Française des jeux: vers la plus nauséabonde des privatisations

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
9 septembre 2017 Par Laurent Mauduit

Dans le lot des privatisations que le gouvernement prépare, il y en a une plus symptomatique que toutes les autres : celle de la Française des jeux.

Compte tenu des risques de blanchiment, d’addiction ou de fraudes, l’abandon de cette entreprise publique à des clans affairistes est hautement dangereux.
Même Sarkozy y avait renoncé.

https://www.mediapart.fr/journal/fr...us-nauseabonde-des-privatisations?xtor=CS3-67

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La privatisation ne changera rien. Il y a des réglementations à respecter, que ce soit public ou privé. Par exemple la vente d’alcool est interdite aux mineurs, même si l’alcool n’est pas un monopole de l’état. En parlant de monopole justement, la FdJ a tellement inventé de produits pour faire rêver les gens, que ça ne pourra pas être pire. D’ailleurs elle a tellement inventé de produits qu’on en oublierait qu’il n’y a qu’un unique monopole derrière, tellement on croirait à une concurrence entre plusieurs sociétés.

La dernière pour la fin : pourquoi l’état devrait‑il être mêlé à ce genre de marché ou en avoir un monopole ? Ça sort de son rôle en plus de le salir.
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On n'avait pas le droit de créer des loteries parce que légalement seul l'état avait le droit, mis à part dérogation sous certaines conditions, et voilà que ça ne sera plus l'état, alors je me pose la question, est ce maintenant n'importe qui aura le droit, jusque là on risquait la prison et la confiscation de l'argent et des lots ?
 
La privatisation ne changera rien. Il y a des réglementations à respecter, que ce soit public ou privé. Par exemple la vente d’alcool est interdite aux mineurs, même si l’alcool n’est pas un monopole de l’état. En parlant de monopole justement, la FdJ a tellement inventé de produits pour faire rêver les gens, que ça ne pourra pas être pire. D’ailleurs elle a tellement inventé de produits qu’on en oublierait qu’il n’y a qu’un unique monopole derrière, tellement on croirait à une concurrence entre plusieurs sociétés.

La dernière pour la fin : pourquoi l’état devrait‑il être mêlé à ce genre de marché ou en avoir un monopole ? Ça sort de son rôle en plus de la salir.

La réponse est claire, c pour avoir accès à des financements quasi gratuit. La FDJ doit reverser un % de ses gains aux gagnants, mais le reste rentre dans les caisses de l'état il me semble qu'en 2015 c t plus de 3 milliard d'euro... En privatisant comme l'ont fait d'autres pays, (les Israéliens sont les plus fort) l'état se décharge de la mauvaise presse, mais rentrera beaucoup d'argent en 1 coup, et il y aura des règles drastique pour le repreneur, En ce qui concerne le blanchiment d'argent dans la FDJ privatisé, je n'y crois pas trop, ils sont surveillé à la loupe.
 
La réponse est claire, c pour avoir accès à des financements quasi gratuit. La FDJ doit reverser un % de ses gains aux gagnants, mais le reste rentre dans les caisses de l'état il me semble qu'en 2015 c t plus de 3 milliard d'euro... En privatisant comme l'ont fait d'autres pays, (les Israéliens sont les plus fort) l'état se décharge de la mauvaise presse, mais rentrera beaucoup d'argent en 1 coup, et il y aura des règles drastique pour le repreneur, En ce qui concerne le blanchiment d'argent dans la FDJ privatisé, je n'y crois pas trop, ils sont surveillé à la loupe.
Et ceux qui surveillent sont ils toujours "reglos" ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La réponse est claire, c pour avoir accès à des financements quasi gratuit. La FDJ doit reverser un % de ses gains aux gagnants, mais le reste rentre dans les caisses de l'état il me semble qu'en 2015 c t plus de 3 milliard d'euro... En privatisant comme l'ont fait d'autres pays, (les Israéliens sont les plus fort) l'état se décharge de la mauvaise presse, mais rentrera beaucoup d'argent en 1 coup, et il y aura des règles drastique pour le repreneur, En ce qui concerne le blanchiment d'argent dans la FDJ privatisé, je n'y crois pas trop, ils sont surveillé à la loupe.
Salam alice,
Surtout pour faire ce pourquoi il a été élu. Servir le capitalisme sauvage, et ces amis au dépend du peuple.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam alice,
Surtout pour faire ce pourquoi il a été élu. Servir le capitalisme sauvage, et ces amis au dépend du peuple.
Actuellement, les gens qu’on voit grater des tickets de loto, ce ne sont pas des capitalistes ; je dirais même que le loto, c’est un peu les promesses de l’extrême‑gauche (il m’arrive même de dire que les électeurs de Mélenchon et du FN grattent un ticket de loto gratuit, en déposant leur bulletin dans l’urne). Ce que tu appelles capitalisme sauvage ici, c’était l’état jusque maintenant, et comme les gens qui parlent de lutter contre le capitalisme veulent que tout soit géré par l’état, je ne comprends plus.

