Une francaise en belgique

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam alykoum les bladinautes belges...

J'ai besoin de vous... je dois me rendre en Belgique...

J'ai entendu dire qu'a Bruxelles, se vendaient des robes traditionelles marocaines (takchitas, caftan..).. ou est ce que je peux en trouver?

des hébergements, appart ou hôtel à me conseiller?

quels moyens de transport il vaut mieux utiliser?

j'arriverai à Charleroi, y'a t'il des bus pas cher pour se rendre à l'hôtel?

donnez moi vos bons plans svp!

que dieu vous garde.

wa salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alykoum les bladinautes belges...

J'ai besoin de vous... je dois me rendre en Belgique...

J'ai entendu dire qu'a Bruxelles, se vendaient des robes traditionelles marocaines (takchitas, caftan..).. ou est ce que je peux en trouver?

des hébergements, appart ou hôtel à me conseiller?

quels moyens de transport il vaut mieux utiliser?

j'arriverai à Charleroi, y'a t'il des bus pas cher pour se rendre à l'hôtel?

donnez moi vos bons plans svp!

que dieu vous garde.

wa salam

Charleroi? Aéroport ou gare?


Aéroport il y a le bus qui conduit directement vers la gare (6euro) et juste devant la gare il y a un hotel ibis à des prix correcte. Sinon pas loin (tu peux même t y rendre à pied) il y a d autres hotel...

Les transport en commun sont à 2euro40 (je crois) par ticket


C est super bien désservi.



Pour bxl....je sais qu il y a la rue de gand ou on peut trouver de belles robes à des prix super abordable
 
salam

mdr, c'est juste fou de se dire que ca fait déjà 10 ans!!!

tjr le même, tjr aussi curieux!!!!!! hahahaha

NON, je suis mariée depuis 5 ans déjà ! :D

wa salam
Ahha ahahah c archi fou
L'époque Avec Nawal, Nawel, Maissa et compagnie on rigolait bien
Psahtek le mariage !!!

Ouiii Jai vraiment pas changé tjr aussi curieux ahha
Je vais arrêter de polluer ton POSt (trapel Comment on polluait les sujets à l'époque mdr)

Bon courage dans ta recherche

Je suis content pr toi en tout cas :)
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Charleroi? Aéroport ou gare?


Aéroport il y a le bus qui conduit directement vers la gare (6euro) et juste devant la gare il y a un hotel ibis à des prix correcte. Sinon pas loin (tu peux même t y rendre à pied) il y a d autres hotel...

Les transport en commun sont à 2euro40 (je crois) par ticket


C est super bien désservi.



Pour bxl....je sais qu il y a la rue de gand ou on peut trouver de belles robes à des prix super abordable

salam,

aéroport :)

gant, c'est vers ou? c'est de la qualité?

tu me conseilles de dormir dans quel quartier?

on sera 5, et y'a mes parents dans le lot, je recherche donc un coin tranquille :)

merci pour tes informations, c'est sympa! :)

wa salam
 
salam,

aéroport :)

gant, c'est vers ou? c'est de la qualité?

tu me conseilles de dormir dans quel quartier?

on sera 5, et y'a mes parents dans le lot, je recherche donc un coin tranquille :)

merci pour tes informations, c'est sympa! :)

wa salam
Dans ce cas là si Vs etes 5 je te conseille vivement de regarder sur AIRBNB

Moi je paSse par ce site pour mes voyages et c cool et tu peux louer un appartement entier !! Je pense que ça reviendra moins cher qu'en l'hôtel sauf si Vs voulez de l'intimité et pas Que tout le monde dorme dans le même appartement
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam,

aéroport :)

gant, c'est vers ou? c'est de la qualité?

tu me conseilles de dormir dans quel quartier?

on sera 5, et y'a mes parents dans le lot, je recherche donc un coin tranquille :)

merci pour tes informations, c'est sympa! :)

wa salam

Je ne connais pas bruxelles donc je ne serais pas te dire.


Sur charleroi c est tranquille devant la gare mais si c est tte la famille...niveau hotel ça va casquer. Regarde sur les sites internets.


