France : 12 mois de prison et 7.500 euros pour un abattoir halal clandestin

Un couple en France vient d'être condamné à une peine de 12 mois de prison avec sursis ainsi qu'à une amende de 7 500 euros chacun pour avoir mis en place un abattoir clandestin de volailles halal.
Leur interpellation par la police remonte à février dernier, rapporte le journal La Dépêche, qui précise que le groupement d'intervention régional de Toulouse avait ouvert une enquête une année auparavant après une dénonciation d'un producteur du département. Touriya, 53 ans, et son mari, sont accusés d'avoir (...)

- Monde / France, Procès, Halal

France : 12 mois de prison et 7.500 euros pour un abattoir halal clandestin
 
A ce propos il ne sera plus possible bientôt effectuer un abattage rituel da , donc fin du Hallal ?? Ou du Kosher
Comme c'est apparement le
Cas en belgique notamment et quelques autres pays européen , il s'agirait d'une question de temps pour que la France suive à son tour ...

La faute au lobby de La Défense des animaux , et contre les violences subies .... apparement

Mais dans ce cas faut arrêter toute forme d'abattage , d'élevage intensif , etc ...

Bref comme d'habitude les probleme
Est traiter en dépit du bon sens


https://www.redaction.media/article...asher-halal-interdites-flandre-wallonie-2019/
 
A ce propos il ne sera plus possible bientôt effectuer un abattage rituel da , donc fin du Hallal ?? Ou du Kosher
Comme c'est apparement le
Cas en belgique notamment et quelques autres pays européen , il s'agirait d'une question de temps pour que la France suive à son tour ...

La faute au lobby de La Défense des animaux , et contre les violences subies .... apparement

Mais dans ce cas faut arrêter toute forme d'abattage , d'élevage intensif , etc ...

Bref comme d'habitude les probleme
Est traiter en dépit du bon sens


https://www.redaction.media/article...asher-halal-interdites-flandre-wallonie-2019/

On importera de la viande d’autres pays sans avoir les normes françaises voila ce qui se passera ...
 

Une solution politique ? Mouais encore faudrait il que les musulmans soient un groupe de pression ?

Ils sont où sur ce genre de sujet les Marwan Muhammad ? CCIF etc ...
 
On mangera de la viande non hallal et puis c’est tout. Comme ci c’etait la fin du monde. Mais je penses pas que les juifs arreteront de manger kasher du coup la loi ne sera pas appliqué
 
Au depart c'est pas un truc religieux mais plutot une arnaque financiere, et surtout d'hygiene ,
Les conditions d'abattage et de découpe sont dragonniene ,le cahier des charges pour monter ce genre de boutique c'est 800 pages
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Un couple en France vient d'être condamné à une peine de 12 mois de prison avec sursis ainsi qu'à une amende de 7 500 euros chacun pour avoir mis en place un abattoir clandestin de volailles halal.
Leur interpellation par la police remonte à février dernier, rapporte le journal La Dépêche, qui précise que le groupement d'intervention régional de Toulouse avait ouvert une enquête une année auparavant après une dénonciation d'un producteur du département. Touriya, 53 ans, et son mari, sont accusés d'avoir (...)

- Monde / France, Procès, Halal

France : 12 mois de prison et 7.500 euros pour un abattoir halal clandestin

Halal clandestin c’est un peu un oxymore...
 
Oui en effet.
Juste pour que ça soit clair , je ne réagissait pas par rapport à ce fait divers ...
C'est simplement que ça m'a fait penser à cette future et éventuelle interdiction de l'abattage rituel en France , mais'relle en Belgique , Autriche , Suisse etc ...
Les éleveurs français crèveront de faim, les musulmans représentent des milliards d’euros de chiffre d’affaire potentiel donc ne t’inquiete Pas !
Au pire du pire on n’aura plus la chance de manger de la viande francaise et on importera de la viande de l’Est de l’Europe voir même de Turquie...
 
Pas trop se salir les mains , c'est plus un travaille de paperasse
Avec juste un petit élevage c'est 2 analyses de sol par mois
Vide sanitaire centre de conditionnement
Vide sanitaire poulailler
Des contrôles en permanence ,,,,la peur de la grippe aviaire
Paperasse paperasse .journal de bord obligatoire .
Alors lorsque je vois l'abattage clandestin je suis juste sur le ***
A mon avis ils ont réussi à ramasser des poules de réformes qui partaient dans un centre nutriments.
Sinon c'est impossible .car dans la nourriture la traçabilité est biblique.
 
Haut