Français d'origine contrôlée sur france 2

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Trois décennies après, Jean-Thomas Ceccaldi et Mustapha Kessous reviennent sur les pas de ceux qui ont fait l’histoire de la Marche pour l’égalité et contre le racisme, en 1983. Mais pas seulement. Cette histoire méconnue semble être le prologue d’une longue lutte pour une reconnaissance de l’identité de ces « Français d’origine contrôlée ». Le documentaire, en deux parties de 55 minutes, est diffusé ce mardi 4 février à 23h05 sur France 2. Avant-goût.

image.jpg

Plus de détails ici :
http://www.bondyblog.fr/20140204012...r-des-francais-comme-les-autres/#.UvF5sue9KSM
 
Je viens de regarder!
A part Les 2 politiciens (l'un hypocrite et l'autre sachant pas alligner deux mots), je trouve les intererviewés touchants car ils semblent sincères et j'imagine représentatifs d'une majorité.
Ce qui me choque en revanche, c'est quand on est chirurgien et qu'on se trouve obligé de bouffer du jambon/beurre et appeler ses enfants Jean et Marie pour se sentir "français". Perso, je vois ça comme un échec, ...
C'est beau la France :rolleyes:
 
Je viens de regarder!
A part Les 2 politiciens (l'un hypocrite et l'autre sachant pas alligner deux mots), je trouve les intererviewés touchants car ils semblent sincères et j'imagine représentatifs d'une majorité.
Ce qui me choque en revanche, c'est quand on est chirurgien et qu'on se trouve obligé de bouffer du jambon/beurre et appeler ses enfants Jean et Marie pour se sentir "français". Perso, je vois ça comme un échec, ...
C'est beau la France :rolleyes:

La désintégration ça s'appelle
Des vendus, comment peut on renier son être, sa culture, son âme pour être "reconnu" (et encore) par d'autres qui verront toujours la différence et jamais ce qui nous rassemble?

Je suis quasi sure que Farida Belghoul (pièce maitresse dans l'histoire de la marche) n'a pas été invité à participer à ce doc
 
S

Soomy

Non connecté
Je viens de regarder!
A part Les 2 politiciens (l'un hypocrite et l'autre sachant pas alligner deux mots), je trouve les intererviewés touchants car ils semblent sincères et j'imagine représentatifs d'une majorité.
Ce qui me choque en revanche, c'est quand on est chirurgien et qu'on se trouve obligé de bouffer du jambon/beurre et appeler ses enfants Jean et Marie pour se sentir "français". Perso, je vois ça comme un échec, ...
C'est beau la France :rolleyes:

Pareil j'ai vu que la fin mais c'était tres intéressant
et tres réaliste
je me souviens d'un intervenant qui disait que de toute facon même après plusieurs génération on ne sera jamais que des "bougnoules" à leurs yeux...malheureusement il n'a pas tort...

jai pas vu la partie du mec qui bouffe du cochon, mais là il est tombé bas meskine, Allah y hdi
 
La désintégration ça s'appelle
Des vendus, comment peut on renier son être, sa culture, son âme pour être "reconnu" (et encore) par d'autres qui verront toujours la différence et jamais ce qui nous rassemble?

Je suis quasi sure que Farida Belghoul (pièce maitresse dans l'histoire de la marche) n'a pas été invité à participer à ce doc
Mouais, c'est triste mais ça commence très jeune! Le chirurgien disait c'était le seul rebeu de sa classe, il voulait être comme les autres... La faute à qui? Quek est le poids des parents dans tout ça par rapport a la société?
Pareil j'ai vu que la fin mais c'était tres intéressant
et tres réaliste
je me souviens d'un intervenant qui disait que de toute facon même après plusieurs génération on ne sera jamais que des "bougnoules" à leurs yeux...malheureusement il n'a pas tort...

jai pas vu la partie du mec qui bouffe du cochon, mais là il est tombé bas meskine, Allah y hdi
T'as pas vu le maire d'un village qui demande aux nouveaux mariés s'il souhaitent qu'il les mari (lui l'arabe) ou un autre élu !!!!!! Car dit-il, il ne veut pas gâcher le plus beau jour de leur vie :eek: :bizarre:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam
Si tu as un smart, tu peux installer gratuitement l'appli "france TV pluzz" et revoir le documentaire dans son integralité. De rien
Re salam
Merci de ta réponse
Hélas je réside en Allemagne
je vais voir sur le site de France 2 le jour de la rediffusion
ou peut être sur you tube
 
Haut