanger. Car la différence est la force du monde.

L'ouverture d'esprit et la mixité font-elles d'elles de mauvaises personnes ? Iront-ils en enfer car ils ont tendu la main à un étranger, mais humain comme lui ? Je pense que tu es radicale.

Seulement Dieu peut le savoir. Ma copine est dans l'interdit certes, mais que Dieu la pardonne, elle n'a rien fait de bien grave jusque là, elle est juste tombée amoureuse. Et ça, ce n'est pas un crime. Si Dieu a mis cette femme sur ma route, si il l'a mise sur ma route, ce n'est pas pour rien.

Autre chose : tu dis que c'est haram d'entretenir une relation amoureuse avant le mariage. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est la CULTURE arabe qui a contracté ce principe. Les musulmans savent que les amoureux se voient en secret (ses parents sont d'ailleurs aussi par là). Tout le sait, mais tout le monde le fait, et personne n'en parle. Parce que c'est MAL VU, mais aucun verset coranique n'interdit une relation amoureuse avant mariage. Et là je vais te parler humainement, comment savoir qu'une personne est la bonne si tu ne la connais pas ? Un mariage sans avoir une relation au préalable n'a aucun sens.
La fréquentation n’est pas interdite dans l'islam et moins encore aimer, mais ce qui pourrait en résulter qui est interdit. La fornication.
 
Enfin, rassure toi, je sais que pour faire les choses dans les règles de l'art, je devrai me reconvertir sincèrement devant Dieu pour espérer que ce soit un jour ma femme
Étant croyant (en Dieu), qu’est ce qui te dérange concrètement dans la religion de manière générale et dans l’islam particulièrement?
 
L
Étant croyant (en Dieu), qu’est ce qui te dérange concrètement dans la religion de manière générale et dans l’islam particulièrement?
Absolument rien ne me dérange. Mais ce à quoi je ne suis pas habitué est le dévouement à Dieu, la pratique, c'est un pas à faire pour moi.

Comme mon père qui a des parents catholiques et qui croit en Dieu, mais qui vit normalement et ne pratique pas. On peut croyant et non religieux, non pratiquant.

Mais quand j'ai demandé à ma copine ce qu'elle pensait des musulmans non pratiquants, elle m'a donné un exemple intéressant pour m'expliquer le pourquoi de la pratique :
Imagine, tu es sur le point de te noyer dans la mer et quelqu'un te sauve la vie. Tu auras envie de le remercier, et de lui donner quelque chose en retour, c'est naturel. Ben avec Dieu c'est la même chose : il t'a donné la vie, un cerveau, un coeur, une famille, et pour le remercier de tout ça tu suis ses recommandations, tu l'écoutes. Ceux qui ne pratiquent pas sont ceux qui ne sont pas reconnaissants envers Dieu
 
Mais quand j'ai demandé à ma copine ce qu'elle pensait des musulmans non pratiquants, elle m'a donné un exemple intéressant pour m'expliquer le pourquoi de la pratique :
Imagine, tu es sur le point de te noyer dans la mer et quelqu'un te sauve la vie. Tu auras envie de le remercier, et de lui donner quelque chose en retour, c'est naturel. Ben avec Dieu c'est la même chose : il t'a donné la vie, un cerveau, un coeur, une famille, et pour le remercier de tout ça tu suis ses recommandations, tu l'écoutes. Ceux qui ne pratiquent pas sont ceux qui ne sont pas reconnaissants envers Dieu
Son raisonnement est un peu simpliste je trouve.
Chaque recommandation de Dieu a un sens, et ne sont pas là qu’en guise de remerciement car cela voudrait dire que Dieu en aurait besoin, ou qu’on le traite indirectement de capricieux. Or, il a donner un sens utile et bénéfique aux humains que nous sommes pour une vie saine et sereine.

Je vois que tu n’es pas fermé mais juste mal ou pas informé.
La conversion est tout un cheminement et tu es le seul à pouvoir mener.
Renseignes toi, et essaye de comprendre les recommandations justement, leur sens et leur but ultime. Fais ta quête, lis les ouvrages, et compares les. Construis ta propre logique. D’où l’intérêt du cerveau dont Dieu nous a doté.
 
Haut