Les français ont froid !

Selon une étude réalisée par le site Quelleenergie.fr et diffusée par RTL ce mardi matin, 75% des Français interrogés déclarent avoir froid chez eux. Un chiffre très élevé qui révèle soit une grande frilosité, soit des problèmes financiers qui ne permettent pas d'allumer le chauffage dès qu'on en a besoin, soit des problèmes d'isolation des bâtiments.

“On peut dépenser beaucoup d'argent à chauffer une maison, mais si elle est mal isolée on chauffe autant l'extérieur de la maison que l'intérieur. Et donc au final on a froid et on dépense beaucoup d'argent”, explique Thibaut de Robien, directeur marketing et commercial de Quelleenergie.fr, au micro de RTL.

Toujours selon cette étude, les femmes sont plus nombreuses à ressentir le froid, comme les moins de 35 ans par rapport aux plus de 60 ans.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je viens de faire cet été des travaux d'isolation et double vitrage (merci Segolene, pour une fois), j'habite à Marseille, je met une température de chauffage "décente", mais j'ai quand même froid en ce début d'hiver, plus que les années précédentes !
Cette vague de froid elle doit y être pour quelque chose !

Bon, après je suis un frileux aussi ! je ne supporte pas le froid, ça me bloque le corps, ma volonté et mon cerveau ! heureusement que par mon travail j'ai réussi à passer presque le moitié des mes hivers au soleil ! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils n'ont qu'à se remuer comme disait ma mère quand on était petite...:D c'est sur que de rester le derrière sur le canapé le sang ne bouge pas donc on se pèle hein....:rolleyes:

Sinon peut-être que dans les logements sociaux faut réhabiliter et isoler non? le chauffage est bien souvent collectif sinon une loi est passée je crois ou c'est 19° le jour et 15° la nuit...donc dans un logement bien isolé ça peut le faire quoique c'est juste pour des personnes âgées et BB mais si c'est pas isolé entre 19° affiché et le ressenti il peut y avoir un écart....les chauffagistes pourront confirmer ou infirmer...
 
Toujours selon cette étude, les femmes sont plus nombreuses à ressentir le froid, comme les moins de 35 ans par rapport aux plus de 60 ans.

C'est normal, y'a des nanas il fait froid et elles mettent des jupes/collants, et ce dehors ...
Les jeunes aussi ils veulent s'habiller "fashion" ...
Je suppose que chez eux ils sont à poil.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En venant en France j'au eu froid pour la première fois de ma vie alors que je venais du cercle polaire, et ça ne s'est pas arrangé en tout cas pas totalement, les maisons et appartements français sont connus pour être très mal isolés et mal chauffés.
J'ai regardé des logements, des annonces avec le diagnostique énergétique, c'est lamentable le nombre de logements très mal isolés.
 
En venant en France j'au eu froid pour la première fois de ma vie alors que je venais du cercle polaire, et ça ne s'est pas arrangé en tout cas pas totalement, les maisons et appartements français sont connus pour être très mal isolés et mal chauffés.
J'ai regardé des logements, des annonces avec le diagnostique énergétique, c'est lamentable le nombre de logements très mal isolés.

mdr
toi t'es jamais allé en hiver au Maroc.

Même à Barcelone j'ai eu hyyyyyyper froid en hiver.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
mdr
toi t'es jamais allé en hiver au Maroc.

Même à Barcelone j'ai eu hyyyyyyper froid en hiver.
Ce qui m'a étonné, c'est des maisons rénovées ou neuves avec une finition très stylée, mais avec aucune isolation ni chauffage, vendues ou louées chères à cause du style, alors que le futur résident va se ruiner en chauffage ou pour faire des travaux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il ne fait jamais plus de 18 degrés chez moi . Puis c'est très bien isolé !
Quelle est la température normale d'une habituation? Ou én tout cas conseillé?
 
Il ne fait jamais plus de 18 degrés chez moi . Puis c'est très bien isolé !
Quelle est la température normale d'une habituation? Ou én tout cas conseillé?

(...)Ainsi, pour un habitat en parfait état, cette température de 19° devrait théoriquement convenir pour n'importe quelle pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine). En revanche, vous serez probablement soulagé d'apprendre qu'une température de 21-22°C est plus réaliste pour une pièce comme la salle de bain, ne serait-ce que pendant le temps de son utilisation. Inversement, une température de 16° est un bon compromis pour une chambre d'adulte : sous la couette, vous ne ressentirez pas cet écart de température.(...)

http://temperatureideale.fr/temperature-ideale-piece-maison-appartement#
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
(...)Ainsi, pour un habitat en parfait état, cette température de 19° devrait théoriquement convenir pour n'importe quelle pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine). En revanche, vous serez probablement soulagé d'apprendre qu'une température de 21-22°C est plus réaliste pour une pièce comme la salle de bain, ne serait-ce que pendant le temps de son utilisation. Inversement, une température de 16° est un bon compromis pour une chambre d'adulte : sous la couette, vous ne ressentirez pas cet écart de température.(...)

http://temperatureideale.fr/temperature-ideale-piece-maison-appartement#
Ahe bah chez moi c'est 18 . Bon apres j avoir le thermo indique les degres dans le couloir qui mene au salon/cuisine
Donc il doit faire un degré de plus la bas .
Mais perso j'ai pas froid sauf vraiment quand Ya des températures negatives :D les voisins allument les chauffages et Ca chauffe chez moi mdrr r
 
(...)Ainsi, pour un habitat en parfait état, cette température de 19° devrait théoriquement convenir pour n'importe quelle pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine). En revanche, vous serez probablement soulagé d'apprendre qu'une température de 21-22°C est plus réaliste pour une pièce comme la salle de bain, ne serait-ce que pendant le temps de son utilisation. Inversement, une température de 16° est un bon compromis pour une chambre d'adulte : sous la couette, vous ne ressentirez pas cet écart de température.(...)

http://temperatureideale.fr/temperature-ideale-piece-maison-appartement#
Et quand il y eut la canicule de 2003 avec 30000 morts en France ils font comment ?
Le problème est il réglé ?
 
Haut