Mais si tu comptes acheter sur bxl...autant trouver un coin ou rester sur bxl.

Les magasins à la rue de gand sur bxl sont bien (ma soeur y a cousu ttes ces robes et elles sont canons)
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Ahha ahahah c archi fou
L'époque Avec Nawal, Nawel, Maissa et compagnie on rigolait bien
Psahtek le mariage !!!

Ouiii Jai vraiment pas changé tjr aussi curieux ahha
Je vais arrêter de polluer ton POSt (trapel Comment on polluait les sujets à l'époque mdr)

Bon courage dans ta recherche

Je suis content pr toi en tout cas :)

salam

Allah ya3tek saha mehdi! :) je te souhaite toi aussi de trouver chaussure à ton pied, si ce n'est pas déjà fait :)

hé pardi, bien sur que je me rappelle, on était une bonne équipe, il y avait aussi cookdating, houssine et azdin ! c'était juste de trop bons souvenir, ces soirées week end qu'on passait connectés! mdrrr

tkt tu peux polluer tranquillement (en souvenir du bon vieux temps), tu seras toujours le bienvenu sur mes post :)

wa salam

Dans ce cas là si Vs etes 5 je te conseille vivement de regarder sur AIRBNB

Moi je paSse par ce site pour mes voyages et c cool et tu peux louer un appartement entier !! Je pense que ça reviendra moins cher qu'en l'hôtel sauf si Vs voulez de l'intimité et pas Que tout le monde dorme dans le même appartement

salam

en fait j'ai jamais encore osé rbnb... mais c'est peut être l'occasion de découvrir!

wa salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Je ne connais pas bruxelles donc je ne serais pas te dire.


Sur charleroi c est tranquille devant la gare mais si c est tte la famille...niveau hotel ça va casquer. Regarde sur les sites internets.


Mais si tu comptes acheter sur bxl...autant trouver un coin ou rester sur bxl.

Les magasins à la rue de gand sur bxl sont bien (ma soeur y a cousu ttes ces robes et elles sont canons)

salam

Ah... tu n'es pas de Bruxelles?

tu te souviens de la boutique ou ta sœur à fait coudre ses robes?

elle à procédé comment?

ca me gêne pas de les faire coudre, mais faut voir les délai, et prévoir un retour en Belgique...

wa salam
 
salam

Allah ya3tek saha mehdi! :) je te souhaite toi aussi de trouver chaussure à ton pied, si ce n'est pas déjà fait :)

hé pardi, bien sur que je me rappelle, on était une bonne équipe, il y avait aussi cookdating, houssine et azdin ! c'était juste de trop bons souvenir, ces soirées week end qu'on passait connectés! mdrrr

tkt tu peux polluer tranquillement (en souvenir du bon vieux temps), tu seras toujours le bienvenu sur mes post :)

wa salam



salam

en fait j'ai jamais encore osé rbnb... mais c'est peut être l'occasion de découvrir!

wa salam
La meilleure équipe ahah ! Oui c vrai et y avait aussi missarah lol
En tout cas je pense que je vs garderai dans ma tete a vie mdr

Sinon tu as regardé Sur Booking.com ? C selon Moi le meilleur site de réservations d'hôtel
Tu as les prix etc tu pourrai prendre un appart hotel
Tu y restes cb de TPS ?
 
Salam alykoum les bladinautes belges...

J'ai besoin de vous... je dois me rendre en Belgique...

J'ai entendu dire qu'a Bruxelles, se vendaient des robes traditionelles marocaines (takchitas, caftan..).. ou est ce que je peux en trouver?

des hébergements, appart ou hôtel à me conseiller?

quels moyens de transport il vaut mieux utiliser?

j'arriverai à Charleroi, y'a t'il des bus pas cher pour se rendre à l'hôtel?

donnez moi vos bons plans svp!

que dieu vous garde.

wa salam

Salam,

Alors si tu arrives par l'aéroport de Charleroi,tu peux prendre ce bus ci qui fait la navette jusque Bruxelles Midi:

https://www.brussels-city-shuttle.com/fr/#/

Pour les robes tu as la Chaussée de Gand qui se trouve à 1080 Molenbeek Saint Jean a Bruxelles. Tu peux t'y rendre avec les transports de la STIB (Société de transport bruxelloise) tarif et information sur :

http://www.stib-mivb.be/index.htm?l=fr

Tu as aussi la rue de Brabant qui se situe à 1030 Schaerbeek toujours a Bruxelles.