Même si je suis contre les loteries, je crois qu’elles sont moins nuisibles et moins dangereuses que le crédit (excepté chez quelques cas pathologiques). Un ticket de loto, aussi fumeux soit‑il, coute moins cher que les intérêt d’un crédit, et contrairement au crédit, le ticket de loto ne spécule pas dangereusement sur l’avenir, quand on l’a payé, on l’a payé, tandis qu’un crédit, il n’y a aucun certitude de pouvoir le rembourser.

C’est en priorité, d’abord le crédit avant le loto qu’il faudrait interdire.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Actuellement, les gens qu’on voit grater des tickets de loto, ce ne sont pas des capitalistes ; je dirais même que le loto, c’est un peu les promesses de l’extrême‑gauche (il m’arrive même de dire que les électeurs de Mélenchon et du FN grattent un ticket de loto gratuit, en déposant leur bulletin dans l’urne). Ce que tu appelles capitalisme sauvage ici, c’était l’état jusque maintenant, et comme les gens qui parlent de lutter contre le capitalisme veulent que tout soit géré par l’état, je ne comprends plus.

Même si je suis contre les loteries, je crois qu’elles sont moins nuisibles et moins dangereuses que le crédit (excepté chez quelques cas pathologiques). Un ticket de loto, aussi fumeux soit‑il, coute moins cher que les intérêt d’un crédit, et contrairement au crédit, le ticket de loto ne spécule pas dangereusement sur l’avenir, quand on l’a payé, on l’a payé, tandis qu’un crédit, il n’y a aucun certitude de pouvoir le rembourser.

C’est en priorité, d’abord le crédit avant le loto qu’il faudrait interdire.
Salam Hibou,
Pourquoi tu me parles de Mr tlm ! Ce que je visent sont les futurs actionnaires.

Hallucinant ! je te parle de jeux de hasard, tu me parles de crédit. Non mais allo,
T'es une fille et tu as pas de shampoing :bizarre:
 
Même si je suis contre les loteries, je crois qu’elles sont moins nuisibles et moins dangereuses que le crédit (excepté chez quelques cas pathologiques). Un ticket de loto, aussi fumeux soit‑il, coute moins cher que les intérêt d’un crédit, et contrairement au crédit, le ticket de loto ne spécule pas dangereusement sur l’avenir, quand on l’a payé, on l’a payé, tandis qu’un crédit, il n’y a aucun certitude de pouvoir le rembourser.

C’est en priorité, d’abord le crédit avant le loto qu’il faudrait interdire
.


Sauf qu'aujourd'hui le "grattage" et le "tirage" sont à tous les coins de rues, sur tous les smartphones et écrans d'ordinateurs, l'offre est innombrable et diversifiée, beaucoup de citoyens se ruinent en passant leur journée à gratter et à espérer.

Plus besoin d'attendre que la boutique du coin ouvre à 8 h et plus besoin de se presser parce quelle femme à 19 h, on peut se ruiner tranquillement à la maison, même à 3 h du mat'.

Concernant le sujet je ne voit pas ce que peut faire de pire une entreprise privée, lorsque toutes les ficelles marketing ont été utilisées par l'état, avec pour se dédouaner un petit message genre "jouer peut amener un forte dépendance patati patata"
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Actuellement, les gens qu’on voit grater des tickets de loto, ce ne sont pas des capitalistes ; je dirais même que le loto, c’est un peu les promesses de l’extrême‑gauche (il m’arrive même de dire que les électeurs de Mélenchon et du FN grattent un ticket de loto gratuit, en déposant leur bulletin dans l’urne).

et tu crois que ceux qui spécule en bourse c est mieux .. .. sont marrant les llibéraux . toujours ce mépris pour la caste d en bas .. les prolo du bistrot necessairement mélanchonniste ou lepeniste ..
quand on voit comment le privé gère certain secteur de l économie vaut mieux que la Française des Jeux reste Française .. c est a dire sous monopole de l etat . ..


le probleme c est que faire des bénéfices .. dans certains de la regretté espagne .. cela sert a financer toutes les assoc qui s occupe des personnes dite handicapé ..
 
Haut