Française-marocain

Bjr ;
Je souhaite avoir des avis ou expériences ... Je vis depuis 5 ans avec un marocain sa famille est contre notre relation il lui avez demandez de choisir. Malgré tout il est restée avec moi ; aujourd'hui il se plaint toujours que sa famille ne le soutien pas ... Que c est frère et soeur se marient ... En gros devant moi il me dit qu'il à une "dent" contre eux ... Et quand il est invité à un évènement il court ... Je comprends plus rien !

Bjr ;
Je souhaite avoir des avis ou expériences ... Je vis depuis 5 ans avec un marocain sa famille est contre notre relation il lui avez demandez de choisir. Malgré tout il est restée avec moi ; aujourd'hui il se plaint toujours que sa famille ne le soutien pas ... Que c est frère et soeur se marient ... En gros devant moi il me dit qu'il à une "dent" contre eux ... Et quand il est invité à un évènement il court ... Je comprends plus rien !
ne grandi pas les choses c'est sa famille en plus il t'aime alors aime sa famille comme tu l'aime

Non contente qu'il t'ait choisi à sa propre famille tu viens te plaindre de ton conjoint au lieu de le soutenir?

Je me plains de lui car il ne fait que se plaindre de sa famille devant moi ... Qu il lui arrive que des poisses car il sont tous contre lui recemment sa mere lui a dit qu elle faisait des doua sur lui ... Il me dit qu'il fera pu d effort avec eu ... Et il fait tout l inverse.

Je me plains de lui car il ne fait que se plaindre de sa famille devant moi ... Qu il lui arrive que des poisses car il sont tous contre lui recemment sa mere lui a dit qu elle faisait des doua sur lui ... Il me dit qu'il fera pu d effort avec eu ... Et il fait tout l inverse.

Tu es sa femme, il vaut mieux qu'il vienne te parler de ce qui lui cause du souci que de le faire auprès d'étrangers. L'intimité est sacrée.

Bjr ;

Bonsoir,
Eh bien il s'agit du rapport maghrébin ou arabe à la famille, on les critique parfois, , mais dans les moments importants, on oublie tout. Reprocher des choses à sa famille ne signifie pas les renier.

Tu verras quand vous aurez des enfants, ils oublieront. C'est comme ça les maghrébins, on se comporte parfois comme des ânes mais dans ce cas notre carotte c'est l'affectif.

Il sont remonter contre les française car leur fils aîné c est marié avec une française ils l avaient bien accepter puis du jour au lendemain elle a fait des histoires ... Cette histoire remonte à 10ans mais ils oublient pas.

Et ? Tu espères qu'il coupe les ponts avec sa famille ?

Étrange ta réaction ... C'est sa famille il leur en veut et il a de quoi mais quoi de plus normal que de se sentir tiraillé ??
Il va pas tirer un trait sur eux, même s'il te dit le contraire. C'est très difficile de couper tout lien avec sa famille.

Et ? Tu espères qu'il coupe les ponts avec sa famille ?

Étrange ta réaction ... C'est sa famille il leur en veut et il a de quoi mais quoi de plus normal que de se sentir tiraillé ??
Il va pas tirer un trait sur eux, même s'il te dit le contraire. C'est très difficile de couper tout lien avec sa famille.

Je comprends tout simplement pourquoi il assiste au éventuellement récemment fiançailles de sa soeur alors qu'elle crache dans son dos et qu'il me dit que pour lui il feront jamais rien

Il ne compte pas se marier car quand il parle de sa situation à son père = cela part en clash ... Sans leur accord il ne veut rien faire ....

Il n'est pas le 1er ni le dernier à vivre cette situation. J'en ai connu qui se sont marié sans la présence de leur parents et une fois le 1er enfant arrive. Les grands parents finissent par accepter et sont tres heureux... Maintenant il faut que lui accepte de faire le grand saut.

Je comprends tout simplement pourquoi il assiste au éventuellement récemment fiançailles de sa soeur alors qu'elle crache dans son dos et qu'il me dit que pour lui il feront jamais rien

Si on suit ton raisonnement donc ...

Hypothèse : vous vous mariez et il te dit qu'il n'invite pas sa famille.
Donc toi tu trouverais cela tout à fait normal et ne chercherais pas à aller plus loin ? Cela te serais égal car toi tu aurais toute ta famille auprès de toi?

Mouais je comprends pas ton message en fait, tu t'attends à quel genre de réponse ??

Leur relation ne te regardent pas, n'entres pas dans leurs conflits car elle restera sa sœur a jamais et sa se retournera contre toi.

Il n'est pas le 1er ni le dernier à vivre cette situation. J'en ai connu qui se sont marié sans la présence de leur parents et une fois le 1er enfant arrive. Les grands parents finissent par accepter et sont tres heureux... Maintenant il faut que lui accepte de faire le grand saut.