Pour l'hébergement, vous serez 5 donc comme les autres ont déjà conseillé,regarde sur airbnb.


Très bon voyage en Belgique. Allah i wosselkom 3la kheir.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
La meilleure équipe ahah ! Oui c vrai et y avait aussi missarah lol
En tout cas je pense que je vs garderai dans ma tete a vie mdr

Sinon tu as regardé Sur Booking.com ? C selon Moi le meilleur site de réservations d'hôtel
Tu as les prix etc tu pourrai prendre un appart hotel
Tu y restes cb de TPS ?

salam

C'est clair, moi aussi à vie gravé! mdr tu as des nouvelles d'eux d'ailleurs?

Oui j'ai regardé , mais rapidement, car je ne sais pas dans quel quartier il vaut mieux dormir...

si je vais à gant pour les achats, je dois prendre un appart hotel vers ou?

3 nuits je pense c'est suffisant pour faire achats et se promener un petit coup! :)

wa salam
 
salam

C'est clair, moi aussi à vie gravé! mdr tu as des nouvelles d'eux d'ailleurs?

Oui j'ai regardé , mais rapidement, car je ne sais pas dans quel quartier il vaut mieux dormir...

si je vais à gant pour les achats, je dois prendre un appart hotel vers ou?

3 nuits je pense c'est suffisant pour faire achats et se promener un petit coup! :)

wa salam
NoN aucune nouvelle je pense qu'elles sont toutes mariées !! Y'a plus vraiment d'anciens je dois être le Seul rescapé de cette période ici ahha

Oui trois nuits ca me paraît bien et à mon avis pour l'hôtel ou le airbnb je penSe Que tu devrais prendre le centre ville cela me paraît plus pratique et ensuite vs circulez en transport.
Si Vs etes en banlieue Ca va être galère

En fait par curiosité pk aller jusqu'en belgique c uniquement pour les robes ou pr visiter aussi ? Parce que Pr les robes je pense que y'a de quoi faire à Marseille ou Paris ?
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
NoN aucune nouvelle je pense qu'elles sont toutes mariées !! Y'a plus vraiment d'anciens je dois être le Seul rescapé de cette période ici ahha

Oui trois nuits ca me paraît bien et à mon avis pour l'hôtel ou le airbnb je penSe Que tu devrais prendre le centre ville cela me paraît plus pratique et ensuite vs circulez en transport.
Si Vs etes en banlieue Ca va être galère

En fait par curiosité pk aller jusqu'en belgique c uniquement pour les robes ou pr visiter aussi ? Parce que Pr les robes je pense que y'a de quoi faire à Marseille ou Paris ?

Salam,

Ah ouai d'accord, tu es le survivant alors...lol en tout cas ça fait plaisir! :)

Non pour se promener aussi, je pense que ca prendra un jour pour les achats... y'a quoi à voir d'ailleurs la bas d'interessant...sachant qu'il fait un peut gris à cette période de l'année...

franchement, Marseille, c'est de la très mauvaise qualité et jsp d'ailleurs qu'ils proposent autre chose que cela à Bruxelles...mais bon j'ai eu de bons echos...

Ah tu me conseilles le centre ville, prés du métro peut être?

Merci pour ton aide frérot! :)

wa salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam,

Alors si tu arrives par l'aéroport de Charleroi,tu peux prendre ce bus ci qui fait la navette jusque Bruxelles Midi:

https://www.brussels-city-shuttle.com/fr/#/

Pour les robes tu as la Chaussée de Gand qui se trouve à 1080 Molenbeek Saint Jean a Bruxelles. Tu peux t'y rendre avec les transports de la STIB (Société de transport bruxelloise) tarif et information sur :

http://www.stib-mivb.be/index.htm?l=fr

Tu as aussi la rue de Brabant qui se situe à 1030 Schaerbeek toujours a Bruxelles.

Pour l'hébergement, vous serez 5 donc comme les autres ont déjà conseillé,regarde sur airbnb.


Très bon voyage en Belgique. Allah i wosselkom 3la kheir.

salam

SUPER! merci, vraiment...tu me facilites la tâche ! :)

tu es belge? si oui, honnêtement c'est de la qualité chez vous les robes de ce genre? à quelle prix une robe par exemple?

Que dieu te récompense! amine.

wa salam
 
salam

SUPER! merci, vraiment...tu me facilites la tâche ! :)

tu es belge? si oui, honnêtement c'est de la qualité chez vous les robes de ce genre? à quelle prix une robe par exemple?

Que dieu te récompense! amine.

wa salam

Oui, je suis de Bruxelles ^^

Très sincèrement. J'ai jamais acheté de caftans ici mais il y a des très jolis modèles. Pour les prix, tu peux avoir une robe pour 200 € minimum je pense

J'ai tapé caftan Belgique et je suis tombée sur ce site:

https://www.caftan.be

Regarde un peu t'auras sûrement un aperçu des modèles et des prix.

Pas de soucis ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
@samira13, je ne me rappelle pas du magasin!

Mais elle en a fait entre 90 et 150 euro. Elle choisissait tt. Tissus....type de model! Ces robes étaient tjs canon et de super qualité.
 
Salam alykoum les bladinautes belges...

J'ai besoin de vous... je dois me rendre en Belgique...

J'ai entendu dire qu'a Bruxelles, se vendaient des robes traditionelles marocaines (takchitas, caftan..).. ou est ce que je peux en trouver?

des hébergements, appart ou hôtel à me conseiller?

quels moyens de transport il vaut mieux utiliser?

j'arriverai à Charleroi, y'a t'il des bus pas cher pour se rendre à l'hôtel?

donnez moi vos bons plans svp!

que dieu vous garde.

wa salam

Salam alaykoum Bibisam!

Tu dois venir à Bruxelles. Tu trouveras sûrement ton bonheur à la chaussée de Gand (molenbeek) ou à la Rue de Brabant (Schaerbeek).

Tu peux prendre le train pour rejoindre Bruxelles. Je pense qu'il y a également des navettes pour Bruxelles.

Quant au logement, je te conseille AirBnb, les hôtels étant fort chers par ici!
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam alaykoum Bibisam!

Tu dois venir à Bruxelles. Tu trouveras sûrement ton bonheur à la chaussée de Gand (molenbeek) ou à la Rue de Brabant (Schaerbeek).

Tu peux prendre le train pour rejoindre Bruxelles. Je pense qu'il y a également des navettes pour Bruxelles.

Quant au logement, je te conseille AirBnb, les hôtels étant fort chers par ici!

Salam Abeqoye!!!!

Un an après je lis ton message, jsp que tout roule pour toi mon ami!

Merci pour ta réponse en retard.

Finalement j'y sus jamais allé. :D

J'y vais dans une semaine cela dit, donc je garde les deux endroits indiqués.

Merci a toutes les personnes qui ont répondu c'était très gentille et ca me sera utile pour bientôt !

wa salam
 
Salam Abeqoye!!!!

Un an après je lis ton message, jsp que tout roule pour toi mon ami!

Merci pour ta réponse en retard.

Finalement j'y sus jamais allé. :D

J'y vais dans une semaine cela dit, donc je garde les deux endroits indiqués.

Merci a toutes les personnes qui ont répondu c'était très gentille et ca me sera utile pour bientôt !

wa salam
Mdrrrr un an après samira tu me tues ahah !!!!
Je vois que tu cibles bcp la Belgique dans tes choix
Ils propoSent de meilleurs services qu’en France ?
 
Haut