Tu es optimiste ; j'ai déjà discuté avec lui il fera rien sans laccord de ces parents ... Cette histoire dure depuis + de 5 ans ... Et ces parents sont remontés contre les françaises

Tu es optimiste ; j'ai déjà discuté avec lui il fera rien sans laccord de ces parents ... Cette histoire dure depuis + de 5 ans ... Et ces parents sont remontés contre les françaises

Tu es bien plus optimiste que mois depuis plus de 5 ans !

J'ai 2 exemples autours de moi et les situations étaient plus compliquées.

La question qui me vient : qu' attends tu de cette relation depuis 5 ans ? Et lui ?

Vous n'avez donc pas de projets de vie commune ?

Si on suit ton raisonnement donc ...

Hypothèse : vous vous mariez et il te dit qu'il n'invite pas sa famille.
Donc toi tu trouverais cela tout à fait normal et ne chercherais pas à aller plus loin ? Cela te serais égal car toi tu aurais toute ta famille auprès de toi?

Mouais je comprends pas ton message en fait, tu t'attends à quel genre de réponse ??

Justement il ne se mariera jamais sa famille et contre ... Il ne souhaite pas les mettre sur le fait accompli même en les invitant.

Je souhaitez avoir des témoignages car moi il me retourne le cerveau sur eux les faisant passer pour des mauvais qu il on mi de coter ... Me disant qu'il lui arrive que des pousses par rapport au fait que ces parents sont contre ces choix ... Et après il oubli et court aux événements et fait semblant devant eux. Récemment il me disait que sa mère lui souhaiter la mort

Justement il ne se mariera jamais sa famille et contre ... Il ne souhaite pas les mettre sur le fait accompli même en les invitant.

Je souhaitez avoir des témoignages car moi il me retourne le cerveau sur eux les faisant passer pour des mauvais qu il on mi de coter ... Me disant qu'il lui arrive que des pousses par rapport au fait que ces parents sont contre ces choix ... Et après il oubli et court aux événements et fait semblant devant eux. Récemment il me disait que sa mère lui souhaiter la mort

Ok mais alors parle nous de ton vrai problème alors.

Ce qui te tue au fond c'est qu'il ne projette pas de se marier avec toi pour l'instant car sa famille est contre.

Qu'il parle ou pas avec sa famille ne te regarde pas. Ça t'agace qu'il leur reparle au fond tu as l'impression qu'il fait un pas en arrière avec toi à chaque fois qu'il se rapproche d'eux vu leur réticence à ton égard.

Pour le reste c'est avec lui que tu dois en discuter.

Ok mais alors parle nous de ton vrai problème alors.

Ce qui te tue au fond c'est qu'il ne projette pas de se marier avec toi pour l'instant car sa famille est contre.

Qu'il parle ou pas avec sa famille ne te regarde pas. Ça t'agace qu'il leur reparle au fond tu as l'impression qu'il fait un pas en arrière avec toi à chaque fois qu'il se rapproche d'eux vu leur réticence à ton égard.

Pour le reste c'est avec lui que tu dois en discuter.

Oui sa me saoul quand il se rappoch car j'ai l que qimpr

@cesquelquesmots,
Il n'apprécie pas le fait qu'ils te rejettent et peut être aussi la manière avec laquelle ils le manifestent, mais cela ne veut pas dire qu'il ne les aime pas.
Et si la situation le rend autant malheureux c'est qu'ils comptent justement à ses yeux.
Il espère une réconciliation avec eux tout en te gardant, et toute occasion est bonne à saisir, et pas mieux qu'un événement familial pour ce fait.
Et aussi peut être pour leur prouver que tu ne le coupe pas de sa famille, ce qui est très important pour nous les marocains.

Dsl mon portable beug
L impression que c'est moi le problème de son conflit et limite je comprends même pas qu'il reste

Parle en avec lui ...

Parle lui de ta souffrance de ne pas pouvoir faire de projets avec lui que tu voudrais avancer et envisager de te marier etc
Mais n'entrave pas ses relations familiales, plus qu'elles ne le sont déjà.

L'idée c'est votre couple et de voir comment il envisage la suite.

Toi tu voudrais te marier ?

Il parle d enfant mais sans mariage

jai une amie francaise qui frequente un marocain depuis au moin 15 ans, ils ont deux filles ensemble, pas maries...

et pour couronner le tout, la famille du gars n en veut pas...

donc celui qui te conseiller davoir des enfants pour apres voir courir vers toi la belle famille...heu je ne m avancerais pas trop la dessus...

par contre si vous arrivez a surmonter ensemble ce manque ba, faites votre vie sans eux dans ton quotidien et basta.

Retour